Préparation d'une séance

  • Initiateur de la discussion hypnotherapie32
  • Date de début
hypnotherapie32

hypnotherapie32

Membre
messages
242
Points
2 950
J'aimerais avoir votre avis sur ce qui suit. La séance d'hypnose étant préparéepour un individu et donc personnalisée, il est nécessaire de la préparer en amont. Pour ce faire, il me semble indispensable de contacter par téléphone quelques jours avant le client afin de faire le point notemment sur l'avancée du travail effectué et sur l'état de la personne. Les clients semblent parfois surpris de cette démarche et même si celle ci leur est expliquée, parfois ils ne semblent pas près à ce genre de pratique étant habitués à aller chez le médecin et faire le bilan le jour de la consultation. Bref, avez-vous la même démarche ou travaillez vous d'une manière différente? Merci à tous
 
amrita

amrita

Membre
messages
309
Points
3 090
Localisation
isere
Bonsoir Hypno 32

Pour ma part, je ne prépare jamais la séance. Pour la première, je fais l'anamnèse, puis la technique qui me semble appropriée.

Ensuite, je mets une note "pour la prochaine fois etc"

Mais si le RDV d'après de nouveaux éléments apparaissent alors je peux changer ce que j'avais prévu.

Contacter le client auparavant me semble être embarassant si celui-ci avait prévu une certaine discrétion et si sa famille ignore sa démarche.

Comment se déroule votre affaire avec la gendarmerie ?
 
C

Calo

Membre
messages
6
Points
1 790
Bonsoir,

Et si vous demandiez à la personne lors de sa prise de rendez-vous la raison pour laquelle, elle consulte ? De vous décrire brièvement le motif de sa consultation ?

Ca ne vous aiderait pas ?

Et mettre en note toutes les techniques que vous pourriez utiliser. Un sorte de pense-bête pour pas avoir de gros trous. Et d'aviser en fonction de l'anamnèse.

Calo aurait peur, aurait peur de pas savoir comment faire en face de la personne, alors il se laisserait guider par son intuition, eh oui, puisqu'il a été bien formé.