Qu'est ce que l'acceptation?

  • Initiateur de la discussion patyphilou26
  • Date de début
patyphilou26

patyphilou26

Membre
messages
36
Points
2 390
Localisation
drôme 26 DIE
Peut-on toujours être dans l'acceptation ?
Pouvez-vous à m'aider à éclaicir le sujet merci !
 
biibiche13

biibiche13

Membre
messages
18
Points
2 190
Patyphilou , pour répondre a vos questions ;je n ai qu un cancer oui parce que si je regarde autour de moi ,il y a plus malheureux que moi ,j ai des enfants qui m aime beaucoup ,j ai le bonheur de pouvoir voir et entendre,j ai la chance de savoir positivé oui qu un cancer parce que ça aurais pus être pire
Sauvée, non j ai toujours ma chimio toute les 3 semaine et un cachet a prendre tous les jours,je peux partir a cause du cancer,mais je peux aussi me faire écraser en traversant. Par contre je me suis rendu conte que la vie est précieuse et j essaie de profiter a fond de chaque instant présent

accepter,j entent par là ne pas se battre contre la maladie

MA maladie oui elle est a moi et a personne d autre d ailleurs je ne la partage pas ,non je RIGOLE J ai mis ma comme cà sans y prêter attention
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Vos réponses sont importantes, et si actuellement la réponse est multiple ??? Qu'elle est à la fois une conviction et un doute ??? Deux aspects qui se côtoient, ce que je ne sais pas et ce que je veux !!! Nous pourrions visiter ces deux aspects... Est-ce que visiter ces deux aspects est bien ce qui serait bon de faire, maintenant, pour vous ???

- ...

Ok, Admettons que vous choisissez une de vos mains et que, dans cette main, vous placez tous ce que vous voulez... Ce que vous voulez, est-ce que cela pourrait se résumer à un seul mot, ou peut-être plusieurs, ou aucun mot ? Est-ce qu'il y a des mots dans ce que vous voulez ?

- ...

Ok, est-ce qu'il y a un son qui vous vient ? Est-ce que quand vous vous concentrez sur ce que vous voulez, il y a des sensations dans votre corps, dans votre ventre, dans votre plexus solaire, dans votre tête ? Comment sont ces sensations, légères, fraîches ou chaudes, lourdes, autrement encore ? Comment et ou, vous ressentez quelque chose ???

Les sons, les sensations, les mots sont tous installés dans la main que vous avez choisie pour incarner ce que vous voulez... Tous, installés dans cette main qui représente ce que vous voulez...

Je vous laisse sentir apprivoiser tout ce qui est apparu avec ce que vous voulez, lentement et agréablement comme c'est bon pour vous... Tout ce qui vient est juste et bon pour vous, rien n'est obligé...

- ........................................

Ok, et maintenant, je laisse votre esprit visiter la main qui contiendra le doute... Nous allons visiter ce doute...

Est-ce qu'un mot habite dans ce doute ? Un ou plusieurs, aucun ? Qu'est-ce qui vient en premier une sensation, une image, un son ? Je me demande qu'allez-vous trouver dans ce doute ? Est-ce que votre main est subitement devenu plus lourde, alors que la main de ce que je veux semble légère... Comment, est-ce ce doute, lourd, frais, chaud, dans un endroit précis du corps ? Est-ce qu'un objet apparaît ? Je suis curieuse et je me demande comment, c'est ce doute pour vous ?? Je vous laisse installer lentement et agréablement ce doute, dans la main que vous avez choisi pour accueillir le doute... Tout ce qui vient est juste et bon pour vous, rien n'est imposé...

- .........................................

Et maintenant, en même temps que vous rassemblez vos mains pour les frotter entre elle délicatement, vous vous souvenez du mot qui est venu avec ce que je veux, puis de celui avec ce doute... Le son de ce que je veux fait vibrer votre tympan et juste après celui de ce doute... La sensation liée à ce doute vient puis celle à ce que je veux, le son, de ce que je veux, l'image de ce doute, le mot de ce que je veux, l'objet de ce doute, les deux ensemble mélangés pendant que mes mains tendrement se rencontre, se frotte, ce que je veux et le doute ensemble agréablement mélangés et je continue de laisser le doute et ce que je veux se rencontrer, se mélanger, être ensemble, autant longtemps que j'en ai besoin...

- ......................................

Voilà, ok. Cela pourrait être un premier pas dans l'acceptation, je visite longuement ce qui se passe juste ici maintenant, la guérison passe par l'authenticité...

Donc si mon message vous rend perplexe, visitez ce perplexe de l'intérieur... Ici aussi vos trouvailles sont plus importantes que ce qui est dit…

Lire lentement prendre le temps de sentir peut être un très bon exercice… Du ton, du temps et du silence sont indispensables…


Une chèvre feu c'est votre horoscope chinois, je suis aussi de 1967...
 
patyphilou26

patyphilou26

Membre
messages
36
Points
2 390
Localisation
drôme 26 DIE
BIIBICHE merci pour vos réponses, effectivement J'ai pu m'aperçevoir au centre de rééducation à propos de l'handicap: que l'hémiplégique à de la chance car il n'est pas paraplègique. le paraplègique à de la chance car il n'est pas tétraplégique. le tétraplégique à de la chance car il n'est pas végétatif. et puis il y a des végétatif qui sont conscient et d'autre pas! et puis il y a la mort!
cependant cela ne se mesure pas! et chacun "vie" à sa façon! et parfois même trés bien! et nous transmet une leçon de vie.

:oops: vous avez raison pour le "ma" je n'en veux pas! je ne suis pas jalouse :wink: je suis déja polypatho :roll: :)
 
patyphilou26

patyphilou26

Membre
messages
36
Points
2 390
Localisation
drôme 26 DIE
saladerouge, tu fais quoi là! je suis hypnothérapeute. je suis moi même en thérapie et supervisée. Et je suis visuel (lol) bref vous êtes gentille mais rester à votre place je ne demande pas de therapie ou de séance d'hypnose, je fais exprès de pas comprendre. je suis la pour converser uniquement . je ne veux pas vous froisser mais s'il vous plaît pas avec moi! uniquement des discutions. cordialement paty
 
biibiche13

biibiche13

Membre
messages
18
Points
2 190
patyphilou26 à dit:
BIIBICHE merci pour vos réponses, effectivement J'ai pu m'aperçevoir au centre de rééducation à propos de l'handicap: que l'hémiplégique à de la chance car il n'est pas paraplègique. le paraplègique à de la chance car il n'est pas tétraplégique. le tétraplégique à de la chance car il n'est pas végétatif. et puis il y a des végétatif qui sont conscient et d'autre pas! et puis il y a la mort!
cependant cela ne se mesure pas! et chacun "vie" à sa façon! et parfois même trés bien! et nous transmet une leçon de vie.

:oops: vous avez raison pour le "ma" je n'en veux pas! je ne suis pas jalouse :wink: je suis déja polypatho :roll: :)

désolé d être positive .Je ne voulais surtout pas vous froisser,je tenter juste de vous aider un peu ,excuser ma maladresse
aide toi le ciel d aidera,vous ete venue sur ce site pour avoir de l aide alors svp ne fermer pas les portes même si elles s ouvres de façon maladroite
 
patyphilou26

patyphilou26

Membre
messages
36
Points
2 390
Localisation
drôme 26 DIE
saladerougevoilà des mots qui après lecture me paraisse ferme et pourtant je très calme, je me répète, je ne veux pas vous froisser bonne soirée paty
 
patyphilou26

patyphilou26

Membre
messages
36
Points
2 390
Localisation
drôme 26 DIE
biiibiche, regarder je mets le nom a chq de mes réponses; pas du tout ! vous ne m'avez pas froissé. Effectivement j'ai répondu un peu ferme à saladerouge, sans fermer la porte bien au contraire; je suis la pour converser. je ne veux froisser personne. j'ai lancé une conversation rien de plus!
Je suis confuse car ma dernière phrase est dans l'humour; les smiles servent à cela! je suis vraiment désolée. vous êtes positive et moi aussi! pour la phrase du centre de rééduc, j'ai fait ce constat avec mes longs séjours rien d'autre, surtout rien de négatif . bonne soirée cordialment paty
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Je vois mon erreur, aller trop vite, sauter sur l'occasion de répondre, pas assez m'intéresser véritablement à l'autre, prendre mon interprétation derrière mon pc comme la vérité... Merci, merci paty.... :D :wink: :D
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
L'envie de bien faire.... et se précipiter... de bon coeur.... attendre une demande.... ficidile parfois... car envie.... quand tu nous tiens....
tu nous tiens....
 
patyphilou26

patyphilou26

Membre
messages
36
Points
2 390
Localisation
drôme 26 DIE
saladerouge et katia, je vous souhaite une bonne soirée je viendrais faire un tour demain si je peux sinon à vendredi
 
patyphilou26

patyphilou26

Membre
messages
36
Points
2 390
Localisation
drôme 26 DIE
A Biibiche ! je vs souhaite une bonne soirée et une bonne semaine. si je peux ,je viens faire un tour demain.paty

A tous bonne semaine! paty
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
biibiche13 à dit:
Patyphilou , pour répondre a vos questions ;je n ai qu un cancer oui parce que si je regarde autour de moi ,il y a plus malheureux que moi ,j ai des enfants qui m aime beaucoup ,j ai le bonheur de pouvoir voir et entendre,j ai la chance de savoir positivé oui qu un cancer parce que ça aurais pus être pire
Sauvée, non j ai toujours ma chimio toute les 3 semaine et un cachet a prendre tous les jours,je peux partir a cause du cancer,mais je peux aussi me faire écraser en traversant. Par contre je me suis rendu conte que la vie est précieuse et j essaie de profiter a fond de chaque instant présent

accepter,j entent par là ne pas se battre contre la maladie

MA maladie oui elle est a moi et a personne d autre d ailleurs je ne la partage pas ,non je RIGOLE J ai mis ma comme cà sans y prêter attention
avez vous lut ce bouquin ....
https://www.transe-hypnose.com/sujet/resume-dun-bouquin-sur-le-cancer.2144/
 
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
2 3
Réponses
84
Affichages
13 K
xorguina
xorguina
Nossolar
  • Question
  • Nossolar
Réponses
9
Affichages
2 K
cassie
cassie
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
7
Affichages
3 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
13
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut