Question sur l'auto-hypnose

  • Initiateur de la discussion mhiche
  • Date de début
M

mhiche

Membre
messages
7
Points
1 820
Bonjour tout le monde, voilà alors c'est ma première participation sur ce forum et j'aimerais commencer par une question.

Pour l'histoire j'ai commencer à faire de l'auto hypnose depuis 4ans maintenons et j'ai eu de très bon résulta avec cette pratique, le problème et que des fois j'ai exactement le contraire de ma suggestion, c'est-à-dire que si je fais une séance pour régler un problème des fois il s'aggrave, ou si j'ai envie d'arrêter une mauvaise habitude je me retrouve a la faire encore d'avantage

Ma question étant comment je peu éviter ce genre de choses.

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos repense

(Désolé pour les fautes de français)
 
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
Si ça fait 4 ans, c'est sûrement inutile de parler de ça, mais ça pourrait venir de l'usage de négations, qui parfois ne sont pas comprises par l'inconscient, et sont soit ignorées, soit interprétées à l'envers (dans "ne pas faire quelque chose", "faire quelque chose" est la seule chose comprise).
 
M

Molaco

Membre
messages
222
Points
2 790
Salut mhiche.
Okà mon avis avis ce ne sont pas directment la techn ique, mais les approches, à un niveau stratégique, qui sont en jeu.

Veut tu nous parler de ce qui marche...?
de ce qui ne marche oad ?
 
M

mhiche

Membre
messages
7
Points
1 820
Merci pour vos repense

Undy je fais très attention a ne pas utiliser les négations et les mots négatives comme (maladie, mort, tristesse…etc.)


Molaco j’ai remarqué que quand j’utiliser la visualisation (me visualisé faire ce que j’ai envie de faire une fois en transe) ça marché nettement mieux que se répéter des suggestions, mais dans certain cas même la visualisation amène a se résulta qui est le contraire de ce que je veux.

Le problème c’est que maintenons je réfléchie a deux fois avant de faire mes séances d’auto hypnose, car j’ai pas envie que certain problème s’aggrave plus qu’ils ne le sont
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
mhiche à dit:
Bonjour tout le monde, voilà alors c'est ma première participation sur ce forum et j'aimerais commencer par une question.

Pour l'histoire j'ai commencer à faire de l'auto hypnose depuis 4ans maintenons et j'ai eu de très bon résulta avec cette pratique, le problème et que des fois j'ai exactement le contraire de ma suggestion, c'est-à-dire que si je fais une séance pour régler un problème des fois il s'aggrave, ou si j'ai envie d'arrêter une mauvaise habitude je me retrouve a la faire encore d'avantage

Ma question étant comment je peu éviter ce genre de choses.

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos repense

(Désolé pour les fautes de français)
en mettant a la poubelle vos aprioris.... votre méthode....
vos fausses croyances sur l'hypnose! donc l'AH!
une méthode qui ne marches pas ou qui fait le contraire du but n'est bonne a rien!
ou c'est moi qui délire?
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
Si vous pouvez donner un aperçu du problème et des suggestions, nous pourrons comprendre mieux pourquoi vous obtenez le résultat inverse de celui recherché.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
mhiche à dit:
Merci pour vos repense

Undy je fais très attention a ne pas utiliser les négations et les mots négatives comme (maladie, mort, tristesse…etc.)


Molaco j’ai remarqué que quand j’utiliser la visualisation (me visualisé faire ce que j’ai envie de faire une fois en transe) ça marché nettement mieux que se répéter des suggestions, mais dans certain cas même la visualisation amène a se résulta qui est le contraire de ce que je veux.

Le problème c’est que maintenons je réfléchie a deux fois avant de faire mes séances d’auto hypnose, car j’ai pas envie que certain problème s’aggrave plus qu’ils ne le sont

:arrow: c'est que vous ne savez pas assez comment vous changer pour résoudre vos problèmes et votre inconscient ne le sait pas plus que votre conscience.. donc vous essayez la traditionelle méthode des essais et des erreurs...
 
M

Molaco

Membre
messages
222
Points
2 790
....Méthode qui peut mener au renforcement de ce que vous voulez éviter, comme vous avez déjà mis le doigt dessus !

J'ai déjà eu cette impression aussi ... puis je sais pas, c'est passé.


Soit trouver une autre méthode (oui oui la seule, la "vraie" l'unique :)), ou encore mieux qqun pour vous aider.

Une épine qui reste dans le pied déclenche une infection.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
mhiche à dit:
Merci pour vos repense

Undy je fais très attention a ne pas utiliser les négations et les mots négatives comme (maladie, mort, tristesse…etc.)


Molaco j’ai remarqué que quand j’utiliser la visualisation (me visualisé faire ce que j’ai envie de faire une fois en transe) ça marché nettement mieux que se répéter des suggestions, mais dans certain cas même la visualisation amène a se résulta qui est le contraire de ce que je veux.

Le problème c’est que maintenons je réfléchie a deux fois avant de faire mes séances d’auto hypnose, car j’ai pas envie que certain problème s’aggrave plus qu’ils ne le sont

pour vous aider, plus d'informations pourraient nous permettre de mieux vous guider.
 
M

mhiche

Membre
messages
7
Points
1 820
merci pour vos repense je vais essayé de trouvé une autre méthode (si vous avez des idées n'hésite pas a me conseillé)

valikor je trouve ton idée très intéressante, que mon inconscient ne sait pas comment m'aidai a changé .. ce qui veux dire que je devrais le guidé (si je me trompe corrige moi) ou continué a le laissé faire jusqu'à qu'il trouve la meilleur solution possible?

j'ai aussi pensé a faire des séance d AH pour résoudre ce problème en me suggérant par exemple "je répond parfaitement a mes suggestion" ou un truc du genre ( la aussi si vous avez des idée n'hésitai pas)

Molaco vous dite avoir déjà eu se problème comment avez vous fait pour le réglé, ou qu'elle autre méthode avais vous choisi d'utilisé?


merci a tous
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
mhiche à dit:
merci pour vos repense je vais essayé de trouvé une autre méthode (si vous avez des idées n'hésite pas a me conseillé)

valikor je trouve ton idée très intéressante, que mon inconscient ne sait pas comment m'aidai a changé .. ce qui veux dire que je devrais le guidé (si je me trompe corrige moi) ou continué a le laissé faire jusqu'à qu'il trouve la meilleur solution possible?

j'ai aussi pensé a faire des séance d AH pour résoudre ce problème en me suggérant par exemple "je répond parfaitement a mes suggestion" ou un truc du genre ( la aussi si vous avez des idée n'hésitai pas)


merci a tous

en AH jil faut travailler les causes des problèmes, ca veut dire savoir quel est le problème, pourquoi c'est un problème, trouver les causes et les résoudre....

je vous passe un mp pour plus de sources de lecture.
 
M

Molaco

Membre
messages
222
Points
2 790
C'est vrai, combien de fois j'ai mis de la pommade sur une jambe cassée, le mal s'estopmpe un peu, puis revient immanquablement.

Parfois, certaines causes sont vraiment délicates à régler....

Sinon, sans faire de pub, la meilleure méthode, celle à laquelle j'adhère le plus à bien des niveaux, c'est les MP3 de l'arche, ils sont pas donné, je les ais utilisé plusieurs mois, et ils mettent vraiment des "routines d'apprentissage" (comme il est annoncé dans un des mp3) en place. Vraiment du bon matériel. (surtout le "pack" conscience )

Après le but n'est pas de devenir dépendant à des mp3 mais, c'est un tuteur au "tomato plant" ! Pendant sa croissance. Ensuite il pousse de lui même.

Valikor ... je suis également preneur pour les pistes de lecture !

Si vous avez la gentillesse de me les faire suivre, je vous en serais reconnaissant !
 
M

mhiche

Membre
messages
7
Points
1 820
merci pour vos conseil, je vais essayé ce que vous m'avais dis et je vous tiendrais informé des progrès.

pour résumé voila en gros ce que j'ai apprit en venant sur ce forum et en vous posant la question, c'est que la technique que j'utilise et plutôt mauvaise, et que je devrais essayé une autre
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
Ton histoire de suggestions qui provoquent l'inverse du résultat souhaité est intéressante... Ca peut arriver pour diverses raisons et j'avoue avoir un peu de mal pour savoir laquelle te concerne le mieux (manque d'infos sur ta situation). Tu me donnes en tous cas l'impression d'être une personne qui croit qu'elle est toute petite face à un inconscient capable de méchamment la malmener. D'abord ton inconscient ne te veut pas de mal, ensuite, la santé provient d'un bon échange entre conscient et inconscient. Lorsque tu as un problème, que tu fais une séance d'autohypnose pour l'éliminer et que ce problème s'aggrave, le plus simple est encore de penser que ton inconscient essai d'apprendre quelque chose à ta conscience. Quelque chose commme "Je vais t'embèter si tu refuses de réfléchir plus en avant sur cette question". L'idée est donc de trouver un compromis entre tes besoins inconscients et ce que tu crois connaître d'eux (consciemment).
 
M

mhiche

Membre
messages
7
Points
1 820
intèressant ton point vue Ivan.67, j'avais jamais pensé que le fait de refaire le comportement au lieu de laissé tombé et parce que je dois encor apprendre quelque chose

bien que je comprend pas trés bien ton l'idée, elle reste trés intéressante
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
mhiche à dit:
Merci pour vos repense

Undy je fais très attention a ne pas utiliser les négations et les mots négatives comme (maladie, mort, tristesse…etc.)


Molaco j’ai remarqué que quand j’utiliser la visualisation (me visualisé faire ce que j’ai envie de faire une fois en transe) ça marché nettement mieux que se répéter des suggestions, mais dans certain cas même la visualisation amène a se résulta qui est le contraire de ce que je veux.

Le problème c’est que maintenons je réfléchie a deux fois avant de faire mes séances d’auto hypnose, car j’ai pas envie que certain problème s’aggrave plus qu’ils ne le sont

bienvenue mhiche

mon impression c'est que si on ne se met pas vraiment en hypnose on reste dans un état classique analytique qui peut aboutir à un renforcement de croyance (en se parsuadant que sa façon d'agir habituelle est finalement la bonne ! même si elle est mauvaise ! car finalement on ne veut pas changer car c'est plus facile de rester comme avant !) plutôt qu'à un choix hypnotique de changement...

ainsi en auto hypnose, pour parvenir au résutat souhaité, il faut savoir ressentir (ou avoir un outil pour indiquer) qu'on est bien en hypnose...

8)
 
M

mhiche

Membre
messages
7
Points
1 820
surderien j'aime bien ton idée, ca peu être vrai parce que depuis le temps je ne teste plus pour savoir si je en suis bien en transe ou pas.

je vais recommencer a utiliser les teste pour savoir si je suis bien en auto hypnose.

merci pour la repense cela dis j'ai tout de même une question

un choix fais en autohypnose et un choix fait en état normal de conscience va t'il amener des résulta différent ??
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
mhiche à dit:
surderien j'aime bien ton idée, ca peu être vrai parce que depuis le temps je ne teste plus pour savoir si je en suis bien en transe ou pas.

je vais recommencer a utiliser les teste pour savoir si je suis bien en auto hypnose.

merci pour la repense cela dis j'ai tout de même une question

un choix fais en autohypnose et un choix fait en état normal de conscience va t'il amener des résulta différent ??

un choix fait en état d'hypnose peut mener à un résultat bien au delà d'un choix normal...

8)
 
Vous aimerez:
Ichigo-Bankaii
  • Question
  • Ichigo-Bankaii
Réponses
6
Affichages
5 K
Ichigo-Bankaii
Ichigo-Bankaii
N
Réponses
6
Affichages
4 K
corfinas
corfinas
A
  • Question
  • Alain45
2 3 4 5
Réponses
120
Affichages
14 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
21
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
30
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut