Présentation : Tooty !

  • Initiateur de la discussion Tooty
  • Date de début
Tooty

Tooty

Membre
messages
2
Points
980
Localisation
Dijon
Bonjour à tous !

Encore un nouveau sur le forum :), j'ai pourtant hésiter à venir m'inscrire sur un forum d'hypnose mais après avoir lu en visiteurs quelques sujets, j'ai pu constaté que ce forum était sérieux. Et après tout, il est plus simple d'apprendre avec d'autres que seul !

Passons à ma présentation, j'ai lu mon tout premier livre sur l'hypnose à 15 ans, désormais j'en ai 21 ans. Lorsque j'avais 15 ans, j'ai abordé le sujet avec mes parents, qui n'y croyaient pas (et c'est toujours le cas), et j'ai donc toujours eu de la réticence à pratiquer. Je veux désormais essayer de me lancer et je pense avoir besoin de votre vécu ainsi que de votre soutient pour me lancer.
Je ne sais pas pourquoi je redoute de me lancer dans l'hypnose, surtout que je suis assez sûr de moi (sportif de haut niveau, déjà à la retraite ^^ ), mais l'hypnose c'est autre chose, peut-être ai-je peur d'être juger, de ne pas y arriver et de perdre toute crédibilité ?

En tout cas, je suis certain que tout va bien se passer sur ce forum :)

PS : En dernière information, je suis allé au spectacle de Messmer, : hallucinant ! Et je lis également un livre : Hypnose de Olivier Lockert
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Quand je sors du milieu je suis parfois étonnés d'entendre des gens dire "qu'ils n'y croient pas", un peu comme s'ils me disaient qu'ils ne croient pas que la terre tourne. L'hypnose existe, a toujours existé, c'est juste un mode de fonctionnement cérébral particulier (cf PET-scan).
Pour te lancer, je te dirai de t'entourer des bonnes personnes, vivre toi-même l'expérience, choisir des personnes en bonne santé mentale, désireuses de tenter l'expérience etc. De mettre toutes les chances de ton côté et de commencer par des choses simples et toujours en respectant la personne que tu accompagnes en transe.
N'hésite pas à poser des questions, à partager ton vécu, tes expériences...
 
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
920
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
124
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut