Psychorealist

  • Initiateur de la discussion psychorealist
  • Date de début
P

psychorealist

Membre
messages
7
Points
660
Bonjour,
Plutôt que d'être moqueur et satirique face à cette cascade empirique de "non ou mal connaissance", d'idées reçues et de principes complètement faut ou même encore maladroitement sorties de leurs contextes, je me propose d'aider certains d'entre vous en les re cadrant sur leur apprentissage. Il y a cependant certains points qui m'irritent au plus haut point. Comment peut on entendre parler autant d'Erickson sans lire ou parler une seule fois de ce principe de base qui l'a rendu célèbre, l'on a alors parlé de "nouvelle hypnose d'Erickson". Je parle du principe de "la libre association d'idée " et sachez que cela ne résume pas seulement à utiliser des suggestions indirectes ou métaphorés. Je vous conseille comme nouveau meilleur amis l'ouvrage suivant " l' ABC de la nouvelle hypnose " ( un gros pavé bleu ) sachez ensuite qu'au delà de la lecture il y a la compréhension et l'assimilation de cette logique et de ces outils qui y sont présentés et sachez pour finir qu'il vous faudra un très grand nombre d'années de pratique et d'étude afin de forger vos automatismes !!! Encore faut il être capable "d'accompagner" votre sujet dans un état d'hypnose suffisamment profond pour que vos suggestions soient acceptés par son inconscient et qu'elle deviennent alors auto suggéré, c'est à ce moment là seulement que vous obtiendrez des résultats réels, quasi immédiat sur votre sujet, et impressionnant. Pour ce qui est du mot magique et à la mode que l'on peut entendre à profusion... "Suggestion" connaissez vous les différents étapes d'une suggestion ? connaissez vous sont but, son architecture, les règles à respecter pour qu'elle soit acquise par votre sujet, savez vous réellement ce qu'es une suggestion ? Je vous conseil pour ce qui est de la pratique un vieille ouvrage de "Paul Clément Jagot : Hypnose Magnétisme et suggestion" oubliez la partie Magnétisme. Vous y apprendrez à construire de vraie suggestions, vous y apprendrez également à "accompagner" un sujet dans ce que vous appelez une "transe hypnotique profonde" sans laquelle l'hypnothérapie n'a que peu de résultats sinon un simple effet placébo, qui je vous l'accorde chez un sujet très réceptif sera plus ou moins efficace. Dernière chose il ne suffit pas non plus de lire un ouvrage de P.N.L pour être capable d'en tirer profit... Comptez une dizaine d'année d'expérimentation personnel pour que tous ces outils deviennent des automatismes. Pour finir, Oui, je suis énervé et agacé par tant d'illuminés et pseudo formations et formateurs qui promettent en quelques semaines de devenir praticien ou de donner suffisemment confiance aux élèves pour commencer à pratiquer alors qu'ils pratiquent sans filé, sans connaitre les tenants et les aboutissants, sans être capable de réagir face à un problème... Imaginez vous un instant avoir un sujet qui souffre d'une névrose que vous n'avez pas décelé et qui revient à l'état de veille en faisant une crise de panique...
bref... Excusez mon énervement, je voulais passer mon coup de gueulle, voilà qui est fais. Bonne étude à tous !
 
Magikstarlight

Magikstarlight

Membre
messages
96
Points
1 490
Bonjour psychorealist,

Bienvenue à toi sur notre humble forum :wink:
Est-ce l'arrivée du messie ou plus modestement celle de quelqu'un qui a besoin d'exprimer sa colère ?

Quoi qu'il en soit, saches que notre petit jardin virtuel s'abreuve de paix, de tolérance et de partage....Dans la mesure du possible l'automodération est vivement souhaitée puisqu'inscrite sur les table de Loi du forum (que tu as du lire lors de ton inscription) et le respect de chacun des membres est une règle d'or.

Je ne te contredirai pas pour ce qui est des formations express de mauvaises qualités, j'ai d'ailleurs poussé moi aussi un coup de gueule à ce sujet il y a un bon moment...Mais je ne pense pas qu'une arrivée aussi fracassante soit le remède....

A bientôt te retrouver plus apaisé...

Cordialement

MSL


:3:
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bienvenu, confrère, mais pourquoi laisser le magnétisme de coté?

Et qui êtes vous pour avoir des idées aussi cathégoriques :?: :lol:

Cordialement,
Jurgen
 
Vous aimerez:
L
Réponses
7
Affichages
4 K
castorix
castorix
I
  • Question
  • Induction
2
Réponses
57
Affichages
14 K
YOUPYE
Y
M@ST3R
  • Question
  • M@ST3R
Réponses
2
Affichages
4 K
Vineshlalou
V
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
106
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
67
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut