Présentation.

  • Initiateur de la discussion Azhraal
  • Date de début
Azhraal

Azhraal

Membre
messages
5
Points
1 090
Localisation
Bruxelles
Bonjour tout le monde,

J'ai toujours été intrigué par l'hypnose, le magnétisme, la sophrologie, etc. Mais je n'ai jamais osé approfondir le sujet, faute d'avoir une famille extrêmement terre-à-terre, qui a du mal à croire à l'hypnose et à toute chose pouvant paraître "paranormale".
Je suis actuellement étudiant et ai du mal à trouver la voie qui me convient. J'ai fait une première année en psychologie, à l'ULB, mais n'y ai pas trouvé mes marques (peut-être dans la façon d'enseigner). Cette année je fais Ingénieur de Gestion à Solvay (pour ceux qui connaissent), bien que ça me plaise, je n'y trouve pas la passion car j'ai toujours l'hypnose dans un coin de la tête et qui m'attire.
J'ai donc décidé de me lancer. Je me suis inscrit sur le forum afin qu'on puisse me conseiller par quoi commencer (livres, formations, etc.).
Merci d'avance pour votre accueil !
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Bonjour et bienvenue.
L'hypnose n'a rien de paranormal et n'a rien à voir avec le magnétisme si ce n'est historique, c'est un mode de fonctionnement cérébral particulier et que l'on peut constater par expérience et par imagerie cérébrale (PET-scan).
Il y a une bibliographie participative dans les ressources.
Pour les formations il y a plein d'avis différents... à toi de te forger ton opinion.
 
Vous aimerez:
G
  • Question
Hypno-Challenge Croire et oser
  • Gabriel.B
Réponses
8
Affichages
780
pattard 3
P
Nouveaux messages
J
  • Article
  • Juliwfa
Réponses
0
Affichages
6
Juliwfa
J
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
18
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
153
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut