probleme de memoire

  • Initiateur de la discussion zargos
  • Date de début
Z

zargos

Membre
messages
2
Points
2 090
bonjour a tous je suis nouveau ici et je recherche une petite aide ou un conseil.je cherche a me souvenir de ce que j'ai fait a un moment particulier d'une journée (en faite une nuit) je travail en 3X8 ce jour la j'etais tres fatigué en rentrant de mon travail mais je n'ais quasiment aucun souvenir de cette nuit juste quelques flashs qui ne me permettent pas de tout remettre en bon ordre depuis je suis mal a l'aise car j'ai l'impression d'avoir "raté" quelque chose.quand je suis rentre chez moi j'ai l'impression d'avoir "bien agit" (c'est plus une sensation qu'une certitude) mais je ne me souviens plus le pourquoi ni le comment de cette sensation.Je pense que l'hypnose pourrait me permettre de mieux me souvenir de cette periode et dans un sens plus etendu de me souvenir plus facilement de tout.je souhaiterai savoir si l'auto hypnose (dans ce cas comment faire) pourrait me rendre se service ou il faudrait consulter un hypnotherapeute? dans l'attente d'une reponse de votre part a tous je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
 
papiter

papiter

Membre
messages
116
Points
2 690
Localisation
idf
bonjour,

Il est possible que la fatigue ai provoqué une sorte "ictus mnésique" excusez le jargon mais si vous cherchez sur le net cela sera plus simple pour trouver des renseignements complémentaires.
C'est une sorte de trou, d absence durant lequel la personne soit ne se souvient pas du tout ni qui elle est ni ou elle habite... cela dure quelques heures et tout rentre dans l ordre. Soit a l inverse il y a un trou de mémoire on ne sait plus du tout ce quis est passé durant une période en généraement brève de sa vie. ( un peu comme après une sévère cuite !)

A ma connaissance l hypnose ne pourra pas faire grand chose dans ce cas précis et rien ne pourras prouver que les souvenirs "forcés" a remonter soient authentiques, par contre la gène voir l angoisse liéés a cette amnésie sont elles facilement accessibles et soignables.

cordialement
 
Vous aimerez:
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
Réponses
2
Affichages
2 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
C
  • Question
  • collinmad
Réponses
0
Affichages
2 K
collinmad
C
S
  • Question
  • Shadow74
Réponses
6
Affichages
2 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
29
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
34
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut