Question circulaire (dayo)

  • Initiateur de la discussion hibou13
  • Date de début
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Message déplacé pour nouvelle conversation.
Question de dayo.


J'ai une question...

Peut on mettre quelqu'un en transe avec une question circulaire sur l'origine de l'homme par exemple??
En le laissant chercher et ensuite en lui posant une deuxième question du même ordre qui rejoins la premier mais qui est encore plus troublante...
Et ensuite placer une suggestion une réponse...

Exemple : qui est arrivé avant, l'œuf ou la poule?

Si quelqu'un pouvait en profiter pour me prouver que ce n'est pas une question circulaire....et me donner une réponse qu'on en discute...ça serait intéressant....

Après je parle d'un patient qui colle au profil, et qui se pose des questions sur ce qu'il est...c'est sur que si je pose la question a quelqu'un qui s'en fou et qui préfére parler de Madonna et de la mode, je me doute bien que cela ne servira a rien...
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
On peut se mettre en transe... de toutes les manières. Un des moyens est l'hyperconcentration. Pour moi, c'est oui. Perso ça m'est déjà arrivé de partir en transe à partir d'un questionnement qui m'amenait plein d'autres questionnements ou des cercles auto-entretenu. La réflexion sur les paradoxes temporels en SF avec les voyages dans le temps c'est aussi assez efficace ^^.
 
Dayo

Dayo

Membre
messages
136
Points
2 810
Oui ça m'arrive aussi... Lorsqu'une question me punch Je buggue tout seul pendant un court instant, l'impression que tu viens de comprendre un truc simple,évident, une logique au dessus de la logique de base si je puis dire...et ensuite juste après tout s'obscurcit aussitôt et tu n'arrives pas a recoller les morceaux, tu sais que le truc est là mais tu n'arrives pas a le reconstituer....et en générale bah c'est le début de la mise en place du processus de compréhension de se truc mortel qui se déclenche ...



Ps: merci hibou13
 
Dayo

Dayo

Membre
messages
136
Points
2 810
Quant à l'oeuf ou la poule, en voyant de l'extérieur le cycle de la vie, c'est une continuité sans fin : mettez en cercle à la queue leu leu une poule, un oeuf, une poule un oeuf une poule un oeuf, etc, il n'y a pas de début ni de fin dans cette quadrature c'est le gène du germe qui mène la danse, il est à la fois poule et oeuf, il est l'énergie de vie :
Là est l'hypnose..

Ta réponse est acceptable de mon point de vue subjectif bien évidement lol...
c'est pour cela que pour moi la question de l'oeuf ou la poule n'a pas de sens, elle ne sert a rien si ce n'est d'asservir la logique du cerveau humain...et de le laisser ignorant...un programme circulaire, alors qu'il devrait être en spirale..

La question est fermé, elle n'offre que 2 choix soit l'œuf ou la poule...et n'offre pas d'autre alternative...et comme tu l'as si bien dit, il faut prendre du recule et prendre le problème dans son ensemble...

On pourrait essayer d'aller plus loin...mais nous sommes sur un forum d'hypnose et pas de philosophie bien que les 2 soit complémentaire...lol

Mais en parlant comme ceci, nous voyons bien que l'inconscient et l'hypnose ne sont qu'un petit pas pour l'homme....Toutes les avancées humaines sont un petit pas pour l'homme qui pourrait être bien plus grand si le conseil d'éthique ne le bridait pas et ne le formatait pas a ce point...

Mais il se trouve que le conseil sait que nous sommes comme des petits enfants, et qu'ils ne peuvent faire avancer trop vite la connaissance pour les masses sur ce qu'ils sont vraiment , de peur qu'on ne devienne plus fou qu'on ne l'est déjà...lol

Les gens s'offusquent déjà d'un mariage gay, de l'avortement, de l'adoption d'un coupe gay, de l'étude des genre(=prudence, j'ai bien appris ma leçon lol),des droits de l'enfant etc... donc si on les fessait évoluer trop vite, le choc émotionnel serait trop lourd, les paradoxes par millions mettrait le cerveau tellement en conflit qu'il ferait un AVC sur place...lol

Superposez le dogme catholique principe de dieu... Dieu= (le père, le fils et le saint esprit) au dogme moderne dieu= homme = conscience, inconscience et empathie...et vous comprendrez de quoi je parle...c'est une métaphore ne prenez pas au pied de la lettre ce que je viens de dire...

Je ne fais pas de prosélytisme bien au contraire, ce que je vous dis c'est qu'une nouvelle religion est entrain de remplacer l'ancienne...en quelque sorte une nouvelle béquille...lol

Voilà pourquoi l'hypnose est un formidable outil a mon sens...mais qui va être mal utilisé et détourné ...on peut avoir le meilleur outil qu'il soit, mais si on ne sait pas a quoi ça sert réellement comment voulez vous l'utiliser correctement...cela n'a pas de sens...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
On vient de réussir à synthétiser un chromosome...
Un porteur de gènes...
Mais c'est le gène le maître du jeu car c'est lui qui contrôle la construction du chromosome !
L'homme est il le gène ou le gène contrôle-t- il l'homme ?
L'humain contrôle-t-il le gène ou le gène contrôle-t-il l'humain ?

L'hypnose philosophique et l'hypnose scientifique ne font qu'un car on n'y connaît rien...
Ou plutôt l'homme croît-il qu'un jour il contrôlera les choses qui le contrôlent lui-même ?
:rolleyes:

"L'hypnose est un jeu, un jeu qui permet de comprendre le jeu de la vie."
.
 
Dayo

Dayo

Membre
messages
136
Points
2 810
Tu me refais le coups de la poule et de l'œuf, avec l'homme et l'humain...lol

Et tu finis par une phrase défaitiste de résigné...lol
cela ne me gêne pas si tu veux dire par là qu'aujourd'hui maintenant on ne peut comprendre réellement le lien intime qu'il y a entre le créateur et la créature, car ce dont nous parlons ne peut se comprendre que par stades d'évolution... nous ne pouvons griller les étapes sans risquer de se planter a coups sur...lol

Mais tu dis qu'on ne comprendra jamais, je ne suis pas d'accord....

Et ou cela nous emmène t'il?
Peut on comprendre ce qu'est l'homme en 1 vie de 100ans en considérant que l'on parte de zéro? Je ne le pense pas...il faut bien comprendre que je parle de l'individu....

Donc cela nous emmène a élargir le chant de conscience et a repousser la limite de début de la naissance et de la limite de la mort...

"Vie comme si tu devais mourrir demain et apprends comme si tu devais vivre toujours"

Gandhi

Je ne suis pas bouddhiste ou que sais je...je cite cette phrase car elle résume parfaitement ce que je viens de dire...

Mais pourquoi y a t'il un blocage chez l'individu pour comprendre ses choses??

Parce que notre logique refuse le fait que l'on puisse s'engendrer tout seul, conformément au modèle de référence qui est la reproduction animale dans la matière...moi je parle de l'homme pas de l'animal...même si l'homme est l'animal...mais de l'animal doit passer a homme a par entière....et bien entendu que pour la masse qui reste dans les symboles les dogmes et les formats, bah c'est pas demain la veille...lol


Le chromosome c'est quoi? Ce n'est ni plus ni moins que de l'information...et cette information elle a bien être programmé par quelque chose...

Hypnose et l'inconscient jouent avec les programmes mais ne les conçoivent pas...ils les associent...rien de plus...la "vérité" et ailleurs et la ou je te rejoins c'est qu' aujourd'hui tout comme toi je ne l'ai pas...lol

Ps: Vérités entre guillemet car pour moi vérités = mensonges , c'est une question de point de vue...lol
 
Dayo

Dayo

Membre
messages
136
Points
2 810
"Mais tu dis qu'on ne comprendra jamais, je ne suis pas d'accord...." Dans cette phrase j'ai oublié le "si" qui change totalement le sens...donc je rectifie.

C'est : " mais SI tu dis qu'on ne comprendra jamais, je ne suis pas d'accord"

Comme la fonction éditer à été enlevé je ne peux pas corriger donc je le fais comme cela...désolé
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
L'ironie, c'est que, tant qu'on se pose la question: 'qui suis-je", la pensée occupe toute la place... On ne peut trouver non pas la réponse mais Qui Est que dans le silence...
Les pensées trouvent toujours toutes sortes de moyens pour rester au centre, qu'ils soient circulaires ou autres, c'est le voile d'Isis.
 
Dayo

Dayo

Membre
messages
136
Points
2 810
Tant que justement ces pensées restent au centre et qu'elles t'ont convaincu que c'est toi qui pense bah tu n'as pas de choix...que l'illusion de l'avoir...tu fais des choix certe mais ils sont biaisée. ce n'est donc qu'une impression... Ce ne sont pas réellement des choix mais un ajustement car il n'y a pas de direction a prendre, il y a juste a se centrer dans sa conscience en se débarrassant des parasites qui nous voilent la face...

Et si on pousse plus loin...je casse la polarité , avoir le choix/ pas avoir de choix...car ça aussi c'est une question circulaire...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Cc

Tout est énergie et toute énergie est chargée d'énergie, mémoire= intentions( conscientes, inconscientes etc )

Et je trouve qu'içi certains av/atardes finissent par tourner en rond et n'avoir plus d'autres choix pour exister...bon comme d'ab ma réponse n'est pas circulaire et plutôt direct mais tjrs aussi claire LOL
 
Vous aimerez:
jumb
  • Question
  • jumb
Réponses
17
Affichages
848
Exuvie Iridescente
Exuvie Iridescente
manaf
  • Question
  • manaf
Réponses
13
Affichages
5 K
castorix
castorix
M
  • Question
  • Marc1963
Réponses
23
Affichages
3 K
Lemaléduqué
Lemaléduqué
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
36
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
39
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut