Présentation ...et question "classique" formations

  • Initiateur de la discussion marcus38
  • Date de début
M

marcus38

Membre
messages
24
Points
1 990
Localisation
à coté de Grenoble
Bonjour a toutes et à tous,
J ai 46 ans et une sérieuse envie de m'investir dans la connaissance et la pratique de l'hypnose.Je n ai pas d autre expérience que celles de ma vie personnelle, d'un peu de vécu "coaching"- management professionnel,...et une bonne lecture approfondie du livre "hypnose" d Olivier Lockert.
Je cherche une bonne formation pour aller plus loin...mon objectif initial etant de pouvoir pratiquer dans les domaines de l aide dans les traumatismes & de la douleur.
Voici une premiere question SVP: j ai un bon feeling pour la formation praticien de "X Trema" (http://commonweb.ntnu.no/cbm/news/on_th ... cillations) ...j'aimerais neamoins avoir vos temoignages et avis par rapport aux formations IFHE ou ARCHE, car a priori, le programme est couvert en 10j...au lieu de 30j chez ces organismes !! Commentaires ? vécu ? recommendations ? .... Merci d'avance !
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
M

marcus38

Membre
messages
24
Points
1 990
Localisation
à coté de Grenoble
Merci Surderien pour cette premiere reponse tres rapide !
Merci pour ces liens qui sont positifs.
Je m interroge principalement sur l ecart important de duree de formation de ces 3 organismes...
a suivre
marcus
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Me suis souvenu cette nuit, que sur le site xtrema, j' ai bien aimé cet entretien de Josick avec cette personne à qui il demande

qu'elle est son passe temps préféré : et qui lui répond lire des romans

et ce qu'elle préfère dans les romans, le mystère...


Ce qui l'intéresse Josick pour entretenir l'entretien c'est cette intrigue, cette intrigue qui pour elle est incitation au voyage dans ce roman

qui lui sert de moteur de changements qui vont lui donner de l 'intrigue en retour...

Moi j'aime bien demander au premier entretien en hypnose ( et donc sur un forum hypnotique ) ce qui passionne les gens

( l 'hypnose mais aussi d'autres sujets et quelque chose de plus précis qui peut en même temps se rapporter intimement à leur hypnose personnelle
dans un accés miroir par une double métaphore)


Mais ce qui m'intrigue le plus en hypnose c'est comment cet accés à tant de connaissances géniales a pû rester si longtemps secret ?

Parce que les pros qui la maitrisent l'ont toujours limitée en controlant leur pouvoir de gagner ainsi plus d'argent ?

Par des formations couteuses, alors qu'on peut tout trouver et retransmettre gratuitement sur des sites comme celui où j'ai trouvé cette vidéo de Josick du roman, et comme ce site où j'écris ce message sans avoir un seul euros en retour mais tant de remerciements en mp et pour continuer continuer à écrire des messages comme celui ci sur le forum ?

Me rendre compte que l'hypnose gracieuse en complément de ma profession officielle de soignant multiplie les capacités du traitement classique,
et est moteur dans ma vie pour transmettre des capacités thérapeutiques ?


Et plus largement des capacités d'utilisation mentale dans le bon sens pour une société en bonne santé ?

Utopiste le surderien ?

:roll:

Pas si sûr...

Et merci de m'avoir permis cette intriguante révélation de cette nuit qui m'a
mis en forme...

pour ma journée plus classique...

8)
 
Nouveaux messages
L
  • Article
  • Leonzau
Réponses
0
Affichages
3
Leonzau
L
Toltek
  • Question
  • Toltek
Réponses
14
Affichages
2 K
surderien
surderien
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
59
Affichages
1 K
proton
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut