Qu elle méthode?

  • Initiateur de la discussion davidtilt
  • Date de début
D

davidtilt

Membre
messages
65
Points
2 150
Bonjour la communauté

Qu'elle méthode / processus utiliserait vous pour déterminer l objectif et déterminer l importance ou non pour celui qui le prend?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Pour déterminer l'objectif ,le questionnement me semble adapté,quant à l'importance pourquoi l'évaluer?
 
D

davidtilt

Membre
messages
65
Points
2 150
je veux dire on a plusieurs objectifs mais y a til une methode pour determiner l importance ou la priorité de tel ou tel objectif?
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Tu vois david, tu as peux de réponses car ta question n'est pas clair et la leçon à tirer c'est qu'avec le consultant le langage doit l'être pour un entretien clair ;)
En général la réponse ou la méthode que l'on peut te proposer dépendra de l'orientation thérapeutique du praticien.
Donc la mienne de réponse n'échappe pas à la règle. :)
En général le bon point de départ est le problème exprimé par le consultant. Ce problème est souvent formulé sous la forme d'un effet et non d'une cause.
Expl : je suis stressé en permanence, je dors mal, je suis nerveux... ce sont les effets d'un problème au travail, dans le couple, de santé ou autres qui sont les causes.
Perso, je cherche alors ce que je résumerais ici en une question : A votre avis qu'est ce qui vous manque, qu'est ce qu'il faudrait changer, améliorer, augmenter ou diminuer chez vous pour vivre mieux ? (avec explications évidement)
On recherche alors la capacité, la ressource, la bonne attitude à travailler. Cela deviens le but "négocié" et raisonnable.
Bien entendu, cela ne s'applique pas à tout le monde, mais à un bon nombre.
 
D

davidtilt

Membre
messages
65
Points
2 150
Petites series de questions pour ceux qui sont flous dans leur objectifs inspiré et tiré du livre pourvoir illimité d'anthony robbins

qui programme votre cerveau ? ( si vous le faites pas quelqu'un le fera à votre place)
si vous etiez sur de reussir que feriez vous ?
Qu'est ce que l'on veut formule de façon positive ? dans les domaines : être / faire / avoir / partager / créer
Et ceci dans les domaines de votre vie ( travail / famille / amis/ Etat physique/ mental affectif/ social/ matériel )
quelle est votre cible ? ( but d économiser l'energie et du temps ) Comment le décrivez vous sensoriellement? ( VAKOG) donner de la puissance au cerveau on créer à l'exterieur ce que l on créer à l intérieur!
comment atteindre une cible si on ne connait pas sa nature.

quels sont les conséquences ? est ce que c est écologiquement sains pour nous et les autres ?

Avez vous des buts différents? a ce titre:
qu 'elle est votre journée parfaite ?ou vous voulez etre? lieu bois bords de mer... de quoi avez vous besoin ? ordinateur chaine telephone... qui sera à vos cotés ? que feriez vous ? comment commenceriez vous la journée ? ou iriez vous ? ou seriez vous ?
passer en revue la journée du moment ou vous vous reveillez et ou vous vous endormez!
que ressentiriez vous en vous couchant à la fin de cette journée?

pourquoi on le veut ? ( notre pourquoi ) qu est ce que ca veut dire pour nous ?
pourquoi pas ? qu est ce qu on va avoir de négatifs ( la carotte et le batons ) LISTER !!

qu est ce qui peut nous empecher de l avoir en nous ?
qu 'est ce qu on croit? qu est ce qu on ne croit pas ? a ce sujet nos capacités les intentions / croyances sur les parties prenantes ( croire c est pouvoir ne pas croire c 'est échouer)
qu est ce qui est utile de croire ? qu est ce qu il ne l ait pas ? as t on des croyances limitantes ? si oui lesquels?
Par lesquels doit on est les remplacer? combien doit on les répeter jusqu'à ce que ca devienne une compétence inconscientes?
pourquoi on est sur de réussir dans la poursuite de cette objectif ?

comment faire le point ? a quoi vous ressemblerez ?qu est que vous ressentirez? qu est ce que vous percevrez du monde extérieur ? ( tenir le score car vous pouvez avoir l impression de perdre)

est ce que ca dépend de nous ?

quel est le plan en partant de la dernieree étape et quoi faire dès aujourd'hui maintenant ?
qu'elle activité mentale modéliser ? ( système de valeurs /syntaxe mentale/ physiologie ) quel est le modele de personne qui a réussi ce même objectif?
qu est ce qui vous empeche de reussir ?
quels ressources je dispose et qui peuvent m aider ? traits de de caractere amis argent instruction temps dispo, energie talents particuliers?
quels sont les moments au mieux ou vous avez utilisez ces ressources ?
qu 'elle personne devrais je être ? atitudes croyances comportememnts qualites systèmes de valeurs
qu est ce que vous avez fait? et qu 'est ce qui vous a donné l impression de reussir ?
quelles sont ses qualités ses comportements qui lui ont permis de reussir ? trouvez 3 personnes !
que vous conseilleriez t ils si vous etiez bloquer ( quoi fixer comme attention et quoi rechercher !)
pensez a une reussite identifier les submodalites et utiliser les mêmes quand a ce que vous ressentirez quand vous reussirer ouf! methode switsh déplacer limage
Etes vous conscient de ce que vous obtenez ? vous rapprochez vous de votre cible ou au contraire?
quels changements comportementales/ pensées vous devez adopter le cas échéant ? ( celui quoi s 'adapte maitrise le mieux le système ?)
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Peut être sa question concerne l anamnese du patient
c'est vrai qu elle est floue , mais n est ce pas le propre du langage hypnotique?
?
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
@les autres je ferai un effort pour être plus clair en sautant des lignes en faisant des phrases moins longues
Tu es bien mignon, mais on fait l'effort de te répondre, ce qui ne semble pas t'inspirer le moindre commentaire......
Tu balance un post sans explication et comme nous sommes idiots tu vas adapter tes phrases...
Tu pousse pas le bouchon un peu loin?
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
c'est vrai qu elle est floue , mais n est ce pas le propre du langage hypnotique??
Strictement rien de flou dans le langage hypnotique (enfin pour moi) ni du coté du praticien qui au contraire maitrise parfaitement ce qu'il veux dire et pourquoi il le dit (confusion) ni du coté du consultant qui est interpellé.
Et dans la vie, la moindre des choses est de ne pas être flou justement, si c'est involontaire, ont peut comprendre, si c'est volontaire, c'est grossier.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
C était de l humour, je suis désolée que tu ne l ai pas perçu
Bien sûr je m efforce d être le plus claire possible avec les patients en faisant de l hypnose toute conscience
 
D

davidtilt

Membre
messages
65
Points
2 150
Ben j allais le faire mais je répondais à la personne qui a dit qu on ne comprenait rien à mon poste du début jusqu a la fin..
alors que t avais dit que c était flou deja de maniere correct...donc du coup j ai perdu "l envie "de repondre. En tt cas j ai compris les conseils que tu m as donné et je t en remercie sincèrement !;)
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Pardon pour ne pas avoir compris,mais je n'avais pas lu ton long message:en résumer l’anamnèse te permet de déterminer les attentes du patient mais aussi,en fonction de ce qu'il te dit ce que tu penses être ses priorités(ex:" j'ai des idées suicidaires" viendront avant le" j'ai mal dans le dos"),ne leur demande pas pourquoi ça ne fonctionne pas chez eux ,car justement s'ils le savaient ils ne seraient pas là:l' l'hypnose peut permettre de les aider à trouver leurs propres solutions("qu'elle serait la plus petite chose que vous puissiez faire pour aller un peu mieux" ... et ce sera déjà un début
 
D

davidtilt

Membre
messages
65
Points
2 150
"qu'elle serait la plus petite chose que vous puissiez faire pour aller un peu mieux"
intéressant cette approche comme les petits pas kaizen...
 
Vous aimerez:
nymo
  • Question
  • nymo
Réponses
4
Affichages
2 K
lohest
L
jumb
  • Question
  • jumb
Réponses
10
Affichages
2 K
cabinet briare hypnose
cabinet briare hypnose
Nippon
  • Question
  • Nippon
Réponses
6
Affichages
2 K
Nippon
Nippon
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
21
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
30
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut