Présentation grof

  • Initiateur de la discussion grof
  • Date de début
grof

grof

Membre
messages
15
Points
1 320
Age
53
Bonjour à toutes et tous!

J'ai 45 ans et suis breton. Voilà pour l'identité ;) .. .et suis heureux d'avoir découvert ce forum!!

Je me tourne vers l'hypnose car je souhaiterais améliorer ma confiance en moi ainsi que la prise de parole en public (entre autres).

Pour cela, je pense que l'auto-hypnose pourrait me donner la réponse, la/les solutions ; je me suis donc procuré le livre de Kévin FINEL "Auto-hypnose - un manuel pour votre cerveau" dont à peu près tout le monde dit beaucoup de bien.

Il est prévu très prochainement que je prenne contact avec un hypnothérapeute ; aussi ma question est la suivante : est-ce que le fait d'être mis en transe par un hypnothérapeute facilitera grandement ma capacité à m'auto-hypnotiser par la suite?

Merci et bonne journée à tous!


grof
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Bonjour et bienvenue.
Pour ta question, je dirai que ça dépend. L'avantage d'aller voir un hypnothérapeute justes pour une ou quelques fois c'est que ça te permet de repérer l'état dans lequel tu te trouves, de faire l'expérience accompagné et il peut répondre à certaines questions. Ceci dit, si tu te sens d'expérimenter tout seul c'est aussi tout à fait possible et même plus que possible puisque la transe hypnotique est un état naturel dans lequel on se retrouve généralement plusieurs fois par jour sans y prêter attention.
 
grof

grof

Membre
messages
15
Points
1 320
Age
53
Merci de ton avis éclairé Prudence et bonne journée à toi! j'espère par contre que je suis un bon sujet à l'hypnose et l'auto-hypnose...mais cela, seule la pratique pourra me le dire


grof
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
être un bon ou un... moins bon sujet... grande question. La confiance joue beaucoup et de toute façon ça évolue avec la pratique. ;)
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Mat33
2
Réponses
46
Affichages
12 K
F2B
F
L
  • Question
  • Lawliet
Réponses
3
Affichages
2 K
Street Hypnose
S
Nouveaux messages
Toltek
  • Question
  • Toltek
Réponses
14
Affichages
2 K
surderien
surderien
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
59
Affichages
1 K
proton
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut