Question aux médecins

  • Initiateur de la discussion Nodylion
  • Date de début
Nodylion

Nodylion

Membre
messages
206
Points
4 110
Bonjour,

Ma question s'adresse avant tout aux médecins.
J'aimerais savoir de quelle façon vous utilisez l'hypnose dans le cadre de votre profession :

Je sais que Surderien était urgentiste : utilisais-tu l'hypnose dans le traitement de la douleur en urgence ? Et maintenant, à part l'hypnose hypnotiquement hypnotique, comment l'intègres-tu à ta pratique de la médecine ?
Hypnomed, je crois que tu as dit que tu travaillais dans un centre contre l'addiction : en tant que médecin ou thérapeute ? Ou les deux ?
Hubert, sur ton site, tu écris hypnothérapeute et docteur en médecine. Exerces-tu les deux ? Comme tu ne précises pas (docteur en médecine) est-ce que cela signifie que tu es médecin généraliste ? Dans ce cas, inclues-tu l'hypnose dans ta pratique de la médecine ou sépares-tu bien les deux activités ?
Pareil pour Philou.

Merci pour vos réponses.
N
 
P

Philou13

Membre
messages
255
Points
2 760
Personnellement je suis bénévole dans un centre de soutien aux patients atteints d un cancer ainsi que des familles ... J ai également des consultants au cabinet pour des pb spécifiques ...J aime bcp aussi hypnotiser les gamins pour des actes douloureux ...Enfin il m arrive de faire de l hypnose non formelle pour faire passer des messages ou faire accepter des médicaments ...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
J'ai fait du SAMU il y a bien longtemps mais je m'en souviens très bien :
je faisais intuitivement de la "rassurance" par de l'entretien empathique qui correspond maintenant à ce qu'on appelle de l'entretien motivationnel et qui correspond aussi en fait à des suggestions éricksoniennes