R&D, creation d'un groupe d'etude....

  • Initiateur de la discussion Paul Elie
  • Date de début
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
après un bilan de 8 ans de présence ici sur le forum.... de 10 ans en France!

j'ai décidé de tourner la page sur la négativité, les insultes,l'humiliation que j'ai subies...
pour parler d'une autre hypnose et notamment sur les recherches de pointes au usa
complétement en contre courant de l'eriksonien officiel et ces avatars....
porté par l'industrie des écoles françaises.....
qui n'ont pas manqué d'essayer de me discréditer.... avec succès!
j'ai sombré sans la dépression....et je remonte la pente ....plus fort et déterminé
soutenu par de nombreux collègues hypnotherapeutes dans le monde entier!
vous n'avez qu'a faire une recherche sur l'ultra high et gerald kein
pour vous faire une opinion sur le bien fondé et le sérieux de la pratique....

ici pas question de métaphores ou d'inductions progressive, nous voulons aller droit au but!
le client est venu pour guérir? ou pas?
oui c'est du métaphysique... voire ésotérique?
nous n'en savons rien! et c'est pour cela que je vous invite a vous former....( c'est pas cher!)
puis a pratiquer.... en venant grossir les rangs de ceux qui veulent des résultats!
et pour les pathologies dont on ose a peine parler (ici et dans les écoles!)
cancer ,diabète etc ......du lourd!
la therapie est devenue un militantisme politique devant les forces qui voudraient nous voir empêcher de pratiquer......malheureusement pour eux, notre force est la seule qui rend les clients heureux et guéris
pour rarement plus de deux séances....

ceci n'est pas de la pub pour le travail que je produit " formations one to one" et qui vas bien
merci!
vous n'avez pas nécessairement besoin de moi pour vous former!
vous trouverez tout ce qu'il faut sur le net ( pas cher!) ...gerald kein!
mais pour un appel a ceux qui serai intéressé par le partage d’expérience dans l'efficacité
paul.
 
neuneutrinos

neuneutrinos

Membre
messages
258
Points
4 110
Age
33
Même si je ne suis pas un fan inconditionnel de l'hypnose ericksonienne...
tu y vas fort...

Après,j'aurai préféré avoir un lien (même en anglais ;) )
Je ne tombe sur aucune recherche scientifique. Est-ce normal, ou bien n'ai-je pas cherché assez ?

la therapie est devenue un militantisme politique devant les forces qui voudraient nous voir empêcher de pratiquer......malheureusement pour eux, notre force est la seule qui rend les clients heureux et guéris
pour rarement plus de deux séances....
Pour être pris au sérieux, mieux vaut éviter les extrêmes, tu risques de vexer des personnes compétentes et ça finira par se retourner contre toi.

On ne peut pas nier que l'hypnose ericksonnienne donne des résultats rapides (pour peu qu'elle soit pratiqué par une personne compétente)
Et ne rend pas les gens maleureux (??)
Vouloir s'en soustraire totalement est une bêtise. Au mieux, reprend ce qui fonctionne et trouve un moyen de l'améliorer à ta sauce par rapport à ta vision et ton expérience.

De ce que je vois de Gerald Kein, pas de quoi remuer ciel et terre...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
eh oui c'est en anglais tout comme tout ce qui nous viens des usa...
car tout ce que vous avez etudié vient des usa....plus ou moins traduit avec bonheur!
toutes les révolutions se sont faites dans le sang....il parait!
mais ce n'est pas mon propos
ce que je propose (justement!) c'est de faire un groupe d'etude sur l'ultra high
donc si vous n'etes pas interressé .....passez votre chemin!
et n'essayez pas de me relancer sur ce que je pense des complexes winerman /finel/lockert
j'en ai bien dis assez!
pour les féneants....
https://www.youtube.com/channel/UCUgkDeM1PrChDbLHdixdU3A
et
https://omnihypnosis.com/about-omni/how-omni-began/
sur ce mème forum: zappez les insultes ,provocations etc
https://www.transe-hypnose.com/sujet/lultra-high-niveau.3234/
 
neuneutrinos

neuneutrinos

Membre
messages
258
Points
4 110
Age
33
Même si l'étude avait été effectué en Ardèche elle aurait été publié en anglais.

Je demande des renseignement et je cite des points qui me semble un peu flou ou bien trop "gratuite".
Ce que l'on peut comprendre en lisant le message , soit on partage 100% de tes idées, soit on passe notre chemin (pas de possibilité d'entre deux ?) , ne semble pas donner une image d'ouverture...
Et sans ouverture, cela risque (ce que je n'espère pas) terminer sur une conclusion biaisée ( donner plus d'importance dans ce qui va dans notre sens -> biais de confirmation )
Ce qui se retrouve dans certaines études (on ne montre que ce qui fonctionne et on ne publie pas les échecs)

Tu parles de groupe d'étude, ce qui est une bonne chose ( faire avancer la science, un pas devant l'autre) mais qui serait mieux avec un protocole d’expérimentation (à moins que ce soit prévu pour plus tard).
Gerald Kein n'est pas le découvreur ce cette état. Et encore moins une personne ayant apporté quoi que ce soit de scientifique. ( il faut comprendre qui a été obtenu de manière méthodique sans biais cognitif)
Pank a travaillé sur ces états, il avait parler de filmer certaines séances, peut être serait-il d'accord pour te donner quelques information voir t'aider dans ton R&D ( qui ne tente rien...)

Cependant des noms sont déposés sur comment qualifier cette état, il faudra faire attention !
(il faudra compter sur un IRM, ce qui va demander des fonds car ce n'est pas donné pour vérifier, voir "filmer" ce qu'il se passe).

et n'essayez pas de me relancer sur ce que je pense des complexes winerman /finel/lockert
Je ne sait même pas ce que c'est et n'essaie pas de te relancer dessus !

Pour conclure.
Il faut écouter les critiques (en plus je suis tout gentil , je reste neuneutre, et encore si ce que j'ai dit pourrait s'apparenter à une critique...)
Ne pas réagir sur la défensive (ça te dessert et ça donnera raison à ceux voulant te discréditer.)
Que recherches-tu ? Des gens pour se faire hypnotiser, des personnes de tout âge ? de n'importe quel profession (il n'y a pas que des thérapeutes sur ce site) ?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
tu conclues trop vite sans me connaitre!
ni connaitre le sujet ou attendre les réponses a tes questions....
aussi si tu es vraiment interressé il te suffit de me contacter
mais je ne parles pas aux anonymes,
moi j'assumes ce que je dis et ne me saches pas derrière un avatar
 
neuneutrinos

neuneutrinos

Membre
messages
258
Points
4 110
Age
33
Sur internet nous ne somme que du texte, rien ne me pousse à croire que c'est bien ton image ou bien celle de ton père etc...
En faite ce n'est même pas important, le jeu des apparences... (et mon image de neuneu me permet de filtrer ce qui marche plus haut que leurs pas)
Ce qui compte c'est ce que tu souhaites paraître à un instant donné pour une problématique donnée.

Les questions que je te pose permette justement de préciser ce que tu recherche. Puisqu'il manque des informations utiles de base pour définir une recherche de personnes.
Et je me permet humblement de te demander d'éclairer ma lanterne (et potentiellement celle des autres) sur ce que tu recherches exactement.

En parlant de conclure trop vite, je vais corriger(je ne peux pas l'éditer mais le coeur y était) le "pour conclure" en "pour résumer" qui sera moins sensible à une mauvaise interprétation...

Je ne te demande pas de me parler,juste de répondre à quelques question pour préciser ta recherche.
Quand on laisse un message sur un forum c'est pour être visible de tous, et servir à tout le monde. Ce n'est pas exactement la même chose que "parler"
Après si tu ne souhaites pas répondre aux questions de base... qui pourra t'y forcer !

moi j'assumes ce que je dis et ne me saches pas derrière un avatar
C'est ce genre de chose qui te discrédites... dommage :(
Si tu réagis comme ça alors que je ne remet pas en cause ton projet, que donnera ta réaction face à une critique ?
Je ne suis pas agressif (direct et sans passer par 4 chemins).
Je ne permettrai pas de penser que tu n'assume pas ce que tu écrits, qui que tu sois (ou dit autrement, je parlerai de la même manière à un "débutant" qu'à une personne "experte").

Et j'aimerai vraiment que tu définisses ce que tu recherches pour pouvoir me faire une idée. (pour l'instant il n'y a pas grand chose)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
eh oui c'est en anglais tout comme tout ce qui nous viens des usa...
car tout ce que vous avez etudié vient des usa....


Moi J'ai bénéficié d'une transmission rabelaisienne bien française.

Les américains auraient bien gagné à ne pas exterminer les indiens et à s'imprégner de leur culture.
Comme dans la méthode éricksonienne

Mais ils sont plongés dans le monde de la violence, du racisme et des armes.
Un triste héritage qui fait bien des morts ces temps ci
Faut-il vraiment les prendre en exemple ?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
eh oui c'est en anglais tout comme tout ce qui nous viens des usa...
car tout ce que vous avez etudié vient des usa....


Moi J'ai bénéficié d'une transmission rabelaisienne bien française.

Les américains auraient bien gagné à ne pas exterminer les indiens et à s'imprégner de leur culture.
Comme dans la méthode éricksonienne

Mais ils sont plongés dans le monde de la violence, du racisme et des armes.
Un triste héritage qui fait bien des morts ces temps ci
Faut-il vraiment les prendre en exemple ?
c'est bien ce que je pensais ,vous n'avez pas changé
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
pour moi le forum internet n'est plus une agora ,lieu de debat.... mais une decharge publicitaire
ou regne une competition sportive.... (qui n'en as pas l'esprit!) ou l'anonymat permet
de dire les insultes que l'on oserai pas faire en personne!
c'est sans doute pour cela que le niveau a baissé ici.... et la frequentation serieusement diminuée
si le sujet ne vous interresse pas.... ne participez pas!
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
pour moi le forum internet n'est plus une agora ,lieu de debat.... mais une decharge publicitaire
ou regne une competition sportive.... (qui n'en as pas l'esprit!) ou l'anonymat permet
de dire les insultes que l'on oserai pas faire en personne!
C'est une vision, il y en a sans doute d'autre.
 
neuneutrinos

neuneutrinos

Membre
messages
258
Points
4 110
Age
33
mais une decharge publicitaire
ou regne une competition sportive.... (qui n'en as pas l'esprit!) ou l'anonymat permet
de dire les insultes que l'on oserai pas faire en personne!
c'est sans doute pour cela que le niveau a baissé ici.... et la frequentation serieusement diminuée
si le sujet ne vous interresse pas.... ne participez pas!

Cite une seule insulte faite dans ce topic à ton égard.
Cite une seule remarque ou une personne est en compétition avec toi dans ce topic.
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Pour l'info de Paul Elie
Le forum ne subit plus de polémique telle que tu les à connue à l'époque de "métaphore" et autres.
Les sujets principaux ont changés, AH principalement, questions de débutant et moins de débats entre praticiens.
La participation à augmenté contrairement à ce que tu affirmes.

La "décharge" peut parfaitement ce passer de toi si cela ne te plais pas.
Et je remarque que c'est, comme à l'époque, ta façon de parler qui provoque des tensions.
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
L'insistance à dénigrer tout le monde qui n'as pas "LA formation à LA démarche de MON génie de la thérapie" est une démarche propre à certains "théoriciens" dont la théorie est la raison d'être.
Rarement praticien, (heureusement), souvent "que" formateur ou vendeur de méthode sous copyright.
Il n'y à pas d'exemple de dogme qui ne soit pas dépassé, amélioré, transformé avec le temps.

Un praticien exerçant, formé à n'importe qu'elle école, sait qu'il exerce une activité en constante évolution et qu'il ce doit d’acquérir une culture générale en psycho, ce tenir au courant des évolution de la recherche, étudier les différents courants et approches.
L'expérience lui apprend vite que chaque patient est différents, chaque cas pose une problématique inédite et qu'un patient ne ce résume pas à un motif de consultation.
C'est pourquoi la réalité l’amène à relativiser très vite les dogmes d'écoles, à plus d'indulgence et d'ouverture d'esprit pour élargir le champ de ses compétences et d'adaptation.

Les personnes restés bloqués sur leur modèle au point d'en perdre tout sens critique, rejetant toute autres démarches, agissant comme des "amateurs du complot mondial" se discréditent par l’excès de leur propos ou le mensonge envers la pseudo-concurrence. C'est dommage, car souvent leur méthode ne sont pas dénuée d’intérêt.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
sammy si tu parles anglais....la meilleure façon de pratiquer est de se procurer l'enregistrement de kein
pour apprendre l'ah en utra height...
Gerald_Kein_-_Ultra-Height_Self-hypnosis.mp3
merci pour le lien
ce pank est une personne intéressante je recommande son pamphlet sur l'hypnose
il y a notamment un passage sur les écoles que je partage totalement
 
Sammy

Sammy

Membre
messages
110
Points
3 910
Merci Paul. Oui, je parle anglais couramment. J'irai me documenter sur ce dont tu parles. Mais du coup j'aurai plein de questions :)
Il y a aussi un certain Eddini sur youtube qui a enregistré quelques textes de Kein, peut-être même que son ultra height est le même que ton lien. Pank a filmé plusieurs personnes en transes ultra, y compris lui-même en AH, très intéressant.

En parlant de questions: dans les vidéos et scripts que j'ai vus, les ultras (depth et height) passent d'abord par l'Esdaile. Du coup est-ce que ça ne serait pas mieux de maitriser d'abord l'Esdaile avant d'essayer d'aller plus loin?

Pour ma part, à chaque fois que je descends les escaliers ABC après le somnambulique, j'ai de gros moments d'absence, d'inconscience, puis je reviens en me souvenant plus d'où j'en étais et parfois même je m'endors... :-(
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
moi aussi....j'experimente les memes choses que toi!
l'amnesie c'est normal et c'est une des caracteristiques quand on s'aventure a ces hauteurs!
ce que je commence a comprendre et qui a causé ma "resistance" presque allergique a toute
couleur metaphysique,esotherique et religieuse....c'est que l'ultra height est un engagement
vers une découverte non seulement de soi ,mais d'une realité que je n'arives pas encore a qualifier
et qui définitivement a un rapport a l'esprit!
plus je vois pank et plus je comprends sa "demarche" et pourquoi il "entoure" son enseignement d'une symbolique quasi mystique....
il est necessaire de se demarquer, autant de l'industrie, machine a fric des ecoles eriksonienne et autres humanistes qui prometent un bout de papier(diplome!) que de l'hypnose dite medicale recuperée dans les université....
je m'etais "retiré" du cirque, forum et companie, dégouté
et me voila , je reviens tiré de mon sommeil par une jeune étudiante!
avec pank je retrouve l'espoir et la certitude que la résistance existe encore!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Peut être que c'est là la grande différence entre nous et nos hypnoses : vous prônez la résistance et moi je cherche à lever les résistances pour développer l'espérance

C'est là tout l'ésotérisme de la légende arthurienne : Lancelot a la fougue et l'espérance de la jeunesse : il a le pouvoir hypnotique de soulever Excalibur sous la guidance chamanique de Merlin, dans le modèle même de ce qu'on appelle aujourd'hui la nouvelle hypnose...
Dans le savoir vivre d'amour et d'eau fraîche
Je suis passionné par l'hypnose arthurienne, et le festival médiéval, c'est là tout l'art de la transmission des sentiments et des émotions
Cette jouissance de l'art, sans intellectualisation compensatoire.
Et les américains n'étaient pas encore nés qu'elle existait déjà ici...
 
neuneutrinos

neuneutrinos

Membre
messages
258
Points
4 110
Age
33
Je vois que je n'aurai pas mes réponses. (elles ne sont pas complexe pourtant)

Ta démarche n'est pas scientifique.
Un scientifique ne mène pas de "résistance", il s'appuie sur des faits avant de porter un jugement.
Toi tu le fais à l'envers ( minimum un biais de confirmation)
En plus tu ne te repose sur aucune expériences scientifique, pas facile d'affirmer, de tout remettre en question gratuitement et rester un tant soi peu crédible.

On attend des personnes menant une étude scientifique être capable de rigueur, de neutralité et d'écoute.
Je me pose sérieusement la question au vu de tes réponses dans ce post et sur la faisabilité de ce que tu proposes (vu q'on a aucun renseignements qui plus est...)

Je suis très intéressé par des experiences sur l'hypnose, mais je souhaites m'assurer d'une base saine de travail avant de m'investir.
 
neuneutrinos

neuneutrinos

Membre
messages
258
Points
4 110
Age
33
Je ne vide pas mon sac mais c'est comme ça que tu préfères(dommage) le prendre.
Rien n'est gravé dans le marbre et si je réponds encore c'est parce que je pense qu'il y a la possibilité que je change d'avis si tu expliquais mieux ce que tu recherches, tes attentes...
J'attend de voir un Paul Elie à l'écoute (et je sais que tu en es capable sans quoi il serait plus complexe de faire des formations)
J'attend de voir un Paul Elie lorsqu'il ne réagi pas à fleur de peau pour des broutilles.

Si ce que j'attends n'est pas trop ambitieux, je changerai d'avis.
 
Sammy

Sammy

Membre
messages
110
Points
3 910
Je vois qu'il y a des personnes intéressées. Je propose que chaque personne qui souhaite participer puisse formuler simplement quelles sont ses attentes.

Pour ma part, mon attente actuelle est de pouvoir entrer en ultra.

J'essayais avant-hier d'entrer en Esdaile. Etage A, je vois un bel escalier, puis descente vers l'étage B, l'escalier passe dans un tunnel dont je peine à voir la sortie, puis j'ai pas réussi à trouver l'escalier pour descendre à l'étage C. Refus clair et net. Il me reste à essayer de comprendre pourquoi ... :)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
mon opinion:
il est impossible d’être acteur et spectateur en même temps
de vivre le lâcher prise nécessaire, dans le cadre d'une therapie, par exemple
et d'observer ce que le thérapeute vous "pratique"
et justement la definition du somnanbulisme qui dis que vous ecarter le conscient
ne vous permet pas justement de vous faire des suggestions a vous meme
en auto hypnose!
de plus il semble que la caracteristique de l'ultra est l'amnesie
.........
comprendre pourquoi, ça vas etre compliqué!
 
Sammy

Sammy

Membre
messages
110
Points
3 910
J'ai pas assez d'expérience pour avoir mon propre retour là-dessus, mais j'ai regardé un certain nombre de vidéos de Pank. Selon lui, la transe hypnotique permet au conscient et au subconscient de dialoguer. Il revient souvent sur le concept de transe équilibrée, 50% conscient/50% subconscient, pour à la fois laisser le travail se faire, mais permettre une orientation de celui-ci en fonction des feedbacks reçus. Donc on pourrait descendre en ultra et rester conscient. Deux vidéos qui semblent illustrer ceci. La première où une personne entre en ultra-height. Elle dit vouloir y retourner (tout à la fin), donc elle doit s'en souvenir j'imagine.... La deuxième vidéo où Pank fait une démo d'auto-hypnose en transes ultra, et il commente "de l'intérieur". Elle est fantastique, celle-là, à voir absolument ;) Elle contient des réponses à nos questions


 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Elle dit vouloir y retourner (tout à la fin), donc elle doit s'en souvenir j'imagine....

pas nécessairement!
souvent c'est l’amnésie totale... ce qui vous reste est une sensation de bien être et quand vous avez dirigée la therapie vers une cible.... la résolution du problème!( et souvent c'est spectaculaire!)
mais pour moi qui ai suivi kein et ramey voila maintenant 10 ans.... l'ultra height comme l'ultra depht reste un mystère
ce que pank a fait,
est a mon sens (et c'est ok!),
piqué adroite et a gauche des idées et techniques
pour les adapter a la culture française
perso je preferre l'aproche de kein qui est selon moi, plus humble et plus proche de ma réalité
pragmatique a l'esoterisme!( si je peut le dire!)
je comprends les adaptations et les "décorations" que pank a apporté....
ce qui se passe en ultra high est très personnel et pour moi ,pas repliquable, mystérieux et ésotérique, surement métaphysique et dans l’état de nos connaissances
pas explicable au sens cartésien ou scientifique
mais l'experience est fantastique.....
moi je suis de nature méfiante quand je vois des hypnos qui finissent par croire en eux même, jusqu'a fonder une espece de secte...et aller jusqu'a remplir des papiers pour toucher des droits d'auteur!
( royalties pour l'invention de Ultra Depth )
ex: c'est ce qui c'est passé avec ramey un peu lockert et autre gurus des écoles francaises
l'humanisme,l'integrative etc..... bon moi ça me fait rire (jaune?)
pank me semble un peu plus honnête que les autres, mais il vis bien de son business aussi!
la différence est que pour l'instant il ne prends pas +de 8 élèves a la fois!

moi je suis "ouvert" a tout retour d'experience personnelle et vecue et
fermé a toute rumeur vécue par autrui et colportée, embellie au fur et a mesure quelle change de main!
surtout en ce qui concerne la pratique de l'ultra height.
 
Sammy

Sammy

Membre
messages
110
Points
3 910
Ok, merci pour les précisions. Comme dit, je ne peux pas donner de retour d'expérience personnel pour l'instant, malheureusement.

Je vais continuer mon chemin d'exploration vers Esdaile, puis ultras, qui arrivera (peut-être) quand ce sera le moment ;)
 
Sammy

Sammy

Membre
messages
110
Points
3 910
Un petit retour rapide, j'ai écouté le mp3, et j'ai commencé de décrocher au moment de fractionnement. La première ouverture des yeux, j'ai eu un grand retard à le faire, la deuxième j'ai zapé, la troisième j'ai fait, puis trou noir. Je suis revenu à moi quelques minutes après la fin de l'audio....

Comment travailles-tu avec cet audio?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
de quel audio parles tu?
moi j'utilise enregistrement de kein
un pour le cancer et l'autre sur la guerison en general
mais ce ne sont que des "demos" que kein a produit pour montrer le protocole
le probleme c'est que moi je ne me souviens plus de rien apres les seances
le trou noir!
ce qui me fait continuer est le fait que je me sente bien apres!
j'aimerai rencontrer des personnes interresée pour creer un lab
et experimenter dans un contexte " clinique"
 
Vous aimerez:
Paul Elie
  • Question
  • Paul Elie
2
Réponses
37
Affichages
6 K
Paul Elie
Paul Elie
Paul Elie
  • Question
  • Paul Elie
2
Réponses
43
Affichages
9 K
corfinas
corfinas
Paul Elie
  • Question
  • Paul Elie
Réponses
11
Affichages
3 K
Professeur
Professeur
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
22
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut