Question

  • Initiateur de la discussion Framboise
  • Date de début
Framboise

Framboise

Membre
messages
26
Points
2 290
Localisation
Univers
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer.
Que signifie l'attrait d'une personne pour la violence ?
Merci d'avance.
 
Lamina EMSITENGAM

Lamina EMSITENGAM

Membre
messages
87
Points
2 750
C'est une personne qui est attirée par la violence, lol !
Je n'ai pas dit attiré par le magnétisme de la violence, quoi que!
Lamina EMSITENGAM
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,

"la meilleur défense c'est l'attaque" dit un proverbe, chez certains je pense que la violence est l'expression d'un besoin de protection.

Et si c'est juste un attrait pour la violence et non pas la violence elle même alors, pour moi, ça serai comme un phantasme, une partie de moi voudrai ça mais une autre me l'interdit.

a+
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je ne crois pas que l'on soit vraiment attirée par l'attrait de la violence, en tous cas pas consciemment !!
Par contre, que la violence a son magnétisme, son énergie et une très forte que l'on perçoit , là oui...même beaucoup...pour moi il est proche de la haine et la haine est pour moi la soeur jumelle de l'amour en force énergétique.......
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Framboise à dit:
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer.
Que signifie l'attrait d'une personne pour la violence ?
Merci d'avance.

qu'elle a probablement subi beaucoup de violence, physique ou verbale ou émotionelle (la souffrance des autres qui lui a été infligée en étant éponge)
 
chamala

chamala

Membre
messages
170
Points
2 890
Que signifie l'attrait d'une personne pour la violence ?

Qu'elle y trouve son compte quelque part ? Un besoin de dépenser une énergie sexuelle mal épanouie ? Quelle aime la violence ? Que cela lui procure du plaisir ? Tout dépend de comment ce manifeste cet attrait non ? Puis déjà, si elle reconnaît son attrait pour la violence, cette dernière peut peut-être au moins s'exprimer de façon saine et non nuisible pour l'environnement (?) (jeux vidéos, films, sport ou activité quelconque...) (??).......
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
On peut etre attiré par la violence pour dépasser le sentiment de sa propre faiblesse, ou aussi ne pas disposer d'autres moyens (langagier notamment) pour exprimer ce qu'on souhaiterait...

Regarder comment cet attrait se manifeste ? Dans quelles circonstances ? Et sous quelle forme ?

Pour pouvoir travailler dessus ensuite.
 
koundalini

koundalini

Membre
messages
19
Points
2 190
nous sommes tous attirer par quelque chose de négatif car cela nous procure du plaisir ou alors aide a palier un manque inconscient ...pour certains cela deviens parfois une obsession...
dans ce cas près si c'est la violence :twisted:
 
Vous aimerez:
babaste28
  • Question
  • babaste28
Réponses
2
Affichages
2 K
babaste28
babaste28
Dayo
  • Question
  • Dayo
2 3
Réponses
70
Affichages
9 K
Couchetard22
Couchetard22
N
  • Question
  • natacha911
Réponses
12
Affichages
5 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
918
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut