Probléme de visualisation

  • Initiateur de la discussion mj_consult
  • Date de début
mj_consult

mj_consult

Membre
messages
73
Points
2 590
Bonjour.
Je n'arrive pas a visualiser les yeux fermé, certe quelque image passe sous forme de flash mais je n'arrive rien a fixé.
Par contre je voit des chose particuliére et je voudrais savoir si c'est images vous évoquent quelque chose. L'image que j'ai essayé de faire n'est pas le reflet ideal de ce que je voudrais vous montrer. Il s'agit de forme qui tournicotent de geometrie plutot en spirale eliptique, ou bien comme des vaguinounette assez serré.
Voici donc cette image :

J'ai l'intime conviction que ces images ont une signification, donc si cela prend un sens quelconque et qu'importe les theories , je suis preneur car je ne me les expliques pas ou du moins je ne suis sure de rien.
:roll: 8)
 
Gaulgaut

Gaulgaut

Membre
messages
159
Points
2 890
Est ce que ce sont des images qui vous viennent quand vous demandez à votre inconscient de vous montrer quelque chse, ou est ce que ce sont des images qui viennent toutes seule, sans que vous les controliez ( est ce qu'il vous arrive de voir des taches de couleur et des formes quand vous êtes dans le noir ( et ça même sans jamais avoir rien demandé )?
Parce que dans ce cas, cela pourrait vouloir dire que vous êtes synesthète ( ce n'est pas un gros mot, si jamais c'est le cas, vous êtes normal )
Sinon, personnellement, ça me fait penser à de l'eau... ( je sais, c'est pas très interessant )
 
mj_consult

mj_consult

Membre
messages
73
Points
2 590
Gaulgaut à dit:
Est ce que ce sont des images qui vous viennent quand vous demandez à votre inconscient de vous montrer quelque chse, ou est ce que ce sont des images qui viennent toutes seule, sans que vous les controliez ( est ce qu'il vous arrive de voir des taches de couleur et des formes quand vous êtes dans le noir ( et ça même sans jamais avoir rien demandé )?
Parce que dans ce cas, cela pourrait vouloir dire que vous êtes synesthète ( ce n'est pas un gros mot, si jamais c'est le cas, vous êtes normal )
Sinon, personnellement, ça me fait penser à de l'eau... ( je sais, c'est pas très interessant )

Bonjour Gaulgaut,
C'est image en mouvement, apparaissent spontanément les yeux fermé ou dans la pénombre, j'ai quelque fois des formes qui se forment mais cela reste comme pour les images que je n'arrive pas a fixer plutot ephemere.
La couleur quand a elle reste assez constante.
Je n'avais pas pensé a une synesthesie mais pour tout vous dire je ne voit pas vraiment quel modalité pourraient bien se superposé.
Je suis d'un naturelle auditif je pense.
J'avais mit ces visions sur le compte d'une manifestation énergetique d'un je ne sais quoi, ces ondulations me font pensé a comment dirais-je ... des formes pensé ou des pensé en forme pas evident a expliquer ....
Merci pour cette piste.
Cordialement.
Jonathan
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
mj_consult à dit:
Bonjour.
Je n'arrive pas a visualiser les yeux fermé, certe quelque image passe sous forme de flash mais je n'arrive rien a fixé.
Par contre je voit des chose particuliére et je voudrais savoir si c'est images vous évoquent quelque chose. L'image que j'ai essayé de faire n'est pas le reflet ideal de ce que je voudrais vous montrer. Il s'agit de forme qui tournicotent de geometrie plutot en spirale eliptique, ou bien comme des vaguinounette assez serré.
Voici donc cette image :

J'ai l'intime conviction que ces images ont une signification, donc si cela prend un sens quelconque et qu'importe les theories , je suis preneur car je ne me les expliques pas ou du moins je ne suis sure de rien.
:roll: 8)

posez vous la bonne question, vous trouverez alors la réponse....
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Quand on ferme les yeux, on peut voir apparaitre des sortes de taches ou formes de diverses couleurs qui sont en mouvance.
Je ne sais pas si c'est cela...?

Ensuite c'est le noir qui apparait..
Phénomène optique dont j'ai oublié le nom...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
que voulez vous voir?
c'est en fait le terme visualisation qui est mal compris , je crois....
il ne s'agit pas de visions mais d'une démonstration de votre imagination qui va creer "l'image" a la condition d'une certaine concentration....et d'une pratique régulière....
patience!
 
Gaulgaut

Gaulgaut

Membre
messages
159
Points
2 890
Si c'est de la synesthésie ( au sens médical du terme ), ce sont 2 zones de votre cerveau qui sont plus ou moins reliées alors qu'elles ne devraient normalement ne pas l'être. Parfois certaines personnes font de la synesthésie sans se contrôler, ça se fait tout seul. C'est comme ça que certaines personnes voient des couleurs quand elles entendent des notes de musique, d'autres voient des positions dans l'espace quand on leur dit un chiffre, d'autres voient les chiffres en couleur, et d'autres ( j'en fait parti ) voient des couleurs et des formes quand ils sont dans le noir ( ce sont les émotions ou les sensations physiques qui sont reliées à la vision la plupart du temps ) ( bien sur, cette liste n'est pas exhaustive, ce ne sont que les plus fréquentes que j'ai cité ). ( et ça n'a rien à voir avec la persistance rétinienne, quand on ferme les yeux après avoir vu quelque chose de lumineux ) En fait, une personne synesthète peut se réveiller en plein milieu de la nuit, sans avoir vu la moindre lumière avant, et voir des formes plus ou moins compliquées, des couleurs, parfois du mouvement, et ça sans avoir rien à faire ( en générale, plus on ressent d'émotions, plus ces images sont présentes ). Personnellement, parfois, je vois des centaines de points minuscules colorés et très lumineux, et ils vont chacun soit s'effacer, soit persister pour donner certaines formes plus ou moins compliquées.
En général, ce type de synesthésie s'atténue avec le temps ( je parle en année de vie ), et plus le temps passe, moins on voit ces images. La plupart du temps, les synesthètes ne se rendent même pas compte qu'ils ont cette particularité car ça leur paraît tellement naturel ( et ça l'est ) qu'ils pensent que tout le monde voit ce genre de chose ( personnellement je ne me suis aperçu que j'étais synesthète qu'à l'age de 16 ans en regardant une émission la dessus dans le magazine de la santé sur france 5 ( en France ) ). Donc, si ce que vous voyez ressemble à ce que je décris, vous avez des chances d'être synesthète ( ce qui peut être une bonne nouvelle, car généralement, les synesthètes ont une bonne mémoire, car au lieu d'une seule partie de leur cerveau qui mémorise, les 2 qui sont connectée vont mémoriser ensemble ).
Par contre, en général on est synesthète de naissance ( il y a quelques rares cas de personne qui le sont devenus après comme un compositeur dont j'ai oublié le nom, qui voyait la musique après être sorti de camp de concentration ). Donc, si ces apparitions ne sont apparues qu'après avoir commencé l'hypnose, cherchez plutôt de ce coté, vous aurez surement plus de chances de trouver. En plus, la plupart du temps, quand un enfant fait de la synesthésie, un des parents fait lui aussi le même type de synesthésie ( les chercheurs pense que ce serait d'origine génétique, mais ils n'en sont pas sur ). Donc si votre père ou votre mère voit aussi de ces formes quand il ( ou elle ) est dans la pénombre, je penses que vous êtes synesthète, et que c'est d'origine biologique, et non psychologique.
 
mj_consult

mj_consult

Membre
messages
73
Points
2 590
Merci a tous pour vos reactions.
Valikor, je vais essayer de me poser la bonne question qui serait "pourquoi vois-je cela ?" sans doute.
Paulelie, merci pour les corrections de langage, effectivement je ne cherche pas a visualiser, je voit ces formes.
J'ai bien comprit que le chemin devait être personnel merci de me l'avoir fait comprendre.
Katia, le noir n'apparait pas, ces images restent, un peu comme des empreinte de doigts qui tournicotent en fait.
Gaulgaut je doit dire que de souvenir de jeunesse je voyais certain point lumineux et je n'y pretait pas garde. Par contre les formes que je décrit me sont venus un jours ou j'ai prit un entheo et me sont resté depuis. Donc je ne sais pas s'il s'agit de synesthesie mais cela continu de m'intriguer.
Une chose me bloque cependant, j'ai vecu une experience assez intense et j'ai quelque reticence a retourner en emc. Pourtant je suis plus que jamais attiré par les possibilité offerte par l'AH.
Amicalement.
Johnathan 8)
 
Vous aimerez:
pattes
  • Question
  • pattes
Réponses
4
Affichages
7 K
Prudence
Prudence
S
  • Question
  • Sylorion
Réponses
14
Affichages
5 K
suzettehynotiseuse
suzettehynotiseuse
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
1
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
107
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
67
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut