Quel livre pour apprendre l'auto hypnose ?

  • Initiateur de la discussion sven
  • Date de début
sven

sven

Membre
messages
21
Points
1 120
Localisation
Beauchamp
Bonsoir tout le monde

Je me permets de poster après un certain temps, car je désirerais apprendre l'auto hypnose, et j'aimerais savoir si vous aviez un livre, ou des ressources à recommander ?

Merci d'avance
 
mrdeep32

mrdeep32

Membre
messages
71
Points
1 660
Localisation
France
Pour moi : Auto-hypnose un manuel pour votre cerveau de Kevin Finel.
Livre très bien détaillé et bien expliqué, il y a largement assez d'exemple pour aborder et pratiquer l'AH.
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
D'accord aussi - Auto-hypnose de Kévin Finel.
Pour les autres ressources - les vidéos de son équipe - Cabinets Publics, soirées auto-hypnose, et autres.
Sur le site de l'Arche.
 
sven

sven

Membre
messages
21
Points
1 120
Localisation
Beauchamp
Merci à vous deux pour vos réponses. Je vais acheter le livre. Savez vous s'il existe en version ebook par hasard ? Je n'ai réussi qu'à le trouver en version papier pour l'instant.
Je vais aussi aller regarder pour les vidéos de l'arche
 
sven

sven

Membre
messages
21
Points
1 120
Localisation
Beauchamp
Super, je vais voir pour investir dans cette formation !! C'est une plateforme d'e-learning type Coursera ?
Je viens de commander le livre chez Amazon, j'ai hâte de le recevoir !!
Merci encore pour vos conseils
 
sven

sven

Membre
messages
21
Points
1 120
Localisation
Beauchamp
Merci Sammy, je vais aller télécharger les vidéos de ce pas. Pour l'instant je fais la formation Weelearn, en attendant l'arrivée du livre :)
 
sven

sven

Membre
messages
21
Points
1 120
Localisation
Beauchamp
J'avoue que je ne connaissais pas du tout Weelearn. Vous en pensez quoi ?
Je vais voir si il y a le même genre de choses sur Coursera ou Edx.
 
weigel

weigel

Membre
messages
19
Points
1 210
Localisation
guebwiller
En réponse à Sven pour les livres sur l'auto-hypnose, je viens de lire les livres de Jocelyne Striebig avec des protocoles. Il existe différents thèmes : confiance en soi, gérer ses émotions, mincir… Très intéressants à mon avis.
 
weigel

weigel

Membre
messages
19
Points
1 210
Localisation
guebwiller
Je me réfère au commentaire de Zenmoi. Lors d'une hypnothérapie, le praticien en hypnose fait généralement l'apprentissage de l'autohypnose en fin de la 1ère séance après l'anamnèse.
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Je me réfère au commentaire de Zenmoi. Lors d'une hypnothérapie, le praticien en hypnose fait généralement l'apprentissage de l'autohypnose en fin de la 1ère séance après l'anamnèse.
"Généralement" ... oui et non
Il y à bien des cas ou l'autohypnose n'est pas enseigné en première séance. Cela va dépendre du cas présenté par le client, des objectifs à atteindre, de se que l'on ressent de sa vision de la thérapie et de l'hypnose en général (la c'est du feeling), de la durée envisagé du suivie, de sa capacité à être réceptif à un enseignement qui est somme toute assez subtil...
Bref pas mal de cas ou ce n'est pas conseillé en début de thérapie.

Il y à beaucoup d'idée fausse autour de l'auto hypnose, comme, sa facilité à pratiquer ou sa capacité à résoudre tous les problèmes... Alors à une personne troublé (et dans certain cas) il vaux mieux oublier au départ.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
... et sinon tu peux demander à ton thérapeute, pour le prix d'une séance !
Tu es thérapeute et plutôt que lui conseiller un livre, tu préfères l'envoyer manger 60 euros.


Il y à bien des cas ou l'autohypnose n'est pas enseigné en première séance
Je confirme pour avoir réalisé une première séance, mais des ateliers existent pour un travail spécifique de L'AH
Je vais me renseigner si c'est gratuit ;)
 
sven

sven

Membre
messages
21
Points
1 120
Localisation
Beauchamp
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Je note pour le livre de Jocelyne Striebig. Effectivement, je pourrais aller en séance, mais j'attendais de voir déjà un peu tout seul pour le moment, afin qu'une séance soit pleinement bénéfique et que je puisse continuer à travailler au mieux hors séance.

Vous pensez qu'une séance directe est plus bénéfique qu'un travail personnel en amont ?
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
manuel pour votre cerveau de Kevin Finel

Je regarde pour acheter ce livre, tu sembles satisfait du contenu, il donne vraiment des repères généralistes pour une pratique plus avancée de l'AH ?

Je ne recherche pas l’historique de AH, mais vraiment de la méthodologie pour une pratique autonome de l'AH
 
sven

sven

Membre
messages
21
Points
1 120
Localisation
Beauchamp
Ça a l'air d'être un ouvrage adapté aux débutants, après je ne sais pas ce que tu entends pas pratique plus avancée ? Le dernier gros chapitre parle de la surconscience, mais je n'ai pas trop idée de ce que c'est. Sinon ça a l'air d'être plutôt basique...
 
sven

sven

Membre
messages
21
Points
1 120
Localisation
Beauchamp
Tiens moi au courant de ce que tu en penses. J'avais du stopper à cause des cours et je n'ai toujours pas fini la formation WeeLearn ni commencé le livre... Bonne lecture !!!
 
sven

sven

Membre
messages
21
Points
1 120
Localisation
Beauchamp
Salut Dide70. Je vais commencer à le lire, ça fera double emploi avec la formation. C'est celle ci : Boulogne-Billancourt
http://www.hypnosource.fr/hypnotherapeute/
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je vais passer commande pour d'autres livres, celui-ci est en cours de lecture ça se lit vite ce genre de livre "Auto-hypnose de Kévin Finel"
Avez vous un autre à me conseiller, complémentaire à celui-ci, que vous verriez comme indispensable à la pratique de l'auto hypnose ?
 
mrdeep32

mrdeep32

Membre
messages
71
Points
1 660
Localisation
France
On m'a parlé du livre de Olivier Lockert, je ne sais plus lequel il me semble qu'il en a plusieurs. J'en ai feuilleté un une fois, cela à l'air d'être une vraie bible.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
J'ai terminé de lire ce livre, je dirais que le contenu pour un débutant est pas mal. On y découvre ce milieu ainsi que les principaux outils pour démarrer. Néanmoins, j'ai retrouvé beaucoup de techniques que je connaissais déjà, avec une approche différente parfois plus complète et parfois le manque d'approfondissement est bien réel.
mrdeep32,
j'ai vu dans un autre poste que tu avais découvert la méthode Rossi sur ce libre, je ne l'ai pas vu ?????
 
mrdeep32

mrdeep32

Membre
messages
71
Points
1 660
Localisation
France
Non la méthode Rossi, je l'avais découvert sur ce forum, pas dans le livre. Mais une méthode dans le livre s'en rapproche, qui identifie en plusieures étapes un changement à effectuer et laisser notre inconscient le travailler dessus, ca ressemble un peu à un extension de Rossi.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je pense que tu parles de la technique de recadrage où il est demandé à l ic de rechercher des solutions sans que le conscient sache lesquelles...
 
Vous aimerez:
L
  • Sondage
  • Landry
Réponses
15
Affichages
9 K
dide70
dide70
A
  • Question
  • Alain45
2 3 4 5
Réponses
120
Affichages
14 K
surderien
surderien
HypnoseBinbin
  • Question
  • HypnoseBinbin
Réponses
7
Affichages
3 K
HypnoseBinbin
HypnoseBinbin
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
22
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
137
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut