Présentation de paul2

  • Initiateur de la discussion Paul2
  • Date de début
Paul2

Paul2

Membre
messages
6
Points
1 690
Age
68
Bonjour à toutes et tous
Sujet depuis des années à des crises d'angoisses très fortes pouvant aller jusqu'à la crise de panique j'essaie de pratiquer l'hypnothérapie avec un psychiatre utilisant l'hypnose ericksonienne. Cela fait 10 séances que je pratique, séance courte de 15 minutes. Ces séances sont basées sur un travail effectué durant 4 mois en psychothérapie avec mon praticien afin que mes séances soient adaptées à mon cas. J'ai fait quelques progrès mais j'avoue que je m'attendais à quelque chose de plus rapide avec tout ce que j'ai lu. Je m'interroge donc sur mon degré de réceptivité à l'hypnose. J'espère trouver des réponses sur ce forum.
Cordialement
Paul2
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Bonjour et bienvenue sur le forum Paul2
Effectivement, 4 mois de thérapie et 10 séances d'hypnose, sans grand résultat n'est pas encourageant pour toi et semble assez long.
Ton degré de "réceptivité" comme tu dis n'est pas en cause. Cela tiens plutôt, soit à la maîtrise technique de ton psy, soit aux thèmes de travail des séances.
Maintenant, pas facile de te donner un avis plus pertinent sans en savoir plus.
Amicalement
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Bonjour et bienvenue.
Tu en as parlé avec ton psy? Tu fais des exercices entre les séances?
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Bonjour et bienvenue !
Effectivement, après 10 séances je serais également un peu déçue de voir peu de résultats. En as-tu parlé avec ton thérapeute?
Pour te rassurer, effectivement ton "degré de réceptivité" n'est pas en cause. Tout le monde est hypnotisable, et il n'y a pas réellement de degrés à la capacité à être hypnotisé.
Comme dit Prudence, fais-tu des exercices entre les séances? La pratique d'auto-hypnose te serait bénéfique et te permettrait d'être plus autonome dans ton parcours hypnotique !
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Oui, mais 10 séances c'est beaucoup, à mon avis. C'est sûr que le nombre de séances nécessaires va varier d'une personne à l'autre, d'une problématique à l'autre. Sauf que normalement l'hypnothérapie c'est une thérapie brève, non ? 10 séances, ce n'est pas très bref! :p
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec moi. Il faut comprendre qu'au Québec, l'hypnose n'est pas abordée exactement de la même façon qu'en France. Ma pratique et ma vision de l'hypnose me sont propres, la vôtre l'est tout autant.
L'important, c'est bien sur que nos clients voient des résultats!
 
Nodylion

Nodylion

Membre
messages
206
Points
4 110
Bonjour Diane,
10 séances cela reste quand-même relativement bref. Surtout si c'est 15 minutes à chaque fois.

Paul2, 4 mois de psychothérapie pour des crises d'angoisse/panique ? C'était aussi à 15 minutes la séance ? Avec le même psychiatre ?
4 mois là ça devient long, oui.
Tu parles de psychiatre, psychothérapie (donc psychothérapeute) et praticien, et d'hypnothérapie (avec ton psychiatre, donc ?) et de psychothérapie. Je suis un peu perdu...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bonjour à toutes et tous
Sujet depuis des années à des crises d'angoisses très fortes pouvant aller jusqu'à la crise de panique j'essaie de pratiquer l'hypnothérapie avec un psychiatre utilisant l'hypnose ericksonienne. Cela fait 10 séances que je pratique, séance courte de 15 minutes. Ces séances sont basées sur un travail effectué durant 4 mois en psychothérapie avec mon praticien afin que mes séances soient adaptées à mon cas. J'ai fait quelques progrès mais j'avoue que je m'attendais à quelque chose de plus rapide avec tout ce que j'ai lu. Je m'interroge donc sur mon degré de réceptivité à l'hypnose. J'espère trouver des réponses sur ce forum.
Cordialement
Paul2
Bienvenue Paul2
c'est avec le même praticien que tu as fait 4 mois de psychothérapie et que tu as fait ensuite 10 séances d'hypnose ericksonienne ?
 
Paul2

Paul2

Membre
messages
6
Points
1 690
Age
68
Bonjour Diane,
10 séances cela reste quand-même relativement bref. Surtout si c'est 15 minutes à chaque fois.

Paul2, 4 mois de psychothérapie pour des crises d'angoisse/panique ? C'était aussi à 15 minutes la séance ? Avec le même psychiatre ?
4 mois là ça devient long, oui.
Tu parles de psychiatre, psychothérapie (donc psychothérapeute) et praticien, et d'hypnothérapie (avec ton psychiatre, donc ?) et de psychothérapie. Je suis un peu perdu...

Bonsoir
Merci pour vos réponses, désolé du temps qu'a pris la mienne mais je ne suis guère habitué aux échanges dans les forums et il faut trouver comment répondre (ce que je viens de faire).
Oui mes séances où j'exposais mes problèmes ne duraient pas plus de 15 à 20 min. Au bout de 4 mois les séances d'hypnothérapie ont commencé et elles durent 15 min car je les enregistre pour me les repasser chez moi. C'est le même praticien, un psychiatre, qui m' a travaillé avec moi en séances de psychothérapie et qui maintenant me fait les séances d'hypnose.
 
Paul2

Paul2

Membre
messages
6
Points
1 690
Age
68
Bonjour et bienvenue !
Effectivement, après 10 séances je serais également un peu déçue de voir peu de résultats. En as-tu parlé avec ton thérapeute?
Pour te rassurer, effectivement ton "degré de réceptivité" n'est pas en cause. Tout le monde est hypnotisable, et il n'y a pas réellement de degrés à la capacité à être hypnotisé.
Comme dit Prudence, fais-tu des exercices entre les séances? La pratique d'auto-hypnose te serait bénéfique et te permettrait d'être plus autonome dans ton parcours hypnotique !

C'est déjà rassurant de savoir que mon degré de réceptivité n'est pas en cause! Je me repasse les séances enregistrées par mon psychiatre.
 
C

collinmad

Membre
messages
92
Points
2 410
Age
55
Biensur que tu es qualifié pour poser une question a ton psychiatre!
C'est une question normale du patient au médecin.
Dis lui ta deception que tu ne voix pas de progres.
.Demande lui quand tu peux esperer voire une amelioration.
Montre lui que tu veux avancer et que tu n'as pas envie d'y passer des années...
 
Paul2

Paul2

Membre
messages
6
Points
1 690
Age
68
Biensur que tu es qualifié pour poser une question a ton psychiatre!
C'est une question normale du patient au médecin.
Dis lui ta deception que tu ne voix pas de progres.
.Demande lui quand tu peux esperer voire une amelioration.
Montre lui que tu veux avancer et que tu n'as pas envie d'y passer des années...

Je dois le revoir bientôt je vais lui poser la question en effet. Merci pour votre soutien.
 
Vous aimerez:
S
  • Question
  • SoftSwitch
Réponses
4
Affichages
4 K
thérapie29
thérapie29
nat0206
  • Question
  • nat0206
2
Réponses
38
Affichages
13 K
surderien
surderien
Freedox
  • Question
  • Freedox
Réponses
22
Affichages
5 K
Brieuc du Garay
Brieuc du Garay
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
15
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
926
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
130
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut