Quelle formule adéquate de suggestion en auto-hypnose ?

  • Initiateur de la discussion Papytom
  • Date de début
Papytom

Papytom

Membre
messages
13
Points
2 090
Bonjour TLM
Je souhaiterais avoir vos conseils et vos expériences.
Voilà ma question:
En auto-hypnose quelle est la suggestion la plus appropriée parmi celles citées ci dessous pour adresser à notre subconscience.
(pour avoir une santé parfaite par exemple)
1 - Je veux avoir une santé parfaite
2 - Je souhaite avoir une santé parfaite
3 - Je vais avoir une santé parfaite
4 - ou autre formule ?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
papytom
 
MARY3

MARY3

Membre
messages
122
Points
2 960
Localisation
Mouscron Belgique
En état hypnotique tu peux donner à ton inconscient des informations d'une santé parfaite.
tu peux par ex: formuler : "Et mon conscient... ne sait peut être pas encore... que mon inconscient sait... ce qui est bon pour moi,... de prendre et de laisser,... afin qu'en tout point de vue... je jouisse à tout moment... et à chaque instant... d'une santé parfaite."
 
Papytom

Papytom

Membre
messages
13
Points
2 090
Bonjour
Merci MARY3
Très bonne suggestion bien que j'aimerais mieux une très courte phrase.
Bonne journée
cordialement
papytom
 
Papytom

Papytom

Membre
messages
13
Points
2 090
Bonjour
Merci zorro
J'aime bien ces 2 formules
Elles sont courtes et faciles à retenir
Bonne journée
Cordialement
papytom
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Je vais trés bien...

Je ne me suis jamais senti aussi bien...

8)
 
Papytom

Papytom

Membre
messages
13
Points
2 090
Merci surderien
Je vais très bien...
et toi ?
Je ne me suis jamais senti aussi bien....
depuis que j'ai découvert que je pouvais faire simple ce qui me paraissait compliqué.
J'ai acheté un tas de bouquins sur l'auto-hypnose et même un cours audio à 30€ (avé lassant marseillais délicieux à entaaaaandre mais difficile à compraaaaaaadre). Je vais suivre un stage de WE sur l'auto-hypnose santé.
Finalement j'ai compris que je suis en transe naturellement comme tout le monde quand je suis au niveau alpha, juste avant de me sombrer dans le sommeil et juste juste au réveil.
Et c'est à ce moment là qu'il faut formuler ses désirs de changement.
Pour moi ce serait beaucoup plus simple de profiter de ces moments naturels que de chercher à les produire artificiellement.
Certainement les inconditionnels me diront qu'on serait beaucoup plus libre si on pouvait les provoquer à volonté quand on le désire.
Moi qui suis un vieux tout cassé 88 ans je peux les provoquer aussi quand je le veux. Il me suffisait de me foutre au lit et faire une bonne relaxation.
Ce qui ne veut pas dire que je renonce à apprendre l'auto-suggestion.
Et je sollicite toujours vos aimables suggestions.
Un grand merci d'avance.
Cordialement
papytom
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Moi je déborde tellement de santé que je suis toujours obligé d'en redonner un peu aux autres...

et que j'ai même pas d'effort à faire pour trouver le truc
pour en trouver...

:roll:
 
Papytom

Papytom

Membre
messages
13
Points
2 090
T'as parfaitement raison
Et, et, Zorro est arrivé
Sans s'presser
Le grand Zorro, le beau Zorro
Avec son ch'val et son grand chapeau
Moi qui ai le bonheur de porter superbement mes 88 printemps,
avoir tant de copains sur ce forum, ça fait chaud au coeur
Merci à toi
cordialement
papytom
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
pour créer une bonne formule il faut connaitre les paramètres de l'esprit, son fonctionnement....

1.premièrement définir un but qui soit raisonnablement possible:
une santé parfaite ...déjà c'est un peu utopique
surtout quand on a eu une vie mouvementée
le parfait est un absolu et ne laisse pas la place autre chose
qui soyons réaliste peut toujours arrivé....
donc éviter les absolus

2. pour parler au subconscient:
2 regles,
- la simplicité et toujours positif...
-et toujours au présent (conjugaison)

3.rester précis et avoir un but réalisable:
la santé c'est trop vague.... vous aurez plus de résultats si vos cible sont précises... car le subconscient ne comprends que les suggestions précises
il n'analyse pas !
par ex: au lieu d'une santé parfaite....
avoir du plaisir dans une hygiène de vie.... est plus réaliste!

4. commencer par un thème principal:
avoir du plaisir dans une hygiène de vie:et sa suggestion:
je prends du plaisir a suivre une nouvelle hygiène de vie....

que vous allez renforcer par d'autres suggestions plus précises sur le même thème:
ex:
je m'amuse a créer une cuisine saine
je prend mon pied a parcourir 5 km chaque matin!
etc...

5 savoir qu'il y a aussi des lois pour que les suggestions ai un effets notable:
la répétition et l'association de 2 suggestions qui n'ont qu'un rapport lointain ex: la cuisine et l'exercice... pour en faire une suggestion qui sera reçu par le subconscient avec plus de force!

voila se sont les bases!

et si vous voulez des progrès notables rapidement il faut apprendre la transe profonde!
 
Papytom

Papytom

Membre
messages
13
Points
2 090
Merci paulelie
C'est vraiment gentil à toi de me répondre et de me donner des conseils très précieux.
"Je vais très bien, je ne me suis jamais senti aussi bien"(surderien)
"ma santé est excellente, chaque jour ma santé s'améliore, moi qui ai le bonheur de porter superbement mes 88 printemps" (zorro") (ndt: j'ajoute été, automne, hiver),
avec mon tout petit cerveau du tout petit vieux de banlieue qui n'a ni titre ni grade mais qui ose quand même dire "tu" quand il s'adresse à Dieu,
je suis devant un grand, très grand embarras de choix.
Et maintenant, que vais-je faire ?
Cordialement
PS: j'ai trouvé sur ce site:
http://lighteloah.over-blog.com/ext/htt ... evised.swf
un cercle concentrique tournant qui pourrait intéresser quelqu'un.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
"Je vais très bien, je ne me suis jamais senti aussi bien"(surderien)
non car si vous allez tres bien qu'est ce que le subconscient va comprendre?
que tout vas bien et qu'il n'y as aucune raison de faire quoique se soit!

"ma santé est excellente, chaque jour ma santé s'améliore,
oui
moi qui ai le bonheur de porter superbement mes 88 printemps
c'est inutile le subconscient reagit au suggestions simples
" (zorro") (ndt: j'ajoute été, automne, hiver) encore plus inutile et eventuellement apportant de la confusion pour le sub
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Mr Kein dit aussi (et cela me semble justifié) que la seule bonne façon de faire une suggestion d'auto hypnose est de l'écrire sur un bout de papier et de la lire juste avant d'entrer en transe.

Car comme le mentionnait Mr Paul ici, le fait de se dire consciemment la suggestion entends que l'on a décidé consciemment de se la dire et etc...Ce qui donne trop de place au conscient et nuit à l'implantation de la suggestion.

Donc l'écrire, la lire juste avant la transe, entrer en transe et la laisser tomber de ses mains. Ne pas s'efforcer d'y penser, donc, consciemment.
 
Papytom

Papytom

Membre
messages
13
Points
2 090
Merci paulelie
merci Leo lavoie
Eurêka
Avec tous les conseils réunis,
je vais écrire de ma belle plume et je vais la lire avant la transe et la laisser tomber de mes mains :
"je vais bien, je ne me suis jamais senti aussi bien et je continue à aller bien et à me sentir encore bien mieux" (Surderien+moi)
"moi qui ai le bonheur de supporter superbement mes 88 printemps, je continue à avoir le bonheur de supporter encore plus superbement mes plusieurs autres printemps encore plus fleuris" (zorro+moi)
Mon subconscience va se dire, tiens il devient poète en vieillissant alors qu'il vieillisse bien et tout est bien qui finit bien. Et je vais sérieusement l'aider.
Cordialement
papytom
 
L

ludo_b

Membre
messages
82
Points
2 390
leolavoie, le principe même de l'AH c'est justement d'agir sur son inconscient en étant en transe mais tout en gardant une part de conscient.
Bref, si se le dire consciemment ne fonctionnait pas alors l'AH serait "inutile" non?
en AH on arrive bien à faire lever des bras, à travailler sur certains aspects de sa vie etc... donc les suggestions doivent aussi fonctionner en se les répétant en AH.
 
Papytom

Papytom

Membre
messages
13
Points
2 090
C'est vrai ludo_b
Comme toutes les théories ont leur propre valeur, pour les concilier, un jour je vais écrire et lu mes suggestions, puis un autre je les répète pendant ma transe, si je ne m'endormais pas avant.
Comme ça ma conscience est tranquille ainsi que ma subconscience. Et tout le monde est content.
Cordialement
papytom
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
ludo_b à dit:
leolavoie, le principe même de l'AH c'est justement d'agir sur son inconscient en étant en transe mais tout en gardant une part de conscient.
Bref, si se le dire consciemment ne fonctionnait pas alors l'AH serait "inutile" non?
en AH on arrive bien à faire lever des bras, à travailler sur certains aspects de sa vie etc... donc les suggestions doivent aussi fonctionner en se les répétant en AH.

Je ne suis pas un expert de l'auto hypnose et c'est pour cela que je cite les autres à ce sujet. Je ne sais quoi vous répondre... Oui j'ai déjà bien lu ce que vous dites ici mais ce que Kein raconte me semble plus logique. Mais si vous en avez l'expérience alors je suis toute ouie et vue.
 
L

ludo_b

Membre
messages
82
Points
2 390
Leo, je ne suis pas beaucoup plus avancé, j'ai donné mon avis par rapport à mes connaissances et pas en pensant détenir la vérité ;) J'ai juste lu 2 livres d'AH et j'expérimente. J'avance et arrive à dialoguer "un peu" avec mon IC donc je crois à cette "technique d'AH".
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ludo_b à dit:
leolavoie, le principe même de l'AH c'est justement d'agir sur son inconscient en étant en transe mais tout en gardant une part de conscient.
Bref, si se le dire consciemment ne fonctionnait pas alors l'AH serait "inutile" non?
en AH on arrive bien à faire lever des bras, à travailler sur certains aspects de sa vie etc... donc les suggestions doivent aussi fonctionner en se les répétant en AH.
si je puis me permettre de vous donner mon opinion....
je crois que l'AH n'est pas un principe mais un outil.... qui dans sa simplicité parai très facile a utiliser mais en fait très difficile pour obtenir des résultats!
pourquoi!? parce qu'il demande un lacher prise , et qu'il est très difficile de franchir cette barrière naturelle.....entre le conscient et le subconscient!
que nous appelons le facteur critique....
non vous ne pouvez pas être a 2 places a la fois en AH.... si vous êtes en transe profonde dans le subconscient.... c'est que votre conscient est "endormi"
l'utilité de l'AH est d'explorer le subconscient et de guérir par vous même, mais pour cela l'hypnose doit écarter le conscient qui juge et rationalise...
bien sur vous pouvez être en transe légère en AH, mais le conscient alors gène le protocole et va fermer la barrière très vite.... et vous n'aurez plus les résultats que vous avez eu quand vous avez commencé l'AH et soudain cela ne marches plus!
c'est l'expérience que beaucoup de gens rapportent!
et c'est mon analyse sur la question!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ludo continuez sur votre chemin , mais gardez une petite ouverture dans votre esprit au cas ou dans le futur vous faisiez l'expérience du "burn out"...
alors j'espère que vous vous souviendrez de cette conversation!

ce que kein dit surtout c'est que seul le somnambulisme donne des résultats qui durent AH ou hypnose avec un thérapeute.....
et cela est logique... au vue des résultats de ceux qui utilisent l'hypnose pour des applications lourdes.... spectacle anesthésie etc ou l'échec n'est pas possible!
 
L

ludo_b

Membre
messages
82
Points
2 390
Merci pour ces précisions et conseils.
J'ai bien lu et compris votre opinion. Je la retiens mais il faut pour l'instant que je la laisse de côté pour continuer sur le chemin emprunté. Sinon je n'avancerai jamais. ;)
C'est d'ailleurs un de mes défauts (qui est aussi une qualité) : en restant trop à l'écoute on finit par ne plus savoir qui ou en quoi croire et on n'expérimente plus.
 
M

Métaphore

Invité
L'AH ne demande pas une transe profonde, Paulélie quand vous parlez d'AH et de mythes, j'ai l'impression que c'est vous qui vivez dans le mythe de la transe profonde, et j'ai envie de vous dire ainsi qu'à Léo, essayez d'élargir vos références car vous restez coincés dans des croyances qui ne vous permettent pas d'expérimenter les ECM (surtout si on fait référence à mes expériences racontées sur le forum)...

Et pour cela Ludo a raison quand il dit :


ludo_b à dit:
leolavoie, le principe même de l'AH c'est justement d'agir sur son inconscient en étant en transe mais tout en gardant une part de conscient.
Bref, si se le dire consciemment ne fonctionnait pas alors l'AH serait "inutile" non?
en AH on arrive bien à faire lever des bras, à travailler sur certains aspects de sa vie etc... donc les suggestions doivent aussi fonctionner en se les répétant en AH.


Leo Lavoie à dit:
Mr Kein dit aussi (et cela me semble justifié) que la seule bonne façon de faire une suggestion d'auto hypnose est de l'écrire sur un bout de papier et de la lire juste avant d'entrer en transe.

Car comme le mentionnait Mr Paul ici, le fait de se dire consciemment la suggestion entends que l'on a décidé consciemment de se la dire et etc...Ce qui donne trop de place au conscient et nuit à l'implantation de la suggestion.

Donc l'écrire, la lire juste avant la transe, entrer en transe et la laisser tomber de ses mains. Ne pas s'efforcer d'y penser, donc, consciemment.

Je ne pense pas du tout que ce soit la bonne méthode encore une fois, l'IC sait ce qu'il a à faire, laissez le faire... et n'avez vous pas songé Léo que votre quinte de toux lors de cet essai d'AH avec un thérapeute n'était qu'un refus d'un lâcher prise ?... hum...


ludo_b à dit:
(réponse à Paulélie)
Merci pour ces précisions et conseils.
J'ai bien lu et compris votre opinion. Je la retiens mais il faut pour l'instant que je la laisse de côté pour continuer sur le chemin emprunté. Sinon je n'avancerai jamais. ;)
C'est d'ailleurs un de mes défauts (qui est aussi une qualité) : en restant trop à l'écoute on finit par ne plus savoir qui ou en quoi croire et on n'expérimente plus.


Vous avez raison Ludo, ne restez pas sur une seule référence (K.FINEL) même si cela vous permet à ce jour de pratiquer l'AH, n'intervenez pas avec la volonté d'agir ou d'imposer un ordre à votre IC, mais seulement avec l'intention d'être à l'écoute de votre IC, par le biais de vos ressentis/émotions...
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Je ne pense pas du tout que ce soit la bonne méthode encore une fois, l'IC sait ce qu'il a à faire, laissez le faire... et n'avez vous pas songé Léo que votre quinte de toux lors de cet essai d'AH avec un thérapeute n'était qu'un refus d'un lâcher prise ?... hum...

Ben évidemment j'y ai pensé. Mais c'est une tendance chez moi, j'ai de la facilité à tousser, surtout en présence d'un tapis mur à mur. Ceci dit, il reste que cela peut fort bien avoir été un mécanisme de défense. En réalité, je ne le sais pas. Mais le point de mon propos n'était pas là.

Et puis, la non importance de la profondeur de la transe est un concept typiquement Éricksonnien et je trouve qu'il ne se tient pas debout... Je suis encore ouvert aux preuves du contraire cependant.
 
M

Métaphore

Invité
paulelie à dit:
c'est fini les vacances le poison est revenu

La compétence vous dépasse Paulélie, j'en suis désolée pour vous...

Léo vous prenez du retard en vous alignant sur Paulélie... encore une fois documentez vous...

Ma formation est certes excellente, ça, je ne changerais pas d'avis, mais je m'intéresse à tout et lis sur tout et compare pour me faire une idée précise et d'avoir ma propre opinion et je n'ai pas qu'une référence comme Kein ou bayan...
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Métaphore à dit:
paulelie à dit:
c'est fini les vacances le poison est revenu

La compétence vous dépasse Paulélie, j'en suis désolée pour vous...

Léo vous prenez du retard en vous alignant sur Paulélie... encore une fois documentez vous...

Ma formation est certes excellente, ça, je ne changerais pas d'avis, mais je m'intéresse à tout et lis sur tout et compare pour me faire une idée précise et d'avoir ma propre opinion et je n'ai pas qu'une référence comme Kein ou bayan...

Je ne m'aligne sur personne, sauf de façon fortuite. Et ma formation avec Kein et Banyan en relation avec Mr Paul n'est que coincidence. Vous me faites rire avec vos "documentez vous". Ça donne quoi de venir causer hypnose ici, si vous n'êtes pas capable de synthétiser ce que vous avez appris?
 
M

Métaphore

Invité
Leo Lavoie à dit:
Métaphore à dit:
paulelie à dit:
c'est fini les vacances le poison est revenu

La compétence vous dépasse Paulélie, j'en suis désolée pour vous...

Léo vous prenez du retard en vous alignant sur Paulélie... encore une fois documentez vous...

Ma formation est certes excellente, ça, je ne changerais pas d'avis, mais je m'intéresse à tout et lis sur tout et compare pour me faire une idée précise et d'avoir ma propre opinion et je n'ai pas qu'une référence comme Kein ou bayan...

Je ne m'aligne sur personne, sauf de façon fortuite. Et ma formation avec Kein et Banyan en relation avec Mr Paul n'est que coincidence. Vous me faites rire avec vos "documentez vous". Ça donne quoi de venir causer hypnose ici, si vous n'êtes pas capable de synthétiser ce que vous avez appris?


C'est vous qui me faites rire, en ayant 3272 messages à mon actif, j'ai largemement ouvert de topic de discussions mais là c'est vous qui devenez de mauvaise foi, car vous prenez la même attitude que Paulélie du moment où vous ne connaissez pas un sujet vous le rejetez, je créée suffisamment de topics ou je participe activement sur les autres, mais si vous ne lisez que ce qui vous intéresse vous devez donc louper mal de choses, et donc je ne vais pas tout synthétiser à chaque fois pour vous...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Quelle formule adéquate de suggestion en auto-hypnose
mais ce n'est pas important nous allons changer le nom pour:
Quelle formule adéquate de suggestion en rêve éveillé pour metaphore!
voila un beau sujet!
nous allons tous nous prosterner devant la sagesse et ecouter attentivement
ce que a a dire....snas poser de questions!
faisons du saute-metaphore.....
quel malheur d'avoir une "therapeute" qui veuille prendre le pouvoir... que faire devant tant d'orgueil ....
nous ne pouvons pas l'ignorer...
les lecteurs penserai qu'elle a raison que l'hypnose a pris un tournant.... vers le rêve éveillé! dilemme!
nous allons avoir a prendre chacun notre tour pour se battre contre du vent?
nous devrions signer une pétition pour que cet état de choses finisse.... une fois pour toute! c'est fatiguant et contre productif....

que metaphore retourne dans son forum donc...elle n'as pas besoin de faire de la pub ici! si elle n'as rien a dire de cosntructif a propos de l'hypnose!
je ne vois pas pourquoi nous perdrions plus de temps avec les problèmes de metaphore puisqu'elle ne pense pas en avoir!
 
Vous aimerez:
Chtizen
  • Question
  • Chtizen
2
Réponses
43
Affichages
4 K
cabinet briare hypnose
cabinet briare hypnose
K
  • Question
  • kent
Réponses
15
Affichages
6 K
Lemaléduqué
Lemaléduqué
C
  • Question
  • caroline34400
Réponses
0
Affichages
3 K
caroline34400
C
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
8
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
128
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut