Présentation de Lune

  • Initiateur de la discussion Lune
  • Date de début
Lune

Lune

Membre
messages
3
Points
80
Age
27
Localisation
France, Rennes
Bonjour !

Je m'appelle Amélie, j'ai 18 ans, j'étudie en fac de biologie (grande passionnée de la nature :p).

Suite à plusieurs chocs reçus au niveau des articulations costo-vertébrales gauches (en gros, en bas des côtes, devant) quand j'avais 10 ans à peu près, je souffre d'une douleur chronique.

La douleur a été très vive à chaque épisode (il y a eu plusieurs accidents), mais ça s'est remis très vite tout seul, ça n'a visiblement pas paru grave à mes parents qui ne m'ont pas fait passer de radios.

Les années suivantes il arrivait que la douleur revienne parfois, mais une fois tous les 6 mois, et ça passait avec du doliprane donc à priori pas de quoi s'inquiéter.
Mais depuis 4-5 ans cette foutue douleur a commencé à revenir de plus en plus souvent, de plus en plus longtemps.
Je n'arrive à la faire passer qu'en me reposant de longues heures, voire de longs jours ! (la position allongée coupe la douleur sur le court terme, et la fait disparaître provisoirement si je la maintiens longtemps.

Du coup j'ai été très souvent absente pendant le Lycée, le dernier trimestre de terminale j'ai été en cours qu'à mi temps quasiment.

J'ai vu médecins, rhumatologues, kinésithérapeutes, osthéopathes, mésothérapeute, enfin bref toute la panoplie de blouses blanches.c
J'ai passé aussi tous les exams possibles (scanner, radios, échogaphie, IRM...), mais malgré quelques légères séquelles visibles, rien ne semble expliquer une douleur si handicapante !
Ça commence à prendre trop de place dans ma vie, les seuls médicaments efficaces (ixprim) ont des effets secondaires pas sympas, et fonctionnent pas à chaque fois, je suis un peu fatiguée de me traîner ce boulet.