Question redondante

  • Initiateur de la discussion Leo Lavoie
  • Date de début
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Ma question s'adresse à tous mais en particulier Mr Paulélie et Mr Valikor , Mr Corfinas et tous les autres hypnos.

Sommes toutes et en général est-ce qu'il y a une différence nette entre l'auto hypnose, l'hypnose avec bande audio et celle ou l'on est avec un hypno en personne?

Peut-on dire que l'on peut faire en auto hypnose tout ce que l'on peut faire en hypnose avec un praticien? Et là, je parle de la pratique et non de la théorie.

Si vous autres, vous avez quelque chose à régler en hypnose, préférerez vous l'hypnose avec un praticien pour ce qui est de l'efficacité?
 
M

Métaphore

Invité
corfinas à dit:
Métaphore à dit:
Moi je trouve que pour l'AH, il est souvent utile surtout au départ de se faire des enregistrements de scripts. Bon comme j'ai le bouquin de HAMMOND, plus mes supports de cours, j'ai un choix important suivant ce que je veux faire, et souvent après, je reste dans cet ECM et je poursuis en rêve éveillé... mais pas toujours...

Par contre je n'ai jamais essayé ni lévitation du bras, ni engourdissement, pour l'instant ça ne m'intéresse pas...

Corfinas avez vous déjà ressenti en AH des émotions fortes du passé qui ont pu vous amener jusqu'aux larmes ?

Les enregistrements de scripts doivent faciliter le travail, faut vraiment que j'essaye.
Et pour les émotions fortes, oui j'ai retrouvé des souvenirs oubliés et émouvants à pleurer. Et j'ai aussi relié des souvenirs forts que j'avais déjà en tête avec des situations actuelles.a+

Mais quand vous parlez de ces souvenirs forts avec les situations actuelles, sont-ils chargés en émotions négatives ?

Car si la réponse est oui, j'ai souvent ressenti le truc dans le même sens que vous..., c'est à dire que des préoccupations du présent avec un certain mal être, puis en AH cela me ramène à des choses bien plus anciennes. C'est de cela que vous parlez ?

Néanmoins moi je n'ai pas forcément d'images de souvenirs, simplement un ressenti très fort.

Pour répondre à Katia, pour moi il s'agit la plupart du temps d'un ressenti, sensations dans le corps désagréable, pas d'une situation , donc pas de risques d'un faux souvenir, perso, je n'y crois pas aux faux souvenirs...les émotions, sensations dans le corps ne mentent pas...
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
katia (zoulouk) à dit:
Par rapport à ces souvenirs oubliés, parfois très anciens, j'ai pu remarquer qu'il y avait en ah parfois, la construction de faux souvenirs... ou une partie qui ne s'est pas du tout déroulée comme cela... (après vérification auprès des proches) et pourtant il reste une empreinte mnésique...

et cette empreinte mnésique fait office de réalité alors qu'elle n'a jamais eu lieu...
(une déformation souvent symptomatique)

Et entre le faux souvenir et le vrai, pas moyen de reconnaitre.

Ce genre de chose vous est il déjà arrivé ?

C'est peut-être votre perception du fait avec vos yeux d'enfant? Les faits, on s'en fout un peu sauf s'ils servent pour recadrer le souvenir.
 
M

Métaphore

Invité
Métaphore à dit:
Pour répondre à Katia, pour moi il s'agit la plupart du temps d'un ressenti, sensations dans le corps désagréable, pas d'une situation , donc pas de risques d'un faux souvenir, perso, je n'y crois pas aux faux souvenirs...les émotions, sensations dans le corps ne mentent pas...

Je me suis peut être mal exprimée, je veux dire que j'ai un souvenir mais pas forcément une scène précise, j'ai le souvenir qui me ramène à une époque, mais pas l'image vraiment, seulement le ressenti.
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
katia (zoulouk) à dit:
Par rapport à ces souvenirs oubliés, parfois très anciens, j'ai pu remarquer qu'il y avait en ah parfois, la construction de faux souvenirs... ou une partie qui ne s'est pas du tout déroulée comme cela... (après vérification auprès des proches) et pourtant il reste une empreinte mnésique...

et cette empreinte mnésique fait office de réalité alors qu'elle n'a jamais eu lieu...
(une déformation souvent symptomatique)

Et entre le faux souvenir et le vrai, pas moyen de reconnaitre.

Ce genre de chose vous est il déjà arrivé ?

Je n'ai pas recoupé ces souvenirs avec des proches mais j'en ai déjà entendu parler.
Après j'irai un peu dans le sens de Léo, les faits véritables ... à mon avis ils ont moins d'influence que l'empreinte émotionnelle qu'ils ont laissés alors ...
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Métaphore à dit:
Mais quand vous parlez de ces souvenirs forts avec les situations actuelles, sont-ils chargés en émotions négatives ?

Car si la réponse est oui, j'ai souvent ressenti le truc dans le même sens que vous..., c'est à dire que des préoccupations du présent avec un certain mal être, puis en AH cela me ramène à des choses bien plus anciennes. C'est de cela que vous parlez ?

Je pense que c'est la même chose, par exemple je me souviens, et je me suis toujours souvenu d'une rouste, que j'avais pris à l'école primaire alors que dans la situation mon comportement était censé rendre service à la collectivité (en me faisant bien voir ?). Et donc j'ai toujours associé ce souvenir avec un fort sentiment d'injustice.
Et récemment, en partant d'une situation actuelle dans laquelle j'étais mal à l'aise, je suis retombé sur ce souvenir, je l'ai recadré en retrouvant qu'à l'époque j'avais pris un risque qui avait effrayé l'adulte qui du coup m'avais mis une rouste et maintenant ça va mieux.
a+
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Leo Lavoie à dit:
Ma question s'adresse à tous mais en particulier Mr Paulélie et Mr Valikor , Mr Corfinas et tous les autres hypnos.

Sommes toutes et en général est-ce qu'il y a une différence nette entre l'auto hypnose, l'hypnose avec bande audio et celle ou l'on est avec un hypno en personne?

Peut-on dire que l'on peut faire en auto hypnose tout ce que l'on peut faire en hypnose avec un praticien? Et là, je parle de la pratique et non de la théorie.

Si vous autres, vous avez quelque chose à régler en hypnose, préférerez vous l'hypnose avec un praticien pour ce qui est de l'efficacité?

je n'ai pas lu toutes les reponses!
aussi j'espere repeter ce que surement d'autres on dit!

>>>>>>
Sommes toutes et en général est-ce qu'il y a une différence nette entre l'auto hypnose, l'hypnose avec bande audio et celle ou l'on est avec un hypno en personne?

definitivement!....
mais l'hypnose , pour moi est en fait de l'auto hypnose dirigée!
et de ce fait plus efficace.... car nous sommes tous mauvais juges de nos propres comportements! aussi.... il est impossible de "juger de ces propres reactions sous AH.... ce qu'un bon hypno , experimenté , va baser, ces decisions pour adapter le "chemin a suivre"....
en fonctions de vos reactions!



>>>>>>>>Peut-on dire que l'on peut faire en auto hypnose tout ce que l'on peut faire en hypnose avec un praticien? Et là, je parle de la pratique et non de la théorie.

bien sur...on peut....mais pour les raisons que j'expose plus haut! c'est plus difficile...demande un certaine consistence et regularité dans la pratique!

>>>>>>
Si vous autres, vous avez quelque chose à régler en hypnose, préférerez vous l'hypnose avec un praticien pour ce qui est de l'efficacité?

si vous êtes hypnotherapeute, vous devriez pouvoir le faire seul!.... le contraire a mon avis serai un comble!
pour les "amateurs ou apprentis" je recommande l'aide d'un hypnotherapeute dans un premier temps pour apprendre!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
et j'ajoute après avoir survolé les réponses......!
que je ne recommande pas l'utilisation de cd pour apprendre ou pour pratiquer.... sauf si vous les enregistrez vous même!

car l'l'hypnose est avant tout une communication , soit entre deux humains soit entre un humain et son subconscient soit entre un humain et le subconscient du client...... en aucun cas le subconscient et une machine!
 
Vous aimerez:
charlieb612
  • Question
  • charlieb612
Réponses
0
Affichages
1 K
charlieb612
charlieb612
esperence
  • Question
  • esperence
2
Réponses
31
Affichages
10 K
esperence
esperence
dedeoni
  • Question
  • dedeoni
Réponses
1
Affichages
4 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
18
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
28
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut