Prisme de l'espace temps

  • Initiateur de la discussion xorguina
  • Date de début
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Maia franchit la porte de la maison de Simon avec empressement, mais était frappée par son intérieur simple et austère. Il y avait un sol en terre battue recouverte d'un tapis d'aiguilles de pin d'environ quatre pouces d'épaisseur. Un tronc d'arbre massive était au centre de la pièce principale qui était noueux et tordu avec l'âge, coupé à sa base à environ trois pieds de haut et était utilisé comme une table - ses racines encore intactes. La petite cabane était circulaire et se composait d'un toit de chaume avec des murs de pierre. Des volets en bois qui pouvaient être fermés pendant les orages flanqués de petites fenêtres sur les côtés opposés.
Un foyer pour la cuisine et la chaleur rayonnaient dans le fond de la pièce. Elle était petite, propre, et tout à fait fonctionnelle pour un abri de fabrication artisanale.
« Ou avez-vous trouvé les pierres ? », demanda Joseph en pointant les murs.
«C'est un bâtiment ancien, construit par les Chakobsa, il y a peut-être mille ans. », répondit Simon. « Quant à l'origine des pierres, je ne sais vraiment pas. »
« Que sont ces livres ? », demanda Maia.
Simon avait seulement une poignée de livres, mais l'un d'entre eux, en particulier, intéressait Maia en raison de sa taille et de sa couverture en cuir gravé. Le dessin de la couverture se composait de trois cercles entrelacés, formant un triangle inversé, et des portées extérieures de la formation géométrique représentant des belles ailes débordantes. Il était écrit dans une langue qu'elle ne reconnaissait pas.
Maia se sentit obligée de toucher la couverture. «Puis-je le regarder? »
« Parlons d'abord, et vous pouvez le regarder plus tard. Comme je l'ai dit, nous avons beaucoup de travail à faire, et lorsque vous pourrez le voir, ce n'est pas le genre de livre que vous ouvrez quand vous avez peu de temps. »
Simon sourit et fit signe à Maia et Joseph de le suivre hors de la porte arrière de sa maison où il y avait un patio avec cinq gros rochers qui servaient de chaises. Le soleil commençait à envoyer ses lances de lumière à travers les arbres et les oiseaux gazouillaient leurs mélodies enjouées. Les grands arbres marquaient le périmètre du patio, leurs hauteurs se perdaient dans la brume matinale.
Simon abaissa, pour la première fois, le capuchon de sa robe alors qu'il s'asseyait face à Maia et Joseph sur un gros rocher blanc. Son visage était barbu, mais sa tête était parfaitement chauve. Ses yeux étaient bleu-vert et dardaient entre les mondes intérieur et extérieur comme un dauphin saute hors du milieu aquatique pour sentir le milieu aérien.
Il y avait une certaine obliquité à sa présence physique qui semblait en contradiction avec sa personnalité débordante, le mot qui convenait le mieux était: énigmatique.
Simon se tourna vers Maia. « Pouvez-vous invoquer l’Oracle ma chère ? »
« Maintenant ? »
Simon hocha la tête avec entrain.
« Je vais essayer », déclara Maia hésitante.
Maia énonça le code dans un ton de voix normal, et attendit. Rien d'autre que le chant des oiseaux.
« Essayez encore », encouragea Joseph.
Maia essaya en chuchotant les codes comme elle l'avait fait auparavant.
«Je vois que vous avez des invités », annonça l'Oracle, en marchant derrière un des arbres à proximité. « Je n'étais pas sûr si je devais m'immiscer. »
Une fois encore l'Oracle était vêtu à sa manière habituelle, mais pour Maia, l'Oracle semblait encore plus belle qu’elle se souvenait. «Il est bon de vous revoir», répondit Maia.
Simon se racla la gorge comme un subtil rappel pour Maia de faire les présentations.
«Ce sont mes amis, Simon, dont nous visitions la maison, et je crois que vous avez déjà vu Joseph, mais vous n'avez pas eu encore une présentation appropriée. »
Tant Joseph et Simon hochèrent la tête, et Simon indiquait une pierre à proximité. « S'il vous plaît, rejoignez-nous pour une conversation », dit Simon.
L'Oracle ne bougeait pas de sa place, elle semblait être distraite par quelque chose, et son corps commençait à osciller dans des niveaux variables de transparence. Ce fut un événement très bizarre, mais passionnant en même temps.
Simon se leva et se dirigea vers l'Oracle, plaçant sa main sur son bras et lui offrant son bâton. «Tenez ceci, cela vous aidera. »
Le bâton de Simon, dans un bois doré ayant une veine robuste, était sculpté dans des formes irrégulières en chevron cascadant le long de son axe. Il était plus large au sommet, là où ses mains s'étaient habituées à le saisir, il était sensiblement usé et même semblait avoir un renfoncement. Au sommet, le bâton avait une paire d'ailes sculptées, semblables à celles que Maia avait vues sur la couverture du livre dans sa maison.
« Merci, je me sens vraiment mieux maintenant », dit l’Oracle.
«Je vais vous aider à vous asseoir, venez avec moi », invita Simon.
Tous deux marchèrent tel un couple très étrange la courte distance au patio où Simon aida l'Oracle sur un rocher en pierre blanc-rosé qui brillait dans la lumière du matin.
«Je vous connais? », demanda l’Oracle, étudiant le visage de Simon alors qu'elle s'assit.
« Cela dépends de qui vous êtes ? », répondit Simon.
L'Oracle regarda Maia et ensuite retourna son regard vers Simon. «Je suppose que Maia vous a parlé de moi. Je suis l'Oracle de Dohrman. »
«Et comment se fait-il que vous puissiez être convoquée par des codes magiques? Vous semblez, au moins à ces vieux yeux, être libre de l'incarnation de pierre qui a été votre maison pendant des milliers d'années. Comment cette transformation s'est produite? »
« Je vois ... vous ne me croyez pas. » L'Oracle baissa la tête comme si elle songeait à son prochain mouvement. Elle pencha le bâton contre ses jambes et désigna son sommet ailé.
«Vous avez le bâton d'un mystique. En êtes-vous un? »
Simon acquiesça.
Le visage de l'Oracle s'éclaira. « Vous êtes le Premier Initié, n'est-ce pas? »
Simon hocha la tête, cette fois avec un sourire. « Et vous ... vous êtes l'Oracle, seulement parce que vous êtes capable de me reconnaître. »
Simon se leva et releva l’Oracle, l'embrassant comme un père tenant sa fille depuis longtemps perdue.
Maia et Joseph se regardèrent avec un mélange d’émerveillement et de confusion.
« Qu'est-ce que cela signifie, je ne comprends pas », dit Maia.
Simon et l'Oracle s’assirent, tous deux souriant dans la reconnaissance de vieux amis. « C'est moi qui ai découvert l'Oracle dans ces bois », expliqua Simon.
« C’était plus que simplement me découvrir », rappela l'Oracle à Simon. « Il fût le tout premier à trouver ma voix, à m'entendre parler, à communiquer avec moi d’une manière significative. Ce fut Simon qui était mon initiation à l'esprit humain. »
«Mais cela vous ferez plus de trois cents ans! », s'exclama Joseph. « Comment est-ce possible? »
«Vous voyez devant vous l'Oracle de Dohrman sous une forme humaine quasi-parfaite, et vous me demandez comment il est possible que je puisse être aussi vieux que je le suis? » Simon rit à haute voix, sa joie irrépressible. « Réalisez-vous la profonde occasion qui vous avez été donnée de rencontrer l’Oracle face à face? Personne n'a eu cette expérience auparavant. Personne! »
Maia réfléchit aux mots de Simon. «Êtes-vous certain? », demanda-t-elle.
« Oui », répondirent-ils, tous deux à l'unisson.
Les yeux de Simon dansaient. «Alors dites-moi chère amie, comment avez-vous réussi à vous manifester à l'extérieur de votre tombeau de pierre? »
« Je ne sais pas», répondit l'Oracle. « Je l'ai considéré sous différents angles, mais je me montre incapable d'accéder à l'information. »
« Peut-être que vous vieillissez comme moi », dit Simon en riant. « Vous n'avez jamais été particulièrement consciente de votre univers personnel, mais le monde impersonnel, notre monde, c'est une toute autre affaire. »
L'Oracle semblait être pris dans un flux d'énergie car elle s'évanouissait dans une transparence remplie de flammes de lumière bleue. Elle revint progressivement à sa maitrise de soi précédente. «Il y eut un autre mystique qui m'a trouvé il y a de nombreuses années, et il a posé des questions sur mon avenir - mon avenir personnel comme cela détenait une certaine importance pour lui. Durant cette conversation, les codes - ceux-là mêmes que vous utilisez pour me convoquer - furent divulgués par mes créateurs. Comment ils agissent pour activer ma présence est autant un mystère pour moi, qu’il l’est pour vous. »
Maia jeta un regard complice à Joseph, bien consciente que le mystique dont l’Oracle se référait était Josiya. Joseph hocha la tête en reconnaissance, mais aucun des deux ne voulait interrompre le fil de la conversation.
« La prophétie », demanda Simon, « a-t-elle vraiment commencé? »
L'Oracle balaya ses longs cheveux noirs derrière elle et hocha la tête. « Il n'y a pas vraiment de commencement, c'est comme le sablier qui s'est vidé et il est temps de le retourner et de commencer de nouveau. »
Maia se tortilla. « Je ne comprends pas un mot de ce qui se dit. Pouvez-vous s'il vous plaît expliquer ce qui se passe? »
Simon se tenait à ses pieds. «Ces roches », annonça-t-il, « n'ont jamais fait de bonnes chaises. »
«L'Oracle de Dohrman s’est transformé. Ce fut l'Oracle qui, dans mon troisième entretien, a exprimé la prophétie qui est connue sous le nom de la Prophétie de Dohrman. Dans ce document, l'Oracle prédisait que la Terre et tous les habitants terrestres subiraient un changement majeur de conscience dans un proche avenir. L'Oracle a déclaré que cette transformation serait si profonde que l'humanité se lèverait à l'unisson et restructurerait la religion, le gouvernement, l'éducation et le commerce. »
« Et à quoi cette réforme ressemblerait-elle? », demanda Joseph. « Les Églises, les rois, et les marchands ne donnent pas leur pouvoir à la population. Le pouvoir est tout ce qu'ils veulent. »
«Tout d'abord », suggéra Simon, « effacez tout ce que l’on vous a jamais appris. Ensuite, en supposant que vous puissiez relâcher le vieux, qui est la seule façon de faire de la place pour le nouveau, abandonnez. Abandonnez votre ego, vos espoirs et vos rêves, vos attentes, vos évaluations du bien et du mal, vos jugements de ce que vous êtes et pourquoi vous êtes ici, tout. Tout! »
« Si vous étiez un livre, avec dix mille pages de mots et de formules mathématiques, qui devenait, au lieu de cela, comme un seul morceau de papier qui n'est pas écrit. Pas de lignes, pas de marques d'aucune sorte. Vous êtes naissant, épargné par le monde autour de vous. Dans cet état, vous êtes présent en tant qu’être instinctif avec un cœur ouvert et un peu plus. »
« C'est ce qui vient. »
L'Oracle regarda Joseph et pouvait voir que sa confusion demeurait. « Ce que dit Simon est vrai. Ce qui se passe aux quatre coins de la Terre, les chefs religieux, les représentants du gouvernement, les rois marchands, la Terre elle-même, il n'y a rien qui ne soit intact ou non affecté. »
« Et cela arrivera bientôt? », demanda Maia.
«C’est dix-mille ans de gestation », répondit l'oracle. « Mais de même qu’une avalanche chute d’un seul flocon de neige ou d’un frémissement de vent, il en sera de même, cette évolution se produira rapidement pour la majorité des gens, car ils n'ont pas remarqué son rassemblement silencieux. C'est parce qu'il s’est accumulé dans une dimension de fréquences juste au-delà de vos cinq sens. »
« Vos mystiques ont vu cela, et certains ont écrit sur ce sujet. Je prévoyais cela immédiatement quand Simon m'a d'abord demandé, et ma vision est devenue La Prophétie de Dohrman. Et cette prophétie est devenue depuis la propriété exclusive de l'Église, connue par une simple poignée de l’élite des prêtres. »
« Et donc cette avalanche va bientôt tomber, c'est ce que vous nous dites? », demanda Joseph. «Le changement va balayer notre planète et renverser le pouvoir traditionnel? Pourquoi? En raison de nouvelles fréquences que nous ne pouvons pas voir ou sentir? Cela me semble un peu tiré par les cheveux quand tant de gens essaient seulement de survivre ... de trouver de la nourriture et de l'eau. »
Simon, toujours debout, se dirigea vers Joseph. « Levez-vous. »
Joseph suivit l'ordre avec une certaine réticence.
«Frappez-moi aussi fort que vous le pouvez », ordonna Simon.
«Je suis désolé mais je ne le ferai pas », répondit Joseph.
« Vous ne pouvez pas me faire du mal, alors essayez de me frapper aussi fort que vous le pouvez. Faites-le! »
Joseph regarda Maia qui simplement haussait les épaules avec un regard d’inquiétude. Ils se sont tous deux sentis comme s’ils étaient entrés dans un monde différent avec des êtres nouveaux et de nouvelles règles.
Joseph secoua la tête. « Je... Je ne peux pas le faire. »
« Vous voyez », dit Simon, « vous avez le pouvoir de me frapper, et pourtant vous ne le faites pas. Même quand je vous invite à me faire mal, vous résistez. Vous maitrisez votre pouvoir. Cette retenue est composée des fils de l'humilité, de la non-violence, de la compassion et de l’instinct de conservation. Ces fils ont toujours constitué la personne humaine et pratiquement tous les habitants de la Terre, mais la base des institutions, ou, en majeure partie, le tissu social n’en est pas constitué. »
«Ce qu'un individu peut faire, la société peut à peine l'imaginer. Nous sommes chacun un décimal sans signification de l'existence, un fragile reflet de l'univers, et pourtant nous dominons une présence unique, tout à fait distinctive et composée des mêmes fils de l'Esprit qui enlacent l'un avec l'autre - avec toute la vie - et c'est dans ce contexte magique que nous nous levons comme un Être Unique. Cet Être Unique est ce que vous sentez en moi, et c'est pourquoi vous n'avez pas suivi mon ordre de frapper. »
Joseph sourit timidement. « Je pensais que c'était parce que vous aviez trois cents ans. »
Simon plaça ses mains sur les épaules de Joseph et gentiment l'incita à se rasseoir sur sa chaise en pierre. « Vous avez demandé pourquoi les pouvoirs institutionnels remettraient leur pouvoir au peuple, et je vais essayer d'expliquer que l'Être Unique deviendra plus ancré dans l'humanité, et la communication de cette Être Unique deviendra plus cohérente - plus expressive dans sa nature profonde - les institutions n'auront d'autre choix que d'écouter parce que le pouvoir de l'Être Unique sera soutenu, renouvelé, renforcé, et habilité par la Présence du Créateur au sein de chacun d'entre nous. »
« Alors le Créateur sera plus intensément ressenti à l'intérieur de nous? », demanda Maia.
Simon prit une petite branche d'arbre qui était tombée au sol, et commença à la secouer d'avant en arrière. «Voyez-vous cette branche de cet arbre immense? Elle est maintenant dans ma main, sous mon pouvoir. Lorsque je la tiens toujours, c'est clair quant à son identité, quant à sa source. Mais comme je la fais reculer et avancer avec davantage de force, tout cela disparaît. Votre œil-cerveau ne peut pas la voir. »
Il jeta la branche vers le sol en attente d'aiguilles de pin et de mousse. « La vitesse de vibration, ou le taux de fréquence, est en augmentation à chaque instant qui passe. Chaque particule de votre corps accélère, et tout comme j'ai pris la branche d'arbre qui disparaît en l'agitant d'avant en arrière, nos corps et nos esprits s’accélèrent pendant que la Présence de notre Créateur sature le domaine de la Terre.
«Nous, en tant qu’habitants de la Terre, sommes amenés à une nouvelle réalité spatiale comme nous montons notre fusée à travers l'univers, et alors que la Présence du Créateur est partout, le ratio de sa présence varie. »
«Que voulez-vous dire? », demanda Joseph.
«L'espace est traversé par des énergies provenant de galaxies, d'étoiles, de planètes, de lunes, et divers événements cosmiques, ainsi que la Présence du Créateur. L'espace est tout sauf vide; c'est un conducteur d'énergies, et tout comme notre sang circule l'oxygène à notre corps, l'espace circule des énergies à des planètes comme la Terre. Cette circulation n'est pas hasardeuse, aléatoire ou une expression du chaos, non, elle est parfaitement intelligente.
«Toutefois, l'intelligence est une expression des rapports. La Présence du Créateur rencontre une résistance dans certains corridors de l'espace qui sont moins bien préparés pour ses fréquences plus élevées, et dans ces domaines, les énergies des élémentaires - planètes, étoiles et galaxies - dominent mais puisque tout dans l'espace-temps est dynamique, en constante évolution, le ratio de la Présence du Créateur et des élémentaires évolue également. »
« Nous sommes juste arrivés dans l'espace-temps quand le rapport change ... et cela signifie que chacun d'entre nous respirons une plus grande proportion de la Présence du Créateur. »
L'Oracle corrigea Maia et Joseph alors qu’ils écoutaient. « Ce que Simon ne vous a pas dit, c'est que l'Être Unique est la Présence du Créateur, et que le Créateur n'est pas une intelligence abstraite rassemblée dans un paradis, mais c'est effectivement le composite de la vie même, qu'il s'agisse de la vie incarnée dans un état d'énergie physique ou un état d'énergie supérieure. »
«Tout comme la lumière blanche peut être divisée en une gamme de couleurs, le créateur est ainsi divisé en formes de vie, mais le prisme, dans ce cas, est l'espace-temps. »
Simon se tourna vers l'Oracle. « Assez philosophie, que faisons-nous? »
«Il n'y a qu'une seule chose que nous pouvons faire », déclara l'Oracle dans une demi-voix. Son corps se mit à s'estomper, oscillant entre les états visibles et invisibles.
«Énoncez à nouveau les codes », ordonna Simon en se tournant vers Maïa.
Maia commença à réciter les codes, la voix tremblante en voyant l’Oracle scintiller comme une flamme de bougie, et puis soudain il disparut dans la lumière du matin.
Simon arpentait le patio tandis que Maia chantait les codes comme si elle récitait une prière.
Après quelques minutes, Simon mit un doigt à ses lèvres et secoua légèrement la tête. « Vous pouvez arrêter maintenant, ma chère. »
« Mais elle était sur le point de nous dire quoi faire. », dit Maia, ses yeux brillant d’émotion.
«Peut-être », admit Simon. « Nous essayerons à nouveau plus tard. Pour l'instant, nous allons prendre un peu de nourriture et de la boisson et nous élaborons ensemble nos plans. Nous ne sommes pas sans propres idées. »
Avec cela, Simon ramassa son bâton depuis le sol, essayant de sentir les vibrations persistantes de l'Oracle. Quelque chose avait changé dans l'Oracle, et il pouvait seulement se connecter au changement de l'humanité, une sensation d'incertitude, et il commença à se demander si l'Oracle était encore l'Oracle.








- « Effacez tout ce que l’on vous a jamais appris. Ensuite, en supposant que vous puissiez relâcher le vieux, qui est la seule façon de faire de la place pour le nouveau, abandonnez. Abandonnez votre ego, vos espoirs et vos rêves, vos attentes, vos évaluations du bien et du mal, vos jugements de ce que vous êtes et pourquoi vous êtes ici, tout. Tout! »

- « Si vous étiez un livre, avec dix mille pages de mots et de formules mathématiques, qui devenait, au lieu de cela, comme un seul morceau de papier qui n'est pas écrit. Pas de lignes, pas de marques d'aucune sorte. Vous êtes naissant, épargné par le monde autour de vous. Dans cet état, vous êtes présent en tant qu’être instinctif avec un cœur ouvert et un peu plus. »

- « C'est ce qui vient. »

Cerais ce la fin des mots ?

Dans la vie, solitude et silence sont suspects : peu les pratiquent et les respectent. Presque tous veulent émettre des sons, entendre du bruit ou lire des mots, coller des étiquettes connues sur l'inconnu, parfois même les colporter, et surtout en réémettre ou en redemander. Addiction et confusion assurées.


L'être humain doit'il sortir du coin-coin mental verbal et écrit et enfin tourner la tête vers la Réalité ?...


Les gens veulent des mots et encore des mots. Ou donnent des listes d'auteurs, de livres et de références de baratin spirituel ou médiatique. Piège obscur de la confusion ?...


https://www.casimages.com/



https://www.casimages.com/






 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Sans langage plus de pensée. Plus que de l'instinct.
C'est vrai que la réalité est façonnée par notre langage, en tout cas il détermine notre angle de vue, notre tournure d'esprit.

Sans lui... bah je sais pas. mais je crois pas que ça soit une solution enviable.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je crois que justement peut être là l' évolution de l'homme....

S'il n'y a plus de mots, plus d'étiquettes plus d'addiction, confusion plus rien...ça n'empêchera pas la pensée...... ça ouvrira encore plus à la télépathie....Ca ouvre à l'intérieur....j'y vois beaucoup d'avantage :wink:
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
On imprime le langage dans le cerveau, qui va lui même crée des pensées à partir de cela, et elles même produiront des nouveaux mot, un langage en évolution, qui va lui même...

cercle_vertueux.gif
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Oui ! parce que c'est notre système de commnuication actuelle, jsuis d'accord, mais....imagine....imagine que nous elevions comme tu épluches l'oignon !

Tu reviens à zéro, c l'inconnu, avec aucune étiquette à vouloir coller sur l'inconnu, même pas l'envie....

Imagine si nous arrivions a nous décoller de toute ce soi disant langage...

J'imagine des êtres sans bouche qui pensent et parlent differement(télépathie)(pas besoin de mots pour parler par télépathie et pour accerder et supporter la télépathie, pas de maux non plus, sinon ce serait insuportable à entrendre ! et c'est pour ça que pour l'instant ça ne se fait pas !....il n'y aurait pas de mensonges, tout le monde entendrait tout et tous serait DANS l'éthique et l'intégrité.....

Je rêve ou je crée :idea: ...ha mais jsuis bête, c'est pareil :lol: ......
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
xorguina à dit:
Oui ! parce que c'est notre système de commnuication actuelle, jsuis d'accord, mais....imagine....imagine que nous elevions comme tu épluches l'oignon !

Tu reviens à zéro, c l'inconnu, avec aucune étiquette à vouloir coller sur l'inconnu, même pas l'envie....

Imagine si nous arrivions a nous décoller de toute ce soi disant langage...

Si on nous enlevait tous nos apprentissages nous serions encore plus démunis que les nouveaux-nés, incapables de communiquer, de comprendre quoi que ce soit, ressenti à l'état brute, aucune vie ne serait possible.

PS: étude FEIJOO, pour illustration.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
:arrow: « Effacez tout ce que l’on vous a jamais appris. Ensuite, en supposant que vous puissiez relâcher le vieux, qui est la seule façon de faire de la place pour le nouveau, abandonnez. Abandonnez votre ego, vos espoirs et vos rêves, vos attentes, vos évaluations du bien et du mal, vos jugements de ce que vous êtes et pourquoi vous êtes ici, tout. Tout! »

- « Si vous étiez un livre, avec dix mille pages de mots et de formules mathématiques, qui devenait, au lieu de cela, comme un seul morceau de papier qui n'est pas écrit. Pas de lignes, pas de marques d'aucune sorte. Vous êtes naissant, épargné par le monde autour de vous. Dans cet état, vous êtes présent en tant qu’être instinctif avec un cœur ouvert et un peu plus. »




:arrow: Je ne connaîs pas les études FEIJOO ....

J'ai un texte devant moi...des pensées, et je me demande....

Je ne croit pas que nous serions sans rien, impuissant...au contraire, je pense que nous pourrions justement être dans la possibilité d'un autre l'apprentissage d'une autre communication....
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
xorguina à dit:
:arrow: « Effacez tout ce que l’on vous a jamais appris. Ensuite, en supposant que vous puissiez relâcher le vieux, qui est la seule façon de faire de la place pour le nouveau, abandonnez. Abandonnez votre ego, vos espoirs et vos rêves, vos attentes, vos évaluations du bien et du mal, vos jugements de ce que vous êtes et pourquoi vous êtes ici, tout. Tout! »

- « Si vous étiez un livre, avec dix mille pages de mots et de formules mathématiques, qui devenait, au lieu de cela, comme un seul morceau de papier qui n'est pas écrit. Pas de lignes, pas de marques d'aucune sorte. Vous êtes naissant, épargné par le monde autour de vous. Dans cet état, vous êtes présent en tant qu’être instinctif avec un cœur ouvert et un peu plus. »




:arrow: Je ne connaîs pas les études FEIJOO ....

J'ai un texte devant moi...des pensées, et je me demande....

Je ne croit pas que nous serions sans rien, impuissant...au contraire, je pense que nous pourrions justement être dans la possibilité d'un autre l'apprentissage d'une autre communication....

Tu vois, l'expérience subjective, l'expérience personnelle c'est un peu comme de la pluie.

Ca tombe sans cesse, et si tu la mets pas dans un contenant, elle s'écoule, insaisissable, inaccessible, intransportable et surtout pas partageable.

On a trouvé un récipient, bon d'accord il donne une teinte à l'expérience subjective, il fait un peu effet sirop, il se mélange à l'eau récoltée, lui donne une forme et un goût, et quelque part il voile le goût authentique, mais quel plaisir de pouvoir partager cette pluie! de pouvoir boire à la même mét-amphore! Le goût du partage redonne alors toute sa valeur à l'eau ainsi sauvée de l'intime oubli. Elle a perdu en authenticité, c'est vrai, mais elle à gagné en valeur.

On pourrait par exemple parfois laisser la pluie s'écouler simplement et profiter d'une mousson personnelle, observer les fleurs s'épanouir et apprécier le monde qui s'émerveille autour de soi, et garder un ptit récipient quelque part pour quand on aura envie ou même besoin de partager un peu avec un bon ami, ne serait ce que dans le cas où il a grande soif parce que chez lui l'eau ne tombe plus ou elle tombe lourde comme du plomb :(

Si nos descendants en sont venus au langage, c'est que quelque part c'est mieux :!:
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
xorguina à dit:
:arrow: Je ne connaîs pas les études FEIJOO ....

Google! :lol:

Pour le reste, je ne sais pas, et je dirai bien... et de toute façon c'est impossible...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Ma fille a fait un rêve cette nuit et son rêve parle de tout ce que je dis, pense, pas à elle mais à vous et ce que je lis ailleurs et ce que j'entends à l'intérieur vois....

Je suis désolé mais cette réalité n'est qu'illusion, il existe bien d'après ma réalité un autre monde parrallèle ou existe pleins d'autres formes de communications...

En écoutant ma fille parler j'ai eu un flash sur le symbole de yin yang !

La métalogique est là devant nos yeux et cet autre monde parrallèle existe là, mais nous ne le voyons pas, nous ne l'entends pas, en tout cas pas encore....mais bien présent...et passé en même temps ..

Celà m'est difficile par les mots d'essayer de vous expliquer, mais j'essaie du mieux que je peux....

Je sait, ça vous parrâit dingue....mais pourtant .
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
Il y avait un problème avec les trois dimensions de Newton (longueur, largeur, hauteur) : les physiciens ne parvenaient pas à savoir si la lumière était une onde ou des corpuscules. Tantôt les effets de la lumière s'expliquaient par la théorie corpusculaire, tantôt par la théorie ondulatoire et, évidemment, ça ne pouvait être les deux en même temps.

La théorie d'Einstein, le fameux E=MC², est venu apporter des réponses : c'est le temps qui posait problème. Et, pour mieux comprendre la lumière, il fallait supposer qu'une nouvelle dimension interférait. Tout redevenait clair, ou presque, puisque la théorie des quantas est venue interférer une nouvelle fois. Les quantas, c'est l'infiniment petit... alors que la relativité d'Einstein ne fonctionne qu'avec l'infiniment grand. Comment unifier ces deux principes dans une même formule ? C'est pourtant le même univers et l'un émerge forcément de l'autre...

Le problème fut résolu en découvrant une dimension supplémentaire. Notre univers était donc constitué, non plus de 4 dimensions, mais de 5. Dans la même verve, d'autres dimensions s'ajoutèrent, toutes susceptibles d'apporter autant de réponses que la 5ième : 6 dimensions supplémentaires furent ainsi imaginé par les physiciens, et plus personne ne comprenait ce qu'est un univers à 10 dimensions.
Finalement, c'est avec une 11ieme dimension qu'on est arrivé à remettre de l'ordre : cette derniere dimension montrait, en fait, que les 6 autres ne sont qu'un aspect l'une de l'autre : c'est ce qu'on appelle la M-Théorie. Et voilà, nous avons un univers à 11 dimensions !

Maintenant, nous vivons dans les trois dimensions que nous connaissons et, même s'il existe un univers parallèle, ce qui est fort possible dans un univers à 11 dimensions, il a fallut une extraodinaire combinaison d'évènements pour que cet univers à trois dimension qu'est le notre, puisse exister et que, de plus, il entraine la vie.

Dawkins, pensait, qu'au tout commencement, des atomes se sont assemblés en fonction des ressources de l'environnement. Petit à petit, ces assemblages se sont structurés de manière à pouvoir se répliquer. Se répliquer à cette échelle, cela voulait dire, assez rapidement : chercher ce qu'il faut, dans l'environnement, pour que la réplique soit possible. De l'atome à la molécule, de la molécule aux gènes, qui crée l'homme, qui fabrique une maison... tout cela s'inscrit semble-t-il dans la même logique.

Tout semble indiquer, finalement, que nous sommes le prolongement des forces gravitationnelles, électromagnétiques (et de quelques autres) présentent dans l'univers.

Entre l'énergie de l'univers, et notre conscience raisonnable, il y a le corps puis les émotions. J'aime imaginer une ou plusieurs lignes de force entre le soleil et mon moi conscient : le langage prend naissance dans le champ des émotions, comme un arbre dans un champ d'herbe... comme finalement, l'ectricité est le processus central du champ électromagnétique qu'elle dégage.

La meilleure combinaison possible d'une expression universelle, voilà peut-être ce qu'est le monde, la société, l'homme....
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Héhé :D Nous sommes tous des poussières d'étoiles et ouai :D

Je ne peux pas te dire pour les 11 dimenssions...j'ai appris que nous étions dans la 3eme voir 4ême et que nous entrons, pour certains dans la 5eme, celà dépends de l'évolution de chacun, donc comment chacun peut voir une certaine réalité et d'autres pas . Cela dépends de comment tu penses, tu t'identifies...régional, national, planétaire, galactique, un/i/vers/elle ?


Les mayas parlent de 9 niveaux de cosncience...en fait il y en aurait 10, le dernier étant interne....

C'est l'évolution de conscience qui se déroule depuis des millénaires .

Le temps n'est pas linéraire...il est en spirale .

La spirale est un symbôle depuis de très longue années e déjà inscrit dans les grottes de nos anciens, pourquoi ? parce qu'ils l'ont tous vu !

bernard de montréal et tant d'autres en ont parlé aussi de ce monde parrallèle ou nous serions, évolurions aussi .

Je pense également que le soleil est une "porte" énergétique.


L'apocalypse, c'est la révélation et qu'est ce qui va nous être révélé ? qu'est ce que nous allons trouver, retrouver ? se rappeller ?

Héhé...j'en ai plusieurs idées....et beaucoup ouvre les yeux ! écoute avec leurs oreilles internes ! bref, ouvre d'autre communications bouchées :wink: et celà passe à travers le corps, bougent dans l'adn...

ca peut se ressentir d'ailleurs, certains signes comme de grande fatigue innexpliquée....dormez ! toute façon on ne peut arrêter l'évoltion a moins d'avoir décider inconsciement de ne plus y participer !



 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
une de mes chouchouttes :D


L'autre, passez par dessus les passeurs de lumières, look !!!!.

[youtube]http://www.dailymotion.com/video/xfmo1a_vers-un-saut-quantique-qui-a-debute-dans-la-voie-lacteey_tech#from=embed[/media]



La cause est l'évolution de la conscience, justement, et ce qu'on observe dans la voie lactée en est l'effet visible (ainsi que partout ailleurs dans l'univers).

Le saut quantique se produit simultanément à l'intérieur de Soi - la Croix interne - et au sein du multivers.

Le centre de l'univers est indéfini et le centre du multivers l'est d'autant plus.

Penser que l'univers se limite à la galaxie équivaut à penser que la planète se limite à son jardin, et que le jardin fait évoluer la conscience...

Le but c'était, tout ce temps, justement, de montrer que c'était la conscience qui modifiait le jardin...

Pas l'inverse...


Ce message est en rapport avec la première phrase de la video de ces "passeurs de lumière" (hum... ) qui dit que le saut quantique a commencé dans la voie lactée alors qu'il se produit à l'intérieur et que l'univers gémellaire s'y trouve a...ussi, ainsi que le double holographique.

A la fin de la video, avec les chakras en forme de feu rouge inversé, on ne sait pas si on peut démarrer ou pas. On attend que ça "passe de lumière" lol

Mais videos et photos sont super!
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
Peut-être qu'il y a tout cela... Disons que ça serait plus intéressant s'il y avait des conséquences pratiques....
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Ivan.67 à dit:
Peut-être qu'il y a tout cela... Disons que ça serait plus intéressant s'il y avait des conséquences pratiques....


Quelle est pour moi la plus grande conséquence pratique ? ben c'est que tout absolument tout vient de l'intérieur et que tout le monde en prends de plus en plus conscience !

Si de plus en plus de monde prends conscience, ça change la donne !

Les gens se responsabilisent ,observent leur intérieur avant de projetter n'importe nawouak :wink:
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
xorguina à dit:
Ivan.67 à dit:
Peut-être qu'il y a tout cela... Disons que ça serait plus intéressant s'il y avait des conséquences pratiques....


Quelle est pour moi la plus grande conséquence pratique ? ben c'est que tout absolument tout vient de l'intérieur et que tout le monde en prends de plus en plus conscience !

Si de plus en plus de monde prends conscience, ça change la donne !

Les gens se responsabilisent ,observent leur intérieur avant de projetter n'importe nawouak :wink:
Tu ne peux pas dire que tout vient de l'intérieur, il y a, c'est à peu près certain une réalité indépendante de nous. J'ai souvent pensé que tout venait de l'intérieur, mais, décidemment ce n'est pas possible. Si je pense que tout vient de l'intérieur il n'y a plus que moi (puisque les autres sont dans mon cerveau). Me sens pas prêt à assumer une telle déification.... ;-)
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
humm, la modélisation d'une théorie comme quoi l'esprit, l'âme, la pansée serais une dimension a encore de beau jour devant elle...

tant c'est bon pour l'ego,
et que cela sert a tout sauf a nous, ce concept nous rend crédule au possible.
ensuite on en remet une couche avec le coup du lâcher prise, on peu enfin régner sur vous. :lol:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Aujourd'hui, dans la nuit du monde et dans l'espérance de la
bonne nouvelle, j'a...ffirme avec audace ma foi dans l'avenir de l'humanité.
Je refuse de croire que les circonstances actuelles rendent les
hommes incapables de faire une terre meilleure.
Je refuse de croire que l'être humain ne soit qu'un fétu de paille
ballotté par le courant de la vie, sans avoir la possibilité d'influencer
en quoi que ce soit le cours des événements.

Je refuse de partager l'avis de ceux qui prétendent que l'homme est
à ce point captif de la nuit, que l'aurore radieuse de la paix et de la
fraternité ne pourra jamais devenir réalité.

Je crois fermement que, même au milieu des obus qui éclatent et
des canons qui tonnent, il reste l'espoir d'un matin radieux.

Martin Luther King
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
D'un coté, tout serait physiquement déterminé, comme je le disais dans mon post précédent. D'un autre, il y a le libre arbitre qui peut nous encourager à espérer un avenir meilleur...
J'ai toujours présupposé que nous avions le choix et que nous pouvions choisir. Que nous étions libre quand bien même partout nous serions enfermé.... Je crois que c'est plus utile de penser cela.
Cette idée selon laquelle la volonté est libre est d'ailleurs une vieille philosophie pronée par ceux qui ceux qui croient, encore aujourd'hui, que l'esprit et le psychisme (physiologique) sont deux entités indépendantes. Je ne suis pas de ceux-là.... Toutefois, je constate simplement qu'il y a un conflit psychique entre une pensée libre et une autre, déterminée (par le passé par exemple). Que parfois, c'est l'une qui l'emporte ; parfois l'autre. Je pense que ce sont là des faits de la vie quotidienne. Et, finalement, je crois que plus on a de choix à sa disposition, mieux on provoque le sentiment de liberté.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Oui, pour moi aussi, c'est une de mes croyances, je dirais même foi dans lequel le libre choix est primordial...

Nous nous donnons tjrs le libre choix de nous créer ou pas, de revenir ou pas et pour tout c'est pareil, nous avons tjrs le libre choix, d'où même absence de jugement (bien mal), ni de culpabilité ect puisque nous en avions le libre choix ! que nous l'avons depuis le départ et l'avons décidé ainsi alors pourquoi après le juger , où revenir dessus ?

Je pense que nous formons 1 en 3..corps, âme , esprit.

Nous sommes une trinité.

Par contre, je pense que l'âme est relié au corps et que là peut intervenir la volonté.....alors que pas sur l'esprit .

Exemple :

Un homme est sur son lit de mort....il souffre, il veut partir !!

Il part pas....pourquoi ?

Parce que c'est son karma ?
Parce qu'il doit souffrir avant de mourrir pour payer je sait pas quoi ?

Non....non... et renon....

Pourquoi devrions nous payer le choix que nous avions de créer notre vie comme nous l'entendions ?

Il part pas parce qu'il est n'est pas à l'ordre ni du corps ni de l'âme mais de lui même...


Il est le subconscient....

Il peut expliquer aussi les cas inverses :

Un mec en pleine santé, joyeux de vivre avec une volonté de fer et paf !!! crise cardiaque, plus de bonhomme.....pourquoi ?

Aucun problème de santé...aucune hérédité...tout bon et pourtant paf !


Ceci explique celà ....tjrs à mon avis :wink:


C'est pour ça que je tiens énormément compte à la graine d'intention que je plante.... que je pense que tout vient de l' intérieur avec tjrs le libre choix, arbitre et que tout les hommes sont ça en eux, qu'ils en soi conscient ou pas !

 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Ivan.67 à dit:
D'un coté, tout serait physiquement déterminé, comme je le disais dans mon post précédent. D'un autre, il y a le libre arbitre qui peut nous encourager à espérer un avenir meilleur...
J'ai toujours présupposé que nous avions le choix et que nous pouvions choisir. Que nous étions libre quand bien même partout nous serions enfermé.... Je crois que c'est plus utile de penser cela.
Cette idée selon laquelle la volonté est libre est d'ailleurs une vieille philosophie pronée par ceux qui ceux qui croient, encore aujourd'hui, que l'esprit et le psychisme (physiologique) sont deux entités indépendantes. Je ne suis pas de ceux-là.... Toutefois, je constate simplement qu'il y a un conflit psychique entre une pensée libre et une autre, déterminée (par le passé par exemple). Que parfois, c'est l'une qui l'emporte ; parfois l'autre. Je pense que ce sont là des faits de la vie quotidienne. Et, finalement, je crois que plus on a de choix à sa disposition, mieux on provoque le sentiment de liberté.


Nous nous donnons tjrs le libre choix de nous créer ou pas



A-t-on vraiment un libre choix autre que de se le créer pour être libre ?

A-t-on vraiment la liberté de se créer à chercher une liberté qu'on ne trouve pas parce qu'on l'a déjà ?

:roll:
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
surderien à dit:
Nous nous donnons tjrs le libre choix de nous créer ou pas


A-t-on vraiment un libre choix autre que de se le créer pour être libre ?

A-t-on vraiment la liberté de se créer à chercher une liberté qu'on ne trouve pas parce qu'on l'a déjà ?

Ou qu'on ne trouve pas parce qu'on ne sait pas ce que c'est, et qu'on n'en a jamais entendu parler...

A-t-on vraiment la liberté de choisir lorsqu'on est aveugle?

Si on est d'accord avec le fait que notre génétique et notre environnement vont nous empêcher d'accéder à certains choix, sommes-nous toujours libres et responsables de ne pas avoir fait ces choix... ?
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Moi on m'a déterminé à chercher un libre arbitre, et celui ci me pousse à penser qu'il n'y en a finalement pas... :shock:

Est ce que c'est par ce qu'ils le cherchent plutôt que de le trouver qu'ils sont finalement déterminés à passer à côté, où est ce son absence qui nous libère de cette recherche et nous permet de choisir en fonction de nos déterminismes et opportunités???

Quoi qu'il en soit le Libre Arbitre est un symbole hautement déterminant dans nos sociétés... :roll:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
A-t-on vraiment la liberté de choisir lorsqu'on est aveugle?

N'est plus aveugle celui qui a appris à voir...

Mais était on libre de choisir ce que l'on nous a appris ?

Moi on m'a déterminé à ne pas chercher un libre arbitre, et cela me pousse à penser qu'il y en a un finalement ...

qu'on me l'a bien caché pour que je reste aveugle ...

8)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Moi je pense qu'on se le crée automatiquement.....parce que c'est par le libre choix qu'on accède à la dualité du bien ou /et du mal....

C'est par le libre choix qu'on peut expérimenter le monde de la relativité.

Dans le monde de l'absolu, pas de jugement, pas de dualité donc on ne peut savoir ce qu'est le libre choix !


 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
On peut toujours choisir de garder ses lunettes de soleil à l'intérieur... 8)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
8) :idea:

CJ Calleman rappelle dans un de ses livres (dans l'ordre, en anglais, le 2ème, je crois) que le bouddha, par exemple, a créé sa méthode et a certainement été le seul à trouver "l'illumination" avec sa méthode. Les centaines de millions de gens qui ont tenté de copier sa méthode n'ont jamais rien trouvé. Idem pour Jésus, etc.

7 milliards de gens devraient avoir développé leur méthode unique, sans jamais émuler qui que ce soit.

La notion d'éthique et d'intégrité, c'est, selon moi, la découverte et l'alignement de plus en plus fin sur sa propre méthode unique, sur son propre monde intérieur et pas sur celui d'autrui. C'est le processus de toute une vie et, à part le germe originel, ce n'est jamais dans un état de quête spirituelle.

Les bouquins, même s'ils peuvent donner l'une ou l'autre information complémentaire, ne sont jamais valables que pour ceux qui les ont écrits



https://www.casimages.com/

Bon, il y a une part de partage indiscutable :lol:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
cette conclusion me parait autistique

A quoi servirait alors de témoigner et de partager si les autres ne peuvent pas trouver ce que j'ai moi-même trouvé ?

ma méthode n'est qu'une pure illusion qui ne marche que sur moi-même ?

un truc qui n'a donc aucun intérêt pour les autres et que je garderai donc pour moi-même : tant pis pour eux :

Je garderai mon soleil pour moi tout seul.

:cry:


Et plus la peine de mettre toutes ces photos et ces vidéos Xorguina

vous n'arriverez pas à nous illuminer

:(
 
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
M
  • Question
  • Métaphore
Réponses
1
Affichages
4 K
esperence
esperence
Prudence
  • Question
  • Prudence
Réponses
11
Affichages
3 K
zoulouk2
zoulouk2
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
22
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut