quel prix pour vos séances?

  • Initiateur de la discussion msicc
  • Date de début
msicc

msicc

Membre
messages
84
Points
1 020
Age
51
Localisation
L'Isle sur Sorgue
Bonjour à tous,

Je découvre depuis peu ce forum, et je le trouve extrêmement riche d'informations en tout genre.
J'ai hâte de pouvoir pratiquer, mais c'est un domaine encore inconnu pour moi...

A titre informatif, j'aimerais me donner une idée du prix moyen d'une consultation d'hypnose.
Merci pour votre franchise et précisions éventuelles (type d'hypnose? médicale? ...)

D'autres questions viendront, merci de votre indulgence, et veuillez pardonner mon ignorance actuelle...

Bonne soirée à tous...
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Bon, je suis au Quebec et je fais des séances d'une heure (50 min) et c'est 70 dollars pour le moment. Je prévois une augmentation cette année d'environ 5 dollars. La dessus toutes les taxes sont incluses.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
60 euros minima et pour ceux qui ont du fric et qui veulent donner plus je l'accepte!
une remise qui va jusqu'à 50% pour ceux qui n'ont pas d'argent et qui remplissent les conditions....
 
M

Métaphore

Invité
valikor à dit:
Métaphore à dit:
Prix moyen sur Paris 60/70 € ... jusqu'à 100 € l'heure.

prix moyen plus proche de 80€ à paris

peut monter jusqu'à 150 € dixit qqn que j'ai reçu à lyon.

Et bien tout dépend de l'emplacement, si le cabinet se trouve au rond point des Champs Elysées, il est plus que probable que la séance soit à 150 €, les loyers et charges sont très chers, malheureusement cela n'a rien à voir avec la compétence de l'hypno.

Et puis ici, il y en un aussi qui prenait ces prix exorbitants...

http://www.cairn.info/resume_p.php?ID_A ... C_025_0033
 
msicc

msicc

Membre
messages
84
Points
1 020
Age
51
Localisation
L'Isle sur Sorgue
Merci pour votre franchise et renseignements...
Je compte effectuer des consultations, dès que j'en serai capable, mais ignore encore si ce sera en libéral, ou hospitalier, ou autre...
Quelles sont les alternatives?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
Personnellement je fais de l'hypnose gratuite

Ma fonction médicale est claire, précise, conventionnée et en établissement public. Donc remboursée à 100 %

L'hypnose n'est pas reconnue comme "spécialité" médicale car elle fait partie intégrante de l'entretien motivationel médical qu'on a appris dans ses études

au lit du malade et que l'on se transmet gratuitement et généreusement de génération en génération parallèlement à sa formation.

Voir Balint, "le médecin, le malade et la maladie"

Les groupes Balint étaient/sont à mon avis typiquement des groupes de formation médicale continue et complémentaires de travail hypnotique. ( apprendre à se décadrer )

Une bonne assistante sociale travaille aussi en mode motivationnel hypnotique.

La relation d'aide / de soin inclut une part de motivation hypnotique essentielle de la part de l'aidant comme de l'aidé : un échange remotivant pour les deux !

8)


Les groupes Balint sont à comparer aux groupes actuels de type RCP réunion de concertation pluri-disciplinaire

Sortir de son subjectif individuel pour mieux organiser un objectif thérapeutique commun, centré sur le soigné !

:)
 
Vous aimerez:
Dr3amer
  • Question
  • Dr3amer
Réponses
17
Affichages
10 K
corfinas
corfinas
xorguina
  • Question
  • xorguina
2
Réponses
47
Affichages
8 K
EricL
E
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
12
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
8
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut