prendre des nouvelles

  • Initiateur de la discussion Nippon
  • Date de début
Nippon

Nippon

Membre
messages
83
Points
1 720
Localisation
Paris
Bonjour,

Suite à des rendez-vous, prenez vous des nouvelles de vos patients / clients ?

je voulais avoir votre retour par curiosité.
 
Hypno-Morgane24

Hypno-Morgane24

Membre
messages
79
Points
1 860
Age
30
Localisation
Limousin
Bonjour Nippon,
Quand tu entends des nouvelles des patients après les RDV, tu parles de ce qui s'est passé entre chaque séance ou après la fin de la thérapie? Dans le premier cas, le/la thérapeute fait un "débriefing" lors de chaque nouvelle séance afin de comprendre et savoir comment se passe l'évolution et le changement, si il y a des sensations ou symptômes qui peuvent paraître singuliers ou au contraire, besoin de réajuster les méthodes ou passer à d'autres propositions... En tout cas, pour ma part c'est comme ça quand je vais chez ma thérapeute et y revient.
Dans le second cas en ce qui concerne l'après thérapie, je ne saurai quoi répondre.
Je te souhaite une agréable journée.
Morgane.
PS: Préfères tu le vouvoiement par respect et politesse ou le tutoiement, plus convivial sur le forum? Je ne sais pas forcément si l'on doit se tutoyer entre nous tous ou vouvoyer. En général, l'équipe du forum(modérateurs et administrateurs sauf Prudence qui a accepté le tutoiement pour nos discussions), je vouvoie par respect. Après, on s'adapte en fonction de chacun.
 
Nippon

Nippon

Membre
messages
83
Points
1 720
Localisation
Paris
Hello,

Généralement je tutoie, la j'ai dit vous pour parler a un large public :)

sur les retours, je parle apres la thérapie, moi je prends generalement des nouvelles apres 2-3 semaines, mais souvent j'ai un retour avant.
On m'a dit dans certains cas quand tu prends des nouvelles c'est que tu n'es pas convaincu de ce que tu fais, et quand ca ne marche pas de toute facon tu n'as jamais de nouvelles.

Il y a quelques temps, j'ai fait un arret du tabac, mais j'ai eu des doutes en fin de séances, car la personne fume par ennui dans un magasin, et la j'ai pris des nouvelles apres une semaine, c'est un gros vide à combler et la personne a refumé le soir-mem, je suis un peu decu de moi :/ je sais que je devrai pas, mais je me dis si je n'avais pas pris de news, je n'aurai jamais su..
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
çà peut être motivant de recontacter les consultants à distance +++

ou leur demander de rappeler pour informer /ou d'envoyer un mail ou une petite carte à noël...

Mais bien se préparer à les remotiver si les nouvelles ne sont pas bonnes...

Leur expliquer qu'une aggravation au début c'est souvent un signe que les choses cherchent à changer...

Renforcer leur autohypnose est alors précieux, voire leur proposer de les revoir juste pour refaire le point si cela ne s'arrange pas totalement, pour les aider à gérer un petit détail de leur résistance +++

Par exemple leur proposer de repérer quelle cigarette est la plus "incontrolable" pour travailler sur celle là...

Un de mes consultants m'avait dit que c'était celle de 10 heures à la pause café avec ses collègues
Il a mis en place une procédure pour changer çà.

:cool:

On m'a dit dans certains cas quand tu prends des nouvelles c'est que tu n'es pas convaincu de ce que tu fais, et quand ca ne marche pas de toute facon tu n'as jamais de nouvelles.

Peut-être te faut-il encore quelques séances perso d'hypnose pour apprendre à t'inventer une imagination efficace
Des techniques persos qui marchent sans tenir compte de l'avis des autres, parce qu'à un moment donné, ton avis perso devient bien plus efficace que celui des autres...
 
Dernière édition:
Vous aimerez:
Nippon
  • Question
  • Nippon
Réponses
6
Affichages
2 K
Nippon
Nippon
Prudence
Réponses
3
Affichages
2 K
surderien
surderien
moune
  • Question
  • moune
Réponses
8
Affichages
2 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
918
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut