pouvez vous m'aider pour une phobie guêpe ?

  • Initiateur de la discussion wolffy
  • Date de début
W

wolffy

Membre
messages
16
Points
1 990
bonjour a tous,

J'ai 26 ans, depuis mon enfance j'ai peur des guêpes du moins de leurs piqûres (je ne me suis jamais fais piqué, je cours plus vite qu'elles lol) c'est une phobie merci cerveau :cry:
le probleme c'est que plus ca va dans les années et plus elle devient forte.
Je ne sort plus dehors les beaux jours de printemps et d'été, je ne mets pas de fleurs chez moi ou dans mon terrain de peur de les attirées pourtant j'aimerai bien avoir quelques fleurs dans mes bordures comme toutes les femmes je pense. Et pire quand je sort je préfère mourir de chaud plutôt que d'ouvrir la vitre de la voiture ... ca va loin et je commence aussi a avoir un peu peur des autres piqûres d'insectes.

d'après ce que j'ai vu l'auto hypnose pourrais m'aider
j'ai bien compris le principe de relaxation de scipt et tout il y a juste un petit detail qui me bloque au niveau du script a ce faire :

il faut des phrases positive mais sur ce sujets je ne sais pas exactement laquelle choisir :
-je n'ai pas peur des piqûres ou
-je n'ai pas peur des piqûres de guêpes (ou insectes)
-je n'ai pas peur des guêpes
-je n'ai pas peur des insectes

ou faut t'il une autre formulation dans le style je ne devrais pas avoir peur des piqûres ou des guêpes ?

désolé mon message est un peu long mais je veux pas me tromper sur ma description de phobie et sur ma demande d'aide j'espère que vous allez me comprendre et que vous pourrez m'aider a parler correctement a mon subconcient :wink:
 
M

Métaphore

Invité
Xorguina, ce que t'explique Wolffy c'est que ces rêves datent de son enfance depuis elle n'a plus refait ce type de rêves.

Tu fais un amalgame avec des associations dont Wolffy ne parlent pas.

A ce jour, et malgré son enfance, elle n'a a priori aucun symptôme de souffrance pouvant la ramener à une quelconque peur, colère, ... mise à part la phobie de la guêpe.

Personnellement, je pense que ce problème peut rapidement se régler par rapport aux capacités intrinsèques de Wolffy, je pense qu'on pourrait parler de résilience dans ce cas précis.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Wollfy, comment ce serait si ce n'était pas une guêpe ni une abeille mais un frelon ?

:shock:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Métaphore.....tu sait combien un rêve même vieux peut marquer et parler encore..........quand a sa peur et sa colère et ses angoisses ,elles aussi sont vieilles et donc ne datent pas d'aujourd'hui......je pense que wolffy souffre non seulement de la peur de la guèpe mais également d'angoisse,de rancoeur de colère du a son enfance,sa mère............... et que tant qu'elle n'aura pas pris conscience,domestiqué ses peurs,ses angoisses, émotions,affects !!!!! elle en souffrira encore.......c'est pas parce qu'elle a coupé les ponts que c plus là !!!
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
et d'après ce que j'ai compris de la résilience...si elle était là il n'y aurait pas dégout.......
 
M

Métaphore

Invité
xorguina à dit:
Métaphore.....tu sait combien un rêve même vieux peut marquer et parler encore..........quand a sa peur et sa colère et ses angoisses ,elles aussi sont vieilles et donc ne datent pas d'aujourd'hui......je pense que wolffy souffre non seulement de la peur de la guèpe mais également d'angoisse,de rancoeur de colère du a son enfance,sa mère............... et que tant qu'elle n'aura pas pris conscience,domestiqué ses peurs,ses angoisses, émotions,affects !!!!! elle en souffrira encore.......c'est pas parce qu'elle a coupé les ponts que c plus là !!!

Je vois que tu as oublié les règles de base concernant les rêves... :?

Les rêves ou cauchemars parlent de notre état d'esprit, de nos peurs, angoisses ou tout autre chose au moment leur apparition. Ce qui veut dire qu'il n'y a aucun intérêt à interpréter un rêve même marquant qui date de notre enfance, car ce rêve était en rapport avec l'environnement à cette époque.

S'il y avait récurrence du rêve à ce jour, alors là oui, cela aurait une importance de s'y attarder. Mais ce n'est pas du tout le cas de Wolffy.

Ne mélange pas ton cas avec ceux des autres...

:arrow: et d'après ce que j'ai compris de la résilience...si elle était là il n'y aurait pas dégout.......

Je vois que tu n'as pas compris le terme de résilience :shock: ... GOOGLE est ton ami...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Métaphore à dit:
xorguina à dit:
Métaphore.....tu sait combien un rêve même vieux peut marquer et parler encore..........quand a sa peur et sa colère et ses angoisses ,elles aussi sont vieilles et donc ne datent pas d'aujourd'hui......je pense que wolffy souffre non seulement de la peur de la guèpe mais également d'angoisse,de rancoeur de colère du a son enfance,sa mère............... et que tant qu'elle n'aura pas pris conscience,domestiqué ses peurs,ses angoisses, émotions,affects !!!!! elle en souffrira encore.......c'est pas parce qu'elle a coupé les ponts que c plus là !!!

Je vois que tu as oublié les règles de base concernant les rêves... :?

Les rêves ou cauchemars parlent de notre état d'esprit, de nos peurs, angoisses ou tout autre chose au moment leur apparition. Ce qui veut dire qu'il n'y a aucun intérêt à interpréter un rêve même marquant qui date de notre enfance, car ce rêve était en rapport avec l'environnement à cette époque.

S'il y avait récurrence du rêve à ce jour, alors là oui, cela aurait une importance de s'y attarder. Mais ce n'est pas du tout le cas de Wolffy.

ha bon!! et pourquoi alors ce rêve est tjrs d'actualité dans sa tête.......

Ne mélange pas ton cas avec ceux des autres...
Je ne voit vraiment pas ou je mélange son cas au mien.....rien à voir....j'ai de très bon rapport avec ma mère......pourquoi me parles tu ainsi encore..........la relation d'échange que j'ai avec wolffy t'affect ?.......tu veux la prendre en charge pour toi toute seule ?je te dérange? pourtant vu que tu as voulu prendre les rennes en mp celà devrait aller ? c'est parce qu'elle continue de ma parler que ça te dérange?.......pose toi la question à encore ton agressivité......sur l'autre forum tu diriges seules,n'acceptes pas d'autres avis.....içi tu n'es pas la commendanture !!


:arrow: et d'après ce que j'ai compris de la résilience...si elle était là il n'y aurait pas dégout.......

Je vois que tu n'as pas compris le terme de résilience :shock: ... GOOGLE est ton ami...

si j'ai bien compris que quand on est résilient on est plus affecté par les émotions et on peut donc s'en dégager malgrè les dommages subbit.....pas encore le cas de wollfy sinon,elle n'aurait pas parlé ainsi........
 
M

Métaphore

Invité
Je constate Xorguina que tu es toujours dans une extrême agressivité et le simple fait que je te dise que tu as oublié les règles de base concernant les rêves te met hors de toi.

Si c'est le fait que je dise : Ne mélange pas ton cas avec ceux des autres...
Là encore tes propos sont à côté de la plaque... mais bon je te laisse parler car je sais que c'est viscéral pour toi...

Et quand tu dis : pourtant vu que tu as voulu prendre les rennes en mp celà devrait aller

De quoi tu parles ?

Franchement ton attitude est particulière et loin d'être pertinente.

Penses tu vraiment que tes interventions me gênent ? en quoi me gêneraient-elles ?

Tu transpires de colère, et de rancune envers moi Xorguina et tu reportes des propos complètement incohérents dans tes réponses envers moi.
Mais je n'ai aucune envie d'alimenter ta rancune, alors on stoppe là, je t'ai dis ce que je pensais des messages adressés à Wolffy, maintenant à elle de répondre...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Mais biensûr métaphore....c pas toi ,c'est moi ,qui vient te meler de ce qui te regarde, être agressive.....juste donner ton avis sans juger les avis des autres tu sait faire ?.......et biensûr c'est encore moi qui vient d' affecté le sujet de wollfy :lol: .......bonnne journée à toi :D
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Ne mélange pas ton cas avec ceux des autres...


Je pense qu’au cœur de l’entretien hypnotique, il y a cette résonance entre ce que l’un exprime et l’autre perçoit,
le type de même ressenti déjà observé pour lui

Risque de transfert diront certains

Opportunité de travailler sur un ressenti commun, déjà réglé antérieurement pour/chez le thérapeute

Qu’il va donc pouvoir transe-férer par l’entretien au consultant

Pas que le ressenti….mais la façon de régler, de gérer l’origine, la causalité, le processus de construction du ressenti non souhaité
par rapport à celui souhaité …

Une sacré opportunité thérapeutique que cette résonance…

et éviter donc d’en faire une dissonance anti-thérapeutique !

:roll:


transfert/transe faire
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Tu crois que le thérapeute a réussi à résoudre le problème concerné ?

Enfin, le risque est qu'il puisse indiquer la façon à lui de l'avoir résolu...

Bon si ça résolution parait satisfaisante..., on peut la faire sienne...

Comment se résout d'ailleurs cette problématique de transfert ?

Par la compréhension que finalement on est acteur de sa propre thérapie, et la distance que peut alors introduire le thérapeute ?

Dans ce que tu proposes, surderien, il peut y avoir double transfert... transe faire... s'il y a résonance forte de la problématique chez les deux et que chaque participant à l'état d'hypnose, par la même, guérit l'autre... ?

......................

?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Pas facile d'analyser l'hypnose et impossible de l'expliquer de façon logique...Je tente néanmoins...

Enfin, le risque est qu'il puisse indiquer la façon à lui de l'avoir résolu...

sa façon de l'avoir résolu, mais surtout l'évidence que cela est résolu par une méthode M

Dans les phobies la tentation peut -être grande d'entrer dans le processus phobique du consultant et de ne pas pouvoir en sortir, en proposant des méthodes qui tournent à vide et ne marchent pas car bloquées, interceptées par le mode logique !

A chaque conseil analytique apporté en complément (en thérapie non hypnotique) ce blocage ne fait que se renforcer !
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
surderien à dit:
Pas facile d'analyser l'hypnose et impossible de l'expliquer de façon logique...Je tente néanmoins...

Enfin, le risque est qu'il puisse indiquer la façon à lui de l'avoir résolu...

sa façon de l'avoir résolu, mais surtout l'évidence que cela est résolu par une méthode M

Dans les phobies la tentation peut -être grande d'entrer dans le processus phobique du consultant et de ne pas pouvoir en sortir, en proposant des méthodes qui tournent à vide et ne marchent pas car bloquées, interceptées par le mode logique !

A chaque conseil analytique apporté en complément (en thérapie non hypnotique) ce blocage ne fait que se renforcer !



Pas facile d'analyser l'hypnose et impossible de l'expliquer de façon logique


A chaque conseil analytique apporté en complément (en thérapie non hypnotique) ce blocage ne fait que se renforcer



Là je me suis fait clairement piéger ...

:twisted:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Bah oui, car quand on dit rationnellement qu'une guêpe est inoffensive ou presque à une personne qui en a très peur, le seul résultat est de se sentir incompris...encore davantage...

Puisqu'on en a peur, et qu'on n'y peut rien, que c'est au delà de la raison.
L'aspect "raison" ne fait qu'accentuer alors le malaise...

Car ce n'est de cela qu'il est question....

La peur est là, et il s'agit de la considérer en tant que telle....
 
W

wolffy

Membre
messages
16
Points
1 990
xorguina tu parle de me libéré de mes sentiments de colère de rencune ... envers ma mère pour laisser le passé au passé.
Si c'est bien ca alors c'est fait depuis au moins 6 ans. C'est ce que je tenter de t'expliqué :
Quand je croise ma mère enfin quand elle viens pour tenter une communication en gros mes sentiments de rencune et de colère ne sont plus la maintenant c'est du ....je m'en moque...ce qu'elle me dit ou me demande y en a ca leur fait une belle jambe moi ca m'en fait deux :p elle le sait mes il y a 1 ans ca ne l'empecher pas d'essayé a nouveau (j'ai étais pompiste d'une station essence donc pour me voir pour elle se n'était pas dure) quand je la vois elle se fait du mal toute seule elle sait qu'elle va se prendre un "non" mais il faut qu'elle vienne c'est plus fort qu'elle. Ca ne me fait plus rien.
le fait qu'elle sache ce qu'elle ma fait et que le résultat de ce qu'elle ma fait et de ne plus me voir et suffisant pour moi.
comment t'expliqué:
dans la tête de ma mère :
-elle aurait voulu garder ses enfants rien que pour elle (donc pas de sortie et pas le droit de se mettrent en couple,couple=aurevoir=pu d'argent pour elle)
-elle se disait malheureuse alors que non (ses enfants doivent donc être malheureux sinon pour elle c'est pas logique)

moi :
j'ai réussi:
-je lui ai dit c'est quatre verité sur ce qu'elle ma fait
- je suis en couple et heureuse (chose qu'elle ne comprends toujours pas et moi ca me fait rire)

on dit toujours qui sème le vent récolte la tempète :
elle a semer pendant plus de 20 années d'elle même elle récolte.
je ne veut plus la voir ca c'est sa récolte (chaque fois qu'elle viens c'est non elle le sait mais elle reviens elle récolte d'elle même)
je n'ai plus de sentiment de colère ni rien excuser moi mais pour être clair je m'en fou totalement de se qu'elle veut, pense ou autre.


Suderien :
un frelon ....la meilleur reponce serais : :shock:
mdr!!! je ne connais pas grand chose du frelon (je n'en ai jamais vu) je sais que c'est gros et que ca pique plus fort qu'une guêpe donc je dirais honetement que si j'enai unqui viens me voir je ne sais pas dans qu'elle état je serais mais j'aurais effectivement très peur, pourquoi je le sais :
parcequ'il y a trois années comme tout les ans des nouveaux insect arrive et pour moi c'était la première fois que je le voyais c'etait le gros bourdon tout noir et comme je ne savais pas si ca piqué je m'en mefier si il venait trop près je m'éloigné (c'est en analysant toute c'est peur que je peux vous dire avec certitude que c'est des piqûres que j'ai peur)


je suis désolé sudérien et katia je prèfère être honnete je ne sais pas si vous attendiez une réponse aux dernier message que vous avez écrit mais j'y ai pas tout compris :oops:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
ok wolffy, tu t'en fou....il n'y a donc aucun rapport entre ta mère et la peur que tu as des guèpes......tes rêves ne sont donc pas significatif depuis ton enfance.......surtout pour le loup et les insectes.......je te souhaite donc de réussir à te débarasser de ta peur qui vient d'on ne sait ou et de faire de beaux rêves :D
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
wolffy à dit:
je suis désolé sudérien et katia je prèfère être honnete je ne sais pas si vous attendiez une réponse aux dernier message que vous avez écrit mais j'y ai pas tout compris :oops:

L'important c'est le troisième élément dans cette histoire de guêpe

Pas la guêpe elle-même comme tu l'as bien montré

La piqûre

Observe bien le mode de fonctionnement des abeilles !

peut-être que tout est dans leur esprit et leur sens de la communauté ?

pas comme dans l'impulsivité de la guêpe ou la violence du frelon ?

8)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
:arrow: ca me fait surtout bizzare, je n'ai pas l'habitude de parler de mon passé tres peu de gens son au courant de mon enfance, je prefère aller de l'avant ca sert a rien de revivre le passé ca rend les gens negatif et moi je suis positif
vous m'avez demander de lister j'ai lister pour que vous voyer qu'il n'y a aucune peur de se coté. c'est sure je ne voudrai pas que les gens croient que je suis mechante vu comme je parle de ma mère mais si ils ne comprenent pas mes sentiment de honte et de degout avec un morceau de cette liste alors je ne sais plus trop quoi vous dire.
je suis libre, je vie, je suis heureuse si elle viens interompre cette vie elle va se prendre une carotte comme on dit elle pourra dire ce qu'elle voudra ca n'y changera rien même si elle arreté de boire elle a trop fais de mal.
je suis taureau fiere de l'être, je n'ai pas peur d'avoué mes defaut dont la rencune surtout si c'est très mechant, les broutilles je m'en moque alors voila j'ai trouver le sentiment que je peut éprouvé sur ma mère : de la rencune.


Wolffy .....alors puique tu t'en fou , pourquoi ces sentiments en page 5 ?


Je persiste comme la petite abeille que je suis......je continue de travailler pour ma reine l'hypnose et ma communauté le forum.......

Même si une guèpe rode par devant et par derrière depuis quelque page audessus de ma tête et de la tienne, je ne suis pas dupe.............nous la connaissons très bien ,elle adore piquer dans nos plats et nous piquer c'est sa nature agressive..........attention a ne pas te laisser manipuler dans son guépier comme avec ta mère ............la communauté des abeilles , l'union des forces des abeilles et des bourdons peuvent t'aider.........

Oui tu as peur de la piqure car ta maman guèpe t'as trop souvent piqué,tu as donc éloigné la guèpe mais la peur de la piqure reste........

 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Métaphore à dit:
Moi Wolffy j'aime bien votre réponse honnête...

J'espère que Xorguina l'appréciera autant que moi :D

métaphore......honnête:lol: :lol: :lol:

tu ne pourras même pas imaginer a quel point je peux apprécier.....honnêtement :D
 
M

Métaphore

Invité
Soulever des évidences vous m'avez demander de lister j'ai lister pour que vous voyer qu'il n'y a aucune peur de se coté n'apportent pas grand chose, trouver des solutions certainement plus... :p
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Elle n'a pas peur de sa mère mais as tjrs peur des piqures !!......c'est sa mère qui lui a trans/mise cette peur,ce guépier, donc ses sentiments........

Voir le guépier et donc les sentiments qui en résultent apporte grandement .........nous n'avons pas les mêmes évidences.....

ha !! mais peut être que c'est parce que c pas toi qui l'a vu en premier :roll: ......c normal tu sait car tu étais dans la resonnance de ton guêpier :p
 
M

Métaphore

Invité
xorguina à dit:
ha !! mais peut être que c'est parce que c pas toi qui l'a vu en premier :roll: ......c normal tu sait car tu étais dans la resonnance de ton guêpier :p
Vu que tu cherches le conflit avec une mesquinerie évidente...
dis toi bien que je préfère être une guêpe fine et élégante (cf taille de guêpe), qu'une vulgaire mouche qui se pose sur tout et n'importe quoi... :evil:


Game over :arrow:
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Métaphore à dit:
Personnellement, je pense que ce problème peut rapidement se régler par rapport aux capacités intrinsèques de Wolffy, je pense qu'on pourrait parler de résilience dans ce cas précis.

Ouaips je suis aussi de cet avis, Wolffy vous me semblez avoir de bonnes capacités psychologiques pour avoir réussi à vous sortir d'une enfance qui me semble difficile pour aujourd'hui mener votre vie vers le bonheur !

Pour l'histoire des guêpes, je vous propose une petite expérience, là devant votre ordinateur, quelques minutes pour vous:

Installez vous confortablement devant votre écran ... soufflez ... détendez vous au maximum ... lisez doucement ... à votre rythme ... sentez le poids de vos pieds là où ils reposent ... vos jambes ... le poids de votre corps là où il repose ... prenez votre temps ... sentez votre main la plus habile là où elle repose ... comment sentez vous cette main ? ... cette paume ? ... ces doigts ? ... relaxez vous ... tranquillement ...

Maintenant cherchez dans votre mémoire un souvenir rassurant ... un souvenir d'une situation agréable ... sécurité ... confort ... souvenez vous de ce moment ... ce qu'il y avait autour de vous ... les images ... les sons ... un bon moment ... appréciez cette sensation confortable ... prenez votre temps .... sécurité ... confort ... et maintenant ... petit à petit ... stockez ces sensations de sécurité et de confort dans votre main ... oui celle ci ... enregistrez ce confort et cette sécurité dans votre main ... tranquillement ... sécurité ... confort ... vous respirez tranquillement ...

Et puis imaginez que vous êtes au cinéma ... un cinéma confortable ... assise devant l'écran blanc ... dans la salle, il a le nombre de personne qui vous arrange pour que vous vous sentiez le plus en confort ... pour le moment il n'y a rien sur l'écran ... et votre main est confortablement installée ... doucement ...

Vous imaginez par la pensée que vous quittez votre corps pour aller dans la cabine du projectionniste ... de là haut vous pouvez vous voir assise en bas en face de l'écran blanc ... vous êtes bien dans cette cabine ... confort ... sécurité ... vous respirez tranquillement ...

Votre main découvre alors une bobine : sur la boite de la bobine, il y a un dessin d'insecte ... c'est juste une boite avec des dessins dessus ... vous êtes tranquille ... confort ... sécurité ... votre main vous rappelle le confort et la sécurité de votre souvenir agréable ...

Vous chargez la bobine dans le projecteur ... le film s'appelle "la petite fille et les insectes". ... vous vous sentez bien ... vous respirez tranquillement ... vous voyez votre corps en bas dans la salle qui regarde l'écran ... votre main ... confort ... sécurité ... vous connaissez ce film ... c'est le film d'un mauvais souvenir et la petite fille c'est vous ... mais là vous êtes en haut dans la cabine du projectionniste et vous vous sentez bien ... confort ... sécurité ...

Votre main mets le projecteur en marche ... confort ... sécurité ... le film commence ... confort ... sécurité ... vous vous voyez en bas dans la salle en train de regarder le film ... en haut dans la cabine du projectionniste ... tout va bien ... confort ... sécurité ... pendant que le film avance ... votre main se sent bien ... confort ... sécurité ... le film avance ... vous respirez tranquillement ... le film arrive vers sa fin ... confort ... sécurité ... votre main rembobine le film ... confort ... sécurité ... les images passent à l'envers là bas en bas sur l'écran ... vous respirez tranquillement dans votre cabine ... confort ... sécurité ... votre main remets en marche le projecteur pour passer le film en accéléré ... là bas en bas sur l'écran ... pendant que vous êtes toujours bien installé dans la cabine du projectionniste ... confort ... sécurité ... le film arrive à sa fin ... l'image s'arrête ... sur l'écran ... il y a une petite fille à qui il est arrivé des choses pas agréables .... vous vous sentez bien ... confort ... sécurité ... et vous quittez la cabine pour ré-intégrer votre corps qui est installé devant l'écran en bas dans la salle ... vous ré-intégrez votre corps ... confort ... sécurité ...

vous vous levez de votre fauteuil de cinéma pour vous approchez de l'écran ... et de cette petite fille ... vous plus jeune ... la petite fille sort de l'écran pour que vous puissiez la prendre dans vos bras ... tranquillement ... la consoler ... la cajoler ... la rassurer ... confort ... sécurité ... vous intégrer cette petite fille, vous plus jeune à l'intérieur de vous ... pour la prendre chaleureusement et affectueusement en vous ... l'intégrer entièrement à l'intérieur ... à votre rythme ... prenez votre temps ... tout votre temps ... chaleureusement ... affectueusement ...
...
...
 
M

Métaphore

Invité
L'idée est bonne Corfinas, mais je pense que le lire ne suffit pas, il faudrait que ce texte soit enregistré afin qu'elle l'écoute en auto hypnose.
 
J

jnsplu

Membre
messages
12
Points
1 990
L'idée est bonne Corfinas, mais je pense que le lire ne suffit pas, il faudrait que ce texte soit enregistré afin qu'elle l'écoute en auto hypnose.
Je suis de ton avis métaphore. L'approche de Cofinas est bonne sous reéserve d'enregistrer.
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
L'autre jour, j'étais tellement trans-porté par ma lecture métro-matinale que j'ai failli louper ma station ! Si on me l'avait lu doucement à l'oreille, peut-être qu'effectivement j'aurai fermé les yeux, plongé encore plus profond et que je ne me serai même pas aperçu que j'avais loupé ma station mais voyez vous, je prends le métro seul avec mon livre ... :wink:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Moi je trouve ce scénario métaphorique de corfinas extrêmement bien adapté

suffit de le relire calmement et tranquillement avant de se coucher

tous les soirs ou juste un soir au début

je parie fort que la plupart auront envie de s'endormir peu aprés le début

pour voir la suite dans leur propre rêve

:)
 
M

Métaphore

Invité
surderien à dit:
Moi je trouve ce scénario métaphorique de corfinas extrêmement bien adapté

suffit de le relire calmement et tranquillement avant de se coucher tous les soirs ou juste un soir au début

je parie fort que la plupart auront envie de s'endormir peu aprés le début pour voir la suite dans leur propre rêve

:)

Faudrait savoir c'est très adapté ou pour tout le monde ?... :roll: légèrement contradictoire...

Pour moi qqchose d'adaptée c'est relatif à une problématique personnelle, sinon c'est de la relaxation hynotique sans suggestion appropriée...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore à dit:
surderien à dit:
Moi je trouve ce scénario métaphorique de corfinas extrêmement bien adapté

suffit de le relire calmement et tranquillement avant de se coucher tous les soirs ou juste un soir au début

je parie fort que la plupart auront envie de s'endormir peu aprés le début pour voir la suite dans leur propre rêve

:)

Faudrait savoir c'est très adapté ou pour tout le monde ?... :roll: légèrement contradictoire...

Pour moi qqchose d'adaptée c'est relatif à une problématique personnelle, sinon c'est de la relaxation hynotique sans suggestion appropriée...


c'est trés adapté pour tout le monde !

qui se sente ouvert à un voyage hypnogène métaphorique autothérapeutique.

:roll:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Métaphore à dit:
xorguina à dit:
ha !! mais peut être que c'est parce que c pas toi qui l'a vu en premier :roll: ......c normal tu sait car tu étais dans la resonnance de ton guêpier :p
Vu que tu cherches le conflit avec une mesquinerie évidente...
dis toi bien que je préfère être une guêpe fine et élégante (cf taille de guêpe), qu'une vulgaire mouche qui se pose sur tout et n'importe quoi... :evil:


Game over :arrow:

:shock: touchée la guêpe... plutôt lourde et inélégante.........

Je suis une petite abeille qui continue de travailler et surtout, oui surtout qui accepte que d'autres abeilles et bourdons peuvent apporter à la communauté......coulée la guêpe :D
 
Vous aimerez:
Franckybay
  • Question
  • Franckybay
Réponses
10
Affichages
2 K
nattur
nattur
M-sisley
  • Question
  • M-sisley
2
Réponses
44
Affichages
22 K
Vincent M
Vincent M
S
  • Question
  • stephus
Réponses
15
Affichages
2 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
J
  • Article
  • Juliwfa
Réponses
0
Affichages
6
Juliwfa
J
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
19
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
155
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut