Probleme dissociation

  • Initiateur de la discussion Malandrin
  • Date de début
M

Malandrin

Membre
messages
22
Points
1 090
Localisation
Paris
Bonjour à tous !

si je suis ici c est pour expliquer un peu ma problématique : voilà 6 ans que je vis sous anesthésie emotionnelle donc dissocié . Vous comprendrez le mal fou que j ai pour avancer sans aucune de mes sensations mais tant bien que mal j arrive à m en sortir mais cela reste médiocre . Quand je pense que j ai autant de difficultés juste a cause d un dérèglement emotionnel cela me frustre à un point ! Bref , après avoir essayé beaucoup de choses pour m en sortir et énormément analyser le phénomène , j en suis venu a la conclusion que l hypnotherapie pourrait être une solution concrète a mon problème et ç est la que je viens vous solliciter !

En admettant qu il y ait eu un traumatisme ou bien une peur que mon psychisme a bloqué dans mon inconscient et qui se manifeste par cette anesthésie totale dans le conscient , comment l hypnose peut elle me venir en aide ? Deja suis je "hypnotisable" ? Cette technique peut elle m aider à trouver le point central qui fait que cela perdure depuis aussi longtemps ? Sachant qu au moment où cela est arrivé j etais dans une période compliqué ou il s est passé pas mal de choses négatives !

J attends vos réactions meme défaitistes et pessimistes !
Bon week end a tous :)
 
M

Malandrin

Membre
messages
22
Points
1 090
Localisation
Paris
Nous serions donc une minorité a voir le monde tel qu il est vraiment ? Les gens comme moi et les bouddhistes ? J ai une chance d enfer alors aha !

Je reviens donner quelques nouvelles , je suis parti quelques jours avec des potes et ca s est plutôt bien passé malgre mes craintes en partant , j avais moins de symptômes meme si le fond dissocié reste la . Faut dire que le lexomil m aide à etre faire face à cet etat , sinon je suis débordé par les angoisses . Ceci étant , je suis rentré au bercail et hier soir en réfléchissant a tout ca j ai surement mis le doigt sur la peur profonde qui a un moment donné m a fait plonger en même temps que je vivais une periode tres angoissante a cause de mon environnement . Je pense donc savoir de quoi mon cerveau se protège exactement en me mettant sous anesthésie depuis 6 ans .

C est la que je vous interroge , quelle importance donnée a cette trouvaille dans le cadre de ma thérapie d hypnose ? Est ce un passage cle ?

Merci à tous .
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
sûrement,demande à ton inconscient de t'aider pour trouver une solution
ou voit avec son hypnothérapeute,la chimie aide aussi
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Bonjour Malandrin
Franchement je ne vois pas comment un thérapeute sérieux sur ce forum pourrait te donner des réponses très concrètes à ta question sans véritablement en savoir plus.
(et en savoir plus, ce n'est pas 3 lignes sur un forum, mais un entretiens sérieux, et ce qui n'est pas sérieux, c'est la facilité avec laquelle des "thérapeutes" saute sur le moindre indice pour y aller de son hypothèse !!! )
L'importance de cette "trouvaille" c'est ton thérapeute qui peux en parler avec toi, ici nous n'avons que des bribes et ne pouvons que nous étendre en conseils.

Et des conseils tu n'en manque pas sur ce fil... Que tu ne sache "..pas trop quoi en penser..." ne m'étonne pas du tout.
Papote avec ton inconscient, y a ka c'est fastoche, laisse glisser.............pour les uns
Va voir un psy_hypnotiseur et une page plus loin, vois ton hypno et prend des médocs.... :confused:

Alors j'y vais de mon conseil aussi..
Si tu as constaté un mieux avec ton thérapeute (qui à fait une séance à partir d'éléments que nous ne savons pas ici) continu.
Il saura (en fonction de sa démarche) s'il est utile de prendre en compte cette "trouvaille"
Sache qu'en hypno-thérapie, il y à exactement tout ce qu'il faut pour te faire évoluer et sortir de là, maintenant c'est une question de compétence et du rappport entre toi et ce thérapeutes.
Que pour poursuivre un travail hors séance, tu peux parfaitement demander à ton thérapeute de t'initier à l'auto hypnose. C'est très courant et bien plus efficace que les conseils abstrait sur le forum (ou sur le net)
 
M

Malandrin

Membre
messages
22
Points
1 090
Localisation
Paris
Je vois ce que tu veux me dire et figure toi que j ai envoye un message a mon hypnotherapeute pour lui faire part de cette chose mais elle ne m a pas répondu malheureusement .

Maintenant , etant totalement débutant dans l hypnotherapie , je trouve normal que je demande aux personnes du forum si le fait de trouver la peur profonde qui a créer le trouble , soit central et primordial . Je la revois dans 10 jours nous verrons bien .
 
jamesmamx

jamesmamx

Membre
messages
291
Points
4 210
Age
44
Localisation
Lyon
Bonjour, en hypnose il n'est pas nécessaire pour le thérapeute ou pour le patient de connaitre la cause initiale du trouble.
 
Webveille

Webveille

Membre
messages
35
Points
1 560
Age
43
Localisation
morlaix
Salut malandrin.
Alors, j'ai une bonne nouvelle pour toi :
Dans tes postes tu parles de craintes, tu cherches une solution a un état qui te déranges...
Tu ne t'en es peut être pas aperçu mais ça, ce sont des sentiments, penses y, tu en as déjà plus que tu ne le crois, tu peux peut être travailler la dessus.
Bon courage pour la suite @+
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Malandrin, tu avais le sentiment de ne plus avoir de sentiments,
et tu ressentais ne pas avoir de ressenti...
Intéressant à explorer non ?
 
Dernière édition:
M

Malandrin

Membre
messages
22
Points
1 090
Localisation
Paris
Intéressants vos posts et j ai déjà reflechi a ces interrogations parmi tant d autres .

Ce n est pas un sentiment ou un ressenti : je ne ressens rien , alors oui je ressens mais c est le vide à voir apres si ces deux mots sont compatibles .
Mais si j ai des craintes et des difficultés face à ce phénomène c est bien parce que j ai connu la vie émotive et que tout a changé en si peu de temps que je n ai pas eu le temps de me retourner mais je l ai bien faite des le début la différence et elle est immense .

J avais deja contacte ma thérapeute avant mon post précédent mais elle ne m avait pas répondu , ce qu elle a fait aujourd hui et elle m a dit que c etait plutôt positif d avoir trouvé la peur primaire contre laquelle je me protège depuis tant d annees . Maintenant on va voir lors de la prochaine séance ce qu on fait avec cette information qui je pense est importante , je ne sais pas comment elle va l utiliser ! J espere tellement que le déclic va se faire , ça serait beau ...
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
J espere tellement que le déclic va se faire , ça serait beau ...
Alala! le super déclic qui va tout résoudre en un millième de seconde, celui qu'on espère et que des thérapeutes avides d'argent nous font miroiter pour qu'on retourne encore et encore à leurs séances.
Je ne voudrais pas te démoraliser plus que tu ne l'es déjà, mais si tu attends ce déclic, tu risques de gaspiller un temps précieux qui serait plus profitable si tu allais à la reconquête de tes émotions et de tes sentiments à la force du poignet, lentement, tranquillement, mais de manière continue et constante, en t'enthousiasmant et en étant satisfait de toi à chaque petit progrès.
Peut-être que tu ne sens plus tes sentiments et tes émotions, mais elles sont là.
De l'extérieur, on les sent bien dans tes réponses. :)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Celui qui est conscient de son manque trouve toujours la clef de son fonctionnement et comment gérer
c'est en cela que le déclic a lieu, et il a lieu.
Il viendra et i est peut-être déjà venu
 
M

Malandrin

Membre
messages
22
Points
1 090
Localisation
Paris
Ne t'inquiète pas je ne suis pas un idiot qui attend un miracle de ces séances et mon hypnothérapeute a insisté pour me dire qu'elle promettait rien et que l'on irait pas au delà de 3 séances si il n'y avait pas de mieux . J'ai utilisé le mot déclic car c'est celui qui est utilisé en psychologie mais je sais très bien que ce n'est pas un truc qui va tomber du ciel . Je n'attends rien , j'essaie juste une technique pour m'aider à briser cette protection , si je ne vois pas de petits progrès je dirai basta de moi même , en précisant que je fais les choses au quotidien pour que ça s'arrange , je ne suis pas affalé dans mon lit h24 .
 
Webveille

Webveille

Membre
messages
35
Points
1 560
Age
43
Localisation
morlaix
Oui on voit bien que tes sentiments sont presents mais tu ne sais plus les interpreter ou tu ne veux plus les interpreter...
 
M

Malandrin

Membre
messages
22
Points
1 090
Localisation
Paris
Salut tout le monde !

Je revois donc mon hypnothérapeute dans 5 jours mais voyant que je n'allais pas très bien depuis quelques jours je me suis laissé tenter par les vidéos d'hypnose sur youtube , je viens d'en terminer une à l'instant .

J'aimerais comprendre certaines bases de l'hypnose , mes questions seront banales mais pas inintéressantes pour la suite de mon travail : j'aimerais savoir déjà comment savoir si l'on est en transe ou pas ? Faut il provoquer les pensées lorsque la voix du thérapeute nous dit de parler à notre inconscient ou alors laisser faire quitte à ce qu'il ne se passe rien ? Le problème est que si je me force à dire quelques chose à mon inconscient , j'ai l'impression que ça sonne faux et que ce n'est pas naturel ? Peut être cela est du au fait que je suis trop dissocié naturellement et que je me vois faire les choses sans les ressentir ... En tout cas j'arrive à me relacher avec ces séances et je me sens moins angoissé une fois celle ci terminée mais je ne sais pas si j'entre vraiment dedans .

Desolé pour la série de questions ^^

Edit : J'oubliais , je me suis endormi genre 2-3 minutes pour revenir à moi durant la vidéo , je ne sais pas à quoi c'est du ...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Lorsque tu as "somnolé" tu es parti dans le monde de ton inconscient et communiquer avec lui
C'est en cela que le contenu du texte que tu écoutes est important pour influencer et modifier la ligne de conduite de ton inconscient dans le sens souhaité.
 
M

Malandrin

Membre
messages
22
Points
1 090
Localisation
Paris
Ok donc c'est plutot une bonne chose de s'endormir/somnoler ? De toute façon sur ce genre de vidéo , les textes vont tous à peu près au même but j'ai l'impression .
Et pour le reste de mes questions tu en penses quoi ?
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
En tout cas j'arrive à me relâcher avec ces séances et je me sens moins angoissé une fois celle ci terminée mais je ne sais pas si j'entre vraiment dedans
Donc tu es en train de te demander si tu étais en transe alors que tu as ressenti les bienfaits de cette séance....
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Ok donc c'est plutot une bonne chose de s'endormir/somnoler ? De toute façon sur ce genre de vidéo , les textes vont tous à peu près au même but j'ai l'impression .
Et pour le reste de mes questions tu en penses quoi ?
Pour le reste, je pense que tu peux te laisser aller sans te prendre la tête à te poser des questions qui finalement vont bloquer tes échanges avec ton inconscient;
Laisse toi guider en confiance sans chercher à contrôler quoique ce soit car tu es sur le bon chemin et ton inconscient fera le reste...
 
M

Malandrin

Membre
messages
22
Points
1 090
Localisation
Paris
Bonsoir a tous , je reviens donner des nouvelles ! Donc je suis allé à ma 2ème séance , nous avons discuté de mes sensations et je lui ai dit des choses qui je pense peut faire avancer le problème puis nous avons fait la séance ou là j ai ressenti quelques effets que je n avais jamais eu en hypnose comme le froid et le cœur qui s emballe , ca m a fait bizzarre . Elle a plus orienté les textes par rapport à moi cette fois ci et c est vrai que je me sentais assez léger apres , j ai senti quelque chose en moi ce qui est deja bien . Dans les discussions on a abordé pas mal de problème que j avais et que je reconnaissais pas forcément avant ou dont je me rendais pas compte mais ca ç etait apres la séance , j ai l impression que ca sort mieux apres . On commence a rentrer ds les points sensibles en fait , vous pensez que c est quelque chose d important par rapport a la séance en elle même ?

Je me sens toujours pas mieux pour l instant mais je garde espoir !

Merci pour vos réponses !
 
M

Malandrin

Membre
messages
22
Points
1 090
Localisation
Paris
Je n avais pas encore pris de vent ici tiens !

Je relance le truc , j ai vraiment besoin de vos avis !
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Je suis pas sûre d'avoir compris ta demande. Si vous approchez des points sensibles, ça peut être justement le coeur du problème et donc toucher à la résolution, à l'amélioration, non? C'est ça que tu demandais.
J'avais compris que c'était bien parti donc que ça suit son cours.
 
M

Malandrin

Membre
messages
22
Points
1 090
Localisation
Paris
Je reviens vers vous car j'ai un peu du nouveau !

Ca fait donc un peu plus de deux semaines que j'ai eu mon dernier rdv à la suite duquel j'avais ressenti un certain lacher prise , minime mais bon il faisait du bien quand même car ça ne m'est pas arrivé souvent depuis que j'ai mon problème . A savoir que je prends aussi un traitement de phytothérapie personnalisé , je dis ça car je ne sais pas ce qui a clairement donné ce petit mieux mais peu importe . Donc à l'heure ou je vous parle je ne vais pas terrible , après une accalmie , mes sensations et obsessions sont bien revenues sans que je sache pk et ça me désole un peu à vrai dire ... Est ce normal que ça change comme ça ? Ensuite ma thérapeute m'a demandé de poser quelques questions à mon entourage pour comprendre encore plus en profondeur le pk de mes schémas inconscients en remontant jusqu'a la petite enfance voir la grossesse ! d'après vos expériences pensez vous que les peurs trouvent leurs origines dans ces périodes , sachant que j'ai quelques pistes ? Merci encore !
 
herveg

herveg

Membre
messages
247
Points
4 010
Age
57
Localisation
FRANS
Le processus suit son cours continue.
Fais ce que la thérapeute te demande. Le fait de poser les questions toi même et d'être actrice a aussi sa part d'action.
Les réactions à l'hypnose peuvent se faire en décalé. Quelques jours ou même parfois longtemps après. Ta thérapeute cherche et semble avoir trouvé une piste.
Les origines peuvent être très diverses! Et oui elles peuvent parfaitement venir de la petite enfance. Et se déclencher beaucoup plus tard suite à un évènement pas forcément traumatisant voire meme anodin. Qui va activer une réaction inconsciente. Pour te protéger grosso modo.
Et cette réaction aujourd'hui n'est en fait pas adaptée mais l'inconscient ne le sait pas.

Continue.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bonsoir a tous , je reviens donner des nouvelles ! Donc je suis allé à ma 2ème séance , nous avons discuté de mes sensations et je lui ai dit des choses qui je pense peut faire avancer le problème puis nous avons fait la séance ou là j ai ressenti quelques effets que je n avais jamais eu en hypnose comme le froid et le cœur qui s emballe , ca m a fait bizzarre . Elle a plus orienté les textes par rapport à moi cette fois ci et c est vrai que je me sentais assez léger apres , j ai senti quelque chose en moi ce qui est deja bien . Dans les discussions on a abordé pas mal de problème que j avais et que je reconnaissais pas forcément avant ou dont je me rendais pas compte mais ca ç etait apres la séance , j ai l impression que ca sort mieux apres . On commence a rentrer ds les points sensibles en fait , vous pensez que c est quelque chose d important par rapport a la séance en elle même ?

Retourne au coeur de ces instants là et tu retrouveras le fil...
 
Vous aimerez:
N
  • Question
  • nicogrenoble
2
Réponses
38
Affichages
4 K
Nathbook
N
B
  • Question
  • Boris35
Réponses
13
Affichages
3 K
cabinet briare hypnose
cabinet briare hypnose
Mauri
  • Question
  • Mauri
Réponses
28
Affichages
3 K
adri07
A
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
20
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
133
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut