Avis Psynapse

  • Initiateur de la discussion niromathe
  • Date de début
niromathe

niromathe

Membre
messages
5
Points
1 090
Localisation
bordeaux
Bonjour à tous,

Je voulais vous faire part de ma trés désagréable expérience avec cet organisme de formation.
Ostéopathe de profession, formé à l'hypnose ericksonienne, je me suis inscris à une session de formation en inductions instantanées pour parfaire mes outils et les adapter à ma pratique.

La formation avait lieu début Avril, aprés avoir payé en ligne la totalité de la formation (680 euros), j'ai eu une confirmation par mail une semaine aprés de cette dernière (lieu, horaires etc..). C'était le jeudi précédent le début de la formation. Cette dernière se déroulant du lundi au jeudi, j'annule donc tous mes rdvs.

Deux heures aprés cette validation, je reçois un appel d'une secrétaire pour me dire que finalement la formation était annulée pour cause de désistement et un nombre insuffisant de participants (4 au lieu de 6)

J'appelle le secrétariat pour leur faire part de mon mécontentement, légitime, en leur demandant de procéder au remboursement de la formation.
Réponse : en fin de mois,soit 3 semaines d'attente.
A la perte de chiffre d'affaires vient s'ajouter en plus un non remboursement immédiat de la formation.
J'insiste..on me donne le nom de la comptable, Mme Platzek, et de voir avec elle.

J'ai envoyé plusieurs mails, j'ai appelé cette personne à plusieurs reprise et je n'ai reçu aucune réponse.

Bref, je ne sais pas ce que vaut leur formation, mais une chose est sûre je me formerais jamais chez eux et je vais pas leur faire une bonne publicité.
 
M

Magalie Guinet

Membre
messages
4
Points
470
Je tombe sur ce fil par hasard et si vous voulez mon avis, je trouve que Psynapse est une bonne école pour acquérir des bases solides en hypnose et aller de l'avant par la suite en hypnothérapie. Je parle de par mon expérience et les 5 ans de gratuité offert pour venir réviser m'ont été d'une très grande utilité.
 
ittanez

ittanez

Membre
Pro
messages
4
Points
570
Age
62
Localisation
PARIS
Je tombe sur ce fil par hasard et si vous voulez mon avis, je trouve que Psynapse est une bonne école pour acquérir des bases solides en hypnose et aller de l'avant par la suite en hypnothérapie. Je parle de par mon expérience et les 5 ans de gratuité offert pour venir réviser m'ont été d'une très grande utilité.
Bonjour Magalie, Quels niveaux avez vous choisis ? tech?Prat ou Maitre ?
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je ne me suis pas formé à cette école, simplement regardé quelques vidéos.... Pas de mauvaise impression, mais c'est juste une impression...
 
C

Cilea

Membre
messages
2
Points
280
Bonjour, valikor,
Peut-être une piste de réflexion en réponse à votre constat...

« une personne constate que son plafond est tâché de moisissures. c'est insupportable pour elle et décide de le refaire... gratte le mur, le ponce, le laisse sécher, remet de l'enduit, ponce, et repeint... quelques semaines plus tard, à nouveau des moisissures... s'énerve à nouveau, recommence tout... à nouveau quelques semaines plus tard plein de moisissures.... »

Personne ici n’évoque les émotions, ces énergies qui nous font vivre, vibrer et être ou mal être...
Nous avons tous des blessures (d’injustice, d’abandon, de rejet, d’humiliation, de trahison) et deux personnes face à une même épreuve ne réagissent pas de la même façon car elles n’ont probablement pas les mêmes blessures et probablement pas non plus la même histoire personnelle et familiale. C’est peut-être en cela que l’inconscient d’une personne avec ses émotions et ses blessures qui lui appartiennent à elle seule trouvera ses propres ressources en elle (en son inconscient) . Être thérapeute de l’esprit et d’une certaine façon de l’âme c’est peut-être amener chaque patient à trouver le médecin qui réside en lui en l’aidant à découvrir ses propres blessures, ses noeuds et en l’accompagnant pour défaire ses noeuds et soigner ses blessures avec des outils que nous connaissons (des thérapies brèves, comportementalistes, travail avec l’inconscient HÉ, EMDR et autres, .....) , notamment pour ce qui concerne les émotions et « peut-être que le traitement anti moisissures sera bon et qu’elles ne reviendrons plus... ».... c’est peut-être en cela que la réponse du formateur a été un peu courte « ce serait alors son propre inconscient qui pourrait répondre à ses propres blessures ou problématiques personnelles »...
Pourtant, certaines blessures sont si ou tellement profondes que dans les chemins de vie de certains patients il faudra plusieurs outils différents ou thérapeutes différents pour que la personne trouve ses résolutions ou encore quelques fois utiliser les mêmes outils pour un travail par itération...
On sait aussi que le corps manifeste les blessures d'esprit et d’émotions et inversement les blessures d’esprit, d’émotions ont un impact sur le corps.

Quelque fois dissocier son corps de son esprit en hypnose permet de reprendre possession de son corps.
 
Vous aimerez:
Hypnolution
  • Question
  • Hypnolution
Réponses
17
Affichages
1 K
Hypnolution
Hypnolution
O
  • Question
  • Oprah
2
Réponses
42
Affichages
13 K
Paul Elie
Paul Elie
L
  • Question
  • lyamcarter
Réponses
9
Affichages
5 K
castorix
castorix
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
11
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
128
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut