probleme sexuel

  • Initiateur de la discussion jade30
  • Date de début
jade30

jade30

Membre
messages
21
Points
2 290
je suis en couple depuis 6ans et je n'arrive pas a avoir de relation sexuelle avec mon ami. je ne ressent pas de desir et l'acte sexuel me dégoute il nous et arriver d'avoir des rapport mes trés rarement.
j'ai consulter psy, sexologue, docteur sans resultat.
je pense que l'hypnose et le dernier recourt esque j'ai une chance avec ca?
 
ToujoursEnTrance

ToujoursEnTrance

Membre
messages
39
Points
2 550
Jade tu est une vrai bombardatrice a questionnement...
L'ache les question pis Agit a present! tu verra par toi meme.

pour avoir pratiqué l hypnose traditionnelle durant quelques années je puis me permettre d être catégorique l 'approche Erick est largement plus efficace.

Celui qui fait du karate et celui qui fait du kung fu... celui qui fait de l'aikido et celui qui fait du jujitsu... celui qui a ammasser certains element utile de tout les art... celui qui na jamais pratiquer dart martiaux et qui se retrouve en mode de survie instinctive... le baggareur de rue... qui est le plus fort.

Une bonne soupe est remplis de bon z'ingredients. certaine recette sont traditionelle, certaine sont novatrice.
Il y a eu Milthon, il y en aura surment d'autres...
Et pourquoi pas l'hypnose Papiterrienne =)
 
Magikstarlight

Magikstarlight

Membre
messages
96
Points
1 490
le désinteret , voir le dégout du sexe est absolument pas normal

Je me permet d'entrer dans la conversation car je trouve attristant de lire ce genre de message.......

"Normal" ????
Les outils thérapeutiques tels que l'hypnose sont ils là pour ramener les brebis égarées dans le droit chemin ?
"le sexe c'est deux fois par semaine, le mardi et le dimanche vers 23 heure" berk berk berk

Votre problématique est précieuse Jade, c'est pour vous l'occasion de découvrir la sexualité sous un nouveau jour, partant de ce "dégout" qui vous signale quelque chose pour aller vers ce que vous cherchez et qui vous corresponde vraiment.
Il n'y a pas de "normalité" qui tienne, votre cas est unique et vous appartient entièrement, c'est de votre réflexion et des apports extérieurs que vous choisirez que dépend aujourd'hui l'avenir de votre problématique...
Cette exploration peut être merveilleuse et vous apprendre plus sur vous même que toute tentative de correspondre à une norme pour satisfaire l'autre en vous mais qui n'est pas vous :wink:

Que ce chemin d'évolution vous soit riche et bienfaisant,

Cordialement
 
jade30

jade30

Membre
messages
21
Points
2 290
bonjour,
j'ai fait ma premierre séance d'hypnose, et je n'ai trouver aucun changement dans ma vie
pendant l'hypnose j'était tout a fait conciente et j'avais meme du mal a me concentrer. je me demande comment est ce possible de pouvoir changer une atidude juste avec la parole? je comence a desesperer un peut.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bonjour Jade,
Apparemment, vous n’avez pas été en hypnose très profonde.
Malheureusement, je ne peux pas vous dire d’emblé si c’est la méthode employée qui n’est pas adaptée à votre cas, ou bien si c’est vous qui n’êtes pas assez réceptive à l’hypnose.
Contrairement aux remarques qui ont été faites au début de ce topic, on ne peut pas dire quelle méthode, (Ericksonienne ou classique) est plus adaptée à votre cas. Pour ma part, je pense que la classique va plus loin, et d’après ce que vous écrivez, vous n’avez pas été en état d’hypnose classique, mais plutôt et relaxation, et encore ???
C’est ce que je soulevait comme problème dans d’autres topics, beaucoup de praticiens se disent hypnothérapeutes, alors qu’ils ne sont que relaxologues. Et les personnes comme vous, qui mettent leur dernier espoir dans l’hypnose, vont forcément être déçues, et ne plus croire en la vraie hypnose.
C’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup d’hypnotiseur qui pratiquent l’hypnose classique, mais cherchez quand même, vous allez trouver quelqu’un qui vous conviendra.
Dans quelle région êtes vous ?
Bon courage. :lol: :lol: :lol: :lol:
Jurgen
 
jade30

jade30

Membre
messages
21
Points
2 290
le contact c'est bien passer il ma tout de suite mise a l'aise je me suis suis tout de suite sentit en confience;
On a d'abord parler de mon probleme il ma poser quelques qestions pour savoir quel methode pourait etre la plus adapter a ma situation, ensuite il ma proposer de passer a l'hypnose, je me suis allonger sur le fauteuil, j'ai controler ma respiration au debut et enssuite il a comencer a faire son truc dans ces paroles il me disait de m'imager dans un endroit ou imaginaire ou je me sentait en securiter et lbre, et petit a petit il me parler d'une porte et tout doucement d'aller l'ouvrir et derrierre cette porte y avait mon incontient et il devait retirrer les bariere qui l'avait mis en place pour me proteger ( je vous et expliquer en gros) quand je me suis (réveiller) je savait plus trop la ou j'etait j'avais l'impression que c'était le matin et que jeme lever comme une journ"e normale voila en gros ce qui c'est passer. si vous avez bien imaginez la scene esce que vous penser que c'est un bon praticien?
 
papiter

papiter

Membre
messages
116
Points
2 690
Localisation
idf
je pense que 1 vous vous etes trouvée effectivement en état de transe hypnotique ( en témoigne la désorientatation au "réveil" )
L'utilisation de la métaphore des barierres inconscientes est tout a fait valide et a toute les chances d être efficace.
Mais il ne faut pas croire au miracle il est rare qu une seule séance suffise pour résoudre ce genre de problème mais a priori c est un bon début.

courage
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
Bonjour à toutes et à tous,
Cette fois c'est "papiter" qui m'a devancé.
<je me suis (réveiller) je savait plus trop la ou j'etait>> extra, vous admettez que quelque chose s'est passé, c'est peut être pas ce que vous pensiez mais cela s'est passé.
Ayez confiance, les choses se mettent en place, donnez du temps au temps !
Belphégor
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bonjour Jade,
Contrairement à ce que je disais pus tôt, vous avez été en transe hypnotique. Et si je disais que la transe n'avait peut être pas été très profonde, c'est que j'avais mal compris votre déception que rien n'avait changé. Comme quoi, donner son avis sur un forum n'est pas toujours très fiable.
Comme dit Papiter, une séance est rarement suffisante, et je vous encourage à continuer.
Demandez à votre praticien de vous faire visualiser directement ce que vous recherchez, et pendant la transe, restez bien concentrée sur ses paroles.
Vous êtes sur la bonne voie, bon courage.
Jurgen :idea:
 
L-S

L-S

Membre
messages
52
Points
2 690
Localisation
Pontarlier
jade30 à dit:
merci belphegor de tes reponse
si il ne fait pas ressortir des souvenir enfoui comment peut il nous debloquer d'un mal etre?

Ca c'est la croyance la plus tenace de notre société dicté par quelque pervers aimant remuer nos vilain souvenir , j'ai trois bon exemple dans ma famille proche que cette approche est loin d'etre la bonne, on fouille on fouille on fouille, on trouve un bon gros traumatisme, catharsis si possible d'emblée, et boom, les personne sont encore plus mal qu'en entrant chez leur psy

J'adore cet approche, ca permet au psy de gardé leur patient 20ans, et surtout de ruiné le moral des gens en faisant revenir des choc qui etais oublié et definitivement classé (oui souvent ces choc traumatisant sont loin d'etre les cause des petit malaise des patient qui consulte)
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
Bonjour L-S,
C'est bien pour ça que j'ai écrit plus haut:
Et c'est un peu cru mais je dis souvent:
Rien ne sert de remuer la m.... ça sent mauvais et ça peut éclabousser!
De plus je rajouterai :
Je n'ai pas de client ça fait "commerce", je n'ai pas de patient, je ne suis pas médecin ça m'est interdit, je n'ai que des "impatients" c'est donc la preuve que l'hypnose est une thérapie brève. Pas 20 ans pour soulager !
Bonne journée à toutes et à tous,
Belphégor
 
papiter

papiter

Membre
messages
116
Points
2 690
Localisation
idf
ho que oui cette croyance du bon vieux gros traumatisme est un vrais désastre!!

Cela existe certes mais c est heureusement peu fréquent.
En matière de blocage sexuel c'est plus souvent la communication parentale qui est en cause, et le plus souvent l'atitude ( consciente ou inconsciente ) de la mère.
J ai eu un cas curieux que j ai guéri en qq minutes: chaque fois que la demoiselle commençait a éprouver un peu de plaisir elle entendait sa mère lui dire qu'il n y avait que les S... qu faisaient des trucs aussi D...
Bien sur blocage immédiat !
qui a sauter en cassant la voix

bonne journée a tous et toutes
 
Magikstarlight

Magikstarlight

Membre
messages
96
Points
1 490
J ai eu un cas curieux que j ai guéri en qq minutes:

Vous êtes guérisseur Papiter ?

Concernant le débat du "bon vieu traumatisme" j'avoue que je suis admirative devant vos positionnement aussi tranché (et tranchant ?)...

Personnellement, plus j'avance dans mes connaissances pratiques et théoriques et moins je parviens à me positionner....Et étrangement je me sens mieux ainsi, ayant perdu l'illusion de croire savoir.... Les théories sont des pistes....Si la personne pense qu'un traumatisme initial est responsable de ses maux actuels, pourquoi ne pas travailler sur cette base ?
Le cheminement apportera peut être ensuite d'autres facteurs, d'autres leviers de changement....

Ce débat est purement idéologique est donc par nature aliénant....Aussi je remercie de tout coeur Castorix qui sans le savoir m'a amené à de salvatrices remises en question
:wink:
 
papiter

papiter

Membre
messages
116
Points
2 690
Localisation
idf
non non pas guerisseur loin de moi cette idée, cartésien pure et dure !!

mais quand une patiente entre frigide dans mon cabinet et reviens me voir le lendemain en m apportat une bouteille de champagne ....!!!

Cela dit 1) je ne dis pas que le trauma n existe jamais
2) ........................ sa découverte eventuelle est inutile
3) ........................je détiens la vérité
4)......................... rentrer dans le système de croyance du patient est une anerie

Je dis simplement faites ce qui est nécessaire en utilisant les outils que vous savez utiliser en vous défiant de toutes les rationalisations d'école, et s le patient est persuadé qu il va guerir par ce que vous allez vous habiller en rouge et bien habillez vous en rouge !!!


cordialement
 
Magikstarlight

Magikstarlight

Membre
messages
96
Points
1 490
Cela dit
1) je ne dis pas que le trauma n existe jamais
2) ........................ sa découverte éventuelle est inutile
3) ........................je détiens la vérité
4)......................... rentrer dans le système de croyance du patient est une ânerie

J'avoue ne pas bien vous suivre Papiter, les limites du virtuel sont ici atteintes...J'imagine une bonne dose d'ironie dans votre "je détiens la vérité"....

Si vous avez le temps, pouvez m'expliquer votre position selon laquelle "la découverte éventuelle du trauma est inutile" ?

"entrer dans le système de croyance du patient" : peut être pas y entrer mais l'utiliser comme base de départ et aussi afin de lui parler dans son langage....
Où se trouve l'ânerie selon vous ?
 
papiter

papiter

Membre
messages
116
Points
2 690
Localisation
idf
desolé je suis faieneant les points de suspension sont pour ne pas repeter je ne dis pas que a chaque fois. munie de cette clef le messae devient sans doute plus claire !!
 
Magikstarlight

Magikstarlight

Membre
messages
96
Points
1 490
Merci Papiter pour cette rectification, je dois avoir ma part de fainéantise également puisque maintenant que tu me le dis cela me parait évident !

Bonne journée


:3:
 
jade30

jade30

Membre
messages
21
Points
2 290
merci de m'encourager a continuer et de me donner des conseil. comment peut je peut demander a mon praticien d'aller directement a ce qu'on cherche ? on ne sait pas ce qu'on cherche je n'ai jamais u de gros choc emotionnel
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
papiter à dit:
il existe une technique de regresson par pont affectif parlez lui en
absolument car quand on se sait pas ou ça bloque...
c'est le subconscient qui travailles!
pour débloquer il faut aller trouver l'origine et neutraliser ou remplacer l'émotion que vous avez vecu dans le temps et qui maintenant resurgis...
 
jade30

jade30

Membre
messages
21
Points
2 290
je pense que c'est la methode qu'il emploi car je me rappelle d'une qu'il a dite a mon inconcient "je te remerci d'avoir protéger jade dans sa jeunesse mais maintenant elle est grand et elle a besoin de se libéré....." un truc comme, ca j'ai abréger . ca doit etre ce dont vous parlez
 
papiter

papiter

Membre
messages
116
Points
2 690
Localisation
idf
pas toujours nécessaire! souent utile.

une métaphore bien construite peut resoudre le problème sans en connaitre la cause !
 
jade30

jade30

Membre
messages
21
Points
2 290
bonjour tou le monde
j'ai fait ma deuxieme séance tout a l'heure je pense qu'il ma fait ce dont vous m'avez parler il ma parler de conflit interieur que l'on devait régler. il mahypnotiser en deux fois une fois légerement et il me demander de répondre a ses questions et la deuxieme plus profonde ou acertain moment j'enttendait que qulques mots de sa phrase.
dans la premiere hypnose il ma demander d'imaginer le conflit et de donner un nom au deux personne en desacord dans ma tete ensuite il a essayé de les réconsilier et dans la deuxieme hypnose il aessayer de parler a mon inconciant voila en gros ce qui c'est paser.
je ne sens pas encore d'evolution mais je pence qu'il faut encore du temp je me suis (réveiller) avec un gros mal tete donc je pense que le travail a commencer
merci encore pour vos conseil
avec mes explication quand pensez vous
 
L-S

L-S

Membre
messages
52
Points
2 690
Localisation
Pontarlier
Magikstarlight à dit:
J ai eu un cas curieux que j ai guéri en qq minutes:

Vous êtes guérisseur Papiter ?

Concernant le débat du "bon vieu traumatisme" j'avoue que je suis admirative devant vos positionnement aussi tranché (et tranchant ?)...

Personnellement, plus j'avance dans mes connaissances pratiques et théoriques et moins je parviens à me positionner....Et étrangement je me sens mieux ainsi, ayant perdu l'illusion de croire savoir.... Les théories sont des pistes....Si la personne pense qu'un traumatisme initial est responsable de ses maux actuels, pourquoi ne pas travailler sur cette base ?
Le cheminement apportera peut être ensuite d'autres facteurs, d'autres leviers de changement....

Ce débat est purement idéologique est donc par nature aliénant....Aussi je remercie de tout coeur Castorix qui sans le savoir m'a amené à de salvatrices remises en question
:wink:


Je suis pour la remise en question, ca me fais bcp avancer, en revanche, j'ai ici un avis tres tranché sur la question par simple constatation autour de moi, je ne prétend pas détenir la verité absolu, mais c'est une croyance que je trouve exessivement negative et sans fondement.


Pour en revenir a Jade, je souhaite une evolution rapide de la situation afin de profiter au mieu des benefice de cet therapie ;)
 
papiter

papiter

Membre
messages
116
Points
2 690
Localisation
idf
Vous êtes guérisseur Papiter ?

Concernant le débat du "bon vieu traumatisme" j'avoue que je suis admirative devant vos positionnement aussi tranché (et tranchant ?)...

Personnellement, plus j'avance dans mes connaissances pratiques et théoriques et moins je parviens à me positionner....Et étrangement je me sens mieux ainsi, ayant perdu l'illusion de croire savoir.... Les théories sont des pistes....Si la personne pense qu'un traumatisme initial est responsable de ses maux actuels, pourquoi ne pas travailler sur cette base ?
Le cheminement apportera peut être ensuite d'autres facteurs, d'autres leviers de changement....

Ce débat est purement idéologique est donc par nature aliénant....Aussi je remercie de tout coeur Castorix qui sans le savoir m'a amené à de salvatrices remises en question

Hélas je ne me prend plus pour dieu depuis fort longtemps ( et qu est ce que je vais mieux depuis !!!)

il ne me semble pas avoir été catégorique ni exprimé l idée que je savais tout sur tout
ou je m 'exprime mal ou faut que j arrette de fumer la moquette !

je dis et je répète qu il faut utiliser tout ce que l on peu pour que le patient aille le mieux possible et entrer dans ses royances en prenant la position basse est tout a fait justifié.
Quand a lutilisationn ds régressions cela peut être délicat mais on peut faire des regressions métaphoriques, plutôt que directes ou par pont affectifs, voir induire une amnésie partielle si cela semble nécessaire .
 
jade30

jade30

Membre
messages
21
Points
2 290
bonjour tout le monde dsl de pas vous avoir donner de news plus tot.
alors j'en suis a ma 4emeseance et aucun resultat je commence a deseperr et a douter de mon pratitient qui daileur et trés gentil mes ca na fait pas tout je pence.
on a je crois tout essayer et lui meme et etonner qu'il n'y ai pas de resultat donc voila je suis toujours au meme point et je me demande si je vais continuer les seance..mes que faire d'autre pour me soigner?
voila merci beaucoup a tous
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Comment se passent vos séances?
Comment êtes vous et comment vous sentez vous pendant la séance.
Donnez nous un maximum des précisions pour que nous puissions comprendre pourquoi ça ne marche pas.
Merci

Jurgen
 
jade30

jade30

Membre
messages
21
Points
2 290
je me sens trés bien , detendu et en confiance avec mon praticien
je comprend pas peut etre que finalement c'est pas un probleme psicologique mes mon docteur ma dit que je n'avait pas de probleme ormonal donc j ne c plus koi faire.
a otre derniere seance il y a 3 semaine, on essayer l'e.m.d.r je cri ke c comeca ke ca s'appelle.. et pareil sans resultat esce que vous pensez que je doit continue les seance?
meri pour vos reponces
 
Vous aimerez:
T
  • Question
  • tin1973
2
Réponses
32
Affichages
8 K
Paul Elie
Paul Elie
I
  • Question
  • iryjob
Réponses
17
Affichages
5 K
castorix
castorix
M
Réponses
2
Affichages
2 K
Brieuc du Garay
Brieuc du Garay
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
21
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut