Question aux thérapeutes

  • Initiateur de la discussion katia (zoulouk)
  • Date de début
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Question aux thérapeutes:

Une amie, d'origine turque a souhaité voir un thérapeute pour faire de l'hypnose. Le thérapeute a refusé de la voir en lui disant que l'hypnose n'était pas possible...Faut il que le français soit la langue d'origine? Ou cela dépend t'il du type d'hypnose...utilisé?
Qu'en pensez vous?
Je m'interroge vraiment... Surement vite en voir un autre...
Evidemment la personne s'est sentie rejetée
 
M

Métaphore

Invité
Je me permets de répondre juste pour vous demander si votre amie parle bien le Français ? Pour moi, sans être thérapeute, il ne faut pas que le français soit sa langue d'origine, mais par contre, il faut que la langue ne pose pas de problème de compréhension dans l'échange.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
pas besoin que ce soit la langue d'origine...

si le thérapeute et elle se comprennent bien, c'est suffisant.

J'ai déjà reçu des personnes dont le français n'était pas la langue d'origine et ça s'est bien passé . Déjà testé donc personnellement avec les nationalités suivantes : espagnol, anglais, italien, algérien, tunisien, marocain, turc, croate, suédois, allemand
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Mon amie ne parle pas le français comme le ferait chacun d'entre nous (surtout au niveau de la construction des phrases). Quand nous dialoguons, je parle plus lentement et je dois être attentive.
Elle me dit avoir du mal à comprendre quelqu'un qui parle vite, ou accent régional.

Elle a insisté sur le fait qu'elle faisait des études universitaires en France; mais le médecin a refusé.
 
Vous aimerez:
Lemaléduqué
  • Question
  • Lemaléduqué
Réponses
2
Affichages
2 K
Magikstarlight
Magikstarlight
F
  • Question
  • facile
2
Réponses
44
Affichages
8 K
papusza
papusza
M
  • Question
  • Marion Prieur
2
Réponses
47
Affichages
10 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
21
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
13
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut