Problème pour la phase d'induction

  • Initiateur de la discussion dabidou24
  • Date de début
dabidou24

dabidou24

Membre
messages
5
Points
1 690
Age
30
Localisation
Saint Etienne
bonjours a tous, je voudrais savoir si le livre de Jean Emmanuel Combe est-il un bon ouvrage pour débuter dans l'hypnose ? Car je l'ai lu et essayé d'en faire comme il l'était décrit sur mes amis pour les endormir je devais faire le test de suggestion qui ce révélait bon puis j'essayais de les endormir (avec la technique de la main qui ce balance devant la personne et elle doit la suivre avec sa tête et en même temps avec mon autre main je balance un de ces bras qui ce doit d'être lourd et je dois lui dire de suivre ma main et après dort mais lorsque je le dis rien ne ce passe) . J'ai essayé sur plusieurs personne sans que cela marche... J'aimerais savoir si vous avez des solutions pour que je puisse progresser ? en vous remerciant d'avance pour votre aide.
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Niveau bouquin, c'est sans doute ce qu'il y a de mieux en français pour s'initier à l'hypnose.
N'hésite pas à compléter la bibliographie par d'autres ouvrages plus accès sur les patterns de langage hypnotiques. Tu pourras en trouver par exemple dans Transe-Formation (Bandler) ou la partie technique (la plus intéressante, le reste me laissant personnellement perplexe) de "Hypnose" (Lockert).

Bonne année :)
 
dabidou24

dabidou24

Membre
messages
5
Points
1 690
Age
30
Localisation
Saint Etienne
merci et bonne année à toi aussi !
et aurais-tu une aide à me donner pour la pratique car si la technique de ce livre est bonne, je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas avec moi. Cela vient avec le temps ? faut-il essayer sans relâche jusqu'à un "déclic" ? Ou alors lire d'avantage de livres ?
en te remerciant d'avance.
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
Coucou,

Je te conseillerais de lire et relire le début concernant la définition de la "transe hypnotique". La personne ne dort pas. Et peut-être que ce ne sont pas les techniques que tu rates, mais les explications en amont.

Si je te dis : "quand je claque des doigts tu dors", cela ne va pas fonctionner. Si par contre je te dis : "quand je claque des doigts, ferme les yeux". Là, on a un objectif compréhensible par tous les deux, et j'obtiendrais que tu fermes les yeux.

Un peu plus d'information ici si tu veux : https://street-hypnose.fr:443/induction-hypnose/
 
dabidou24

dabidou24

Membre
messages
5
Points
1 690
Age
30
Localisation
Saint Etienne
oui je commence à comprendre mes erreurs dire a quelqu'un dort n'a pas la même signification en hypnose, c'est un état de relaxation et cela explique pourquoi mes amis était encore conscient . la transe-hypnotique ne ce voit pas si il dort ou non mais a son degré de suggestivité et aussi a ces paupière qui vont de droite a gauche. Je te remercie grandement car je commençais à perdre confiance en cet art.( ce qui justifie ma venue sur ce site afin d'y remédier). Je te souhaite aussi une bonne année ! et merci encore.
 
R

roberti

Membre
messages
1
Points
1 560
très mauvais ebook, je le déconseille
[Modération: suppression d'une phrase attaque personnelle/diffamation]
 
Dernière modification par un modérateur:
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Si vous voulez dénigrer un livre, prenez également la peine d'argumenter, de donner des exemples etc. Concernant "l'homme" la diffamation n'est pas la bienvenue sur ce site, j'ai supprimé la phrase (le compte n'a qu'un message a son actif et il s'agit d'une attaque personnelle vis à vis de l'auteur du livre).
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
Des attaques personnelles sous couvert d'anonymat, c'est tellement facile et dépassé. Mais que me vaut ce plaisir ?

Un peu d'argumentation serait bienvenue, je suis toujours prêt à me remettre en question et à améliorer le livre en question.
 
Vous aimerez:
F-DX
  • Question
  • F-DX
Réponses
2
Affichages
2 K
F-DX
F-DX
Eurostar
  • Question
  • Eurostar
Réponses
17
Affichages
710
moune
moune
Kiristi Madam
  • Question
  • Kiristi Madam
Réponses
15
Affichages
22 K
Kiristi Madam
Kiristi Madam
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
98
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
64
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut