Quel age pour le cobaye

  • Initiateur de la discussion micar27
  • Date de début
micar27

micar27

Membre
messages
4
Points
640
Localisation
claville 27180
Bonsoir,

Cobaye est peut être pas le bon terme.
Je débute dans l'hypnose et mes enfants voudraient participer.
Dans un sens ça me permettrait de m'exercer.
Ils ont de 10 ans à 6 ans, je trouve ça jeune.
Je n'ai pas trouver de "contre indication" d'âge, pour des participants je n'irai pas en dessous des 15 ans.
Quelle limite vous êtes vous fixés ? ?
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Au contraire plus jeune c'est plus facile et encore plus sympa: les enfants laissent plus facilement fonctionner leur imaginaire, partent plus vite dedans et peuvent nous rappeler comment s'amuser avec.
Les contre-indications c'est surtout les problèmes psychiatriques assez important (schizophrénie, les personnes qui ont des problèmes à distinguer le réel de l'imaginaire, à savoir où est la différence entre eux et le monde, les personnes qui sont pas/mal associées à elles mêmes etc.), les personnes qui ne veulent pas, et le reste ça va plutôt venir de l'extérieur, de la manière de procéder: poser des fusibles (des protections), ne PAS faire de régression en âge, toujours orienter positif, laisser du choix, peser ses mots, savoir préventivement réagir en cas de problème et comment éviter au maximum qu'ils ne surviennent etc.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Pour ma fille de 6 ans, parfois le soir je lui dis je vais te raconter une histoire, et là je commence une hypnose douce, avec comme objectif qu'elle s'endorme.(ou qu'elle se calme)
Mon étonnement a été 2, 3 jours après ou elle m'a dit, papa tu me raconte une histoire comme la dernière fois :)
Maintenant je ne le fait pas tout les soirs, pour qu'elle sache encore s'endormir d'elle même.
 
Vous aimerez:
neidge
  • Question
  • neidge
Réponses
19
Affichages
3 K
oim
O
Jupiter007
  • Question
  • Jupiter007
Réponses
27
Affichages
4 K
Jupiter007
Jupiter007
Dr3amer
  • Question
  • Dr3amer
Réponses
17
Affichages
10 K
corfinas
corfinas
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
36
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
39
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut