Questionnement sur l'hypnose

  • Initiateur de la discussion demzone
  • Date de début
D

demzone

Membre
messages
4
Points
940
Age
32
Localisation
Pas de calais
Bonjour,

J'aurais quelque question sur le fonctionnement des étapes..
Je vais faire mon premier essaie de routine ce week end mais quelques éléments reste flou ...

Je doit commencer par le test de suggestibilité ( enfin après le pré-talk ) , sur sa pas de soucis.

je part ensuite sur les mains aimentés, la rupture de pattern avec le claquement des mains et c'est ou j'ai un soucis de compréhension ... lors l'induction dois-je :

- faire un ancrage du mot dort , ou effectuer une catalepsie en premier ?
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
L utilisation du mot dors doit s expliquer en pretalk...
La cata n est en rien une obligation, alors c est quand tu veux. ..

Hors sujet
Je me demande d ou viennent ces questions récurrentes qui supposent l obligation de tests, de catalepsie...? Ou il y a confusion entre pretalk-induction-test-cata....?
 
D

demzone

Membre
messages
4
Points
940
Age
32
Localisation
Pas de calais
et bien pour te donner une idée, pour moi j'ai lut 2 livre sur l'hypnose, et les routine se passe toujours dans ce sens : pre-talk - test - induction - catalepsie - réinduction - ancrage ....

Donc pour moi il y avait une raison pour que cela ce passe dans cette ordre ^^
 
Neil Rhem

Neil Rhem

Membre
messages
18
Points
2 310
Age
56
Localisation
Mévoisins
L'hypnose n'est pas une Routine mais une adaptation permanente avec ton volontaire .
Donc il faut communiquer et savoir ce que recherche et accepte ton partenaire.
Ce qu'il y a écrit dans les livres ne doit rester que des bases de travail pour progresser.
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Merci de ta réponse demzone
Ma question n'était absolument pas une critique envers toi. J'espère que tu l'avais compris.
Juste un regret, à peine dissimulé, des productions au rabais que l'on trouve maintenant partout.
Bouquin de recettes à appliquer bêtement, au sens ou le fonctionnement de base n'est jamais expliqué et laisse le lecteur paumé si sa question ne trouve pas réponse dans la "recette".
Idem sur le net, ou comme dans bien des domaines autre que l'hypnose, l’accès à la connaissance (la vraie) est réservé à ceux qui savent chercher. Ce qui implique une certaine culture de base en la matière étudié, une certaine démarche...Comment faire le tri sinon?
Une vidéo sympa d'une séance rigolote (qui ne surprend que le profane) et le discours de l'acteur deviens parole d'évangile.
Mais bon, je râle dans le vide, la majorité s'illusionne d'un monde virtuel ou tout savoir peut s'acquérir en un "temps réel" de quelques minutes et sans le moindre effort.
 
D

demzone

Membre
messages
4
Points
940
Age
32
Localisation
Pas de calais
Je ne l'ai pas pris pour une critique hibou13, c'est juste pour réagir sur ton post .
Et pour répondre a ton second message, j'en est conscience c'est pour cela que je me pose enormement de question sur quoi faire selon telles ou telles situations mais malheureusement les livres que j'ai ne parle que de l'axe principal sans explication du pourquoi de la chose et c'est assez frustrant ...

Vous auriez un bon livre a me conseiller sur l'hypnose ( ou même plusieurs ? )?
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Il y à un post de Prudence, bibliothèque participative avec pas mal de proposition.
Dans vidéo, mp3 , ebook je crois.
 
Vous aimerez:
F
  • Discussion verrouillée
  • Question
  • facile
Réponses
9
Affichages
3 K
hibou13
hibou13
M
  • Question
  • MightyLobster
Réponses
7
Affichages
2 K
Anjhti
Anjhti
A
  • Question
  • Albertdici
Réponses
26
Affichages
4 K
micben
M
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
96
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
64
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut