PSYCHOTHERAPEUTES et "psychotherapeutes" (suite)

  • Initiateur de la discussion Lemaléduqué
  • Date de début
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
Quelques informations pour celles et ceux qui se battent pour la liberté d'exercer sans contrainte(s) une profession qui leur tient à cœur.

"Bonjour,

Face à la très inquiétante loi sur la réglementation du statut des psychothérapeutes, proposée par le député UMP M. Accoyer, de trés nombreux professionnels se mobilisent.

Ce projet me semble liberticide, enfermé dans un dogme scientiste et unilatéral et sécuritaire. Ce modèle là de réglementation de notre statut me semble dangereux. Il révèle plus globalement un projet de socièté où l'humain est réduit à un objet observable, et crispé sur ses peurs de l'inconnu (donc de l'altérité, donc de la Vie).
Plutôt que de m'engager dans une démarche "contre" ce projet, je préfère rejoindre d'autres praticiens qui impulse une affirmation positive et alternative, en devenant signataire de la Charte "Accompagner par l'Ethique".

C'est pourquoi je me permets d'alerter votre attention, et vous propose de vous manifester en signant vous aussi cette Charte, qui est ouverte à tous.

En voici la présentation que vous retrouverez sur http://pierrebrest.free.fr/FrequenceBon ... ml#Tableau :

"- Dans le monde de l'accompagnement, une génération nouvelle d'usagers voit le jour : celle de citoyens libres et responsables, en désir d'évolution, de conscience, de sens et de mieux-être. Dans cette quête, ils expriment parfois le besoin d'être accompagnés par un professionnel.
- Nous, praticiens signataires, désireux de répondre à ce besoin nouveau, souhaitons définir un cadre éthique auquel pourront se référer les bénéficiaires de nos services et toutes les instances ou institutions qui le désireraient.
- Au-delà de cette nécessité d'éthique professionnelle, cela pourrait poser les prémices d'une éthique de la rencontre humaine"

voir les dernières nouvelles concernant cette loi :
http://www.annuairepsy.com/index.php?op ... &Itemid=58

Avec toutes mes salutations,
Christophe Moulier
Psychothérapeute."

Mes sincères remerciements à Monsieur Christophe Moulier.
 
patrick6495

patrick6495

Membre
messages
157
Points
2 890
Localisation
val d'oise
c'est bien, tu es trés cultivé mais je pense que tu toucheras beaucoup
plus la majorité d'entre nous sans faire de rhétorique, voir de sémantique et pire quand tes propos sont pleins d'apagogie, pat.
 
Vous aimerez:
Lemaléduqué
  • Question
  • Lemaléduqué
Réponses
23
Affichages
4 K
Joey
Joey
CENTRE CONSEIL
  • Question
  • CENTRE CONSEIL
Réponses
17
Affichages
5 K
Admin
Admin
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
9
Affichages
3 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
919
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut