Présentation...Bonjour, Je viens de m'inscrire à l'instant. Je traîne pas mal de "casseroles", j'ai

  • Initiateur de la discussion ricoons
  • Date de début
ricoons

ricoons

Membre
messages
3
Points
1 010
Age
54
Localisation
Compiegne
Bonjour,
Je viens de m'inscrire à l'instant. Je traîne pas mal de "casseroles", j'ai fait pas mal de thérapies classiques pour tenter de résoudre mes problèmes d'anxiété, de peur , de motivation...etc. Enfin bref, un état un tantinet "dépressif" parce que tout ça ça épuise. J'ai entamé une thérapie courte pour essayer de lutter contre l'une de mes peurs, la prise de parole en publique. Mon thérapeute est hypnothérapeute et m'a initié à l'hypnose. Ce thérapeute m'a parlé de l’auto-hypnose. Donc voilà, pour l'instant je suis néophyte, et je désire à terme tester l’auto-hypnose pour m'aider à me "débarrasser " de certaines de mes casseroles...
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Bonjour et bienvenue. Le côté pratique c'est que tu as tout ce qu'il faut pour te faire ta cuisine alors ;)
Bonne découverte de l'auto-hypnose et de toi même à toi!
 
rephil

rephil

Membre
messages
4
Points
1 040
Localisation
Belgique
Bienvenue à toi.
" j'ai fait pas mal de thérapies classiques pour tenter de résoudre mes problèmes d'anxiété, de peur,de motivation...etc." Me fais penser à un symptôme des symptômes....
Brel chantait "on n'oublie rien de rien, on s'habitue, c'est tout". Nous gardons nos casseroles, les échangeons, les faisons briller et, comprenons, parfois que le bonheur est plus important qu'un mythe de normalité. Nous pouvons attacher nos casseroles derrières une voiture en route pour le mariage avec la vie.....Une vieille histoire bouddhiste raconte l'histoire de ce mille pattes interpellés par un crapaud : "dis ! Comment tu fais pour mettre chaque patte devant une autre sans jamais te tromper. Le mille pattes réfléchit et en resta sur place.
Amitiés.
 
ricoons

ricoons