Préparer une opératon chirurgicale

  • Initiateur de la discussion stealth
  • Date de début
stealth

stealth

Membre
messages
60
Points
1 610
Localisation
paris
Bonjour à tous,
Voilà je dois subir une intervention dans 15 jours, et elle me pose deux soucis

1- Mes précédents médecins me disaient que l'opération ne réglerait pas le problème.
2- j'angoisse

Concernant le point 1 c'est le pire, je pense sans arrêt à mes problèmes en disant que ça ne s'arrangera pas.
Si besoin je peux rentrer un peux dans le détail, mais pour résumer j'ai des soucis digestifs permanents ( nausées, dyspespie) depuis maintenant 2 ans, les médecins m'ont bien trouvé des calculs, mais les symptômes sont atypiques pour une ablation de la vésicule, malgré cela la nouvelle équipe (gastro et chirugien) pense qu'il y a de grandes chances que mon problème vienne bien de là.

En quoi l'autohypnose pourrait-elle m'aider ? Pour l'instant j'essaye des suggestions du type, "l'Opération est la solution"
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Tu peux essayer une visualisation dans le futur avec objectif atteint (ton opération a donné de bons résultats, tu vas bien, tu peux aussi t'imaginer parler de ton ancienne peur, qui est maintenant balayée, à quelqu'un etc.).
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Aller chercher cette part en toi qui fonctionne bien, l'amplifier pour qu'elle prenne la place de tout le reste +++
Fais coup double au moment de l'opération : que l'opération se passe bien et que çà efface tout le reste
Rassure le chirurgien et l'anesthésiste et tu seras surpris comme tout se passera comme prévu.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Autorise toi à oublier les dires des uns et des autres ,donne toi une chance.....
trouve l'endroit de ton angoisse dans ton corps et pose y la main tout simplement

mets toi en auto hypnose dès la descente au bloc et reste y tout le temps nécessaire:type safe place,lieu où tu te sens bien avec les plus de détails possibles,
visualise aussi l'après opération en étant complètement bien dans ton corps et tes baskets
fais confiance à l'équipe qui va te prendre en charge,un peu comme tu fais lorsque tu confies ta voiture au garagiste...
 
DANLEO

DANLEO

Membre
messages
5
Points
1 020
Localisation
sanary sur mer 83110
bonjour. Tu peux en effet travailler sur une safe place et y recourir chaque fois que tu te sens angoissée : en auto-hypnose trouver un endroit, un lieu où tu te sens parfaitement bien en sécurité, comme dans un cocon, où rien de mal ne peut t'arriver, où tu respires profondément et calmement etc... et y associer un geste (par exemple poser l'une de tes mains sur ton ventre). Ce geste tu pourras le refaire à chaque moment d'angoisse, en même temps que des respirations profondes.
Tu peux aussi te visualiser après l'intervention : en respiration calme et profonde, tu te sens bien, en sécurité, la cicatrisation se fait parfaitement... tu récupères de l'énergie et tu n'as plus aucune douleur. Si une douleur persiste cependant, tu peux la réduire (par exemple une douleur de la taille d'une grosse pierre devient une douleur de la taille d'un petit pois qui va sécher et s'estomper encore au fil du temps...). Bon courage.
 
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
21
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
13
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut