questions fondamentales

  • Initiateur de la discussion Paul Elie
  • Date de début
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Question 1: J'ai entendu dire que pour l'hypnose, cela ne fonctionne que si l'on y croit. Est-ce vrai? Est-ce que les résultats sont fonction "d'y croire"? Par exemple, je sais que pour arrêter de fumer par l'hypnose, il faut vouloir arrêter et être dans une démarche volontaire, ce qui est mon cas, mais est-ce que le fait de croire ou non à l'hypnose peut interferer ou au contraire accentuer le résultat?

non l'hypnose n'as rien a voir avec la croyance mais avec la connaissance, le savoir.
si on t'explique pourquoi et comment ça marches
il n'y a pas de raisons pour que ça ne marches pas :p

Question 2: En surfant sur le net, j'ai appris qu'en règle générale, il faut au minimum une séance et au maximum 4 à 6 séances pour réussir à arrêter de fumer par l'hypnose. Mais honnêtement, j'ai du mal à croire que l'on puisse se débarrasser de quelque chose que l'on a traîner des années en seulement 1 à 6 séances. Le fait de fumer est tellement ancré en moi, j'ai déjà tellement fait de tentatives, toutes vouées à l'échec, que j'ai du mal à croire qu'en si peu de temps je puisse en être débarrassé. Surtout que l'hypnothérapeute que je dois aller voir (et dont je n'ai eu que de très bons échos) m'a assuré que tous ces patients ont été débarrassés de la cigarette en une séance! Elle m'a dit que le seul cas où cela n'a pas marché est celui d'un homme qui est venu la voir poussé par sa femme. Devant l'incrédulité de mes propos m'assurant que le problème pouvait être réglé en une séance elle m'a dit que rien ne m'empêchait d'en prévoir un deuxième, mais, m'a-t'elle dit, ceux qui avaient pris un 2ème rdv ne sont jamais venus car leur problème avec le tabac était réglé.
Donc pour résumer ma question, est-ce possible?

oui c'est possible pour les hypnotherapeutes qui utilise les méthodes prévue pour ce but!

Question 3: Les résultats sont'ils fiables dans le temps? je veux dire par là que j'ai eu des echos qu'après une séance d'hypnose, va s'ensuivre une période de 6 semaines durant laquelle on est très en alerte intellectuellement, un peu comme si on était dopé intellectuellement, mais qu'ensuite on retrouve un état normal, et que c'est souvent après 6 semaines que les fumeurs rechutent. Est vrai?

ce n'est pas une pilule magique seulement une prise de conscience que tu est devenu l'esclave d'une cigarette qui se consume---
arrêter de fumer
en général les gens s'aperçoive qu'il font une erreur en fumant, pour leur santé et quand ils arrêtent si ils ont résolut le pourquoi!
c'est a ça qu'il faut s'attaquer le pourquoi car quoi qu'on fasse il y a toujours une raison, une cause... quand on sait ,on a plus de raison de re-commencer!


Question 4: Si l'arrêt du tabac est si efficace par l'hypnose, comment se fait'il que le ministère de la santé, la sécu etc... ne la recommande pas? Eux qui ont l'air de tellement se soucier de notre santé!

c'est une question commerciale,des intérêt plus grand que ta propre santé sont en jeu!
la peur de la "compétition marginalise la pratique hypnotherapique,
si les gens n'était plus malades nous n'aurions plus besoin de médecins et d'industrie pharmaceutique.

Question 5: Je recherche des témoignages de gros fumeurs qui peuvent témoigner qu'effectivement pour eux cela a fonctionné et que les résultats tiennent dans le temps. Donc si vous avez été un gros fumeurs et que vous avez arrêté de fumer grâce à l'hypnose, merci de me le faire savoir. Ou si vous connaissez des témoignages, merci de me les partager.

j'ai fume beaucoup et j'ai arrêté mais cela ne te feras rien de le savoir ,par contre si tu en fais l'expérience tu pourras te rendre compte par toi même que les gens qui t'embrasserons n'aurons plus cette impression de lécher un cendrier!

Quesiton 6: Comment se positionnent les scientifiques face à l'hypnose? Est-elle reconnu ou le corps scientifiques est-il divisé à son égard? y-at'il des études fiables effectués sur l'hypnose? (désolé, çà fait plusieurs questions en une, mais ce serait tellement sympa de m'apporter des réponses).

l'hypnose n'est pas une science mais plutôt un art , oui il y a eu beaucoup de recherches et ça continue, car l'hypnose est en fait un pont , une connexion directe avec ton esprit.
la seule chose qui nous appartienne vraiment et que l'on ne connait que très peu!
 
DjPoke

DjPoke

Membre
messages
6
Points
2 190
Localisation
Corté (Corse/France)
Bonjour

J'ai arrêté de fumer voilà 5 ans environs, alors que fumais 60 cigarettes par jour minimum.
Pour cela, voici ma technique, si tant est que j'en arrive à exprimer les points correctement :

- J'avais réalisé que ma santé commençait vraiment à être en danger, et que mon portefeuille aussi ( tousser à en avoir la tête qui tourne, trop de globules rouges, nausées, vomissements, etc)
- J'ai donc décidé d'arrêter de fumer avec les patch, mais aussi avec un auto-conditionnement. Le patch agissait sur la nature physique de la nicotine, et l'auto-conditionnement sur la nature psychique.
- Pour le conditionnement, voici ce que j'ai fait : Je me suis rendu compte que j'aimais inspirer la fumée de cigarettes. Je me suis donc mis, à chaque fois que je voyais quelqu'un fumer, (même à la télé), à cracher l'air que j'avais dans les poumons en ressentant intentionnellement le dégoût.

Il m'a fallu faire cela pendant 2 ou 3 ans avant que je ne réalise que j'étais redevenu non fumeur.

Résultat : Ma santé va mieux, mon portefeuille va mieux, et la cigarette me dégoutte !

Je ne sais pas cela peut répondre à votre question où vous orienter pour une auto hypnose anticigarette, mais je souhaite de tout coeur que ceci vous aidera.
 
DjPoke

DjPoke

Membre
messages
6
Points
2 190
Localisation
Corté (Corse/France)
En fait, je n'avais pas compris que vous donniez les uniques réponses, j'ai cru en voyant la question 5 que vous cherchiez aussi des témoins.
 
Vous aimerez:
Bradford
  • Question
  • Bradford
Réponses
21
Affichages
7 K
Ladyna
Ladyna
babaste28
  • Question
  • babaste28
Réponses
13
Affichages
5 K
babaste28
babaste28
sokadance
  • Question
  • sokadance
2
Réponses
40
Affichages
9 K
sokadance
sokadance
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
25
LydieO
L
C
  • Question
  • cherchehypno
Réponses
1
Affichages
19
valikor
valikor
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut