probleme de concentration en hypnose

  • Initiateur de la discussion malika
  • Date de début
malika

malika

Membre
messages
12
Points
2 290
Bonjour, :) j'ai essayé l'auto-hypnose avec un reveil, je dois me centrer sur son tic -tac, tout en me repétant la phrase que j'ai choisie pour influencer mon inconscient, or, dès au bout de trés peu de temps et de façon insensible, je me met à penser à autre chose :cry: Je voudrais savoir si il existe un complement à ma methode ou avoir des conseils pour réussir à m'hypnotiser, puisque je suppose que dans ces conditions, mon autosuggestion ne peut mas fonctionner. Merci :wink:
 
NEFERTITI

NEFERTITI

Membre
messages
30
Points
1 060
Localisation
drome
Bonjour, je te propose de te concentrer sur ta respiration et de laisser passer des pensées sans chercher a les retenir surtout ne te décourage pas Cordialement
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
Tu peux compter de 300 à zéro de trois en trois dans une langue étrangère, ça va bien occuper ton conscient. Epuisé, il va vite se débiner pour échapper à l'enfer du compte à rebours et ton inconscient viendra se positionner au premier plan. Laisse place au vide et savoure. Tu peux compter de 300 à zéro de trois en trois dans une langue étrangère, ça va bien occuper ton conscient. Epuisé, il va vite se débiner pour échapper à l'enfer du compte à rebours et ton inconscient viendra se positionner au premier plan. Laisse place au vide et savoure.
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
Sorry, c'est comme les tél portables en suédois... j'envoie souvent les sms en double... J'ai juste prévisualisé pour voir si le rouge était joli...
 
NEFERTITI

NEFERTITI

Membre
messages
30
Points
1 060
Localisation
drome
Bonjour 'je trouve que le rouge passe très bien.Tu peux compter de 300 a 0, de 3 en 3 ,ça occupe ton conscient qui épuiser se débine et laisse place au vide que tu peux savourer J'espere que tu ne men veux pas j' ai raccourci ta phrase je la trouve biens mais j'ai la mémoire qui flanche.Passe une bonne journee
 
malika

malika

Membre
messages
12
Points
2 290
VOUS ESSAYEZ DE NOUS HYPNOTISER EN NOUS REPETANT VOTRE PHRASE? Non, c'est sympa merci, je vais essazer la methode du compte de trois en trois, comme , je parle pas de langue etrangere, mais je si je dois l'associer au bruit du reveil en mêm temps mêm si ça suffit, seul, à occuper ma conscience, ça me parait pas forcement evident.
Ciao, merci encore pour vos reponses
 
L

laréponse

Membre
messages
55
Points
2 590
Localisation
Bordeaux
Voici une formule intermédiaire.

Mettre une minuterie à sonner dans 10 mn. S'asseoir en veillant à ne pas être dérangée.
Fermer les yeux.

Ne rien faire en attendant que le temps imparti s'écoule, les yeux mi clos. Et quoi qu'il se passe dans l'esprit ou le corps, attendre que le temps passe. Et quand la minuterie sonne se lever et c'est tout.

Surtout pas de concentration, d'analyse ou d'effort. Attendre et laisser faire. Si tu penses à autre chose, c'est excellent. Et une pensée en appelle une autre, c'est encore meilleur. Et tu penses que tu ne sais pas faire, c'est encore meilleur. Et un truc bizarre te viens à l'esprit, c'est parfait. Et quand tu te dis que tu perds ton temps assise sur ce fauteuil, c'est un signe de réussite. Alors, au milieu de certains effets de couleurs curieuses, tu réalises que tu peux t'amuser à plein d'autres choses encore plus intéressantes.

A+
 
malika

malika

Membre
messages
12
Points
2 290
En fait je comprends pas tres bien le but de cette pratique, pouvez vous m'expliquer svp? Et aussi comment elle va me mener à l'hypnose, si c'est bien son objectif.
 
malika

malika

Membre
messages
12
Points
2 290
Le fait que j'ai pensé à autre chose pendant ma séance d'auto hypnose (pendant laquelle je suis censée être centrée uniquement sur le bruit du réveil et me réciter sans y prêter attention, ma phrase d'autosuggestion )veut il forcement dire que celle-ci n'aura pas effet?
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Non, rassurez-vous.

Cette approche est censée vous apporter une focalisation ; un peu comme si vous "inactiviez" des sens qui vous relient à l'extérieur (la vue, l'ouïe).
Personnellement je préfère attacher mon attention à des phénomènes plus internes (respiration, autres sensations : chaleur et pesanteur...) comme selon le Training Autogène de Schultz.

La première étape est alors de parvenir à un état, disons de centration sur soi.
Il est alors possible de réaliser différentes choses, comme :
- laisser venir des pensées confortables, agréables
- ou proposer, un peu comme si la conscience s'adressait à l'inconscient, que le corps réponde à un questionnement que l'on se pose.
- ou bien d'autres choses ; comme, parcourir son corps de l'intérieur ; ou de visualiser certaines choses d'une façon inhabituelle ; ou construire une représentation particulière d'une partie du corps ; ou bien n'avoir aucune intention, et laisser l'esprit flotter "librement".

Le choix d'une approche ou l'autre dépend de ce que l'on recherche, de ce que l'on souhaite obtenir, de la méthode avec laquelle on travaille (selon des réflexions personnelles, des lectures, ou les conseils d'un coach ou d'un thérapeute), est c'est une infinité de possibilités de pensées qui s'ouvre !

Mais, tout cela ne se fait pas dès la première fois n'est-ce pas, aussi il est possible de lire, d'échanger avec un pratiquant, de se faire guider par quelqu'un... Et surtout de savoir être à la fois décidé et... patient...

Je vous souhaite de bons débuts
 
L

laréponse

Membre
messages
55
Points
2 590
Localisation
Bordeaux
Bonjour,

Dans mon dernier message à ton intention, je voulais dire qu'il est possible et facile de se familiariser avec l'auto hypnose par une pratique ultra simple et qui ne pose aucune conditions. Un fauteuil, un réveil, 15 mn les yeux fermés dans le silence. Et oser courageusement laisser ton cerveau faire ce qu'il a à faire, juste en attendant que le réveil sonne.

En cherchant à faire quelque chose d'autre que ce schéma basique alors que tu débutes, n'est ce pas un peu comme apprendre à faire du vélo et apprendre à jongler sur le vélo, le même jour ?

Tu pourras bientôt rajouter des savoirs faire, le moment venu. A un moment ça te paraîtra naturel. Tous ceux qui cherchent à savoir s'ils font bien, s'ils se sont assez concentrés, etc... Essayent en fait de contrôler ou de cadrer leur inconscient, alors qu'ils devraient lui laisser la place. Ils inversent les rôles et freinent finalement leur progression par des interventions conscientes.

Il n'y a rien à faire... tout simplement laisser faire, laisser venir ce qui vient, et accepter ce qu'il se passe...dans ton corps et ton esprit... Juste une petite fois...Ton inconscient te le rendra.

Patrice MALTA
 
papiter

papiter

Membre
messages
116
Points
2 690
Localisation
idf
la la la moi c est la musique !

En fait j utilise un truc d hypnose traditionnel j ai un signe signal de levitation de la main qui me sert d induction et en même temps je me dis de me concentrer sur la musique (le requiem de mozart en général) et que chaque note va approfondir mon état et waouh c est un grand kif
 
malika

malika

Membre
messages
12
Points
2 290
lol et aprés comment ça se passe, ta séance?? ça à l'air bien, je suis :D pérçuadée qu'une methode qui fonctionne et une methode où l'on prend du plaisir, en plus c'est la seule maniere de la tenir sur la duré :wink: e. et c'est quoi exactemet ce signe signal de lévitation? :? :roll: :) [bcolor=#00BFFF][/bcolor]
 
papiter

papiter

Membre
messages
116
Points
2 690
Localisation
idf
un signe signal est une astuce d hypnose traditionnelle qui permet de faire une induction immediate du style quand je prononcerais le mot tombouctou vous entrerez dans un etat de transe hypnotiqe cette suggestion directe est bien sur faite en etat de transe.
dans mon cas particulier ce signe signal est la levitation de a main
 
Vous aimerez:
farfadetdesbois
  • Question
  • farfadetdesbois
Réponses
3
Affichages
2 K
laréponse
L
D
  • Question
  • Dalou
2
Réponses
32
Affichages
4 K
Lukas
Lukas
B
  • Question
  • bloomy
Réponses
6
Affichages
4 K
Prudence
Prudence
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
2
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut