Présentation de Jidé

  • Initiateur de la discussion jide
  • Date de début
jide

jide

Membre
messages
2
Points
880
Age
64
Localisation
Genève
Bonjour,

J'ai découvert l'hypnose par l'intermédiaire de mon épouse qui a suivi un traitement pour des migraines. Au vu des résultats époustouflants j'ai immédiatement été séduit.

Une sorte de révélation "C'est ça que je veux faire".

Je viens de suivre une formation de base de quatre jours en hypnothérapie qui m'a donné déjà pas mal d'outils.

Etapes suivantes:

pratiquer, pratiquer et pratiquer et ensuite suivre la formation avancée de six jours.

Ah oui j'ai 56 ans, je suis marié, deux enfants, un chien et j'habite Genève en Suisse.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Bonjour et bienvenue Jide.
4 jours et même 10 jours pour pratiquer l'hypnothérapie c'est très peu sans autre base dans la relation d'aide/psychothérapie, pense à compléter ton cursus par des lectures, de la pratique, des échanges entre professionnels et la supervision.
 
jide

jide

Membre
messages
2
Points
880
Age
64
Localisation
Genève
Bonjour Prudence,
Merci pour ton message plein de sagesse. Effectivement cette formation est une approche. Je lis passablement de livres sur le sujet et l'enseignante assure un suivi.
Quand je parle de pratiquer c'est dans un premier temps sur des proches, des volontaires ces personnes curieuses qui nous entourent et ne viennent pas dans un but thérapeutique. Step by step. Et bien sûr suivre d'autres formations.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
ok, ça marche. En attendant n'hésite pas à nous poser tes questions, à venir sur les différents posts, à en créer, à nous raconter tes expériences etc.
Pas à pas, comme tu dis.
 
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
13
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
26
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut