Prudence

  • Initiateur de la discussion Prudence
  • Date de début
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
[align=justify]
Bonjour,

Je m'appelle Prudence, je fais actuellement une formation de praticienne en psychothérapie. J'ai récemment fait un stage d'hypnose qui m'a clairement fait comprendre que l'hypnose était un outil trop riche, important et efficace pour que je m'en passe ultérieurement dans ma pratique. Notre formatrice nous a passé le lien de ce site et me voici donc.

J'ai parcouru un peu le site et le forum et j'ai été surprise de ne pas trouver de charte, d'explication sur le forum (ses buts, ce dont on peut parler et son règlement en dehors du règlement classique des sites Internet) donc si je fais des erreurs concernant ceci je vous présente d'avance mes excuses, ce ne sera pas faute d'avoir cherché, mais trouvé.

Après lu quelques livres sur différents outils et conceptions je m'oriente vers des conceptions de type Palo Alto/Gestalt/Thérapies Systémiques Brèves/Thérapies Orientées vers les Solutions (qui sans être la même chose ont de nombreux points communs d'après ce que j'ai pu comprendre) et des outils dont l'hypnose fait partie.

Je souhaitais donc échanger, lire, comparer des expériences, apprendre, pourquoi pas également ou un hypnothérapeute débutant pour s'exercer l'un sur l'autre ou plus tard trouver un superviseur...

Voilà, bonne journée à vous.

Prudence
 
M

Molaco

Membre
messages
222
Points
2 790
Si je me fais un nouveau profil je l'appelerais "Sûreté" et on échangera puisque vous cherchez un superviseur..

Quant au forum le concept est de mobiliser toutes vos ressources conscientes et inconscientes pour faire le tri. Il s'agit d'un forum dépotoir pour vous entrainer dans la vraie vie (mais j'ai trouvé de super super infos dans des recoins !! (merci à vous !!)) avec des combats de poissons rouges et tout. L'inverse d'un cercle vertueux si vous préférez.

QQues membres sont de vraies perles.

Donc ... courage !
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Ah! Ah! Ah! MDR... Mais alors... pourrais-je m'étonner d'un contre-transfert de type "transférer sa mère dessus" de la part du superviseur censé m'aider à analyser mes propres contre-transferts... d'ailleurs sur un superviseur ne serait-ce pas plutôt un transfert du type Papa/maman et un contre-transfert Fille/fils, mais si vous contre-transférez maman et que je réponds en l'acceptant et en me plaçant en maternage... alors dois-je vous payer la consultation ou le contraire?

Mouhahaha

Je m'inquiète pour les poissons rouges, sachez que je n'accepte un défi de poisson rouge qu'avec des tout petits! L'inverse d'un cercle vertueux est-il pour vous un cercle vicieux (pour moi, oui) ou une absence de cercle ou autre chose?

En tout cas merci, j'ai commencé à farfouiller et à coller mon nez partout pour découvrir de nouvelles choses.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Bonjour Prudence,

Si je devais choisir un autre pseudo, je pourrais m'appeller Prudent.
Mais bon, moi c'est Zoulouk, et c'est vrai que parfois je peux avoir l'impression de m'appeler "prudent", mais je suis fille et ne choisirais alors pas ce pseudo.. et devrais choisir "prudence" alors ... ?

Soyons "prudents" avec tous ces transferts et contre transferts, mais finalement ça risque quoi un transfert, si le superviseur, c'est papa ou maman, ou le cousin, ou je ne sais qui ?

Allez soyons un peu "fou" et pas si "prudence" que ça...

Bienvenue "prudence".... :wink:
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
oulà, cela promet, de toute façon les analytiques on toujours raison.
ceci-dit belle induction par confusion.

je conviens que j'ai pas à moi tout seul la science infuse .
j'aime assez l'idée de laisser ce concept aux analystes .
et puis ils on l'air de très bien s'en accommoder .
j'ai peut-être tué le père trop tôt...

bon il et vrais que aujourd'hui encore pour un psychanalyste je suis un être immature bloqué dans un complexe pré oedipien avec la mère :lol:

pas encore mis tout le ça à la poubelle ?
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
MDR.

Bon, je vais être honnête j'ai pas tout compris... mais y'avait des trucs drôles.
Autrement, heu... Prudence c'est mon vrai prénom (bon c'est moi qui l'ai choisi mais c'est pas un pseudo ^^).

Jean... une petite tisane peut être? Par contre j'ai pas ta marque pour ton infusion... c'est quoi déjà? Science? (je sors :arrow:) C'est avec confusion que je réagis à ton induction d'infusion... tu mentionnes peut être un désir de fusion avec la mère? les idées fusent mais ça ne va pas à la poubelle, il y a du bon.

Katia, plutôt Prudent (que Prudente) dans le choix de tes mots, n'allons pas mettre le souk chez zoulouk, sauf si ça te dit d'écouter un peu de zouk?

Le transfert... bah on l'accepte point barre mais gaffe aux contre-transferts, ça peut être un plus comme un moins: imaginons (je ne mets que les côtés négatifs) dans ce cas qu'il fasse un contre-transfert de sa mère sur moi (sans le repérer, l'analyser et l'ajuster si besoin) il pourrait:
En cas d'hostilité envers sa mère: projeter des sentiments hostiles sur moi et chercher à me faire perdre confiance, du coup avoir un superviseur serait pire que rien.
Si sa mère le domine ou qu'il veut la protéger: il pourrait ne pas me faire remarquer un contre-transfert ou une erreur de ma part... du coup ça ne me servirait à rien d'avoir un superviseur.

Merci pour votre accueil.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Mais pourquoi le superviseur ferait un transfert sur vous ?

Il pourrait vous considérer comme sa fille, ce serait mieux que potentielle compagne, ou encore cela je ne puis dire, si ce serait mieux ou pas, ou même encore vous pourriez ressembler à une de ses cousines et que par rapport à cettte cousine il ait des affects.

Il va falloir alors tester votre superviseur ?

Mais peut être vous alors vous pourriez le prendre pour votre père et lui vous pour sa mère ?

Bah, c'est un peu compliqué... on ne sait plus qui est qui, là dedans.

On croit parler à quelqu'un et on parle à quelqu'un dautre qui ne vous prend pas pour qui vous êtes.

Finalement le superviseur et son élève devraient aller boire un café ensemble, et se situer dans leur relation, que chacun est lui... et que l'autre est chacun soi ?????
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
katia (zoulouk) à dit:
Mais pourquoi le superviseur ferait un transfert sur vous ?

Molaco à dit:
Si je me fais un nouveau profil je l'appelerais "Sûreté" et on échangera puisque vous cherchez un superviseur..

Prudence est mère de sureté. C'était juste une blague. :lol:

Ce soir je vais faire de l'auto-hypnose "je ne ferai plus de vannes minables"... mais ça ne fonctionnera pas parce que j'adore ça!
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
ooh ma bonne mère...

l'humour est le père du bonheur

Comment s'appelle le père ?


Bienvenue à vous, :lol: ,
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque


J'adhère aux vannes, j'adhère a ce qu'elles ouvrent à la joie !

Perso je ne suis pas prude dans ma danse hypnotique :wink:

Bien.....venue Prudence 8)

 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
alors bienvenue, bon tri et remise en cause (de ce que vous lisez, ou entendez ou ressentez ou croyez)

ici, la solution la plus rapide dans pas mal de problèmes et qui revient souvent c'est : la poubelle !

sur ce, amusez vous bien

Valikor
 
Vous aimerez:
S
  • Question
  • sabine2705
Réponses
28
Affichages
4 K
Métaphore
M
Framboisine
  • Question
  • Framboisine
Réponses
0
Affichages
1 K
Framboisine
Framboisine
Hyeronimus
  • Question
  • Hyeronimus
Réponses
4
Affichages
3 K
Hyeronimus
Hyeronimus
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
12
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut