Quel livre sur Erickson?

  • Initiateur de la discussion Membre 31559
  • Date de début
M

Membre 31559

Invité
Bonjour,

J'aimerai lire un livre sur Erickson, le thérapeute, mais un livre qui ne détaille aucune technique, juste qui relate des sessions de thérapie. Un peu comme on lirai une histoire. S'il y a des vidéos de sessions, ou film fictionnels ou réels allant dans le même sens, ça m’intéresse aussi. Des idées? Il me semble qu'Erickson faisait tout intuitivement, sans technique. C'est ses "élèves" qui en voulant l'imiter on du mettre en théories sa pratique. Ne serait ce que le VAKOG, il faisait ça au feeling. Bref, j'aimerai lire le plus de feeling, une belle histoire, et le moins de théorie/réflexion. :) ** Lien externe en erreur ** L'homme de février peu être? Tout autre livre, vidéo, film dans le même esprit, qu'il soit sur Erickson ou autre hypno, m'interesse également.
 
Dernière modification par un modérateur:
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Oui l homme de février est intéressant. Il ne faut pas dire qu'il n avait pas de théorie, au contraire, plus on maîtrise son art, plus tout nous paraît simple, revois aussi sa bibliographie pour mieux le comprendre et ce personnage va devenir limpide..
 
hypnopotame

hypnopotame

Membre
messages
60
Points
2 660
Salut,

Vous avez cité 2 livres que j'ai beaucoup aimé et dont j'ai fait le résumé/chronique,
Je propose un petit lien si tu devais choisir entre les deux et/ou que tu veux en savoir plus avant sur "L'homme de Février" et "Ma voix t'accompagnera"

PS: je trouve les deux super et c'est vrai qu'ils ont une approche différente ces deux livres.

https://hypnose-apprendre.com/ >> Ma voix t'accompagnera
https://hypnose-apprendre.com/ >> L'homme de Février

Il existe aussi un film-documentaire consacré à Erickson : "Wizard of the desert" avec beaucoup de témoignages.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Et pendant le reste de ses années de collège et de lycée, Jerry est venu me voir chaque semaine. Nous discutions d'un tas de choses et pas une seule fois, je n'ai prononcé le mot "énurésie". Je lui avais juste parlé de ce qu'il pouvait faire. Je savais que Jerry voulait avoir un lit sec. J'ai fait l'éloge de sa coordination musculaire, de sa coordination visuelle, de sa coordination sensorielle, et il a mis tout cela en application dans un autre domaine.
 
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
29
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
34
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut