Question pour Mr Lockert et Mr Finel

  • Initiateur de la discussion esperence
  • Date de début
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
J'ai une question pour vous Mr Lockert et Mr Finel :)

(Je sais que mon message va arriver jusqu'a vous et je remercie ceux qui vont vous en informer).

Ma question est celle-çi :

Vous formez des personnes qui " souhaitent " devenir Hypnothérapeute
( là, je vais parler de ceux qui font des reconversion professionnelles ou autres, qui ne sont pas dans le milieu médical...).

A savoir qu'ils vont être confrontés au mot:

" Douleur"par exemple

Jusque là, ça reste un Mot.
Mais quand on est face a une personne en souffrance, changement de décor, les questions fusent:

* Comment faut il s'y prendre pour un cas, comme ça ..et pour un cas comme celui là !!!!!!
Mon dieu cette situation me fait penser à la mienne........!!
il a perdu un enfant et.............moi aussi !!!

et oui, c'est pas aussi simple que ça parrait.
Certains d'entre eux, ne sont peut-être pas préparés......à cela..


De leur coté, ils voient le coté positif:

- Pour certains ça va être : " aider l'autre " .
- Pour d'autres, le voir différement : 1H= beaucoup d'euro ...
- Pour d'autres ça sera autre chose: une recherche personnel par exemple
- ou ..j'ai mis tout mon argent de coté pour me payer cette formation, j'ai plus rien, mais en étant hypno, je serais a mon compte et là plus de souci...
Malheureusement tous les élèves ne vont pas s'installer...
certains vont s'installer et........... attendre, encore attendre le client.........
( j'ai bien dis, certains..).

Ma question est :

Former vous ces personnes là, à Penser à Eux..
A savoir "Comment " SE Protéger
?

Certains vont capter les énergies négatives des uns et des autres...
et ....
je pense qu'il y a assez de gens en mal être pour en r'ajouter.

Je sais que ça doit faire sourire certaines personnes qui me lisent....
Mais, pour moi, l'important, c'est ceux qui veulent avancer dans la Vie... :wink:

Si lors des formations on leur apprend " Comment faire ", ça sera un Grand Pluss pour eux...
à moins que......ça fasse partie du programme !! d'ou ma question.

Je parle de ces deux instituts car pour certains se sont des références.

Je ne connais pas Mr Lockert et Mr Kevin, mais pour leur avoir écrit a un moment donné, ils ont tjs eu la courtoisie de me répondre.
Autant l'un que l'autre avec bcp de sympathie.

C'est une question qui me semble important :)

Espérence
 
E

EPHEMERE

Invité
K.Finel à dit:
Bonjour, 

Merci pour vos réponses ! Le ton de ce forum n'a pas changé, il est toujours très provocateur, on peut s'en réjouir. 

Éphémère, bien sur que je vous connais et que je connais votre école, nous sommes dans un petit milieu et vous êtes venues plusieurs fois à l'arche.. Donc oui je parle en connaissance de cause ;).
Et bien vous vous trompez vous ne me connaissez nullement ni mon école. Je n'ai jamais fréquenté l'ARCHE, et je suis venue une seule fois à votre cabinet public où les démonstrations ont été celles d'un spectacle de fin d'année, la démonstration d'un de vos collaborateurs sur l'EFT a été très limite sur son intervention, bref cela ne m'a pas vraiment séduite... mise à part votre talent d'orateur.

Je ne comprend pas votre allusion aux jeunes loups... Ça me semble un peu gratuit. La moyenne d'âge des formations que j'anime est de près de 40 ans, ce qui est je pense trop élevé. Il n'y a pas de raison de se réjouir de former des personnes qui ont en moyenne 50 ans, beaucoup auront une carrière courte qui ne leur permettra pas d'explorer totalement leur pratique et encore moins de transmettre.  ce n'est pas ainsi que l'on  fait avancer une profession. 
Vous déformez mes propos, et les personnes venant de votre école que je connais à travers leurs sites suivant leur lien sur les forums ont à peine 25 ans, bref ...

Vous en venez au monde médical, je ne comprend pas en quoi un professionnel de la santé serait avantagé concernant l'hypnose, pouvez vous me l'expliquer de façon précise ? 
Vous parlez d'hypnose moi je parle d'hypnothérapie donc de psychothérapie, de psychopathologie, de maturité émotionnelle... Je ne viens pas du monde médical donc encore une fois vous déformez mes propos pour ne pas répondre à mes argumentations, bref...

Nous avons des formations pour les professionnels de santé, mais ce qu'ils apprennent est une forme d'hypnose adapté à leur pratique professionnelle, comme l'anesthésie par exemple. ils ne se destinent pas souvent a être dans l'accompagnement comme peut l'être un thérapeute ou un coach par exemple, c'est un autre métier, bien à part. 

Un hypnothérapeute est un thérapeute qui peut être amené à régler une addiction, comme une dépression, une douleur récurrente symptomatique. Un coach est pour moi un homme de communication et de persuasion mais loin parfois d'être un thérapeute.
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Je vous remercie Mr Finel d'avoir eu la gentillesse de répondre à ma question. :)
Je savais que vous viendriez. Encore Merci.

Pour Ephemere,
Je pense que pour être un bon hypnothérapeute, thérapeute, coach ...
il faut avant tout savoir se remettre en question.

Combien ne sont pas thérapeutes et vont par leur écoute attentive et leur attention devenir de véritable guide...

Combien de thérapeutes, vont vous écouter sans vous entendre..parce qu'ils seront pris par leurs pensées ( voir un divorcé chez eux, ou autres)
ou parce qu'ils auront attrapés un égo surdimensionné.

Pour moi, tout dépend de l'être que vous avez face à vous.
-------------
En lisant sur ce forum, on peut y voir des réactions surprenantes ..ou le ton ne cesse de monter.

Il y a une école que je connais.......dans cette école j'y ai appris le Respect...
C'est une école qui est fabuleuse, car elle m' apprend en permanence.
Une école ou il est évident , c'est pas toujours facile, car pour apprendre, elle me mets des obstacles ou je dois "" Apprendre " a les franchir le plus facilement possible.
Alors, je me forme :) encore et encore avec aujourd'hui pluss de Plaisir.
Elle m'a appris a vivre dans le Présent..
Le Présent c'est là, maintenant...ou je prend plaisir a déposer ces quelques lignes ( sourire)

Espérence :)
 
Vous aimerez:
Leo Lavoie
  • Question
  • Leo Lavoie
Réponses
8
Affichages
3 K
d-kortik
d-kortik
Lemaléduqué
  • Question
  • Lemaléduqué
Réponses
1
Affichages
4 K
heinziwalavie
H
Leo Lavoie
  • Question
  • Leo Lavoie
2
Réponses
36
Affichages
7 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
19
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
12
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut