pouvez vous m'aider pour une phobie guêpe ?

  • Initiateur de la discussion wolffy
  • Date de début
W

wolffy

Membre
messages
16
Points
1 990
bonjour a tous,

J'ai 26 ans, depuis mon enfance j'ai peur des guêpes du moins de leurs piqûres (je ne me suis jamais fais piqué, je cours plus vite qu'elles lol) c'est une phobie merci cerveau :cry:
le probleme c'est que plus ca va dans les années et plus elle devient forte.
Je ne sort plus dehors les beaux jours de printemps et d'été, je ne mets pas de fleurs chez moi ou dans mon terrain de peur de les attirées pourtant j'aimerai bien avoir quelques fleurs dans mes bordures comme toutes les femmes je pense. Et pire quand je sort je préfère mourir de chaud plutôt que d'ouvrir la vitre de la voiture ... ca va loin et je commence aussi a avoir un peu peur des autres piqûres d'insectes.

d'après ce que j'ai vu l'auto hypnose pourrais m'aider
j'ai bien compris le principe de relaxation de scipt et tout il y a juste un petit detail qui me bloque au niveau du script a ce faire :

il faut des phrases positive mais sur ce sujets je ne sais pas exactement laquelle choisir :
-je n'ai pas peur des piqûres ou
-je n'ai pas peur des piqûres de guêpes (ou insectes)
-je n'ai pas peur des guêpes
-je n'ai pas peur des insectes

ou faut t'il une autre formulation dans le style je ne devrais pas avoir peur des piqûres ou des guêpes ?

désolé mon message est un peu long mais je veux pas me tromper sur ma description de phobie et sur ma demande d'aide j'espère que vous allez me comprendre et que vous pourrez m'aider a parler correctement a mon subconcient :wink:
 
M

Métaphore

Invité
zorro à dit:
wolffy à dit:
maintenant je les vois, generallement je les entends arrivées de plus comme tout animal elle resente la peur et sur un parking si il y en a une que j'ai vu au loin elle viens me voir je n'arrive pas a m'en moquer et en un eclair discret je suis dans la voiture.

C'est ce passage qui m'a fait penser qu'il s'agit d'une phobie. Lorsque la personne a une hyper acuité visuelle pour l'objet de son aversion, je pense que l'on peut parler de phobie (voir une araignée à 10 mètres dans un pli de rideau par ex.) De plus, elle se précipite pour se mettre à l'abri.

S'il s'agissait d'une phobie réelle, elle n'aurait pu réagir à la guêpe posée sur son bras et l'a chasser comme elle a sû le faire, comme quoi elle est capable de se débarrasser rapidement de sa peur.

Si c'était une phobie, elle serait rentrée dans une panique extrême , paralysée de peur, tétanisée, et pleurant même...

Une anecdote :

Petite vers 10/12 ans environ, avec mon petit cousin avec qui je passais souvent mes vacances d'été (lui environ 7/8 ans) était phobique des araignées (depuis je ne sais pas...), mais vraiment phobique, et moi joueuse comme j'étais (je ne savais pas à l'époque ce que phobique voulait dire...) je m'amusais à lui faire peur, mais cela provoquait en lui des cris d'horreur, paralysé de peur, impossible de bouger, il pleurait, et sa mère arrivait affolée, et moi ayant peur qu'elle m'engueule, je disais : mais c'est pour rire tu n'as rien.

En fait j'arrivais derrière lui doucement je me mettais juste un ou deux doigts dans son dos en lui disant seulement "tu as une bête je crois", et lui tout de suite pensait à "araignée".

Vers 20 ans environ, j'ai recommencé avec une copine à moi, je ne comprenais pas encore la peur d'un phobique, elle aussi avait peur des araignés et elle rentrait dans un état hystérique qui finissait par me fair peur.

Elle ne pouvait pas regarder des émissions où il y avait des araignées, ou même un magazine quelconque, rien qu'une image provoquait en elle une panique extrême.

Bref tout ça pour dire que je ne pense pas que Wolffy soit phobique des guêpes.

Qu'en pensez vous Wolffy ?
 
O

ospath

Membre
messages
80
Points
2 490
Localisation
Quimper
Moi je dirais que tout est relatif, j'imagine qu'il y a phobie et phobie. L'épisode ou Wolffy chasse la guêpe de son bras, prouve seulement (à mon sens), qu'elle possède les ressources pour vaincre sa peur/phobie et qu'elle sait les utiliser.

Je pense que l'on peut considérer son cas comme une phobie si l'on considère que son mode de vie tourne complètement autour de cette peur ; elle ne sort presque plus l'été, elle ferme systématiquement les fenêtres de la voiture quiet à mourir déshydratée ; je pense que cela dépasse la simple peur.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Donc ton psy a voulu voir jusqu'ou allait ta peur....il voulait même que tu cries........bref te faire plus peur pour que tu ai encore moins peur par la suite.......il est entré dans ton "délire" et a voulu accentuer pour la faire partir :roll: ......plus peur que de mal :roll:
jsait pas , je crois entrevoir son idée mais jsait pas si c vraiment efficace...la preuve......

Je reste sur ma première impression,vu que tu as réussit une fois a le faire tout en douceur et pas en agressif comme avec ton psy, je te conseille beaucoup de douceur avec toi même......j'ai cependant une autre question qui me vient......es tu sûre de ne pas avoir souvenir petite d'un incident? que tu as subit ou vu et donc revu avec l'épisode de ton frère? a demander a ta mère peut être........ :wink:
 
W

wolffy

Membre
messages
16
Points
1 990
on va commencer par le " il m'a bien aider"

faut juste que je trouve les bonnes phrases.

si je dit ca deja c'est parcequ'il ma expliquer ce qu'était une phobie par rapport a une "vrais peur c'elle qui vous paralyse". (a moin qu'il ne met encore menti "pour que j'ai moin peur lol"
il m'avais dit "qu'une phobie c'est ton cerveau et ton cerveau seul qui la crée" et nous au fur et a mesure on la nourrie ou non si on la nourrie elle s'acroit s'acroit encore et encore.

je pars donc du principe que si c'est "mon cerveau qui a fais ca" je dois trouver le moyen de le "reprogrammer" pour qu'il m'enleve ca.

une vrai peur pour moi a des racines encrer quelques pars dans le cerveau
donc a ma logique il faut deja savoir de quand ca viens, pourquoi, a quel moment ces racines se sont crée qui crée le bloquage complet de la personne.

(en meme temps il ma expliquer comment il "guerrisait" des personnes anorexique même principe il entre dans leur jeu est si c'est une enfant les parents doivent la "débloqué en lui interdisant de prendre des truc pour grignoter l'enfant devra repondre mais j'ai faim et les parents non!pour lui redeclancher le plaisir de manger et de garder se qu'elle a manger)
(pour ceux qui ont des toc c'est pire si une personne a des toc pour fermer ca porte ilva la fermer 5 ou 6 fois pour être sure qu'elle soit fermer le psy va luienlever ca par c'est propre toc "si vous la fermer plus de deux fois pensser a moi et refermer la 50 fois) :)

moi quelques pars il ma fais comprendre qu'une phobie si je prend le controle je m'en sort.
si je le fais seul sans me proteger derrière quelqu'un quand une guêpe et la c'est un grand pas pour moi.
j'ai deja reussi a faire peur a quelques guêpes je me suis aider en ne prenant pas ma main mais les raquettes electriques (ca ma fais un pas de plus) mais si j'ai pas la raquette je suis seul donc je me cache derriere la raquette ca reviens au meme.
Et quand j'essayais de rester tranquille pour tenter de voir si elle partait d'elle meme je ne reste pas 1 minute elle sont trop insistante trop currieuse et elle viennent trop près de moi.


phobie ou peur, peur extreme(paralysie) dans tout les cas on n'a comme qui dirais des antennes de reperage. je n'ai pas la phobie des areignées, petite j'en avais une trouile bleu en grandissant dans une maison de campagne et a force de devoir me debrouiller seul j'ai pas mal vaincue cette peur. pas entierement si je tombe sur une bien grosse la oui j'ai l'impression d'avoir des chatouille psycologique aux jambes, les poils des bras qui se dressent je suis paralyse sur le coup je tremble je reste 2 minute a l'analysée avec la chaussure ou le balais a la main puis je reussi a faire ce que j'ai a faire.
Si admettons je regarde un film je suis plonger dedans mais d'un coup ca va être plus fort que moi il faut que je regarde la sans que je le veuille et en regardant a deux fois oui la vous aves "reperer" l'araignée.
2 belles trouille :
1 en regardant le film aracnophobie pour la deuxieme fois mais avec un plus une belle araignée sur mon bras pareil regard obligé en deux fois un saut de 1metre de long tout en me frottant le pull lol
2 je devais avoir 16 ans, j'était en chaussette et au toilette lol d'un coup ca me chatouille la tête oui oui je me frotte et une belle araignée les grosse noir de dehors qui tombe genial assis sur le toilette les pied en l'air arrrg!!!! j'ai pas de chaussure!
je m'en suis sorti mais je ne sais plus comment mdr!!!
(j'en riggole maintenant et je veux riggoler des guêpes aussi j'y arriverai!!! :p)

quand une personne a peur des araignée generalement la peur que l'on -->"s'immagine"<-- c'est que l'araignée qui se trouve sur le mur va nous sauter dessus voir nous attaquée et generalement les gens qui en ont peur n'ose pas en parler et dise juste c'est moche poilu et tout.

pour les guêpes je n'ai pas assez de courrage pour y arriver seule c'est pourquoi je veux utilisé l'auto hypnose est toute l'aide que vous m'apporter et toute les technique comme celle de ospath.

xorguina je veux combatre cette phobie que je trouve ridiccule mais que je n'arrive pas a me débarrasser je me rends bien compte que j'ai peur d'une petite bête et de sa piqûre. j'ai beau me dire mais qu'est ce qu'une piqûre a coté de ce que j'ai vecu.

pour faire court sur ce "vecu"je ne parle plus a ma mère. Ce n'est pas des enfants qu'elle voiyait mais l'argent qu'ils rapportaient en travaillant deux chose l'interesse l'argent et l'alcool.L'alcool lui a legèrement deffaser le cerveau avec le vin blanc elle pleure avec la bierre elle nous crier dessus et nous frapper avec le balais et ce qui lui passe sous la main. je sais que je n'ai pas eu de piqûre j'ai même un souvenir positif de toute petite avec mon autre frere en journée peche mon frère mangeait son cascroute quand une guêpe arrive lui tourne autour se pose presque sur ses levres pour voir ce qu'il mange je suppose ma mère lui a crier ne bouge pas garde la bouche fermée ce qu'il a fais je me rappel avoir alluciné de son courrage quand la guêpe a changer de cible pour venir vers moi j'avais deja traverser le champs mdr!!!!!plus rapide que moi tu meurt :D


Zorro personnelement je dirai que oui certaine personne ont du reussir a ce guérrir seule les gens sont trop moqueur pour aider au lieu de reflechir pour moi le monde n'est peut être pas pret a conprendre les vrais capacitées de l'être humain comme l'auto hypnose moi j'en suis bien contente de savoir que l'on peut faire tout ca :p

si ce n'est pas une phobie ben je sais pas ce que c'est Métaphore ce que je sais c'est que ca va partir grace a vos conseil,a mon courrage, et a une bonne discution avec mon subconcient si je puis dire.
 
zorro

zorro

Membre
messages
211
Points
1 520
wolffy à dit:
ce que je sais c'est que ca va partir grace a vos conseil,a mon courrage, et a une bonne discution avec mon subconcient si je puis dire.

Dans cet état d'esprit effectivement tu peux y arriver, auquel cas fais le nous savoir que je révise définitivement mes croyances limitantes.
 
O

ospath

Membre
messages
80
Points
2 490
Localisation
Quimper
wolffy à dit:
les gens sont trop moqueur pour aider au lieu de reflechir pour moi le monde n'est peut être pas pret a conprendre les vrais capacitées de l'être humain comme l'auto hypnose moi j'en suis bien contente de savoir que l'on peut faire tout ca

t'as bien raison Wolffy ;)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Ok donc rien dans ton enfance....ça aurait commencé avec les araignées.......finalement tu as vaincu ta peur :D ......

Celà fait donc deux épisodes avec une guèpe et ton frère......une fois sur la lèvre et rein et une autre fois ou elle l'a piqué.......c'est bizarre mais comme toi je cherche le pourquoi de la cause........et là je ne voit que le rapport frère et guèpe.....ce n'est pas ce qui t'es arrivé mais bien ce que tu as vu qui te fais peur......de là tu te nourrit ta peur et l'imagination de par les images que tu as vu peuvent en effêt aller très loin.......vous deviez avoir peur de ta mère toi et ton frère ! une guèpe agressive :roll:

Je te souhaite beaucoup de courage et oui tu vas y arriver si tu le veux.....rien est plus fort que toi :wink:
 
W

wolffy

Membre
messages
16
Points
1 990
je vous remercie tous et je reviendrai encore vous remerciez mais pas tout de suite :p seulement dès que je serais guerrie de cette phobie :wink:


Xorguina la seule possibilité possible de mon enfance n'est pas réelle non plus c'était un rêve ou il n'y avais pas de piqûres lol.
Quand j'étais toute petite mon père avait repeint ma chambre il avais peur pour moi a cause de l'odeur de peinture qui sentait très fort.
Du coup il m'a portée dans leur chambre et mis sur un matelas de caravane par terre. a moitier dans les vap ma mère ma dit un truc qu'o ne dit pas au enfants :p tu dort tu ne regarde pas la télé.... hop un petit coup d'oeil vers la télé discret sans que ma mère vois puis je m'endort seul soucis le film qu'ils regardaient et dont j'ai apercut un mini bout était aracnophobie et du coup la dessus j'ai fais un super mega cauchemard ou je me trouver je ne sais plus ou dans une fôret je crois, par terre alonger en train de me faire dévorer par toute les bestiole possible araignées, fourmies,des bêtes qui rempent et qui volent.
j'ai eu longtemps peur de toute ces bêtes, heureusement maintenant ca va ce cauchemard est effacé.
c'est le seul moment ou j'aurai pu être en contact avec les guêpes et encore il y avais telement de bête differante que je ne suis même pas sure qu'il y en avait m'en rappel plus c'est trop vieux :)
 
M

Métaphore

Invité
wolffy à dit:
j'ai fais un super mega cauchemard ou je me trouver je ne sais plus ou dans une fôret je crois, par terre alonger en train de me faire dévorer par toute les bestiole possible araignées, fourmies,des bêtes qui rempent et qui volent.
j'ai eu longtemps peur de toute ces bêtes, heureusement maintenant ca va ce cauchemard est effacé.
c'est le seul moment ou j'aurai pu être en contact avec les guêpes et encore il y avais telement de bête differante que je ne suis même pas sure qu'il y en avait m'en rappel plus c'est trop vieux :)

Les cauchemars de bestioles rampantes et autres ne me font pas du tout penser à une phobie mais à bien d'autres choses...

Je vous ai envoyé un mp mais a priori vous ne l'avez pas vu...

Peut être à bientôt :D
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Lareignée dnas la symbolique onirique est la représentation de la mère pas très gentille :? ........plutôt castratrice.....dominatrice......le fait d'avoir regardé un bout de ce rêve évidement as fait réagir ton inconscient qui t'as parlé a travers la symbolique forte que tu as vu........c'est pour celà que depuis le départ je sent en toi une peur mais d'autres choses qui s'est traduit sur cet animal guèpe mais à la base donc araignée.......je pense très fortement que le problème de fond de ta peur et pas phobie pour moi est ta mère......je crois vraiment qu'il y un lien et qu'il faut que tu partes à la base......au départ je croyais que tu avais pris la peur de ton frère mais c'est de ta mère que tu as peur et tu as retransvasé ça sur les insectes.......les insectes sont dans la vie onirique encore les trublions......ils peuvent dans le concret nous faire prendre conscience des personnes inconsequentes dans nos relations.......au fur et à mesure que nous discutons, je pense que ton soucis est plus "simple" que tu ne crois......ta base onirique est l'araignée(ta mère) et donc ta peur d'elle(et de ses sauts) puis tu as réussit à prendre un peu le dessus comme tu dis mais finalement il s'est mis autre part,dans la guèpe....celle qui pique .........et te voilà depuis tant d'année tomber dans un guépier, son guépier.........courage, tu vas y arriver :wink:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
ospath à dit:
wolffy à dit:
il ma bien aider il ma bien dit que c'était une phobie du fais que je n'ai pas été piqué.

Moi c'est ça qui m'a bien fait rire, il t'as dit que c'était une phobie parce que tu n'as jamais été piquée ? Qu'aurais-t-il dit à une personne qui a une peur panique des guêpes parce qu'elle a été piquée dans son enfance ? Que ce n'est pas une phobie parce qu'elle a été piquée ?

MDR :D

Un peu douteux ton psy ^^

Chercher une porte de sortie ou chercher la porte d'entrée ?

cela explique à mon avis les tentatives du thérapeute dans les deux sens...

Xorguina a dit que ce n'était pas une phobie mais une peur véritable

à exploiter !

8)


Des fois je me dit sois courrageuse sort trouve une guêpes "met lui une baf et comme ca tu sauras se que fais une piqûreca enlevera peut être cette maudite phobie" ...mais je me le dit et j'en reste la sans le faire.
voila je pense avoir tout dis


Tout est dit
à exploiter !

:roll:
 
J

jnsplu

Membre
messages
12
Points
1 990
Salutations.

J'ai lu l'autre jour quelqu'un se demander pourquoi les nouveaux venus au forum ne restent pas et poser plusieurs théories sophistiquées, il y eut un entretien la dessus. La réponse me semble simple et je la donne car j'estime ce forum interessant et les gens qui le fréquentent aussi : apprenez à écouter les nouveaux ! Il est vrai que vous constituez une communauté soudée depuis longtemps, mais un regard externe est toujours bon dans la mesure ou il apporte de nouveaux éclairages, de nouvelles façons de voir, de nouvelles habitudes de pensée qui ne sont pas forcément mauvaises ni forcément bonnes mais qui demandent l'effort d'etre examinées. Et dire m... à quelqu'un vaut mieux pour lui que d'étre ignoré. Adios amigos !
 
W

wolffy

Membre
messages
16
Points
1 990
désolé xorguina :lol: si il y a bien une chose a laquelle je n'ai pas peur c'est bien ma mère ca c'est sure a 100% niveau methaphore il faudrai que j'ai la phobie des bierres (contrairement a ma mère qui en est imprenié)pas des guêpes ptdr!!!!
pour te le prouver je n'ai pas grand chose a par te dire que quand elle essaye de me revoir je lui dit vas t'en en gros je lui et bien fais comprendre. je suis libre la dessus donc si admeton il y aurai eu une moindre peur elle est parti avec elle.
je n'ai jamais eu peur d'elle :
un enfant quand tu le frappe biensur je parle admetons d'une tape sur la main pourquoi il pleure c'est pas parcequ'il a mal c'est parcequ'il et vexée moi j'ai dépasé le stade du vexée envers elle vous aller trouvez ca mechant mais c'est du degout que je ressent pour elle j'ai honte d'elleune mere qui boit qui vous tape, quifais semblant de vous abandonner sur les parking pour un rien, qui fais tout pour ruiné son couple elle se dit malheureuse mais ne l'est pas mais comme elle est malheureuse elle ne comprends pas que d'autre puissent être heureux a côté d'elle elle a tout essayé pour ne pas que mon frère se mari tout. moi etant la dernière je n'ai pas ramener ma fraise et quand j'ai trouver mon petit prince charmant mdr!!! elle a rien compris fin de l'histoire tu sais tout sur ma mère vous êtes les premier a qui je dévoile mon histoire ca me fais bizzare :)
 
J

jnsplu

Membre
messages
12
Points
1 990
C'est le début de ta guérison de cette phobie wolffy, je te le prédis. Il y a des liens inconscients entre l'un et l'autre et l'inconscient transpose et représente par symboles. Il n'est pas impossible que guepe=mere.Tu as dit que la guepe n'est pas comme une abeille. Inconsciemment tu voulais dire que la guepe n'est pas sérieuse, n'est pas productive...n'est ce pas de la meme manière que tu décris ta mère ? Le fait de rejeter ta mère n'exclut pas que tu as des sentiments envers elle, meme si tu ne veux pas le reconnaitre. Je dirais meme que le fait de la rejeter est en lui meme une indication. Et c'est cette contradiction amour/rejet qui pourrait etre transposée dans ta phobie de la guepe.Il faut arriver à comprendre que ta mère aussi a des problèmes et que ce sont ces problèmes qui font ce qu'elle est. Personne ne voudrait se nuire ou nuire volontairement à sa progéniture et à l'inverse à ses parents, mais lorsque des problèmes psychologiques existent survenant à la suite de traumas, il y a des conflits qui surviennent.
Tu avances Wolffy.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je pense vraiment aussi que tu assimiles les insectes,guèpes,araignées et autres que tu as du voir en rêve à ta mère et que même si tu ne la voit pas et a coupé les ponts n'empêche pas le mal subit et l'image donc qu'il t'en reste d'elle.......c'est très bien que tu te livre,t'ouvre......faut que ça sorte :wink: et ensuite tu lacheras et ça partira :D courage !!!
 
W

wolffy

Membre
messages
16
Points
1 990
mdr!!!! je veux bien vous faire un listing des horreur de ma mère mais avant ca je veux juste dire que une guêpe n'est pas une abeille pourquoi:
une abeille ca butine les fleurs -une guepe c'est nos assiettes
une abeille fais du bon miel -une guepe ca fais quoi a part nous coller ?
une abeille "si" tu ne l'embete pas elle ne te fais rien _ une guepe il faudrai lire dans ses penser pour savoir quand on l'embete pas car c'est illogique (si elle viens dans mon assiette, je la chasse pour moi c'est une agression envers elle donc elle est sencé piqué) elle prefere piqué au passage quand on se promene surtout quand il fais bien chaud.
une abeille si elle pique elle meurt donc pique que si elle n'a pas d'autre choix car elle le sait_ une guepe ne meurent pas si elle pique elle le sait aussi.


passons a ma mère :
_ elle est alcoolique je dirai meme qu'elle a dépasser le stade
- elle nous a toujours menti sur son enfance du style rien le droit de faire hors elle sortait deja pour ce prendre des cuites a en vomir a 18ans elle qui soit disant ne buvais pas avant et ne sortait pas....
- étant enfant elle été méchante en grandissant ca ne sais pas ameliorer
_ elle a cassé des sevice d'assiette sur la tête de mon père et après elle fais croire au auttre que c'est une femme battue (mon père n'a jamais lever la main sur elle)
-elle apelle les gens qu'elle conais (generalement famille)pour pleurer a 3h du matin

-son jeu preferé monter la tête a mon père du style il a dit ca ca ca une fois que lui aussi a bien bu et que la personne qu'elle a choisi arrive elle lui dit ne lui dit rien ne le touche pas resultat ca hurle dans la maison le dernier coup ca a couter un petit doigt a mon pere qui a taper dans le mur en rattant mon frère et elle veut partir evidemment je devais obligatoirement la suivre. on n'a dormi dans la voiture, sur des tapis d'entrer d'hotel...

_je n'avais pas le droit de répondre ou de choisir sinon c'est les coup une fois again oui ca lui arrive quand elle se leve a 15h de l'après midi elle a voulu me jetté une chaise dans la ttête parcequ'il y avais une toute petite tache de café sur la table.

_elle se leve a 15h / 16h a 18h elle sort faut que je la suive on fais les course puis la tournée des barre il lui faut minimum 4 bierre brune sinon ca va pas 30 minute par bierre on sort il est 20h on rentre a la maison, elle fais a manger puis termine ca journée a boire a s'endormir sur la table a se reveiller a reboire puis va se coucher et rebelotte le landemain...
-elle ne faisait rien pour ca maison c'était moi ou mon père qui nous nous en occupions.

_j'ai deux frère un qui lui passais a côté de tout (chouchou) et l'autre qui été aussi le vilain petit canard.le pire c'etait a noêl quand il y en a un qui a une playstation 2 alors que nous on joue a une des premiere console la nitendo nes (paperboy) et que je vois mon autre frère qui lui aussi ne voyais pas ca paye il avais droit a des betise qui la fesait rire du style un bocal avec du sucre dedans ca me fesait tres mal au coeur j'etais dégouté plus pour lui que pour moi moi le jour la j'avais eu droit a une paire de basket toute moche et le droit d'être inscrit au permis que je dois me payé evidement.

les aniversaire été super du style elle m' appel au telephonne me dit on va rentrer mais je serais toi je ne resterai pas la car je ne sais pas pourquoi mais ton pèr est tres en colere contre toi (ma penssé il sont au café)du coup je me monte dans ma chambre et j'y reste il rentre j'entends plein de bruit elle m'appel je descends mon père et tout a fait normal c'est ma mère qui me crie dessus pour rien et qui m'envois arroser la serre au jardin je sort sans rien dire la rage au coeur les larmes aux yeux j'arrive a la serre et la il y a mon cadeau qui m'attends un vélo c'est sure c'est chouette j'en voulais un mais la situation de mensonge pour ne pas que je le sache generalement n'est pas comme ca chaque aniv c'etait un truc comme ca du coup je fesait semblant d'être contente la fausse joyeuse.
maintenant quand on m'offre un cadeau les gens ne savent pas si ca me fais plaisir car je n'ai pas d'expression je n'arrive pas a montrer mes vrais sentiment alors je leur dit je t'assure ca me fait super plaisir.mais il gardent un doute

- elle ma deja dit et redit qu'avant de savoir que j'était une fille elle ne voulais pas de moi pas de bol je suis un peu garcon manqué mdr!!!!

_je n'ai pas eu droit au étude: a l'epoque elle m'avais dit tu te debrouille pour redoubler 2 fois je fini de payer la maison comme ca j te paye tes etudes j'ai redoubler deux fois et quand j'etait prevu pour tl licée ca ne lui a pas plus et elle ma repondu ouai ben tu peut arreter tes etudes je ne veut pas que tu aille la bas.

-j'ai une amie d'enfance dans mon village natale au bout du village a velo y en a pour deux minute meme pas il a fallu que j'attende d'avoir 18 ans pour avoir le droit de rester chez elle jusque 21h du soir.
-j'ai toujour aimer les animaux a 16 ans je donner un coup de main a une agricultrice mouton lapin poule les quatres sous que me donnez cette personne c'est ma mère qui les avais

_ a 18ans et avec cette amie on voulais faire le stage de dix mois qui nous permetrai de devenir gendarme mais non c'est trop loin je veut pas que tu parte ton pere voulais te faire rentrer a l'usine car ilsait que tu es capable. J'ai donc dit oui pour faire un essai a l'usine. La patrone a telephonner pour que je viennent le lendemain du coup je n'avais pas le droit de regarder ma mère pourquoi j'en sais rien mais je ne devais pas rester dans la même piece qu'elle.

a la premiere paye elle a retrouver le sourire evidemment c'est elle qui la prenait a force de me battre et de me revolter j'ai reussi a obtenir 80 euros sur 850 euros que je ramener chaque mois. Avec ca je devais me payer mon essence la nouriture pour mon cochon d'inde des vetements pour le travail mon tabac et oui je fume :oops: choses que j'étais la seule de la famille a devoir me payer donc c'est comme si je n'avais pas d'argent pour m'acheter une betise comme tout les jeunes.

_ il ne faut surtout pas lui souhaiter bonne aniversaire sinon on se prend une tarte majestueuse par contre on n'a le droit de lui offrir un cadeau sans dire c'est pourquoi.

une fois j'ai dormi chez des amis pour feter un aniversaire en rentrant ayer tu découche !
une autre fois ou j'ai été voir un cousine un week end pas reseau elle ne pouvais pas nous joindre mon frère reviens me chercher il a un message sur le repondeur oui j'arrive pas a vous joindre c'est pas normal .... j'apel les flics.....(ma fois).

_quand j'ai mis les chose au clair avec elle pour les 3 ans de salaire qu'elle ma pris et tout les autres truc ca fesait c'est pas moi je ne t'ai rien fais c'est de la faute de ton père (mon père n'avais pas d'argent tout comme moi)

-quand je suis parti dans le sud pour faire ma vie elle a voulu me suivre enfin ce que j croyais je n'ai pas eu droit au assedic elle est remonter en lorraine 5 mois apres.
(j'ai un demi frère dans le sud) en 5 mois de temps on lui a dit quand tu veut on t'emene moi aussi j'avais envie de le revoir pas une fois elle ne la vue pas une fois elle a tenter de l'appeler)elle ne sais meme pas battue quand la grand mère de mon demi frère et venue pour prendre lui prendre la garde.

-quand elle ma rejoind 1 semaine apres dans le sud elle a monter ses affaire a l'aide d'un cadis tout le monde était la pour l'acceuillir chaleureusement elle voulais a tout pris mettre le cadis plein dans la chambre qui ne passait pas je me suis enerve j'ai soulever le cadis j'ai forcé et j'ai tout laché je lui ai dit ca ne vas pas elle a commencer a me crier dessus je suis parti ou il y a les autrs j'en avais marre le pire c'est qu'elle est venue en criant son sac a la main qui devant tout le monde elle a voulu me le mettre dans la tete mi par refflex et sous l'enervement j'ai mis ma main pour eviter qu le sac me touche la tete le sac a volé même ce jour la elle n'a pas su ce tenir au moin pour l'alcool tout les gens qui était la on était choqué de la voir essayé de me frapper pour rien est surtout a 20ans.elle n'a meme pas dit bonjour elle est retourner a son cadis (evidement il y avais des packs de bierre dedans....)
les medecins l'on envoyé 3 fois dans un hopital psy mais elle arrive toujours a s'echaper comme quoi que ca ne viens pas que de moi 2 medecins différant lol

_ elle s'imagine meme avoir mal au dos elle na rien le dernier medecin a tout essayé il a fini par tenter le coup avec des cachets(zut c'est des faux cachet c'est comme si tu ne prenais rien je ne sais plus comment ca s'appel) ma mère les a trouvez tres efficace la premiere semaine.

quand on n'etais dans le sud je lui et fais un petit expliquement sur le fais qu'ici ce n'est pas la campagne tu reste correcte dans ton reguard on ne regarde pasles gens de travers on leur dit bonjour surtout envers les etrangers qui sont plus nombreux et ne demane qu'a avoir autant de respect qu'une autre personne. elle était heureuse elle avais un bar en bas de l'immeuble elle c'est amuser comme dans tout les bars qu'elle a connu elle aguich un peu les gard pour une bierre gratuite ou s'amuse en rabaissant une personne la elle avais mal choisi elle s'en ai pris a un handicapé en fauteuile un des gard vexée pour lui est sorti la bousculé un coup au passage apparement ele aurais glisser un peu vu les écorchures qu'elle avais au visage le lendemain elle nous a dit qu'un gard voulais lui piquer son sac et quand tirant dessus elle est tomber il l'a trainer un peu qui mieux que le barman pour nous dire la verité.

j'en ai encore beaucoup comme ca mais je vais m'arreter la je pense qu'avec tout ca vous pouvez voir comment est ma "chère mère" mais pourr finir je vous ai garder le plus beau

en plus d'une mère alcoollique, menteuse, méchante, c'est aussi une fausse suicidaire qui du style fait du bruit pour qu'on la remarque puis se saisie d'un couteau pour se suicidé (vous connaissez le suicide par le pouce mdr!!! il y a aussi le plantage de fourchette sur le dessus de la main bizarre elle ne la jamais refais) elle vous tape dessus ,vous dit qu'elle vous aime puis veut se suicidé.



un petit point si ca venait des cauchemards :
il y a un cauchemard auquel je n'ai jamais rien compris je le fesait souvant petite dans une campagne la foret deriere chez moi (ca c'est réel)ensuite des loup apparaissent est viennent jusqu'a la maison je suis seule dedans et les loup sont partout je me reveil au moment ou un des loup ouvre la geule vers moi.
a savoir le loup est mon animal preféré, j'adore les chiens je me suis deja fait mordre par un techel pincer par un boceron craintif a la levre mais je les adores.
pourquoi j'aurai une phobie ou peur envers un cauchemard d'une fois et pas un autre qui est insistant qui reviens plusieur fois ?
(y plus de cauchemard maintenant)
 
W

wolffy

Membre
messages
16
Points
1 990
ca me fait surtout bizzare, je n'ai pas l'habitude de parler de mon passé tres peu de gens son au courant de mon enfance, je prefère aller de l'avant ca sert a rien de revivre le passé ca rend les gens negatif et moi je suis positif :)
vous m'avez demander de lister j'ai lister pour que vous voyer qu'il n'y a aucune peur de se coté. c'est sure je ne voudrai pas que les gens croient que je suis mechante vu comme je parle de ma mère mais si ils ne comprenent pas mes sentiment de honte et de degout avec un morceau de cette liste alors je ne sais plus trop quoi vous dire.
je suis libre, je vie, je suis heureuse si elle viens interompre cette vie elle va se prendre une carotte comme on dit elle pourra dire ce qu'elle voudra ca n'y changera rien même si elle arreté de boire elle a trop fais de mal.
je suis taureau fiere de l'être, je n'ai pas peur d'avoué mes defaut dont la rencune surtout si c'est très mechant, les broutilles je m'en moque alors voila j'ai trouver le sentiment que je peut éprouvé sur ma mère : de la rencune.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bonjour wolffy

Vois tu une analogie entre les loups dans tes cauchemars et les guêpes dans ta vie réelle ?

:roll:
 
M

Métaphore

Invité
Wolffy, j'ai lu tout votre parcours de vie, et j'ai envie de vous demander si la peur d'une guêpe est plus forte que la rancune que vous avez contre votre mère ? Qu'est ce qui vous met le plus hors de vous une guêpe ou votre mère ?

Vos cauchemars d'enfant sont très parlant et reflètent totalement l'environnement dans lequel vous avez grandi.
 
J

jnsplu

Membre
messages
12
Points
1 990
Wolffy !

J'aurais encore deux questions :

1-Je sens une émotion dans votre post, une certaine tristesse, suis je dans le vrai ? Et si oui pourquoi cette tristesse ? Est ce du découragement ou autre chose et quoi ?

2-Avez vous considéré les choses sous l'angle que votre mère doit etre malade pour agir de la sorte ? Qu'en pensez vous ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore à dit:
Wolffy, j'ai lu tout votre parcours de vie, et j'ai envie de vous demander si la peur d'une guêpe est plus forte que la rancune que vous avez contre votre mère ? Qu'est ce qui vous met le plus hors de vous une guêpe ou votre mère ?

Vos cauchemars d'enfant sont très parlant et reflètent totalement l'environnement dans lequel vous avez grandi.

Métaphore, voilà une réponse double de votre part qui me convient mais partiellement

vous ciblez le mot peur, moi je l'avais occulté car c'est la piste depuis le départ mais je n'ai pas encore clairement identifié les suggestions à faire, ou celle que wolffy pourrait utiliser

Wolffy voudrait tuer la guêpe qui se pose sur son bras mais n'ose pas le faire qu'est-ce qui l'en empêche ?

Elle a des cauchemars de loups alors qu'elle aime et qu'elle n'a pas peur des loups

pourquoi ne serait-ce pas la même chose inverse avec les guêpes ?

C'est pourquoi je cherche là une analogie pour induire une métaphore.

8)
 
M

Métaphore

Invité
surderien à dit:
Métaphore à dit:
Wolffy, j'ai lu tout votre parcours de vie, et j'ai envie de vous demander si la peur d'une guêpe est plus forte que la rancune que vous avez contre votre mère ? Qu'est ce qui vous met le plus hors de vous une guêpe ou votre mère ?

Vos cauchemars d'enfant sont très parlant et reflètent totalement l'environnement dans lequel vous avez grandi.

Métaphore, voilà une réponse double de votre part qui me convient mais partiellement

vous ciblez le mot peur, moi je l'avais occulté car c'est la piste depuis le départ mais je n'ai pas encore clairement identifié les suggestions à faire, ou celle que wolffy pourrait utiliser

Surderien, je n'ai pas ciblé le mot "peur", j'ai identifié seulement deux ressentis,la peur de la guêpe, et la "rancune" (je pense plutôt colère/amertume) envers sa mère.

Wolffy voudrait tuer la guêpe qui se pose sur son bras mais n'ose pas le faire qu'est-ce qui l'en empêche ?

La peur qu'elle l'a pique...(lui fasse mal)

Elle a des cauchemars de loups alors qu'elle aime et qu'elle n'a pas peur des loups

Oui enfin je ne m'arrête pas à ça, on peut avoir un animal totem, on peut aimer les aigles, ou je ne sais quel animal , moi aussi je trouve ça beau un loup, mais un loup reste un loup, et d'après ce que j'ai compris ce sont des rêves d"enfant et non récents ? donc la symbolique du loup ainsi que des animaux rampants reflètent bien la problématique par rapport à son vécu.

pourquoi ne serait-ce pas la même chose inverse avec les guêpes ?

C'est pourquoi je cherche là une analogie pour induire une métaphore.


Hum... je crois qu'il n'y a pas d'analogie à faire, enfin je pense avoir mon idée.


8)
 
W

wolffy

Membre
messages
16
Points
1 990
:roll: après avoir verifier le mot analogie :oops:
je repondrai merci Métaphore qui a très bien répondu a tout :p
il n'y a pas de similitude entre les guêpes et les loup. je me creuse la tête si je ne me trompe pas le cauchemard des insects j'ai du le faire vers 8 ou 10 ans et une seul fois je n'ai plus reffet de cauchemard sur insects depuis.
les loups se cauchemard qui lui c'est repeté plusieurs fois sur plusieurs années je ne me rappel plus le dernier l'age que j'avais mais assez d'année pour l'analysé et me demander pourquoi je fesait un tel cauchemard sans avoir la réponse. je suis sure que a 16 ans je ne le fesait plus autant que je m'en souvienne.
j'aime les loup mais j'ai pas dit que je n'en avais pas peur comme Metaphore l'a dit un loup reste un loup c'est les chiens dont je n'ai pas peur :wink:

Méthaphore etant donné que je ne vie plus avec ma mère et que je ne la vois plus ma ranceur se transforme en je m'en moque donc je dirais que evidement maintenant ce sont les guêpes qui me mettent hors de moi car je ne peut pas avoir le controle sur moi et mes emotions sur elles.

(une petite precision en plus : je suis une personne nerveuse,sensible, mais solide a la base ma mère ayant fait grandir ma nervosité vers de la colère a force de ne jamais pouvoir dire non! ou simplement donner mon opignon ca me mettait en rage et j'avais l'etomac qui se noué a partir de 15 /16 ans un peu près au fur et a mesure il se noué pour rien sans que je sois enervé seul les spafon connues de beaucoup de monde me dénoué au bout 1/2 demi heure.
une fois que je suis parti vivre ma vie cela a disparu pas totalement une grosse emotion peut me le redeclanché ne me demander pas de precision sur ce mal de toute mon enfance je ne connaissait pas les medecin je l'ai vu pour la premiere fois a 19 ans pour la vrais grippe "merci maman")
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Bonjour wolffy,

J'ai lu ton parcours....en effêt tu as était mise dans un certain guépier,difficile dans ta tête aujourd'hui d'en sortir vraiment sans rancune ou autres sentiments....


Le chien sera comme son maître.........il est inévitable que certain maître soit de méchants loups.......

Regarde, tu aimes les loups mais tu en a peur... animal indépendant mais qui est donc un tueur naît..........tu n'aimes pas la guèpe tu en as peur qui est pourtant un insecte indépendant (pas comme l'abeille)et tueur (puisque peut piquer plusieurs fois sans mourrir comme l'abeille)........

Tu a l'air de ne pas avoir peur des abeilles et donc pas peur des chiens non plus.........alors...........si je te dis que le chien est un loup apprivoisé ça te parle? :idea: ..........

 
W

wolffy

Membre
messages
16
Points
1 990
:D comment pourrais je expliquer ca.
j'aime les loups c'est un animal "sauvage" que j'addore et je pense qu'il est tout a fait normal dans n'avoir peur ca reste un animal sauvage.(ce que j'aime chez lui c'est ca forme, son pelage ses yeux et son coté tendresse) Ma cousine adore les tigres elle en a peur aussi ce que je trouve tout a fzit normal.
d'ailleur vous resentiriez quoi si vous vous retrouvez en face d'un loup ?

j'adore aussi enormement les chiens qui sont loin d'être des loups pour la plus part pour voir le "degrès de loup qu'il y a en lui il suffit de regarder ses yeux.
plus il a le regard fixe et droit plus il est vers le loup comme le husky si vous prenez un labrador avec son regard tout tristounet quand il vous demande quelque chose c'est des yeux de louvetaux que vous voyez.

certe le loup est un tueur, comme tout animal carnivores, mais lui il tue pas pour le plaisir mais pour ce nourir pas comme le renard ou même comme vous aimez les comparaisons comme la guêpes qui ne piques pas pour se nourir mais sois dis en pour ce défendre.
le loup reste dans son territoire lui au moin :p la guêpe elle vient partout dans les assiettes, les verres, dans les maisons elle s'instale sous les toits partout. c'est une squateuse.

(Tu a l'air de ne pas avoir peur des abeilles et donc pas peur des chiens non plus.........alors...........si je te dis que le chien est un loup apprivoisé ça te parle? .......... )
désolé ca me parle dans le sens ou pour moi c'est pas logique si on compare une abeille et un chien qui serais donc un loup aprivoisé dans ce sens logique ca voudrai dire que l'abeille est une guêpe apprivoisé si je réffléchit de trop dans ce sens vous n'allez pas être contente lol ca voudrai donc dire que le chien et un loup apprivoisé et que l'abeille serais une guêpe apprivoisé la logique veut donc que si on compare j'ai peur des loup donc des guêpes.

par contre je précise que j'ai peur de cette guêpe car elle peut piqué quand elle le désire et c'est de ca piqûre que j'ai peur c'est pour ca que je ne peut pas faire le geste pour la chassé de ma main.
chassé =agression=piqûre voila ce que mon cerveau retiens je ne peut pas bouger en presence d'une guêpe je ne peut que me sauver.
et ca me met les nerfs en boule de ne pas pouvoir faire ce simple geste comme tout le monde.
pourquoi ca me met les nerf a vif:
je me suis déja fais mordre et pincé par des chiens je n'ai pratiquement rien senti a part bien seigné c'est tout. ca ne m'empeche pas de les aimés.
Et une vulgaire bestiole qui volent et qui pique avec son petit dars je n'ai pas le controle je n'arrive pas a la chassé en bougeant simplement la main comme tout le monde. :cry:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Oui c ça....je te l'ai dit car tu ne voyais aucune corrélation entre la guèpe et le loup !!! maintenant tu peux la voir......il ne te reste qu'a la prendre comme une abeille ! c'est à dire un chien qui peut te mordre,te pincer,te faire saigner,te piquer mais les aimer quand même car celà peut arriver mais pas sûr...........ça ct pour relativiser.......maintenant comme je te l'ai dit aussi à travers tes rêves, les insectes sont des parasites qui parasites ton esprit et les loups sont tes instincts,agresssifs,colériques,peur etc.......dans les deux cas tu peux donc faire une comparaison avec le guépier dans lequel tu es.......juste un réajustage de tes émotions avec un réel lacher prise émotionnel !!!
Bon courage :wink: bien à toi :D
 
W

wolffy

Membre
messages
16
Points
1 990
"dans les deux cas tu peux donc faire une comparaison avec le guépier dans lequel tu es.......juste un réajustage de tes émotions avec un réel lacher prise émotionnel !!! "

je suis désolé mais je n'arrive pas a comprendre ce que tu veux me faire comprendre :?
si le guepier et mon enfance il y a longtemps que c'est fini j'ai mon chez moi, je suis libre et je vie.

niveau imagination ou comparaison je ne sais pas trop lequel choisir mais si je doit "penser qu'une guêpe et une abeille c'est loin d'être evident car l'abeille et vraiment beaucoup moins squateuse elle nous tourne un coup autour dans le sens a non c'est pas une fleur rien a butiné elle continue son chemin, la guêpe on n'est jamais sure de ce qu'elle recherche tout l'attire :lol: et je pense que c'est justement parcequ'elles tranquile dans leur coin que les abeilles sont a un niveau normal dans mon trouillomètre. :lol:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Ben ce que je veux te faire comprendre c'est que même si tu es aujourd'hui libre etc....celà n'empêche pas les émotions qui t'affectent dans ton présent( guèpes) et qui ressortent aussi à travers tes rêves(loups)........ton inconscient te parle à travers tes rêves aussi.......et les loups ce sont les instincts,agressif,colère ,peur etc....non domestiqués!! .......alors oui tu es dans un guépier car même si tu as coupé les ponts,indépendante etc le mal est fait et ancré en toi.......il faut que tu t'en libère, que tu laches prise sur ton passé mais émotionnellement, en toi !........que tu ne gardes plus rancoeur,peur ,colère etc........car ça ressort par la répulssion, la peur,l'angoisse,etc des guèpes.........si tu domestiques le loup en toi,tu y verras un chien......et donc si tu domestiques la guèpe,tu y verras une abeille........ :wink:
 
Vous aimerez:
Franckybay
  • Question
  • Franckybay
Réponses
10
Affichages
2 K
nattur
nattur
M-sisley
  • Question
  • M-sisley
2
Réponses
44
Affichages
22 K
Vincent M
Vincent M
S
  • Question
  • stephus
Réponses
15
Affichages
2 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
19
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut