Quelle formation ?

  • Initiateur de la discussion jeremikiwi
  • Date de début
J

jeremikiwi

Membre
messages
33
Points
2 190
Bonjour,

J'ai cru comprendre en lisant les posts de ce forum que les formations actuellement disponibles en hypnose sont chères et pas toujours bien faites !

IFHE ? ARCHE? Psynapse ?

Bref on ne sait pas quoi choisir, je suis infirmier et j'aimerait me former a l'hypnose . Afin de m'installer ulterieurement

Cependant que choisir ? Hypnose ericksonnienne ? Integrative ? Humaniste ?

Autodidacte ? Comment se former de maniere autodidacte?

Connaissez vous une formation qui vaut le coup ?

Merci !
 
M

Métaphore

Invité
Gaelic, vous êtes un bon vendeur... hypnothérapeute je ne sais pas... mais venir sur un forum public faire de la pub pour son école alors que vous avez leforum de l'Arche...pas très actif ça c'est sur... donc votre intervention si ce n'est pas faire de la propagande, je ne sais pas comment cela s'appelle... :roll:

Si vous êtes maitre praticien, vous avez donc dû apprendre la thérapie des schémas, les S.P.I ? vous connaissez ? quelle est votre vision sur cette thérapie ?
 
G

Gaelic

Membre
messages
161
Points
1 550
Mentionner une bonne école auprès d'un futur élève qui se renseigne, c'est effectivement de la publicité. Elle est saine, claire et assumée, tout le contraire de votre publicité insidieuse pour l'hypnose intégrative.

Votre attitude est vraiment dommageable pour notre profession : vous décrédibilisez tout le monde.

Evidemment, je ne connais pas les SPI et vous le savez. Notre formation est différente. Savez-vous reprogrammer une croyance en 5 minutes avec une prétérition ? Peut-être pas. Et alors ?
Nous devrions être dans une logique d'échange et de bienveillance entre hypnothérapeute si nous voulons que notre métier soit reconnu et tiré vers le haut. Vous faites tout le contraire en attisant le moindre conflit de chapelle que vous pourriez apercevoir.

En plus vous le faites de manière maladroite. Et vous accusez les autres de propagande...

Vous savez, je serais le premier ravi de vous voir faire une démonstration, une conférence, ou une explication didactique de votre méthode. Je pense que tous les hypno-formateur intègres le font : Kévin Finel bien sûr 2 fois par mois, mais aussi des gens comme Pierre Marichal, Alexandre Ross, les gens de PNL Repère, ou même Antoine Bioy, et j'en passe. Même Paul Elie a eu le courage de le faire (même s'il s'est crashé). Si votre école est intégre et ouverte, organise-t-elle ce genre de rencontre ?

Cordialement
 
M

Métaphore

Invité
Mon école organise des congrès, mais pas des démonstrations de spectacle ça s'est sûr, nous n'avons effectivement pas la même approche... ne pas connaître les SPI est pourtant fondamental, le reste n'est que recadrage et coaching...

Reprogrammer une croyance en 5 mn, non effectivement je ne sais pas le faire car je n'y crois pas une seconde... justement parce que je connais ce qu'est les SPI...

L'hypnose n'est pas de la thérapie, mais seulement un ECM... mettre qqu'un en hypnose en 5 mn n'a rien de thérapeutique pour moi, seulement un bien être certain, mais la thérapie c'est autre chose...


Par curiosité, j'ai été voir qui était Pierre Marichal, voici sur quoi je suis tombée ... :shock:

Lien invalide
 
G

Gaelic

Membre
messages
161
Points
1 550
Héhé, oui je ne me porte pas garant de M Marichal, notamment point de vue marketing. Mais le contenu peut être intéressant et surtout il se montre et est ouvert à la discussion.

"Reprogrammer une croyance en 5 mn, non effectivement je ne sais pas le faire car je n'y crois pas une seconde... justement parce que je connais ce qu'est les SPI... "

Dommage que vous ayez des croyances limitantes...

Si vous aviez appris dans une autre école, vous seriez venu nous dire que traiter les TOC est impossible, j'imagine ?

Entièrement d'accord pour dire que l'hypnose n'est pas une thérapie en soi. C'est pour cela que nous faisons beaucoup de thérapie sans hypnose. Erickson par exemple, avant d'être un hypnotiseur hors du commun, était avant tout un thérapeute hors du commun, et c'est à mon sens beaucoup plus intéressant d'étudier sa stratégie que sa technique. D'accord avec ça ?

Comment s'appelle votre école ? J'aimerais bien venir à un congrès :)
 
M

Métaphore

Invité
Gaelic à dit:
Héhé, oui je ne me porte pas garant de M Marichal, notamment point de vue marketing. Mais le contenu peut être intéressant et surtout il se montre et est ouvert à la discussion.

Il a plutôt intérêt vu son attaque maketing, quel âge avez vous donc Gaelic... :roll:

"Reprogrammer une croyance en 5 mn, non effectivement je ne sais pas le faire car je n'y crois pas une seconde... justement parce que je connais ce qu'est les SPI... "

Dommage que vous ayez des croyances limitantes...

Dommage que vous ne connaissez pas les postulats fondamentaux de la psychothérapie... auriez vous des lacunes importantes en la matière ?...

Si vous aviez appris dans une autre école, vous seriez venu nous dire que traiter les TOC est impossible, j'imagine ?

... :shock:

Entièrement d'accord pour dire que l'hypnose n'est pas une thérapie en soi. C'est pour cela que nous faisons beaucoup de thérapie sans hypnose. Erickson par exemple, avant d'être un hypnotiseur hors du commun, était avant tout un thérapeute hors du commun, et c'est à mon sens beaucoup plus intéressant d'étudier sa stratégie que sa technique. D'accord avec ça ?

Comment s'appelle votre école ? J'aimerais bien venir à un congrès :)

La pub est interdite sur le forum, néanmoins les congrès sont réservés aux élèves comme chez vous en fait... sauf si vous êtes intervenant et présentez votre pratique, un peu comme dans votre école en fait... :idea:
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Particulier tout de même de vanter l'ouverture d'une école pour ensuite préciser que ses congrès ne sont réservés qu'à ses uniques membres non? :oops:
 
M

Métaphore

Invité
mindy à dit:
Particulier tout de même de vanter l'ouverture d'une école pour ensuite préciser que ses congrès ne sont réservés qu'à ses uniques membres non? :oops:

C'est exactement pareil à l'ARCHE, ne vous faites aucune illusion, pire encore certains membres de ce forum ont eu un passe droit pour assister à une conférence réservés aux élèves de l'ARCHE, donc je ne comprends pas votre étonnement...

Mais au final c'est le contenu d'une formation qui m'intéresse pas les congrès... :roll:
 
M

Métaphore

Invité
mindy à dit:
D'après ce que j'en sais l'ARCHE organise des cabinets publics très fréquemment non?

Oui et alors ? c'est une façon de se faire connaître ... je ne vois pas le rapport... :roll:

J'ai d'ailleurs assisté à ces cabinets, vous savez j'aime bien me faire une idée des choses avant de porter des remarques, mais bon globalement je trouve que ça fait plutôt spectacle, mais c'est aussi normal vu l'ambiance... on est loin du cadre thérapeutique... et ces vidéos je les connais.

Néanmoins je trouve que ces cabinets publics sont assez innovants, et pourquoi pas...

Vous savez quand je parle de qqchose je me suis documentée avant en général... :idea:
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Une façon de se faire connaître et de s'ouvrir également non? L'intérêt pour un institut de formation n'est-il pas aussi de se faire connaître du grand public, des professionnels et non pas seulement de ses seuls membres?
 
M

Métaphore

Invité
mindy à dit:
Une façon de se faire connaître et de s'ouvrir également non? L'intérêt pour un institut de formation n'est-il pas aussi de se faire connaître du grand public, des professionnels et non pas seulement de ses seuls membres?

Vous faites partie de l'ARCHE ou quoi ?

Ce que fait l'ARCHE je m'en fou... certaines écoles n'ont pas besoin de pub, cherchez pourquoi ?... :lol:
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Non je n'ai pas suivi la formation de l'ARCHE mais était-ce le sujet?

Vous évoquiez l'ouverture de votre centre de formation, peut-on assister à certaines de ses manifestations comme l'ARCHE le propose?
 
M

Métaphore

Invité
mindy à dit:
Non je n'ai pas suivi la formation de l'ARCHE mais était-ce le sujet?

Vous évoquiez l'ouverture de votre centre de formation, peut-on assister à certaines de ses manifestations comme l'ARCHE le propose?

Vous êtes à côté de la plaque Mindy, je n'ai jamais parlé de l'ouverture de mon centre de formation, il y a bien longtemps qu'il existe...

Sur ce bonne nuit.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
je pense mais c'est un avis personnel que c'est un peu normal,

je vois pas trop comment cela peu se faire autrement,
sans préservez l'intime dans une présentation publique
on y vois plusieurs approches ou courants.
du moment que on assiste a quelques lundis
je n'est pas perçu de choses spectaculaires .
et puis je trouve mais c'est là encore que mes perceptions,
que en quelque sorte ça desacalise la consultation je sait pas trop comment l'exprimer,
une dépsycatrisation, tant l'inconscient collectif me semble imprégné de cela
( cela vas être long et fastidieux )

et puis ca permet de faire des essais plus ou moins masqué en filmant les sujets.
dans le but de s'affiner et de se former, et donc une des rares occasions de le faire
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Métaphore à dit:
Vous êtes à côté de la plaque Mindy, je n'ai jamais parlé de l'ouverture de mon centre de formation, il y a bien longtemps qu'il existe...

Sur ce bonne nuit.

Malgré le ton assez agressif que vous adoptez, je vais tout de même répondre. Tout d'abord je ne comprends pas le rapport que vous faites entre ouverture et nombre d'années d'existence, si un centre est ouvert depuis 30 ans il sera forcément ouvert pour vous?
Vous parlez souvent de votre centre de formation et je ne pense pas être la seule à désirer avoir plus d'informations à son sujet. Aurait-il un site internet?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
quel est l'enjeu ici?
arrêtez d'harrasser ce pauvre gaelic ,lui demandant de rendre des comptes, a propos d'information qu'il ne détient probablement pas!
ou n'avez vous rien d'autres de plus sérieux a faire?
il est temps que nous réfléchissions sérieusement a une autre façon d'agir....
essayer de faire une liste comparative des écoles ne fait pas avancer les choses.....
ou c'est moi qui délire?
cessons de nous disputer sur des détails....
pouvons nous partager et apporter sur la table, des techniques , des procédés, des scripts.... enfin la cuisine.....
sans avoir a vouloir dévaloriser la recette du petit copain?
je vous rassure:
il y a assez de clients pour tous le monde! et si nous offrons un front commun, la cote de l'hypnose remontera en flèche....
vous voulez discuter de vos styles?
créons des conférences....

je vous rappelle que ce qui va compter pour votre avenir c'est la satisfaction du client....or depuis que ces luttes intestines sur ce forum....ont été l'activité principale .... on a seulement enregistré une baisse d'audience....et les clients vous désertent.....

si en plus de ça vous entretenez le mythe en répondant au provocations , nous n'irons nulle part!
pourrions nous essayer autre chose?
qui a des idées?
l'ARCHE est une bonne école, ce n'est plus a prouver!la solution integrative surement aussi une autre bonne idée....constant fait des progres et je suis sur qu'il est une bonne personne....
lockert est surement quelqu'un d'interressant a vouloir connaitre... et qui a surement quelque chose a dire!
tous ces gens , nous, avons choisi ce métier, parce qu'il nous donnait une chance pour changer les choses...
pas parce que c'est facile ou bien payé!
d'ailleurs quand vous aurez un peu de pratique...
vous verrez que c'est en fait un métier très difficile... et que les responsabilités qu'il implique.... n'ont absolument rien a voir avec les discussions que nous avons ici!
 
olivier.therapie-breve

olivier.therapie-breve

Membre
messages
51
Points
990
Localisation
Bergerac-Périgueux
Heu ben moi je vais juste poser des questions pour toi jeremikiwi.
1 que veux tu?
2 En quoi est-ce important pour toi
3 Comment sauras tu avoir atteint ton objectif
4 Identifies les éventuelles problèmes pour l'atteindre maintenant
5 de quoi as tu besoin pour l'atteindre
6 qu'es tu pret perdre pour l'atteindre
Evalues sur une échelle de 100 tes possibilités de réussite
7 vas courrir ou nager et recommence a la question 1
Déterminer avec précision l'objectif est la clef le reste c'est de la logistique.
Imagine deux sauteurs en hauteur, capable de sauter tous les deux 2,20m. Pour le premier tu places la barre à 1,90m et pour le deuxième tu ne places pas de barre et bien ? il n y a que le premier qui réussi.
Donc détermine avec précision ton objectif, crois et ne doute pas les choses vont se mettre en place d'elles mêmes.
Sinon j'ai une école qui fait une forma en sophro, hypno, emdr, pnl pour 294K€ (non la je rigole)(Dés que vous pouvez rire de quelque chose, vous pouvez le changer(R. BRANDLER))
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
trempez donc le pied...si la température est bonne, peut être irez vous nager!
j'ai suivi 4 différentes formations avec des bonhomme différents.....et je pense qu'il est enrichissant d'expérimenter...d'être mis en contact avec des personnes qui ont des avis différents sur la question....il faut toujours commencer par le début!
 
Axel Zorn

Axel Zorn

Membre
messages
2
Points
1 080
Localisation
Paris
Bonjour,
pour ma part, je suis autodidacte, c'est donc cette méthode que je vous conseillerais.
Si vous le désirez, je vous communiquerais deux ou trois ouvrage intéressant à étudier, puis vous pourrez vous entrainer avec vos patients, car la meilleur façon d'apprendre est de pratiquer;
Sur ce, bon courage. :lol: :wink:

Herr Altmaier,
Cela m'intéresse !
MP ?
 
Vous aimerez:
M
Réponses
1
Affichages
2 K
cabinet briare hypnose
cabinet briare hypnose
D
  • Question
  • Dimitry_92
Réponses
2
Affichages
925
Gaetan Ortega
G
K
  • Question
Hypno-Challenge devenir hypnopraticien
  • kevnord
Réponses
1
Affichages
874
dide70
dide70
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
919
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut