Présentation et demande de scripts Hypnotiques en Francais..

  • Initiateur de la discussion Bouvez Carlo
  • Date de début
B

Bouvez Carlo

Membre
messages
19
Points
660
Je m'appelle CArlo et je suis praticien en Hypnose Eriksonniene. Habitant en Belgique (Anvers) il m'arrive régulièrement d'avoir des clients Francophones... Seulement Anvers est Flamand, je possède une large collection de scripts Hypnotiques en Anglais, (que dois à chaque fois traduire soit en Francais, soit en Flamand, pffff). Je ne parviens pas à me documenter de scripts Hypnotiques Francais...Y a t il des sites, éditeurs en France qui peuvent me procurer des Scripts Hypnotiques Francais?
Merci par avance.
CArlo
 
B

Bouvez Carlo

Membre
messages
19
Points
660
Merci, et je viens de le recevoir chez moi hier...excellent ouvrage, ... mais hélas pour moi trop restreint,...8 scripts c'est pas beaucoup, mais c'est une excellente base,...pour moi, qui exerce généralement en Flamand,...(et aussi en Français et Anglais)
Je ne peux que vous motiver, et bien d'autres, afin de multiplier les ouvrages comme ceux offert aux US, par Cerbone, Friesen, Allen etc...
LA traduction de + de 2000 scripts en Flamand et Francais (+l'adaptation individ.) prend énormément de temps que je n'ai pas.
J'ai le même problème en Néerlandais, introuvable.
Clairement un trou dans le marché...
Bonne continuation...
Carlo Bouvez
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bonjour,
je viens de recevoir votre MP, auquel je voudrais répondre sur ce forum, pour que tout le monde en profite. mais je vous demande si vous êtes d'accord pour que je le fasse;
Je retranmet votre demande:
Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude de passer par ce genre de blog n'en ayant pas l'expérience...J'aimerais vous soumettre un problème d'un client qui bloque sous l'addiction affective/dépendance...

Etant mariée,...elle veut se débarrasser de son amant???... (Symptôme dépressive)

J'ai forcément fait d'abord mon analyse et il se révèle qu'elle à été mise au second plan par ses parents, etc... d'où très probablement le blocage…

Je n’ai jamais eu à faire avec un cas de ce genre,… avez-vous des recommandations à faire ?

Merci pour vos conseilles,

Carlo

Dès votre accord, je vais développer.

bien à vous,
 
A

Anonymous

Invité
Altmaier à dit:
Bonjour,
je viens de recevoir votre MP, auquel je voudrais répondre sur ce forum, pour que tout le monde en profite. mais je vous demande si vous êtes d'accord pour que je le fasse;
Je retranmet votre demande:
Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude de passer par ce genre de blog n'en ayant pas l'expérience...J'aimerais vous soumettre un problème d'un client qui bloque sous l'addiction affective/dépendance...

Etant mariée,...elle veut se débarrasser de son amant???... (Symptôme dépressive)

J'ai forcément fait d'abord mon analyse et il se révèle qu'elle à été mise au second plan par ses parents, etc... d'où très probablement le blocage…

Je n’ai jamais eu à faire avec un cas de ce genre,… avez-vous des recommandations à faire ?

Merci pour vos conseilles,

Carlo

Dès votre accord, je vais développer.

bien à vous,

Bonjour,

Peut-être puis-je vous apporter ma contribution ? De quoi s'agit-il exactement ?
 
B

Bouvez Carlo

Membre
messages
19
Points
660
D'une cliente (mariée) qui veut se débarasser de son amant et qui ne parvient jamais à le quitter, et ce depuis des années. Addiction à l'affection, (due à son enfance forcément, manque d'amour, attention, affection etc...). Elle me demande de la programmer pour enfin quitter son amant. (Sa santé en souffre également!) Quel genre de suggestion faut il proposer? Peut être utiliser la technique EMDR, mais je ny crois pas tout de suite car l'EMDR se cible principalement sur des traumatisme d'un autre genre...Avez-vous une expérience à partager...
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
constant.winnerman à dit:
Bonjour,

Peut-être puis-je vous apporter ma contribution ? De quoi s'agit-il exactement ?

Merci constant pour votre proposition, vous êtes certainement mieux qualifié que moi pour répondre à Carlo, qui est comme vous, ericksonnien;

Je vais toutefois donner mon avis;

Les femmes qui consultent pour se "débarrasser" de leur amants le font souvent pour se donner bonne conscience, et au fond d'elles même, ne souhaitent pas rompre cette relation.
il est donc très difficile de leurs venir en aide;

pour ma part, quand je rencontre ce genre de patiente, je travaille surtout sur le renforcement de l'égo, la confiance.
Après cela, elles se sentent moins "coupables" de cette relation, et peuvent mieux profiter de leurs infidélités.

Le but de toute thérapie est de rendre les gens heureux, alors, pourquoi les priver d'un plaisir que le mari ne leur apporte plus??

Et pour répondre à votre question de scriptes en français, pourquoi ne les fabriquez vous pas vous même? Il faut de toute façon les modifier et les adapter à chaque cas.

Oui, je sais, je n'ai pas vraiment répondu à votre question, mais je crois que nous n'avons pas la même vision de l'hypnose;

Bon courage pour la suite et bonne continuation.

Bien à vous.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Bouvez Carlo à dit:
D'une cliente (mariée) qui veut se débarasser de son amant et qui ne parvient jamais à le quitter, et ce depuis des années. Addiction à l'affection, (due à son enfance forcément, manque d'amour, attention, affection etc...). Elle me demande de la programmer pour enfin quitter son amant. (Sa santé en souffre également!) Quel genre de suggestion faut il proposer? Peut être utiliser la technique EMDR, mais je ny crois pas tout de suite car l'EMDR se cible principalement sur des traumatisme d'un autre genre...Avez-vous une expérience à partager...

si vous maitrisez l'emdr, alors vous pouvez y arriver et voila comment :

1°) la méthode emdr ne fait pas la différence sur la nature du ressenti, donc vous pouvez "nettoyer" le manque de marque d'affection/manque effectif lié aux parents. En auditif ou en kinesthésique cela marchera mieux & plus vite.
2°) pareil sur l'impression qu'il était dur de dire non à ses parents; (quel-qu'en soit les raisons; ou que ses parents avaient du mal à dire non)
3°) pareil sur l'impression qu'il fallait répondre aux attentes de ses parents; (ou que ses parents avaient devaient répondre aux attentes de...)
4°) désactivez aussi l'éventuelle impression forte que cela faisait partie d'elle et / ou de ses parents...

Valikor
 
M

Métaphore

Invité
Bouvez Carlo à dit:
D'une cliente (mariée) qui veut se débarasser de son amant et qui ne parvient jamais à le quitter, et ce depuis des années. Addiction à l'affection, (due à son enfance forcément, manque d'amour, attention, affection etc...). Elle me demande de la programmer pour enfin quitter son amant. (Sa santé en souffre également!) Quel genre de suggestion faut il proposer? Peut être utiliser la technique EMDR, mais je ny crois pas tout de suite car l'EMDR se cible principalement sur des traumatisme d'un autre genre...Avez-vous une expérience à partager...

J'avoue être surprise de la façon dont vous appréhendez le problème du moins comment vous l'exposez...

Déjà si elle a un amant, c'est qu'avec son mari ça ne va plus, son couple ne la comble plus.
Donc déjà si elle n'arrive pas à quitter son amant c'est qu'elle l'aime tout simplement.

Je ne pense pas que le problème soit dans la dépendance affective.
Soit elle n'aime plus son mari et culpabilise d'aimer son amant, alors elle pense être dépendante affective de son amant ce qui lui parait moins culpabilisant.

Maintenant vous avez certainement discuté de tout ça avec elle, il faut déjà bien établir les rapports avec son mari et son amant, partant de là, on peut travailler.

Mais faire une programmation pour quitter son amant, c'est ridicule, il faut comprendre ce qui l'a motive à avoir un amant.

Avec les seuls éléments que vous donnez, il est très difficile de vous orienter.

Et je ne vois pas ce que l'EMDR changera, si au fond elle aime son amant et n'aime plus son mari, mais culpabilise d'aimer son amant et d'abandonner son mari...
Faudrait savoir si cet amant est libre, si le mari de cette femme est courant de cette relation adultère, auquel cas il pourrait lui donner un ultimatum.

Autre hypothèse, elle aime toujours son mari mais trouve l'affection avec son amant, mais cela la culpabilise et l'a rend malade, donc là on peut travailler sur le besoin affectif, et comme disait Jurgen commencer par la confiance en soi, le renforcement du moi et travailler sur les états du Moi.

Bref, la façon dont vous demander des suggestions pour quitter son amant me paraît assez inadaptée.

Qu'en pensez vous ?


PS : mais quand vous dites que vous n'avez pas l'habitude d'avoir ce type de demande, mais la demande n'est pas forcément ce qui est à travailler, mais ce qui se cache derrière.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Métaphore à dit:
Bouvez Carlo à dit:
D'une cliente (mariée) qui veut se débarasser de son amant et qui ne parvient jamais à le quitter, et ce depuis des années. Addiction à l'affection, (due à son enfance forcément, manque d'amour, attention, affection etc...). Elle me demande de la programmer pour enfin quitter son amant. (Sa santé en souffre également!) Quel genre de suggestion faut il proposer? Peut être utiliser la technique EMDR, mais je ny crois pas tout de suite car l'EMDR se cible principalement sur des traumatisme d'un autre genre...Avez-vous une expérience à partager...

J'avoue être surprise de la façon dont vous appréhendez le problème du moins comment vous l'exposez...

Déjà si elle a un amant, c'est qu'avec son mari ça ne va plus, son couple ne la comble plus.
Donc déjà si elle n'arrive pas à quitter son amant c'est qu'elle l'aime tout simplement.

Je ne pense pas que le problème soit dans la dépendance affective.
Soit elle n'aime plus son mari et culpabilise d'aimer son amant, alors elle pense être dépendante affective de son amant ce qui lui parait moins culpabilisant.

Maintenant vous avez certainement discuté de tout ça avec elle, il faut déjà bien établir les rapports avec son mari et son amant, partant de là, on peut travailler.

Mais faire une programmation pour quitter son amant, c'est ridicule, il faut comprendre ce qui l'a motive à avoir un amant.

Avec les seuls éléments que vous donnez, il est très difficile de vous orienter.

Et je ne vois pas ce que l'EMDR changera, si au fond elle aime son amant et n'aime plus son mari, mais culpabilise d'aimer son amant et d'abandonner son mari...
Faudrait savoir si cet amant est libre, si le mari de cette femme est courant de cette relation adultère, auquel cas il pourrait lui donner un ultimatum.

Autre hypothèse, elle aime toujours son mari mais trouve l'affection avec son amant, mais cela la culpabilise et l'a rend malade, donc là on peut travailler sur le besoin affectif, et comme disait Jurgen commencer par la confiance en soi, le renforcement du moi et travailler sur les états du Moi.

Bref, la façon dont vous demander des suggestions pour quitter son amant me paraît assez inadaptée.

Qu'en pensez vous ?


PS : mais quand vous dites que vous n'avez pas l'habitude d'avoir ce type de demande, mais la demande n'est pas forcément ce qui est à travailler, mais ce qui se cache derrière.

qu'utiliser la logique sur des émotions pour les opposer est inadapté : on peut très bien éprouvé des émotions contradictoires en même temps... votre argumentation ne tient donc pas.
 
M

Métaphore

Invité
valikor à dit:
qu'utiliser la logique sur des émotions pour les opposer est inadapté : on peut très bien éprouvé des émotions contradictoires en même temps... votre argumentation ne tient donc pas.

Vous ne l'acceptez pas c'est tout, mais on ne peut entreprendre une technique hypnotique sans établir une relation avec le vécu du patient par rapport à sa demande.

L'EMDR comme le disait Carlo est utilisé principalement pour les traumas.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Métaphore à dit:
valikor à dit:
qu'utiliser la logique sur des émotions pour les opposer est inadapté : on peut très bien éprouvé des émotions contradictoires en même temps... votre argumentation ne tient donc pas.

Vous ne l'acceptez pas c'est tout, mais on ne peut entreprendre une technique hypnotique sans établir une relation avec le vécu du patient par rapport à sa demande.

L'EMDR comme le disait Carlo est utilisé principalement pour les traumas.
continuez donc alors de refuser en bloc tout ce qu'on vous dit sans même réfléchir aux informations nouvelles... c'est surement plus confortable pour vous.
 
M

Métaphore

Invité
valikor à dit:
continuez donc alors de refuser en bloc tout ce qu'on vous dit sans même réfléchir aux informations nouvelles... c'est surement plus confortable pour vous.

Ah j'avais l'impression plutôt que c'est vous qui niez tout en bloc ce que je dis par : "votre argumentation ne tient donc pas".

Néanmoins quelles sont les informations nouvelles ? :roll: je n'en vois pas... pensez vous à votre unique technique l'EMDR ?... pour moi pas du tout adapté d'après les seuls éléments que nous avons de Carlo au sujet de cette femme.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Que proposeriez vous Valikor, concrètement et précisément pour aborder cette problématique ?

De quoi cette femme doit elle se libérer ?

(de son amant ? de sa réaction émotionnelle vis à vis de celui ci ? de ses émotions peut être contradictoires ?

Peut on comparer un accident de la route par exemple et un trauma qui s'en suit à une situation amoureuse et l'aborder de la même façon ? Et comment ?

Cette demande me semble en cacher une autre comme un train peut en cacher un autre, dit on....
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
katia (zoulouk) à dit:
Que proposeriez vous Valikor, concrètement et précisément pour aborder cette problématique ?

De quoi cette femme doit elle se libérer ?

(de son amant ? de sa réaction émotionnelle vis à vis de celui ci ? de ses émotions peut être contradictoires ?

Peut on comparer un accident de la route par exemple et un trauma qui s'en suit à une situation amoureuse et l'aborder de la même façon ? Et comment ?

Cette demande me semble en cacher une autre comme un train peut en cacher un autre, dit on....

cf mon post 1ere page
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Peut être, Valikor, cette femme ressentirait un vide affectif dans quelques relation conjugale ou extra conjugale que ce soit?

Simple reproduction de ce qu'elle a toujours ressenti, en tant que mode relationnel à autrui, mode relationnel résultant de son éducation, dans lequel elle s'inscrit inévitablement, et qui créerait son "malheur" ?

Est ce cela Valikor ? D'où cette optique de travail en première page en emdr ?
 
B

Bouvez Carlo

Membre
messages
19
Points
660
Merci à vous tous, Vous confirmez ce que je supposais devoir faire,… et pour certain intéressant vos opinions…
Je commence à aimer ce forum…
… en plus j’ai un nouveau problème à soumettre.
Qui à de l’expérience avec des clients qui ont un problème de « conversion « ? (Je m’explique c’est un problème psychique qui se situe après un traumatisme et qui fait que l’individu devient aveugle, alors que l’ophtalmologue confirme que la personne peut parfaitement voir,… ou devient paralysé, alors qu’il peut parfaitement marcher)
Ce dernier cas j’ai pu guérir, et la personne remarche,…mais aujourd’hui, j’ai un client qui fait comme conversion, de la pseudo épilepsie, des convulsions et cela, c’est clairement, nettement + difficile…
Je sais qu’en tant que hypnothérapeut ns ne pouvons travailler sur des cas d’épilepsie, mais ceci c’est de la pseudo épilepsie,… mon client fait des crises durant 2 à 3 heures et parfois 4 x par jour, donc c’est sérieux…l’épuisement est totale,
Je vous écoute…Merci par avance
 
M

Métaphore

Invité
:arrow: Merci à vous tous, Vous confirmez ce que je supposais devoir faire,… et pour certain intéressant vos opinions…


C'est à dire ? que comptez vous faire ? qu'est ce qui vous a été confirmé dans les commentaires, je suis curieuse de savoir... :roll:

 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
En guise d'information par rapport à de la fausse épilepsie, pour avoir lu d'anciens livres, que des transes de type chamaniques ont été assimilées à de l'epilepsie...
Il existe des transes chamaniques spontanées (donc involontaires) avec des convulsions et salivation excessive...
Le chaman confirmé maitriserait ces épisodes épileptiques ou pseudo épileptiques (dans une transe controlée) alors que le novice ou la personne souffrant de désordres neurologiques ou psychiatriques ne pourrait pas maitriser ces acces.

Tout ceci est sujet à caution, de lectures que je ne peux plus citer (car pas spécialement penchée sur le problème) Peut être d'autres ont ils des infos sur la chose ?

La psychologie transpersonnelle a peut être des réponses à ce genre de phénomènes...

Sinon pensez vous qu'une crise d'epilepsie pourrait être simulée si on en connait les manifestations ?

Etes vous sur qu'il n'y a aucune cause organique ?
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bouvez Carlo à dit:
Ce dernier cas j’ai pu guérir,

rassurez nous, vous avez voulu écrire que "vous avez pu, grâce à l'hypnose, permettre à cette personne de se guerir"
c'est bien cela?
 
B

Bouvez Carlo

Membre
messages
19
Points
660
Oui, effectivement, à comprendre : faire remarché. Mon problème actuel c'est un autre cas donc le cas des convulsions... Alors à ceux qui n'ont pas bien cmpris, cette personne à passé tout les tests neurologiques en matières de épilepsie, non, il n'y a aune trace d'épilepsie, se sont des conversions,... se sont des gens qui traduisent leur anxiété sous forme d'un handicap physique,...
Le cas que j'ai pu résoudre, était celui d'une femme qui travaillant dans une banque à été injustement virée pour cause de vol. A partir de ce moment elle est tombée dans une (disons neuroses, bien que...) et a fait une conversion, un refus d'envore pouvoir marcher... Elle a effectivement plu su marcher durant 7 ans.... il ne m'a fallu que 6 scéances pour la libérée de son traumatiscme avec le résultat qu'elle remarchait, forcément elle à du passer ensuite des scéances chez le kinésithérapeut pour ces muscles etc...
Mains avec les conversions, là je me trouve devant un échec et mat!!!
Voilà pour + d'informations...
 
B

Bouvez Carlo

Membre
messages
19
Points
660
Oui, je sais en ce qui concerne le détail de mes expressions, et des fautes d'ortographes,... je ne guéri pas je ne suis pas un chaman,... je ne fais qu'accompagner, guider,...je ne suis que Belge et encore Flamand, le FrAncais et les subtilités de cette belle langue ne me sont pas toujours propre,...i am désolé, ne croyez pas que je veuille mimposer...
 
B

Bouvez Carlo

Membre
messages
19
Points
660
Autre hypothèse, elle aime toujours son mari mais trouve l'affection avec son amant, mais cela la culpabilise et l'a rend malade, donc là on peut travailler sur le besoin affectif, et comme disait Jurgen commencer par la confiance en soi, le renforcement du moi et travailler sur les états du Moi.
xxxxxxxxx
Cette réponse confirme ce que je pensais, et la piste que je suis actuellement
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Par pure déformation professionnelle, "j'avoue", j'aurais pensé que sa relation avec son amant risquait d'etre découverte, ce qui peut motiver le désir de se "débarrasser" de l'amant......
 
B

Bouvez Carlo

Membre
messages
19
Points
660
Pour la pseudo epilepsie, cela a été fait, j'ai eu d'assez bon résultat avec l'EMDR, mais encore toujours insuffisant...mais le traumatisme est très très dure,... abandon par son propre père,...marié àun obsédé sexuelle, avec attouchement sur son propre bébé, fuite en France, procès alterné en France comme en Belgique, gagné en france, perdu en Belgique, ex mari écris un livre dont 12 pages sur la pédofilie, etc... etc..., un cas très apart!!!
Bien que j'ai vérifié moi même, car la presse s'en est aussi occupé...
Mais n'oublions pas que sous hypnose, l'on peut aussi mentir!!!
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Bouvez Carlo, quand vous dites ceci :

"Autre hypothèse, elle aime toujours son mari mais trouve l'affection avec son amant"...

Vous pensez qu'elle trouve de l'affection avec son amant ? simple question.
" débara...rr....assé ".
Si vous trouviez de l'affection chez l'autre, emploieriez vous ce mot ??
 
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
8
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
26
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut