Que faire une fois en hypnose?

  • Initiateur de la discussion maxou65
  • Date de début
M

maxou65

Membre
messages
2
Points
2 090
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
Je souhaitais savoir: Que faire une fois en état d'hypnose?
Sachant que mon problème est lié à ma scolarité. En effet la plupart du temps, je ne trouve pas la volonté de me mettre sur mes devoirs....

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
"j'ai une chance inouïe d'avoir accès au système éducatif. J'adore apprendre de nouvelles choses, j'ai plaisir à étudier".
Fais une pause entre le moment ou tu rentres du lycée (ou collège ?) et le moment où tu te mets aux devoirs.
Fais toi des petites récompenses quand tu as fait tes devoirs. Remercie toi d'avoir travaillé pour devenir une personne cultivée.
 
M

maxou65

Membre
messages
2
Points
2 090
Ok, si je comprend bien, je merépète cette phrase continuellement quand je travaille".
J'ai oublié de dire que mon problème de motivation ne concerne pas que l'école. Ex, ce soir j'avais une annonce à passer sur Internet, mais j'enavais la flemme, je préférais rester à m'ennuyer tellement je n'avais pas de courage... Je pense donc qu'il faudrait une phrase plus général,non?

Merci d'avance pour ta réponse.
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
Tu convoques entre quat'zyeux le Maxou qui flemmardise, et tu lui demandes des explications. Explique lui que sa façon de faire est vraiment trop freinante. Mettez-vous d'accord les deux Maxous. Celui qui écrit sur le forum, et l'autre, qui glandouille.
Essaye ça :
"Je suis de plus en plus motivé, j'adore être à jour dans tout ce que j'ai décidé de faire "
Pense à te féliciter à chaque fois que tu le mérites !
 
Manar

Manar

Membre
messages
83
Points
2 780
Age
48
Localisation
Salé - Maroc
Cath à dit:
Tu convoques entre quat'zyeux le Maxou qui flemmardise, et tu lui demandes des explications. Explique lui que sa façon de faire est vraiment trop freinante. Mettez-vous d'accord les deux Maxous. Celui qui écrit sur le forum, et l'autre, qui glandouille.
Essaye ça :
"Je suis de plus en plus motivé, j'adore être à jour dans tout ce que j'ai décidé de faire "
Pense à te féliciter à chaque fois que tu le mérites !

Merci Cath, ça m'aide également :D
 
Baladin

Baladin

Membre
messages
16
Points
2 290
Localisation
France
Et moi quand j'atteindrais la transe, cela m'aidera aussi.
Flemmard et pas motivé pour le travail scolaire je reporte tout au lendemain Je me retrouve ainsi à travailler très tard des jours alors que je n'ai rien fais les jours précédents. J'espère arriver très vite à l'état d'hypnose pour m'améliorer.

Baladin
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Flemmard et pas motivé pour le travail scolaire

Mais comment sont ces résultats scolaires ?

Et pour le rangement de chambre çà se passe comment ?


Flemmard en général ou flemmard sélectif ?

:roll:
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonsoir,

Cath à dit:
Pense à te féliciter à chaque fois que tu le mérites !

Cath, ton sourire est déjà une gratification...

J'en profite pour évoquer le manuel d'A-H de Teresa Robles : " Réviser le passé pour construire l'avenir " (ce n'est pas son premier sur le thème de l'A-H, mais le 2e je pense, en tout cas le plus récent)

La célèbre thérapeute mexicaine (qui vit à présent en Belgique, mais vient régulièrement en France pour des conférences) a eu le privilège de cotoyer Erickson, mais aussi sa famille ; même après le décès du Thérapeute hors du commun. J'ai appris des choses étonnantes (il me semble que nous en avons parlé avec Chamala).

Elle aussi, propose une approche dans laquelle le Sujet travaille sur l'acceptation de l'idée de s'accorder un peu plus de tendresse...
(travail sur l'estime de soi)

(http://www.scienceshumaines.com/index.p ... icle=14723 avec recherche sur "Robles" ; il y a une librairie à Paris, pour ceux qui ne voudraient pas commander en Belgique).
 
Baladin

Baladin

Membre
messages
16
Points
2 290
Localisation
France
Les résultats scolaires sont corrects mais le soir, quand il s'agit de faire mes devoirs j'ai vraiment la flemme.
Pour la chambre, disons que je vis très bien dans une chambre non rangée. Je ne sais pas si c'est de la flemmardise mais je n'aime pas la ranger.
Cependant je ne pense pas être un flemmard général.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
je ne pense pas être un flemmard général.


sur quel plan est-tu particulièrement peu flemmard ?


:wink:
 
llenox

llenox

Membre
messages
37
Points
2 520
Localisation
Canada (Québec)
allo Je trouve que ce sujet est bien intéresssant, j'en ai besoin pour me motiver pour faire la vaisselle lol pour le reste ca va mieux. je me suis amélioré de bcp.

llenox
 
Baladin

Baladin

Membre
messages
16
Points
2 290
Localisation
France
Et bien, disons que je ne suis pas flemmard pour tout ce qui concerne ma détente ou mes loisirs.

Baladin
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
pour avoir des résultats il faut attacher une émotion a ta suggestion....
il faut trouver le plaisir que tu aurais a faire les choses d'une façon différente...et il faut construire les suggestions positivement...
jamais dire:
je ne veut plus être feneant
mais dire:
je vais trouver du plaisir dans l'énergie...
toujours au temps présent....
en plus tu peut ajouter a chaque fois que je verrai la couleur rouge.rouge.rouge je verrai un intérêt en ma nouvelle énergie et cela me comblera de confiance me poussera vers la voie que je me suis donné.
quelque chose comme ça....
le secret pour que ça tiennes dans ton esprit et d'associer une récompense émotionnelle.
 
chadoc

chadoc

Membre
messages
167
Points
2 980
Localisation
BORDEAUX
paulelie à dit:
pour avoir des résultats il faut attacher une émotion a ta suggestion....
il faut trouver le plaisir que tu aurais a faire les choses d'une façon différente...et il faut construire les suggestions positivement...
jamais dire:
je ne veut plus être feneant
mais dire:
je vais trouver du plaisir dans l'énergie...
toujours au temps présent....
en plus tu peut ajouter a chaque fois que je verrai la couleur rouge.rouge.rouge je verrai un intérêt en ma nouvelle énergie et cela me comblera de confiance me poussera vers la voie que je me suis donné.
quelque chose comme ça....
le secret pour que ça tiennes dans ton esprit et d'associer une récompense émotionnelle.

Exact, la suggestion est le burin qui sculpte le paysage désiré, l'émotion est le marteau 8)
 
Vous aimerez:
R
Réponses
17
Affichages
3 K
r
R
Otheisis
  • Question
  • Otheisis
Réponses
14
Affichages
5 K
Otheisis
Otheisis
E
  • Question
  • estimedesoi
Réponses
25
Affichages
9 K
Leo Lavoie
Leo Lavoie
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
8
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
128
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut