Présentation...Bonjour, Je viens de m'inscrire à l'instant. Je traîne pas mal de "casseroles", j'ai

  • Initiateur de la discussion ricoons
  • Date de début
ricoons

ricoons

Membre
messages
3
Points
1 010
Age
54
Localisation
Compiegne
Bonjour,
Je viens de m'inscrire à l'instant. Je traîne pas mal de "casseroles", j'ai fait pas mal de thérapies classiques pour tenter de résoudre mes problèmes d'anxiété, de peur , de motivation...etc. Enfin bref, un état un tantinet "dépressif" parce que tout ça ça épuise. J'ai entamé une thérapie courte pour essayer de lutter contre l'une de mes peurs, la prise de parole en publique. Mon thérapeute est hypnothérapeute et m'a initié à l'hypnose. Ce thérapeute m'a parlé de l’auto-hypnose. Donc voilà, pour l'instant je suis néophyte, et je désire à terme tester l’auto-hypnose pour m'aider à me "débarrasser " de certaines de mes casseroles...
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Bonjour et bienvenue. Le côté pratique c'est que tu as tout ce qu'il faut pour te faire ta cuisine alors ;)
Bonne découverte de l'auto-hypnose et de toi même à toi!
 
rephil

rephil

Membre
messages
4
Points
1 040
Localisation
Belgique
Bienvenue à toi.
" j'ai fait pas mal de thérapies classiques pour tenter de résoudre mes problèmes d'anxiété, de peur,de motivation...etc." Me fais penser à un symptôme des symptômes....
Brel chantait "on n'oublie rien de rien, on s'habitue, c'est tout". Nous gardons nos casseroles, les échangeons, les faisons briller et, comprenons, parfois que le bonheur est plus important qu'un mythe de normalité. Nous pouvons attacher nos casseroles derrières une voiture en route pour le mariage avec la vie.....Une vieille histoire bouddhiste raconte l'histoire de ce mille pattes interpellés par un crapaud : "dis ! Comment tu fais pour mettre chaque patte devant une autre sans jamais te tromper. Le mille pattes réfléchit et en resta sur place.
Amitiés.
 
ricoons

ricoons

Membre
messages
3
Points
1 010
Age
54
Localisation
Compiegne
Le grand Jacques chantait aussi, "Ne me quittes pas...", ...peut être était-il amoureux d'une de ses névroses ? ;)
J'ai bien mis des guillemets au verbe "débarasser"...Quant au bonheur ! Tu veux donc parler de cette inaccessible étoile !? :)
Je suis plus à l'aise (à cette heure) pour citer du Brel, plutôt que de vieilles histoires bouddhistes (le Ricard, je le bois plus que je ne le lis...ouh ouh que je suis drôle n'est-ce pas ...), mais cela ne m'empêche pas de te remercier pour ton très sympathique message de bienvenue !
 
Vous aimerez:
Mushroomush
  • Question
  • Mushroomush
Réponses
24
Affichages
3 K
sombrero
sombrero
Romain07
  • Question
  • Romain07
Réponses
12
Affichages
4 K
Pieds crouteux
Pieds crouteux
A
  • Question
  • Anonymous
Réponses
29
Affichages
3 K
matadore
M
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
131
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut