que veut dire etre hypnotherapeute?

  • Initiateur de la discussion Paul Elie
  • Date de début
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
mettons les pieds dans le plat!
je vous propose donc d'exposer un script type
qui bien sur est une base qui j'espere vous fera comprendre les dessous affriolants de l'hypnose!
premiere chose très importante et au risque de me repeter!
l'improvisation a partir de ce script est essentiel! cette proposition n'as qu'une valeur "educative"!

deuxième chose aussi importante, comme le dirai altmaier....
le premier contact est ce qui va determiner le chemin que vous allez
proposer....soyez transparent et expliquer en details ce qui va se passer
et commencez a proposer des actions en fonction de l'ecoute
de la demande du client....si vous lui vendez des oranges et qu'il veut des tomates....la salade n'aura pas le même gout!

allons y je me jette a l'eau!
je ne répondrai qu'au questions précises sur le script...
avis au amateurs.... en bleu sont les commentaires destiné a l'hypno...
en rouge les réponses du client (si evidentes..;mais toujours seulement un possiblilité!)

Avant de commencer je vais rapidement mentionner quelques faits a propos de l'hypnose et si vous avez des questions j'y répondrai..
Je veut vous rappeler que je me suis engagé avec vous de tenir nos entretiens confidentiel . après chaque affirmation faites une pause et regardez le patient dans les yeux pour vérifier qu'il est d'accord s'il a une question répondez y le plus brièvement possible après une pause comme si vous pesiez vos mots

Vous devez savoir que sous hypnose on ne peut demander au patient de faire certaines choses qui serait contraire a ces valeurs morales .......

Par exemple vous ne divulguerez pas de petits secrets intimes que vous ne voulez pas dévoiler..

Sous hypnose le patient ne dors pas!...il est dans un état de transe et d'hyper concentration....

Avec la méthode que j'utilise, c'est le client qui construit sa guérison..je vous propose des outils qui fonctionnent et qui ont été testés pour leur efficacité...
la régression par exemple va vous permettre de trouver ,dans votre subconscient. Ou est le problème que vous allez transformer en solution. Consciemment ce raisonnement peut paraître simpliste ; il ne l'est pas, il est simple.
L'hypnotherapeute est en fait un guide, qui va offrir bon nombre de choix et de non choix...
Que vous allez choisir en connaissance de la cause!

Les gens qui viennent nous voir...(vous!) souvent ont tout essayé, dépensé une fortune, avec de différentes propositions toujours extérieure les résultats que vous connaissez...
Une des raisons du succès de l'hypnose est parce qu'elle est une thérapie de l'intérieur, le votre et que tout repose sur votre désir , votre énergie, votre motivation pour guérir!
Et de ça vous en avez plein a l'intérieur ! il vous suffit de savoir ce qui marches, ce qui fonctionne, comment l'utiliser pour en retirer les bénéfices!

Avez d'autres questions sur l'hypnose qui vous procurerai de l'anxiété ou simplement une appréhension?
Ecoutez attentivement le client!
pour simplifier et Pour reprendre vos propres mots et la je place les mots clefs repetant ce que j'ai entendu de la bouche du client!
pour les besoins de la thérapie et de son efficacité, je vais utiliser ces mots que le subconscient comprendras...
Sommes Nous d'accord ?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Installer le client confortablement et lui demander :

Cela ne vas durer que quelques minutes
Êtes vous prêt à rentrer en transe hypnotique?...

Dans le cas d'une réponse négative le questionner sur les raisons, et répondre à ces questions jusqu'à ce qu'il n'ait plus d'appréhension et de peur.
Je vais vous demander la permission de vous toucher touchez le client comme vous allez le faire pendant la transe pour éviter l'effet de surprise qui pourai sortir le client de la transe...

Quand je vous le dirai,vous prendrez une longue inspiration profonde et retiendrez ce souffle pendant quelques secondes. En soufflant, vous permettrez à vos paupières de se fermer.... ok?
Maintenant,
allez -y,inspirez, retenez,soufflez et doucement fermez lez yeux...voila,
Très bien.
Laissez aller la tension de votre corps. Laissez votre corps se détendre le plus possible
maintenant.

Et comme vous vous concentrez
je voudrai que vous passiez un petit moment avec moi pour réaliser ces faits importants qui vous concernent .
#1 vous avez un esprit très puissant et vous pouvez apprendre très facilement des choses de différentes façons.
#2 vous pouvez apprendre en écoutant, et
en écoutant le son de ma voix même sans y prêter attention , et tous les sons que vous entendrez vont se mélanger a ma voix...
Pour que vous puissiez apprendre en écoutant ..... simplement, apprendre a vous détendre.

#3 La deuxième façon d'apprendre est avec la vision même les yeux fermés…
par exemple je peut vous demander d'imaginer un arbre puissant sur ces racines, un tronc fort,des branches solides, avec au bout d'une de ces branches une jolie feuille verte , et sur cette feuille une goutte de rosée et qui au contact d'autres gouttes va couler et descendre a terre
Rejoindre éventuellement un ruisseau qui ira a la mer....

#4 le troisième moyen d'apprendre est avec l'émotion
Cela se produit souvent , nous ressentons des choses et sans le savoir nous apprenons ...
Aussi en même temps que je vous parles vous ressentez sans doute des choses que vous ne ressentiez pas il y a juste un moment de cela !
Et qui vous renseigne sur la valeur de l'événement

#5 Une partie de votre subconscient vous fait faire des choses, ressentir des choses...
souvent pour vous protéger ,pour votre sécurité. Ou,... avec ce qu'il a appris dans le passé pour vous protéger dans le présent...même si votre conscient ne le désire pas....
Aujourd'hui vous allez apprendre a comprendre
avec ma voix , ces émotions .......
Ce que vous désirez vraiment changer.

Et comme vous vous détendez vous allez sentir par exemple la sensation que vos chaussures procurent a vos pieds..........
la sensation que votre pantalon a sur vos jambes la texture la température.............
la sensation que votre dos appuyé au (fauteuil ou lit) et plus vous vous rendez compte de ces sensations et plus vous allez vous détendre.......
aujourd'hui je voudrai que vous vous concentriez sur votre détente et les choses que nous faisons bien et dont nous prenons plaisir ......
Ce que nous faisons avec succès.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
puis vient l'induction qui doit être très rapide....
car en fait le client est déjà sous hypnose depuis le moment qu'il a franchit votre porte!


Maintenant, concentrez vous sur les muscles autour de vos yeux et détendez tous les muscles de vos paupières.
Relaxez les muscles autour de vos yeux .
Au moment ou vous êtes convaincu qu’aussi longtemps que vous maintenez ce niveau de relaxation de vos paupières, elles resteront fermées.
Gardez cette relaxation et afin de vous assurez que vos paupières resteront closes, testez les en essayant de les ouvrir....Arretez le test!
Observer les mouvements oculaires sous les paupières qui vous indiquent que le client est bien en transe.Laisser 1 à 4 sec et dés que le client fait un essai concluant, dites :

maintenant..... Très bien. Allez plus Profondément dans la transe...
Cette qualité de détente complète que vous avez appliquée à vos yeux.... envoyez la à tout votre corps.
Alors, laissez cette qualité de détente totale circuler librement dans tout votre corps, du haut de votre tête jusqu’au bout de vos pieds.
Très bien.

Maintenant, vous pouvez approfondir cette détente encore bien plus.
Comme vous savez, la meilleure façon d'apprendre, c'est avec la répétition.

Maintenant, concentrez vous sur les muscles de vos paupières et détendez tous les muscles autour de vos yeux.

Relaxez les muscles autour de vos yeux .
Les paupières resteront fermées.
Parce que vous en avez décide ainsi.
approfondissez cette détente et afin de vous assuriez que vos paupières resteront closes, testez les en essayant de les ouvrir.
Laisser 1 à 4 sec et dés que le client fait un essai concluant, dites :

Vous pouvez cesser de tester maintenant. Très bien. Multipliez la profondeur par 3

en fait ici pour la démonstration j'utilise l'induction comme moyen pour approfondir avec la répétition....pour la rendre encore plus efficace il faudrait émerger le client...lui demander d'ouvrir les yeux et tout de suite....
immédiatement shooter l'induction en rafales!)


Encore une fois et vous allez plus profond dans votre transe.
Concentrez vous sur la détente autour de vos yeux ....
Essayer de les ouvrir, ils resteront fermées.
testez les en essayant de les ouvrir.
Arrêtez le test
Multipliez la profondeur par 10
Très bien .

Voilà...comme ça,
très bien
maintenant.
Vous savez sûrement déjà qu’il y a deux façons de se détendre.
Vous pouvez vous détendre physiquement et vous pouvez vous détendre mentalement. Vous avez fait la preuve que vous pouvez vous détendre physiquement, alors maintenant, laissez moi vous montrer comment vous détendre mentalement.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
encore pour un exposé "fourni" de techniques differentes ....
je vais vous donner plusieurs trucs pour la profondeur....
mais souvenez vous que vous n'en aurez pas besoin de tous!
car vous lirez sur le physique du client et par les test si il est au bon niveau... donc ...la profondeur!


A présent,vous allez vous imaginer être dans une pièce grise devant il y a une porte, ouvrez la...
Cette porte mène a un escalier qui descend..vous allez synchronisez votre respiration avec la descente de cet escalier et a chaque fois que vous soufflez vous descendez une marche allez y!
Prenez une respiration profonde et a chaque fois que vous sentez le pied droit(ou gauche)en contact avec la marche vous allez plus profond dans la transe....

A chaque souffle, une marche, plus profondement
Faites le descendre 4 ou 5 marches
Ralentissez le rythme et quand vous observer un relâchement physique notable
La distance entre les pointes des pieds d'agrandie!
(c'est que ça fonctionne!)
puis sans transition passez a la suite ou si vous êtes satisfait avec la profondeur vous pourrez sauter les prochaines techniques de profondeur mais n'oubliez pas de tester
Le somnanbulisme est une condition incontournable pour une bonne prise de suggestions...


Dans un petit moment, je vais vous demander de compter à voix haute à partir de 1.
À chaque nombre que vous allez dire à voix haute,
Vous imaginez l'écrire sur une ardoise
vous allez doublez votre détente mentale.
Vous verrez le numéro 1 dans votre esprit
puis il va s'effacer et vous passerez au suivant.

Puis tous les nombres disparaitrons de votre esprit Peut être après cinq six ou sept ou avant! cela n’as pas d’importance!
Temporairement vous allez oublier ceux qui suivent
Laissez vous aller
Maintenant, dites le premier nombre, 1 et doublez votre détente mentale…
sujet : 1
voilà, le nombre 1 disparaît, continuez a compter

Ne prêtez pas attention a ce que je vous dit....
(une confusion? peut etre pas necessaire!)
Doublez votre détente mentale et commencez à laisser les autres nombres dériver au loin…
Doucement
Allez a son rythme et adapter le script a la réponse du patient!

sujet : 2
très bien
plus doucement

Doublez votre détente mentale et laissez tous les autres nombres disparaître au loin. et petit a petit quand les numéros auront tout a fait disparu

sujet : 3
Doublez votre détente mentale et laissez tous les autres nombres disparaître au loin. et petit a petit quand les numéros auront tout a fait disparu..
Vous me le laisserez savoir en levant l’index droit…
(une intro a l'ideo moteur discrete!)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
continuez jusqu’à ce que tous les autre numéros s’évanouissent et disparaissent définitivement
très bien
laissez les partir!
A chaque numéro ralentissez le et encouragez la disparition des numéros et ainsi de suite jusqu'à ce que le client se taise....
et qu’il vous fasse signe avec l’index!


Super vous prenez une longue respiration, en observant le chemin que fait l'air dans votre corps et
Le plaisir que vous en ressentez......
(un moment pour vous pour reprendrer votre souffle tout ça va si vite!)

le test de profondeur...asnesthesie
Maintenant dans un moment je vais toucher votre main et toute la sensation..et s'il il reste un peu de tension et de stress ,d'anxiété dans votre main et le reste de votre corps ...permettez a cette sensation de s'en aller.... et a chaque fois que je touche votre main deux chose vont se passer,elle va être de plus en plus légère , vous n'allez plus sentir votre main et repetez:
Pas de sensation...plus legere plusieurs fois

En observant les réactions du patient...il ne doit pas montrer de réactions de douleur...ou arrêtez!et reprenez la profondeur...
Pincez fortement et tordez pour laissez une marque visible...puis ordonner au patient d'ouvrir les yeux...

Ouvrez les yeux en restant dans cette transe...
voyez comme je vous a pincé très fort et vous n'avez rien senti...fermez les yeux et allez plus profond dans la transe ....

la reconnaissance de la marque par le patient va servir 2 maitres!
le premier est de tester la profondeur...
le deuxieme une preuve indiscutable pour le patient ..;qui va en parler a ces proches :D qu'il etait en transe et par extension, indirectement
qui va vous servir a des fins publicitaire...
pouah degueux le mec!
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Merci pour vos scripts, Paulelie.

Sur le troisième, imaginez que je sois votre cliente.
L'idée nombre me stresse (j'évite de les utiliser pour tout script: véridique! A travailler, donc..)
Si je les entends, je risque de faire exprès d'ouvrir les yeux, et de revenir à la conscience.
Séance mal engagée à priori.
Que me proposeriez vous donc alors à la place?

La question: on peut toujours tomber sur une phobie rien que dans le script...?
Donc adapter d'abord... après si ça arrive... on reprend, rassure...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
non pas vraiment....on peut les remplacer par les lettres de l'alphabet!
le dégout des nombres est plus philosophique que réel phobie...
ou vous seriez en HP!
car impossible de gérer une phobie de cette
ampleur quand vous devez acheter vos commissions..etc.
rassurez vous ce n'est pas grave! et sous hypnose ces détails disparaissent!
vous pouvez aussi sur une note plus sérieuse...
et pour les comptables et autres amoureux du chiffre...
les matheux ceux qui vivent par le chiffre! etc
spécifier que comme en mathématique ou l'on crée des listes spéciale de numéros
vous allez leur demander de fabriquer un liste spéciale qui aura des particularités spéciales , celle de disparaitre...prenez le comme un jeu!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
je continue...

Maintenant,
Dans un instant, je vais lever votre main par le poignet, juste quelques centimètres, et la relâcher.
N’essayez pas de m’aider dans ce processus et laissez moi tout le travail de lever votre main.

Si vous suivez toutes mes instructions cette main sera tellement détendue qu’elle sera aussi molle et lourde qu’une serviette trempée ,
elle se laissera tomber sans aucune retenue. N’essayez pas de m’aider dans ce processus et laissez moi tout le travail de lever votre main. lever la main de l'accoudoir et laisser la tomber sur le coté du fauteuil.
Prendre la main par la manche, la montre ou a default le poignet ...vous direz au client que vous la replacerez sur l'accoudoir par la suite... ou suggerer qu'il le fasse
Voila,Trés bien,
et allez plus profondemment dans la transe.

Tres bien maintenant a l'image de votre bras, tout votre corps va se detendre comme une poupée de chiffon
Si la main tombe avec une certaine retenue et que la profondeur n'est pas somnanbulique replcez la main a la place ou vous l'avez trouvée et revenez en arriere dans le script et /ou appronfondissez jusqu'a ce que vous obteniez l'etat somnanbulique …

Nous pouvons nous détendre mentalement et physiquement beaucoup plus, mais cela n'est pas vraiment nécessaire;
Puisque qu'apprendre les secrets du contrôle de notre corps ne demande pas
que nous devenions des zombis
physiques ou mentaux.
Elle exige juste que l'esprit s'ouvre pour accepter la suggestion de l'apprentissage…

la vous introduisez une anticipation pour la réussite du projets!


je vais parler a votre subconscient...
je vais vous apprendre une façon de repondre pour que vous n'ayez pas a faire l'effort de parler ...
et voila l'ideo-moteur!

Je vais lui poser des questions et quand la reponse sera oui...vous leverez l'index droit touchez le joint entre la main et l'index droit s'il ne se leve pas prenez l'index par le bout et levez le! puis vous le laisserez se baisser et reprendre sa place quand la reponse sera non vous leverez le petit doigt droit touchez le joint entre la main et le petit doigt,s'il ne se leve pas prenez le petit doit par le bout et levez le!
puis vous le laisserez se baisser et reprendre sa place

Nous sommes d'accord?
touchez l'index droit pour anticiper la reponse et pousser le doigt s'il ne reprends pas sa place!

En utilisant vos doigts pour repondre...
Vous vivez en france?
touchez l'index droit
oui
Etes vous marrié?
Laissez le subconscient vous repondre
non
Tres bien
ces premieres questions bien sur sont des tests!
il vous faudra trouver d'autres questions approprié au cas que vous avez!)


L'index oui le petit doigt non

Maintenant je veut parler a votre subconscient
La partie de votre esprit qui vous fait ressentir cette peur et vous fait (le probleme) ....le fait elle pour votre bien ?
Laissez le subconscient vous repondre
oui car vous en avez fait la suggestion au debut!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
La partie de votre esprit qui vous fait ressentir cette peur et vous fait le probleme....le fait elle pour votre sécurité.?
Laissez le subconscient vous répondre
oui

La partie créative de votre esprit qui vous fait trouver de nouvelles idées, cette partie de votre esprit peut elle vous aider a vous liberer de nom du probleme si vous en voyez les bénéfices?
Laissez le subconscient vous répondre
Oui
tres bien
progression , si tout va bien la réponse sera oui, sinon il faut retourner a la case depart ,ou vous n'avez pas suivi l'idée du script!

Maintenant
La partie de creative de votre esprit qui vous fait trouver de nouvelles idées, cette partie de votre esprit ...accepte t-elle la responsabilité de trouver 5 idées plaisantes et sans danger,
pour remplacer ces nom du probleme?
Laissez le subconscient vous repondre
Oui
tres bien

La partie de creative de votre esprit qui vous fait trouver de nouvelles idées, …
a t elle quelques objections avec une de ces idées, pour remplacer ces nom du probleme[/color ?
Laissez le subconscient vous repondre
non
tres bien

Est ce que une ou plusieurs de ces 5 idées pourrai etre un danger physique ou emotionnel pour le nom du client?
Laissez le subconscient vous repondre
Oui ou Non
Si la réponse et oui dites
c'est ok maintenant éliminons l'idée qui pourai etre dangeureuse il nous reste 4 idées et repetez la question jusqu'a ce que la reponse soit oui!

tres bien

c'est ok maintenant eliminons l'idée qui pouraai etre dangeureuse il nous reste 4 idées
Est ce que une ou plusieurs de ces 4 idées pourrai etre un danger physique ou emotionnel pour nom du client?
Laissez le subconscient vous répondre
Non

tres bien

Est ce que La partie créative de votre esprit qui vous fait trouver de nouvelles idées, …
est elle prête a mettre ces idées en action maintenant ?
prendre contrôle de votre vie et se débarrasser de ces probleme qui ne sont pas voulues, pas necessaires et qui vous gênent a fin d'avoir un vie normale et heureuse?
Laissez le subconscient vous repondre
oui

tres bien

Et si la partie de votre esprit qui a causé ce probleme croyant bien faire decide de mettre ces 4 idées en action…
Est ce que votre vie en sera ameliorée, physiquement mentalement et
emotionellement?
Laissez le subconscient vous répondre
oui

tres bien

voila ici j'ai confirmé ce que le subconscient veut ...et me suis rassurer sur la bonne conduite des opérations!
mais vous pouvez conduire une séance , uniquement a travers cette communication ideo-machin!du début a la fin de la thérapie...
le truc le plus efficace est de faire attention:
-a votre écoute....au debut avant l'hypnose
-de bien formuler la question pour que la majorité des réponses soient positives!
et si vous avez une réponse "surprise ou inattendue"
demandez des précisions et résolvez le probleme avant de passer a la suite..
.. voila c'est tout pour aujourd'hui ....il fait chaud a bientot!
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Mille Merci cher Paulélie, pour ce cours Magistral en direct live.

Je vais l’étudier, et si j’ai des questions, je me permettrais de revenir vers vous…


:4: :3:
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bonjour Paul,

Bien que ce ne soit pas ma façon de procéder, ce script me parait intéressant, surtout pour la compréhension des débutants.

Et comme vous l'avez précisé, ce n'est qu'une base et l'hypnothérapeute doit savoir improviser en fonction des réactions du sujet.

Merci Paul.

:wink: 8)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
la suite....
Aujourd'hui nous allons juste voyager dans votre mental et je vais vous demander de ressentir un souvenir....
Celui de la dernière fois ou vous avez ressenti cette émotion intense...
Qui a produit une sensation desagreable et qui vous fait le probleme....


Vous y êtes?
Intensifiez cette sensation...
Vous allez revenir a la première fois que vous avez ressenti cette peur...
Très bien....décrivez moi la situation...
Quel age avez vous?
Ou êtes vous?
Que faites vous?
Êtes vous seul?
Qui est la avec vous?
Que se passes t-il?
Sont toutes des questions possibles a demander, mais a adapter au cas devant vous!
vous pouvez poser les question en ideo moteur et recevoir une information plus guidée....


Intensifiez cette peur...puis dans le temps
Vous allez revenir a la première fois que vous avez ressenti cette peur...
Quand cette peur était nouvelle pour vous ...quand vous l'avez ressentie pour la première fois....
Tres bien....décrivez moi la situation...

Tres bien maintenant, en utilisant les réponses du doigt dites moi si cette sensation est nouvelle ou si vous l'avez déjà vécue?
Tres bien.
S'assurer de l'ISE. En instant sur le mot nouvelle et si la reponse est deja vu...ordonner une regression dans le temps pour determiner la veritable origine...
avec les mêmes questions que precedament,vous aurez l'age du patient pour préciser le détachement du patient dans le présent et son actuelle sensation dans la régression vous ajouterez l'age au nom du patient ex:
nom du patient+6receuillez de infos pour comprendre...
n'oubliez pas que la vie commence a la conception pas a la naissance!
certaine personnes ....rares cas auront un ISE dans une vie anterieure!


Ou êtes vous?
Que faites vous?
Êtes vous seul?
Qui est la avec vous?

sans transition et en fonction des reponses du client....
si d'autres personnes sont acteurs ou participants a la douleur du client pour les cas lourds...pour les cas leger il suffit au client de revivre cet evenement pour le comprendre et pour que le subconscient l"'efface"


Vous êtes maintenant...
dans une pièce grise et neutre. Il a y 2 chaises.
La première ou vous êtes assis.
Détendu
La deuxième ou vous allez mettre
La personne principale que vous croyiez responsable de votre peur ou qui vous a fait du mal.
Cette personne ne peut pas vous répondre ni bouger et vous aller lui dire ce que vous avez dans le cœur... sincèrement et avec force...

Allez y et souvenez vous que cette personne ne peut vous répondre,
ni vous faire du mal ,et qu'il faut que vous exprimiez vos sentiments de colère ou de rancœur...clairement et avec force.
Utilisez un coussin que le client va frapper avec force, vous le guider progressivement....jusqu'à atteindre un bon niveau d'expression
stop...Maintenant vous allez prendre la place de cette personne et expliquer a le nom du client ce qui c'est passé...
Pourquoi et comment.. ou dans cette cette partie vous pouvez personnalisé cette personne en face du " nom du client"
Stop...si le client c'est mis a la place de la chaise d'en face... redevenez le nom du client
avez des questions a poser a cette personne en face?
le client repond
Réponse de la personne en face..
vous repondez
et faites demander le pardon à nom du client
....
Maintenant nom du client
Cette personne vous a expliqué ce qu 'elle a vécu et sincèrement vous demande pardon...car si elle a put vous faire du mal ce n'était pas son intention...
cette personne vous aime...êtes vous prêt a lui accorder ce pardon du fond du cœur et sincèrement?
cette partie de la thérapie " la chaise "est hypothétique et sera bien différente pour chaque cas..juste pour donner un exemple détaillé et expliqué comment on amène le pardon dans la thérapie
dans le cas d'une personne décédée vous ferez la même thérapie en transportant " nom du client " dans le temps.... juste avant sa mort pour qu'il demande pardon "à nom du client"
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Altmaier à dit:
Et comme vous l'avez précisé, ce n'est qu'une base et l'hypnothérapeute doit savoir improviser en fonction des réactions du sujet.
oui et j'insiste ce script n'est qu'indicatif pour la compréhension de la méthode
que j'utilise et donner une idée virtuelle de ce qui se passes dans un cabinet l'improvisation est essentielle .... car nous sommes d'abord a l'écoute
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
la suite...

Bien.
Maintenant si vous voulez et pensez qu'une autre personne doit être en face de vous ...parce qu'elle a put vous faire du mal...mettez la sur la chaise...
Refaire le meme procedé... jusqu'a ce que toutes les personnes qui sont , dans l'esprit du client responsables ou acteurs dans l'evenement ou indirectement par exe:
maman n'etait pas la quand mon pere m'as violée mais elle ne m'as pas cru et m'as punie parce qu'elle pensait que je mentais


Bien.
Maintenant nous allons vous mettre sur la chaise en face car il reste une personne qui a besoin de vous demander pardon..
cette personne c'est vous !
Car a l'epoque vous n'aviez pas les informations (mentionner l'age) que vous avez maintenant et ne pouviez pas comprendre ce qui c'est passé...vous avez reagit et agit en bonne foi...

Mais quelque part maintenant si vous vous sentez quelque part responsable ou coupable de se qui c'est passé
Avec les informations que vous avez maintenant...
Vous devez vous demander pardon a vous même et
sincèrement accorder ce pardon...
Êtes vous prêt a le faire du fond du cœur et sincèrement?...
Tres bien...
je vais vous laisser quelques secondes pour que vous puissiez donner ce pardon et etre en paix avec le passé.

Bien.
Maintenant avec ce que vous avez et le fait que vous avez accorder ce pardon et accepter de pardonner au gens et a vous même ..
... vous vous sentez beaucoup mieux car vous savez maintenant et avez pardonner...

Vous allez maintenant que ce passé est compris et résolu,
pouvoir vous détendre, ralentir le flux de vos réponses.dans une sensation plus sereine ou les émotions ne vous contrôle plus
et vous savez prendre une pause pour les ressentir ,
les comprendre;
ce savoir va se construire progressivement avec le temps et l'experience...libre du fardeau du passé
Tres bien.

Bien.
Maintenant avec cette nouvelle connaissance, vous allez tester quelques années plus tard ce nouveau savoir dans une situation que vous avez vécu...avec cette nouvelle connaissance et me dire comment vous vous sentez et comment vous vous comportez ...avec ce que vous savez maintenant et la paix que vous ressentez...
Allez y vous êtes maintenant...(situation antecedante ex:age 20)
Vous vous sentez bien et tout ce passe beaucoup mieux
option, c'est une façon de tester le resultats juste obtenus en
"progressant le client dans le temps , a la dernière occurrence du phénomène problème
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Bien.
Maintenant avec cette nouvelle connaissance, vous allez imaginez vous placer au centre de votre esprit que nous allons symboliser par un dôme au dessus de votre tète...
auquelle serait accroché tout les composants de votre esprit, représenté par des post it de 2 couleurs différentes
Il y a les blancs qui sont en accord avec ce que vous venez d'apprendre les plus nombreux

Cependant il reste des post-it noirs qui ont un rapport avec le passé et dont vous avez besoin de vous débarrasser pour toujours...voyez vous ces post-it noirs?...
Vous allez vous lever et un par un les décoller, les froissez et les jeter dans un trou devant vous qui va s'ouvrir et se refermer , avalant ces post-it et les détruisant...
Avez vous bien compris ce que je vous demande de faire?
Réponse du client
Tres bien...

Bien.
Je vais vous laisser faire , prenez votre temps( guider le! En prenant la main , et guidant le geste froissant, et jetant)
Tout votre temps pour accomplir le travail et le faire d'une façon complète , pour nettoyer de votre esprit tous ces post-it noirs dont vous n'avez plus besoin et que vous voulez détruire...quand vous n'aurez plus que des post-it blancs accroché a votre dôme...

vous me le ferez savoir en me le disant de vive voix...
Allez y faites le et assurez vous que votre esprit n'est plus encombré avec ces post-it noirs...
Prenez le temps qu'il faudra faites du bon boulot!
Je vais me taire et attendre que vous n'ayez plus de post it noirs et que vous me disiez que vous avez fait le ménage!
Allez y!

Chaque fois que vous remarquerez la couleur rouge, inconsciemment ou consciemment votre confiance en vous et aux nouveau paramètres que vous avez appris aujourd'hui va se renforcer, et naturellement vous allez ressentir le bonheur d'être vous, la fierté de se que vous avez accompli...la force et la bienveillance de votre esprit qui vous permet de changer pour votre bien être...

Encore une fois je veut que vous imaginiez être dans une situation de groupe..tout le monde s 'amuse et soudain vous commencez a ressentir un début de solitude un gène...
tout de suite sans transitions vous vous vous sentez a l'aise et vous interressez a ce que vous vivez dans le présent et au gens avec lequel vous êtes

quelle que soit la situation , personne ne pourra plus vous humilier,bien au contraire vous trouverez la force et l'énergie, de répondre avec intelligence comme si vous ne vous sentiez pas concernés par ce qui pourrai vous paraitre une attaque personnelle,
Une moquerie ou quelconque plaisanterie et saurez répondre avec humour et bon humeur!
tout au contraire retournerez la situation a votre avantage en paix et relax contre toute adversité.


emergez!
Je vais commencer à compter à rebours de 5à 1.
A chaque nombre que je vais dire, vous allez vous sentir tellement bien. Vous allez commencer à réaliser que vous contrôler la situation. Sans aucun doute dans votre esprit, vous allez émerger frais et dispos et rempli d'une énergie nouvelle. Qui va vous accompagner pour le reste de votre nouvelle vie!

5, maintenant que vous savez créer cette sensation d’engourdissement comme vous avez su avec votre main droite, vous créez une sensation d’engourdissement pour ces anciennes pensées négatives, idées et sentiments, comme pour les situations a venir.technique que vous pourrez appliquer a tout moment, secrètement, comme un souvenir de ce que nous venons d'accomplir!

4, tout devient plus facile, a assumer vous vous sentez de mieux en mieux comme si vous vous êtes débarrassé d’un
poids énorme, vous vous sentez bien, vous êtes très bien.

3, une dernière fois, pensez à une sensation embarrassante…cela ne vous dérange pas car vous savez comment l'affronter, c’est étonnant de remarquer la puissance de votre esprit. Vous pouvez sourire, vous vous sentez bien, vous vous sentez soulagé.

2, vous émerger, voila, vous y arriver, une profonde respiration, les yeux s'ouvrent facilement.

1.Bonjour. Frais et dispo. Plein d'une energie nouvelle

Posez la question:

D'apres vous combien de minutes la séance a -t-elle duré?
vous vous rappelez de la suggestion au debut?
la reponse devrait etre qiuelques minutes
ce qui prouvera et renforcera" la croyance" en l'hypnose...
Et fait toi payé!
et voila!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ce n'est jamais fini....car ce script..
.je ne le répèterai pas assez
n'a qu'une valeur informative ou le débutant ira y piocher des techniques...
qu'il adaptera et complètera par ce qu'il va apprendre....
j'espère tout au long de sa carrière que je veut....
que je souhaite longue et prospère comme dirai spok!
et pour illustrer ce que je viens de dire en voila l'exemple:
au cours de mes pérégrinations sur le forum...
je rencontre un collègue complaisant qui utilise une de ces techniques a d'autres fins...
que de la façon que je l'utilise....
si il y a un truc qui marches et qui doit peut être peut vous aider....
n'hésitez pas a l'expérimenter...et l'accaparer!
ce que j'ai fait....
donc apres avoir questionné almaier sur sa "technique" et en avoir reçu un nouveau savoir...
je décide de la testé sur mon prochain script...

un des trucs de jurgen qui m'as plut c'est l'insistance qu'il supporte dans la préparation du client avant la séance....

ce que je fait d'une autre manière avec la video....
mais essayons autre chose...
son idée m'as donné une autre idée....
la voila.

puisque dans l'entretien initial, nous allons décrire ce qui se passes sous hypnose en détails et que juste après il faut faire prendre conscience au client
ce qu'est l'hypnose reelement ( un avant gout!)
pourquoi ne pas faire les deux en même temps?

après tout sous hypnose on apprend plus vite!

donc je retourne a mon script et ajoute une petite séance 5 minutes
ou le client va avoir
- l'information sur l'hypnose
- l'information sur sa séance
- et un avant gout de ce qu'est reelement le feeling de la transe
- pour ajouter une petite cerise sur le gateau
je vais ajouter un code qui va me permettre d'induire le client...la prochaine fois ...plus profondément..plus rapidement...ce qui aura pour effet
non seulement de gagner du temps...
mais aussi d'accroitre proportionnellement en compilation avec les autres
effets du contenus de mon petit script preparatoire
la confiance du client....

je ne publierai pas ce script tout de suite... car je veut laisser a nos "étudiants" la chance de pratiquer et de poster leur petit script que nous comparerons....( rien a gagner ici!) :D
allez a vos stylos!
pour le code puisque je n'en ai pas parlé....
une petite suggestion
ou vous direz au client par exemple
a chaque fois que vous voudrez rentrer en transe...rapidement et profondément avec moi....il me suffira de toucher le bout de mon nez avec mon index et vous fermerez les yeux et rentrerez instantanément en transe profondément....
pour ceux qui ont des questions sur cette suggestion...je vous écoute!
attention on ne copie par sur le voisin!
je veut un code tout personnel...
dans une phrase qui vous appartiennent!
au boulot!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Préparation et première séance destiné au raffermissement de l'ego+ prise de conscience par le client de la réalité de la transe hypnotique
Dites:
Êtes vous prêt a rentrer en transe?
Je vais dessiner dans l'espace le signe infini, avec mon doit que vous suivrez des yeux...et quand mon doigt reviendra au point de départ, vous fermerez les yeux et rentrerez en transe...

Faites le signe doucement en observant le client

Avant de commencer je vais rapidement mentionner quelques faits a propos de l'hypnose et si vous avez des questions j'y répondrai..
Je veut vous rappeler que je me suis engagé avec vous de tenir nos entretiens confidentiel .
après chaque affirmation faites une pause et regardez le patient dans les yeux pour vérifier qu'il est d'accord s'il a une question répondez y le plus brièvement possible après une pause comme si vous pesiez vos mots
Détendez vous et concentrez vous sur le chemin que fait l'air dans votre corps a chaque fois que vous prenez un souffle vous allez vous détendre plus profondément

Vous devez savoir que sous hypnose on ne peut demander au patient de faire certaines choses qui serait contraire a ces valeurs morales .......

Par exemple vous ne divulguerez pas de petits secrets intimes que vous ne voulez pas dévoiler..

Sous hypnose le patient ne dors pas!...il est dans un état de transe et d'hyper concentration....


Avec la méthode que j'utilise, c'est le client qui construit sa guérison..je vous propose des outils qui fonctionnent et qui ont été testés pour leur efficacité...
la régression par exemple va vous permettre de trouver ,dans votre subconscient. Ou est le problème que vous allez transformer en solution. Consciemment ce raisonnement peut paraître simpliste ; il ne l'est pas, il est simple.
L'hypnotherapeute est en fait un guide, qui va offrir bon nombre de choix et de non choix...
Que vous allez choisir en connaissance de la cause!


Les gens qui viennent nous voir...(vous!) souvent ont tout essayé, dépensé une fortune, avec de différentes propositions toujours extérieure
avec les résultats que vous connaissez...
Une des raisons du succès de l'hypnose est parce qu'elle est une thérapie de l'intérieur, le votre et que tout repose sur votre désir , votre énergie, votre motivation pour guérir!
De tout ça vous avez, a l'intérieur ! il vous suffit de savoir ce qui marches, ce qui fonctionne, comment l'utiliser pour en retirer les bénéfices!
Détendez vous en vous concentrant sur votre respiration
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
c’est au niveau de votre subconscient que réside votre programme de fonctionnement, c’est le subconscient qui entretien le fonctionnement du corps physique, et que s’il y a des désordres métaboliques, c’est le subconscient qui n’a pas fait son travail correctement.
c’est l’état d’hypnose qui va vous permettre de mettre de l’ordre dans tout cela.
Détendez vous en vous concentrant sur votre respiration

Vous pouvez être fier de vous , aujourd'hui car vous avez décidé de prendre les choses en main, de contrôler votre destinée en mettant tous les atouts de votre coté...c'est certainement une preuve de caractère , qui vous a inspiré pour que vous preniez la décision de me faire confiance, pour vous aider a trouver les choix , qu'en toute connaissance de cause, vous prendrez pour un mieux être. Ma voix va pénétrer votre subconscient pour communiquer..
touchez son front avec votre index

Et comme vous vous concentrez
je voudrai que vous passiez un petit moment avec moi pour réaliser ces faits importants qui vous concernent .
#1 vous avez un esprit très puissant et vous pouvez apprendre très facilement des choses de différentes façons.
#2 vous pouvez apprendre en écoutant, et
en écoutant le son de ma voix même sans y prêter attention , et tous les sons que vous entendrez vont se mélanger a ma voix...
Pour que vous puissiez apprendre en écoutant ..... simplement, apprendre a vous détendre.

#3 La deuxième façon d'apprendre est avec la vision même les yeux fermés…
Ralentir la livraison pour laisser au client le temps d'aprecier!
par exemple je peut vous demander d'imaginer un arbre puissant sur ces racines, un tronc fort,des branches solides, avec au bout d'une de ces branches une jolie feuille verte , et sur cette feuille une goutte de rosée et qui au contact d'autres gouttes va couler et descendre a terre
Rejoindre éventuellement un ruisseau qui ira a la mer....
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
#4 le troisième moyen d'apprendre est avec l'émotion
Cela se produit souvent , nous ressentons des choses et sans le savoir nous apprenons ...
Aussi en même temps que je vous parles vous ressentez sans doute des choses que vous ne ressentiez pas il y a juste un moment de cela !
Et qui vous renseigne sur la valeur de l'événement

#5 Une partie de votre subconscient vous fait faire des choses, ressentir des choses...
souvent pour vous protéger ,pour votre sécurité. Ou,... avec ce qu'il a appris dans le passé pour vous protéger dans le présent...même si votre conscient ne le désire pas....
Aujourd'hui vous allez apprendre a comprendre
avec ma voix , ces émotions .......
Ce que vous désirez vraiment changer.

Et comme vous vous détendez vous allez sentir par exemple la sensation que vos chaussures procurent a vos pieds..........
la sensation que votre pantalon a sur vos jambes la texture la température.............
la sensation que votre dos ressens appuyé au (fauteuil ou lit) et plus vous vous rendez compte de ces sensations et plus vous allez vous détendre.......
aujourd'hui je voudrai que vous vous concentriez sur votre détente et les choses que nous faisons bien et dont nous prenons plaisir ......
Ce que nous faisons avec succès.

Voila, vous ressentez ce qu'est la transe hypnotique profonde....je vais vous donner un signe qui vous permettra de rentrer en transe...plus facilement et plus profondément, la prochaine fois que vous et moi déciderons de pratiquer l'hypnose...le signe est que chaque fois que je toucherai le lobe de mon oreille vous fermerez les yeux et rentrerez en transe plus profondément... êtes vous d'accord?
Attendre la reponse!
Tres bien, je vais compter jusqu'à 3 et vous allez ouvrir les yeux, en pleine forme... 1 2 3

voila c'est les 5 minutes preparatoire!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ce script bien que standard et que j'utilise dans 80 % des cas ....en l'adaptant ajoutant ou retirant des choses....est surtout un espèce de concentré de certaines des techniques qui me sont prouvées comme efficaces....
mais la préparation , l'interview initiale est la plus importante des "phases" ou il faut inspirer confiance en l'hypnose et en vous!
aussi important est ce que dit le patient sur le probleme pour lequel il est venu vous consulter....et vous ne devez pas faire des plans sur la comète et penser comment cela va se passer mais laisser le patient venir a la guérison lui même en le guidant avec les réponses qu'il va vous donner ( grâce aux questions judicieuses que vous allez lui poser!)
voila!
 
Vous aimerez:
Paul Elie
  • Question
  • Paul Elie
Réponses
14
Affichages
5 K
Paul Elie
Paul Elie
Paul Elie
  • Question
  • Paul Elie
Réponses
6
Affichages
3 K
Paul Elie
Paul Elie
Paul Elie
  • Question
  • Paul Elie
2 3
Réponses
68
Affichages
13 K
corfinas
corfinas
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
921
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
125
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut