Présentation de kplay

  • Initiateur de la discussion kplay
  • Date de début
kplay

kplay

Membre
messages
6
Points
1 720
Age
39
Bonjour a tous!

Bientôt 30 ans, il est temps de me rendre compte que je n'aime pas ce que je fais pour vivre! J'ai toujours travaillé dans le secteur tertiaire mais je ne m'y épanouis pas du tout. Vendre un produit a l'utilité discutable ne m'a jamais fait vibrer! Je ne suis pas un homme d'argent et je ne veux pas passer ma vie a me congratuler par rapport a un simple chiffre d'affaires. J'ai toujours été intéressé par la psychologie, l'inconscient, le pouvoir du Mental et l'hypnose. Alors pourquoi ne pas en faire mon activité? De plus, aider les autres est pour moi, plus valorisant et stimilant que ce que j'ai eu l'occasion de faire dans mes divers postes jusqu'a maintenant. J'ai donc décidé de me reconvertir afin de devenir ce que je veux réellement faire: hypnotérapeute. Je suis donc en recherche d'informations et de connaissances avant de commencer la formation nécessaire a ma réorientation. D'ailleurs, si certains souhaitent me faire profiter de leurs expériences et/ou de leurs conseils, je suis tout ouïe!
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Bonjour et bienvenue. Si à 17 ans j'avais réussis à m'orienter vers les thérapies cognitivo-comportales et brèves je ne me serai pas "baladée" pendant environ une quinzaine d'année en fac/école post-bac ^^. Mais le chemin est parfois plus important que le but. Ca dépend de ce qui t'intéresse, de tes croyances, de ce que tu souhaites etc.
Perso les deux livres de Doutrelugne et Cottencin m'ont beaucoup appris, l'aide-mémoire des thérapies cognitivo-comportementales en 38 notions etc. J'ai mis une biblio quelque part dans un post de Chirine. Sinon les formations de l'Espace du Possible m'ont attirée mais un peu trop tard pour moi (par choix).
 
kplay

kplay

Membre
messages
6
Points
1 720
Age
39
Merci pour les sources d'informations! Je ne connaissais pas "l'Espace du Possible".
Habitant pas trop loin de Paris, je me suis renseigné sur les formation dans la capitale. L'Arche a attiré mon attention par le nombre d'avis favorables que j'ai pu lire sur divers sites sur le sujet. Je vais m'inscrire a une soirée qu'ils organisent afin de me faire une idée plus précise.
Au sujet de mon parcours, je ne regrette rien. Avoir des emplois qui ne me convenaient pas m'a permis de mieux connaître mes envies, mes besoins et pour être franc, je penses que ces années m'ont permis d'acquérir une maturité qui aurait put me manquer à la sortie des études. Être sois même confronté à la frustration et ai stress (que je n'ai pas rencontré pendant le cursus scolaire) me permet de mieux comprendre ces maux. toute expérience est bonne a prendre!
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Oui, effectivement sur Paris il y a beaucoup de choix, la plupart des écoles en France doivent être là bas. Je pense aussi qu'il y a des apprentissages à faire dans tous les parcours.
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Parallèlement en Province, c'est parfois le désert.
Ce serait bien que quelques hypnothérapeutes pensent que la France ne se limite pas à Paris et aux grandes villes, surtout celles où il y a du soleil.
En même temps, ça aide pour pratiquer l'auto-hypnose. :)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Parallèlement en Province, c'est parfois le désert.
Ce serait bien que quelques hypnothérapeutes pensent que la France ne se limite pas à Paris et aux grandes villes, surtout celles où il y a du soleil.
En même temps, ça aide pour pratiquer l'auto-hypnose. :)
Avec internet on a accès à tout si on sait chercher ( plein de docs +++)
En province il y a des petits hypnos qui ne font pas de pub et qui sont des super pros de proximité.
Et aussi de bons profs de primaire qui savent donner l'hypnose à leurs élèves pour la vie.
Mais apprendre à apprendre çà se transmet plus que çà s'apprend...

:cool:
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Avec internet on a accès à tout si on sait chercher ( plein de docs +++)
Oui, c'est vrai mais c'est au niveau du groupe, de l'échange, du partage, que la province est désertique. Pour répondre à Kplay, j'ai beaucoup appris avec les vidéos de l'Arche, soirées auto-hypnose, cabinets publics, et conférences.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
L'hypnose de la vie parisienne me paraît bien plus artificielle que l'hypnose de province...
Le prestige du parisiano-centrisme est bien décalé de la réalité de terrain !

Chaque fois que je monte à Paris, je retrouve cette hypnose mondaine
et quand je rentre chez moi, je suis heureux de retrouver la vraie vie...

:cool:
 
Dernière édition:
zoulouk2

zoulouk2

Membre
messages
291
Points
3 360
Coldplay, no kplay, just play your own game... Happy to meet you.
 
kplay

kplay

Membre
messages
6
Points
1 720
Age
39
Merci pour vos réponses,


Je cherche en effet une formation sur Paris, mais je ne compte pas m'y installer pour exercer. La première raison est que je n'apprécie pas la vie dans cette ville et que les parisiens ont déjà de quoi faire s'ils veulent consulter un hypnothérapeute.


Mes préférences iraient vers une "grande" ville de province: 10 000 à 15 000 habitants. Mais n'est-ce pas trop difficile de s'implanter dans ce genre de ville? Car si je ne cherche pas a avoir un salaire de ministre, je souhaiterais tout de même avoir assez de travail pour boucler les fins de mois. Il m'est très difficile d'avoir des informations quantifiée a ce sujet. J'ai bien conscience que se faire une réputation n'est pas chose facile et qu'il ne suffit pas de s'implanter pour avoir l'emploi du temps remplit, mais il est compliqué de savoir si m'installer dans une ville assez petite me permettra tout de même de perdurer dans l'activité.


Pour la formation, Paris me permettrait de pouvoir rester où je vis, c'est a dire être hébergé. Ce qui est plus confortable pour étudier. Pensez-vous que je ferais mieux de chercher une formation en dehors de la capitale?


ps: désolé pour le temps de réponse, je n'ai étrangement pas reçu de notifications par mail, j'en avais conclu que Prudence était la seule personne a avoir écrit sur ce post!
 
zoulouk2

zoulouk2

Membre
messages
291
Points
3 360
Dans une "petite ville" (style 20 000 habitants) tout se sait, et le bouche à oreille fonctionne bien. Résultats = clients.
Bien sûr, ça prend du temps pour débuter, je ne sais pas si c'est viable financièrement les premiers mois, si on n'a que ça pour vivre.. Travailler à mi-temps à coté, sauf si pécule de coté me parait conseillé, le temps de constituer sa clientèle et de pouvoir lâcher ce poste.

Question formation, une formation chez un praticien, stage, me parait une bonne approche... se mettre en relation avec des professionnels, se laisser conseiller pour un endroit où bien se former...par quelqu'un qui est passé par cet organisme.
 
kplay

kplay

Membre
messages
6
Points
1 720
Age
39
Tout a fait d'accord! C'est pour cela que j'ai exclue certaines formations qui m'ont été déconseillées par des personnes ayant suivi ces-dit formations. Mais il est difficile de connaitre la véracité et l'objectivité de quelqu'un quand il vent les mérites de son école. C'est pourquoi ce n'est pas simple de se lancer dans ce domaine!
 
zoulouk2

zoulouk2

Membre
messages
291
Points
3 360
Quand on change de métier, par exemple se former une semaine, même deux, c'est vraiment léger, car c'est bel et bien en forgeant que l'on devient forgeron. Trouver des volontaires, gratuitement au début, aller du plus simple au plus complexe, se confronter au réel, à la relation à l'autre, conforter son projet ou non... Une première étape d'acquisition de connaissances comme dans presque tout domaine professionnel est malgré tout nécessaire.
 
kplay

kplay

Membre
messages
6
Points
1 720
Age
39
Je suis déjà inscrit a un stage de l'A.F.H, pour mars. C'est de l'hypnose impromptue, mais je pense qu'il est bon de connaitre toutes les facettes d'un sujet si on veux prétendre le maitriser. Et commencer de façon ludique me permettra de prendre de l'assurance pour la suite. Je compte assister a plusieurs cabinets publics proposés par l'ARCHE.
J'aimerais trouver des stages rapides d'hypnose orienté plus vers la thérapie, indépendamment d'une formation. Un peu comme les niveaux technicien proposé par les écoles mais a un cout plus abordable. Non pas pour remplacer une formation, mais pour mettre le pied a l'étrier avant de partir sur une formation plus conséquente. Connaissez-vous des organismes compétent qui pourraient proposer ce type de prestation?
 
hypnotiseur08

hypnotiseur08

Membre
messages
42
Points
1 990
Age
43
Localisation
Sedan ( Ardennes )
Bonjour et bienvenue kplay :D

Tout d' abord je connais bien ce que tu "traverses" en étant au même point que toi, sauf que je vis à 300 km de Paris et que c' est là le plus proche pour moi me former ...
Ensuite les tarifs restent c' est vrai très cher, sinon moi j' ai commencer il y as quand même quelques années mais plutôt en hypnose de spectacle, lors de soirées, anniversaires, ou en cherchant et trouvant des volontaires, car c' est avec l' expérience que l' on as plus de confiance en soi, et plus de confiance en soi = plus de réussite, enfin c' est ce que j' ai pu remarquer dans mon cas, sinon il y a de bonnes ressources sur le net, ou de très bons ouvrages pour apprendre, et te perfectionner !

Je te souhaite beaucoup de réussite dans ta reconversion professionnelle et serai ravi d' échanger avec toi pourquoi pas quand je descendrai sur Paris d' ici deux petits mois si tout se déroule comme prévu ;)

Cordialement, Chris.
 
kplay

kplay

Membre
messages
6
Points
1 720
Age
39
Bonjour Hypnotiseur,

C'est pour cela que je vais assisté a un stage d'hypnose impromptue, comme cela, je m'exercerais d'abord dans un cadre décontracté!
Et bien oui, n'hésite pas a revenir vers moi lorsque tu connaitra les dates oú tu sera sur Paris.
 
Vous aimerez:
Eluno
  • Question
  • Eluno
Réponses
1
Affichages
2 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
2
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
922
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut