P'tites pensées positives

  • Initiateur de la discussion Diplodocusse
  • Date de début
D

Diplodocusse

Membre
messages
5
Points
960
Localisation
Suisse
La vie n'est pas un processus de découverte mais de création. Tu ne te découvres pas mais tu te crées. Par conséquent, ne cherche pas à savoir "qui tu es" mais cherche plutot à déterminer "qui tu veux être".

J'ai entendu cette belle phrase il y a plusieurs années et je ne l'ai jamais oubliée. Elle reflete bien, la maniere dont la majorité, des gens pensent (a tord, à mon humble avis). Oui, je veux dire par là que trop de monde se mettent en position d'attente envers l'extérieur. Bien sur, on va me dire "j'ai deja essayé d'être positive toute la journée et de me concentrer sur plein d'objectives" mais il ne suffit pas simplement de volonté, c'est un peu plus profond et suptile que la simple volonter. Mais pour approcher d'une façon mes pensée, je vous conseil de lire (qqch que tout le monde a déjà fais j'espère ;-)) le livre d'Emile Coue.

http://www.synec-doc.be/misc/coue/coue1.html
 
pacolascard

pacolascard

Membre
Pro
messages
155
Points
3 060
Age
56
Localisation
Saint Denis (île de la Réunion)
Réécriture :

La vie n'est pas un processus, elle est incréée. Tu ne vois rien mais tu imagines. In fine, assis-toi au bords de l'eau, ou sous un arbre, ou à l'endroit qui te fait plaisir et contentes-toi d'être.
 
Vous aimerez:
patrick6495
  • Question
  • patrick6495
Réponses
2
Affichages
2 K
marylin
marylin
Amaury
  • Question
  • Amaury
Réponses
19
Affichages
3 K
L-S
L-S
nate
  • Question
  • nate
2 3
Réponses
63
Affichages
11 K
nate
nate
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
920
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
124
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut