présentation

  • Initiateur de la discussion cath8551
  • Date de début
cath8551

cath8551

Membre
messages
3
Points
1 010
Localisation
Landeronde
Bonjour, je suis en cours de formation hypnose thérapeutique Ericksonnienne , je suis également infirmière en addicto. J'aimerai développer cette activité en dehors de mon boulot. J
 
cath8551

cath8551

Membre
messages
3
Points
1 010
Localisation
Landeronde
Oups!!! il a eu une mauvaise manip, donc je voulais dire que j'avais besoin d'aide et de conseils,
pour qu'un jour: je puisse guider une autre personne à mon tour.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Bonjour et bienvenue. Il y a des choses assez sympa à faire en addicto et pas mal de choses différentes: confiance en soi, espace de sécurité, trousse de secours, solutions alternatives... ça peut vraiment être très créatif en plus de quelques bases.
 
cath8551

cath8551

Membre
messages
3
Points
1 010
Localisation
Landeronde
Otez moi d'un doute, l'hypnose mise en avant sur ce forum est en majorité street hypnose, mentalisme etc...?
Car j'aimerai beaucoup développer l'hypnose conversationnelle et ce que j'ai lu sur ce forum et les liens reliés, ne sont pas du tout en lien avec l'idée que je me fait quand à l'utilisation de ces outils...
Me serais-je tout simplement tromper de forum?
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
bonjour cath
Non, rien de mis en avant.
Il y à une rubrique street, mais également thérapie, conversationnelle,bien être etc.
On trouve pas mal de street en lien video, mais très peu de participation réelle, quelques débats du genre pour ou contre.
Sinon les participants street poste leur video surtout pour un peu de pub, peu de débat sur ce sujet.
La majorité des messages sont plutôt l'auto hypnose et la demande de conseils, les demandeurs plutôt des débutants.
Les discussions qui ont un plus grand développement sont plutôt liés à des questions au sujet de problème de santé ou psychologique.
Les modérateurs sont par ailleurs thérapeutes, il en passe pas mal sur le forum, mais il n'y à pas vraiment un groupe de participant stable.
Et comme tout les forum du net, beaucoup plus de visiteurs muet que de participant. Trans-hypnose reste cependant et de loin le plus important forum indépendant du net.
Voila une petite présentation....

Quand au mentalisme....!? C'est la boite de pandore ce terme, chacun y met tout et n'importe quoi, mais bon c'est la mode. Ceci dit, on en parle pas ici (ou très peu).
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Tout à fait d'accord avec Hibou.
Le forum accueille des sujets à propos de toutes formes d'hypnoses et je trouve qu'Hibou a très bien décrit les différences qu'on peut ressentir en fonction des posts en fonction des orientations (longs sujets en thérapie, demande d'aide en AH, les streets qui postent surtout une vidéo et plus rien après etc.). Les street hypno râlent d'ailleurs parfois qu'il y a trop de thérapie... Toutes les formes sont accueillies, qu'on pratique ou non, il y a des sous catégories dans l'arborescence du forum et il y a une section dédiée à l'hypnose conversationnelle, tu peux poster les sujets que tu souhaites développer dans cette section sans soucis :). En y jetant un coup d'oeil je viens de voir un post qui me semble très intéressant sur les prédicats VAKOG.
 
Vous aimerez:
quenotte
  • Question
  • quenotte
Réponses
2
Affichages
2 K
valikor
valikor
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
2
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut