Question mise en place inconscient ?

  • Initiateur de la discussion Yvan
  • Date de début
Yvan

Yvan

Membre
messages
103
Points
2 890
Localisation
Saint-Etienne, France
Lorsqu'on s'autohypnotise et que l'on demande a son insconscient de développer telle ou telle capacité, je voudrais savoir en combien de temps ces stratégies sont-elles mises en place par notre insconscient dans notre vie , est-ce variable selon les personnes ?
 
docteur mandrille

docteur mandrille

Membre
messages
237
Points
3 090
Localisation
paris
je crois qu'il n'y a pas de regles..pourquoi cette question?
pour certians ce sera instantané pour d'autres non...que veut tu savoir en fait?
 
Yvan

Yvan

Membre
messages
103
Points
2 890
Localisation
Saint-Etienne, France
Si tu formules une réponse, c'est que tu as compris ma question. Inutile de ma demander donc pourquoi je pose cette question ;-)
 
docteur mandrille

docteur mandrille

Membre
messages
237
Points
3 090
Localisation
paris
Si tu formules une réponse, c'est que tu as compris ma question
faudriat que tu m'explique sle lien..tu n'as jamais repondu de travers a une question mal comprise toi?

de plus j'ai le sentiment qu'il y a une question derriere la question.je peut me gourrer,ya plus qu'a me le dire... :)
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonjour,

Bon je vais faire un peu plus d'efforts que notre ami doc' Mandrille
:wink:
Yvan à dit:
Lorsqu'on (...) demande à son insconscient de développer telle ou telle capacité, (...) en combien de temps (...) est-ce variable selon les personnes ?
Quelle ou quelle capacité ?
Capacité de faire quoi, et pour qui ?
Ce qui remédierait à quelle situation bloquée ?
En quoi cette situation bloquée, apporte-t-elle un inconfort pour la personne qui cherche à dépasser le blocage ?

Tous ces éléments seraient en effet plus ou moins rapidement questionnés, si nous êtions en thérapie.
Nous n'y sommes pas.

Ainsi : en effet, il y a une certaine variabilité, et cela tient à plusieurs facteurs.
 
Yvan

Yvan

Membre
messages
103
Points
2 890
Localisation
Saint-Etienne, France
la réalité est que vous contourner les questions sur l'autohypnose, tout simplement car en tant que thérapeute, elle n'est pas rentable pour vous; que seule la thérapie avec un thérapeute "formé" est valable pour vous. Hors, ce n'est pas mon pont de vue, je pense que l'on peut arriver à des résultats tout aussi valables avec l'autohypnose.

Cordialement,
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
Yvan à dit:
je pense que l'on peut arriver à des résultats tout aussi valables avec l'autohypnose.

Oh que oui, on peut arriver à des résultats super avec l'autohypnose ainsi qu'avec l'autosuggestion. Bien sûr que cela dépend des personnes et de ce que l'on recherche. Un exemple perso ? CD personnalisé pour commencer, puis autohypnose avec le training autogène de Schultz, vite transformé et adapté suite à de nombreuses lectures. Parallèlement, autosuggestion, Coué pour amorcer, puis Louise Hay, les sites de pensée positives etc etc. Changements apportés ? D'abord, calme intérieur, disparition de symptômes de stress, habitudes de vie (effet secondaire pas même abordé concernant l'alimentation et le besoin de grandes promenades dans la nature), humeur égale, charisme, spiritualité. Puis rencontres, changement de pays, apprentissage d'une 5e langue, projets... Alors Yvan, vas-y, c'est du développement personnel, lis des bouquins, visite des sites, ca peut mener très loin l'autohypnose et la pensée positive. Les premiers temps, il se passe un phénomène dont il faut être conscient, à savoir, ton cerveau ne va pas comprendre ce qu'il se passe, et freiner des deux pieds pour te maintenir dans ton système actuel. On peut passer des mauvais moments, mais à ces moments-là, rappelle-toi que c'est un processus normal.
Et voila !
 
docteur mandrille

docteur mandrille

Membre
messages
237
Points
3 090
Localisation
paris
la réalité est que vous contourner les questions sur l'autohypnose, tout simplement car en tant que thérapeute, elle n'est pas rentable pour vous; que seule la thérapie avec un thérapeute "formé" est valable pour vous. Hors, ce n'est pas mon pont de vue, je pense que l'on peut arriver à des résultats tout aussi valables avec l'autohypnose.
qui a dit ca ici a pârt toi?je suis completement d'accord avec toi...ca depend des gens,de smoments,des sujets et de la competences et surement d'autres facteurs...me suis sentit bien vite mit en boite la :s
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
comme dit mon fils : enflammage, enflammage !

Yvan à dit:
la réalité est que vous contourner les questions sur l'autohypnose, (...) car en tant que thérapeute, elle n'est pas rentable pour vous
:D
"rentable" ? pour moi cette question n'est simplement pas en jeu... du moins pour ce qui est des finances, par ce qu'au point de vue thérapie il y a bien une autre "rentabilité", celle de l'efficience
Yvan à dit:
je pense que l'on peut arriver à des résultats tout aussi valables avec l'autohypnose.
Restons posés...
Obtenir de très bons résultats avec l'auto-hypnose, bien évidemment.
(ceci dit, pour moi c'est très clair, pour de nombreuses personnes ce n'est même pas envisageable, et je ne vais pas me croiser les bras en attendant que "mes méthodes préférées" leur conviennent : il convient de démarrer : "1) partez ! ... 2) prêt ? ")

Yvan ce n'était pas vraiment le sens de mon message... qui se voulait une réponse à la question posée :
Yvan à dit:
... en combien de temps ces stratégies sont-elles mises en place par notre insconscient dans notre vie, est-ce variable selon...
et je précisais que la réponse était bel et bien dans la question posée (la question qui était très vaste, à choix multiples !)
d'où : "en effet, il y a une certaine variabilité, et cela tient à plusieurs facteurs".
...en rappelant aussi que les réponses faites sur un forum ne sont pas celles auxquelles conduit une thérapie.
Sans plus !
:wink:
 
Yvan

Yvan

Membre
messages
103
Points
2 890
Localisation
Saint-Etienne, France
c'est surement le coté PNLISTE dans la précision de la communication qui ressort! sinon, une autre question, dont le but est d'améliorer ma technique personnelle; les effets de l'autohypnose sont ils plus puissants si la transe est plus profonde, ou sont-ils tout aussi efficaces avec une transe "légère"ou modérée ?
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
L'un d'entre nous a-t-il une expérience d'auto-hypnose qui se soit déroulée en transe profonde ??

A mon avis l'auto-hpnose est une pratique qui se déroule en transe légère à modérée (du fait de son caractère auto-dirigé, car je ne nie pas que des transes spontanées puissent se dérouler en stade profond ; simplement elles n'ont pas ce côté voulu et programmé).

Pour favoriser un stade profond il conviendrait probablement d'avoir un chemin déjà assez ritualisé, d'être très entraîné, et d'employer un itinéraire soigneusement préparé et balisé.
Cependant et dans le respect de ces conditions, comment pourrions-nous vérifier si des critères d'hypnose profonde sont présents ?
 
Yvan

Yvan

Membre
messages
103
Points
2 890
Localisation
Saint-Etienne, France
castorix à dit:
L'un d'entre nous a-t-il une expérience d'auto-hypnose qui se soit déroulée en transe profonde ??

A mon avis l'auto-hpnose est une pratique qui se déroule en transe légère à modérée (du fait de son caractère auto-dirigé, car je ne nie pas que des transes spontanées puissent se dérouler en stade profond ; simplement elles n'ont pas ce côté voulu et programmé).

Pour favoriser un stade profond il conviendrait probablement d'avoir un chemin déjà assez ritualisé, d'être très entraîné, et d'employer un itinéraire soigneusement préparé et balisé.
Cependant et dans le respect de ces conditions, comment pourrions-nous vérifier si des critères d'hypnose profonde sont présents ?

Entends tu par là qu'employé toutjours la meme méthode d'auto-hypnose permet d'atteindre une transe plus profonde et rapide ? comme par exemple un paysage réel ou imaginaire ?
 
D

doomi

Membre
messages
21
Points
2 090
Lorsqu'on s'autohypnotise et que l'on demande a son insconscient de développer telle ou telle capacité, je voudrais savoir en combien de temps ces stratégies sont-elles mises en place par notre insconscient dans notre vie , est-ce variable selon les personnes ?

Cela dependra du nombre de faccultés intermediaires a mettre en oeuvre pour arriver au resultat.
Aussi de ton implication, de tes contradictions intérieures (ce but a atteindre vas t'il a l'encontre de tes convictions profondes, de tes sentiments)?
 
Vous aimerez:
Hope39
Réponses
3
Affichages
304
sentydi
sentydi
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
3
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Hypno-Morgane24
  • Question
  • Hypno-Morgane24
Réponses
23
Affichages
5 K
Hypno-Morgane24
Hypno-Morgane24
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
8
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
128
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut