raideur et douleur

  • Initiateur de la discussion sacha66
  • Date de début
S

sacha66

Membre
messages
10
Points
1 990
Localisation
belgique
bonjour ,j'ai telecharge l'auto suggestion de christelle romulus que je remercie ,ca me decontracte vraiment ,j'ai des douleurs de type fybromialgie je fais aussi eft mais ca tient pas longtemps ,j'ai meme l'impression que plus j'en fais ,plus j'ai des crises aigues ,que je soulage comme je peux .
peut etre c'est normal mais ,ca me decourage .
je continue mais j'ai l'impression que je vais faire une grosse crise ,peut etre c'est une sorte d'expulsion du probleme ,je sais pas
avez vous une idee?
merci
amicalement
sacha
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
sacha66 à dit:
j'ai l'impression que je vais faire une grosse crise ,peut etre c'est une sorte d'expulsion du probleme (...)
avez vous une idee?

bonjour :)
quel problème te faut-il expulser d'une façon ou d'une autre ?
 
S

sacha66

Membre
messages
10
Points
1 990
Localisation
belgique
bonsoir ,je crois que c'est la peur et la culpabilité et bien sur le manque de confiance en moi et les autres. :)
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
Bonjour Sacha,
J'adore ton pseudo, c'est le prénom de mon fils.
Relaxe-toi, ferme les yeux, invite ta peur à venir s'asseoir en face de toi, accepte-la, apprivoise-la, remercie-la de t'avoir été à un moment si utile. Puis Libère-la maintenant que tu n'as plus besoin d'elle.
La culpabilité est une prison dans laquelle on s'enferme soi-même. SORS DE TA PRISON !
 
A

Anonymous

Invité
As tu peur d'être coupable, ou es tu coupable d'avoir peur?
La seule et vraie question à te poser est :

Que ferais tu si tu ne ressentais ni peur, ni culpabilité, et si tu éprouvais à tout moment une immense confiance en toi :?:
 
S

sacha66

Membre
messages
10
Points
1 990
Localisation
belgique
j'ai un souvenir du verrouillage de la rage ,trop de probleme a l'ecole ,tout le temps punie a cause des coups que je donnais aux autres quand ,ils me derangeaient.
la rage contre ma mere qui m'a obligé a etre differente des autres par les vetement originaux et le reste :( .
alors je pense que pour ne pas contrarier ma mere ,tous ceux qui se foutait de moi etaient battu avec une enorme violence . :twisted:
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
prison

sacha66 à dit:
(...)des coups que je donnais (...)
la culpabilité est une prison à plusieurs étages et on ne sait pas bien à quel étage est retenu le prisonnier...

(je ne veux pas m'avancer à en dire plus, et à dire des bêtises, ici)

est-ce qu'on peut te demander ton âge ?

tu demandes si nous avons une idée, je crois que plusieurs pourraient te répondre
en tout cas des séances avec un(e) hypnothérapeute semblent une très bonne orientation possible
 
S

sacha66

Membre
messages
10
Points
1 990
Localisation
belgique
bonsoir ,j'ai 40 ans ,10 ans de therapies divers ,notament une tres mauvaise experience avec un therapeute en hypnose qui m'a rentré dedans d'entrée de jeux pour me faire reagir ,il a reussit ,j'avais envie de le tuer.
il m'a dit votre cuirasse est trop epaisse ,j'arriverai pas a vous hypnotiser .
75 euro pour rien sauf de la rage encore maintenant contre lui .
je cherche quelqu'un d'un peu plus diplomate :D
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
sacha66 à dit:
une tres mauvaise experience avec un therapeute en hypnose (...) j'avais envie de le tuer.
il m'a dit votre cuirasse est trop epaisse (...)
... pour rien sauf de la rage contre lui .
bonjour

pourquoi de la rage contre lui ?
 
S

sacha66

Membre
messages
10
Points
1 990
Localisation
belgique
bonjour ,parceque ,il m'a humilié,a minimisé ma souffrance ,me disant que je suis une gamine et que c'est si simple de devenir adulte.
je suis allé le voir pour une sceance d'hypnose pour m'aider a mes dependances et mon stress ,pas pour une sceance de psy qui apres 5 tentatives ne meme a rien chez moi .
l'impression d'avoir un mur de beton devant moi ,un petit sourire aux levres un vrai sadique pour moi.
je suis tres sympat en general ,je suis arrivé chez lui et j'ai commencé a pleuré ,j'etais en crise pas de chance ca arrive chez moi d'habitude ,la premiere reaction de sa part"arreté ce cinema".
ca refroidit.
j'ai arreté de pleuré mais dans ma voiture j'ai pleuré tout mon sou .
je cherche une solution dans tout les sens ,je n'arrive pas a changer le mécanisme de la douleur,j'ai remarqué que quand je prend un anti douleur ,je suis gaie et de bonne humeur ,j'ai pas mal quoi.
alors pourquoi ,je ne compte pas sur un thérapeute avec sa baguette magique pour me guerir ,ca j'ai compris mais je cherche une solution car quand je cherche seule et que rien ne marche ,j'ai envie de mourrir plutot que de continuer comme ca encore pendant des années.
je ne suis plus d'accord pour subir mon inconscient tordu qui m'empoisone la vie.
peut etre un lavage de cerveau ou alors on recommence tout .
enfin je ne vois pas de solution concluante .
excusé moi d'etre aussi dur mais je suis pas du genre a me laisser faire
,au debut de mes recherches ,j'etais moins dur ,j'avais plus d'espoir.
amicalement
sacha :wink:
 
S

sabrina

Membre
messages
13
Points
2 190
Localisation
PARIS
bonjour,
mon expérience ressemble à la votre...........le mien m'a traité de "parano" et de "minette" et il n'était pas tendre avec moi............c'est ce coté là de l'hypnose que je n'aime pas, on ne traite pas la personne, on ne prend pas en considération son histoire, on traite directement avec l'inconscient...
moi il m'a trop bouscoulé et au bout de 10 séances.........je lui ai dit que j'arrêtais, il m'a répndu qu'allez vous faire, maintenant, vous couchez dans votre couette.........d'un ton méprisante et ironique.
c'est peutêtre un "truc d'hypnothérapie, je n'y connais rien, mais pour moi c'est trop violent!
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
à mon avis, être méprisant ou ironique n'est aucunement un principe conseillé ni souhaitable, en hypnothérapie (comme dans toute relation d'aide à la personne)

((et d'ailleurs seul un restant de respect pour quelqu'un qui se consacre en théorie à aider les autres, m'empêche de dire ici ce que je pense de ce que vaut une séance d'aide de ce genre ; peut-être ni 75 ni 70 euros mais...))

parfois on peut souhaiter "faire réagir" la personne et par exemple lui répéter ce qu'elle a dit qui était trop contradictoire, mais ce que vous racontez Sacha ou Sabrina ne ressemble pas à ça... :cry:
 
S

sacha66

Membre
messages
10
Points
1 990
Localisation
belgique
bonjour ,je pense que certain thérapeute en hypnose font trop les psy et avec moi ca marche pas ca bloque ,je pensais que l'hypnose permettait de faire tombé certain mur ,pour creusé un peu dans la cuirasse mais j'ai pas eu de chance et j'ai un peu dur maintenant de faire confiance.
pourtant j'y crois mais c'est comme les dentistes ,trop peu de bon et beaucoup de mauvais.
amicalement
sacha :D
 
S

sacha66

Membre
messages
10
Points
1 990
Localisation
belgique
bonjour sabrina ,c'est drole j'ai lu le post que tu as ecris et je trouve des points communs,boulimie ,achat ,accumulation,envie de rien etc...
c'est tout ce qui ont trouvé pour nous faire reagir ,ben ca marche pas.
j'essaye de trouver une solution dans tout les sens mais ca devient vraiment dur ,car bientot je n'aurai plus d'issue .
amicalement
sacha
 
S

sabrina

Membre
messages
13
Points
2 190
Localisation
PARIS
oui effectivement!
70 euros la séance car il s'agit de quelqu'un de "connu" à paris, il est d'ailleurs dans la liste sur ce site.......il a un égo assez développé.........mais n'est pas du tout psy qqchose, il est kiné au départ comme beaucoup d'hypnothérapeute, quel est le rapport d'ailleurs?
 
A

Anonymous

Invité
sacha66 à dit:
je pense que certain thérapeute en hypnose font trop les psy et avec moi ca marche pas ca bloque

bonjour

sacha il ne faudrait pas que tupenses que c'est ça être psy
ce que tu racontes c'est vraiment pas du boulot bien fait

à ce prix la c'est plus du bidon, c'est du baril (vide)
tu payeras moins cher avec un bon psychologue
cherche du côté d'un bon hypno ou d'un bon psychologue référencé thérapies brèves (PNL) tu seras bien mieux servie sans aucun doute

c'est moche que certains fassent n'importe quoi
remarque c'est pour ça qu'on pourra faire un peu de ménage sans risque
 
S

sacha66

Membre
messages
10
Points
1 990
Localisation
belgique
bonjour merci,voila ou il faut surtout pas aller

[Message édité]
Règlement du forum



amicalement
sacha :D
 
H

heinziwalavie

Membre
messages
54
Points
2 680
Localisation
montpellier
Bonjour,
Vous savez surement que la fibromyalgie est une maladie qui touche presque exclusivement les femmes. :?
Ce sont souvent des personnes qui ne savent pas dire non et qui souhaitent par leur actions aider ou changer leur entourage et leur environnement. Cela est épuisant,et remarquer qu'on y arrive pas oblige à baisser les bras. C'est un cliché OK mais, rien oblige à s'en rappeler. :shock:
Gardez votre objectif en tête, si un thérapeute vous à bousculé , maladresse ou subtilité il y a un bonus à prendre ou une blessure de plus à cicatriser, c'est un choix, au fait l'objectif? :?:
Hier et demain,qu'elle importance? Pourvu que ce message vous apporte un présent heureux! :D
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
se laisser agir

bonjour Sacha,
on a laissé notre conversation principale...
sacha66 à dit:
je ne suis plus d'accord pour subir mon inconscient tordu qui m'empoisonne la vie. (...) je suis pas du genre a me laisser faire
oui nous entendons bien que quelque chose "en toi" t'empoisonne

mais ensuite je lis aussi ta phrase différemment : tu ne te laisses pas faire (...toi-même...)
en te lisant je pense qu'il y a un début de changement qui s'est opéré en toi : peut-être es-tu en fait prête à quitter le chemin (sur lequel tu étais apparemment jusqu'il y a peu), où tu te refusais ta propre confiance
 
S

sacha66

Membre
messages
10
Points
1 990
Localisation
belgique
bonjour castorix,oui j'ai eu mon choc disons ,il y a 3 ans en kinisiologie et biologie total mais c'est lent ,a ce moment la j'ai decidé que je trouverai la cause aussi bien physique que mental et que je me libererai de cette douleur qui m'entrave dans la vie.
j'ai plusieurs pistes mais je cherche la meilleur thérapie pour moi et c'est pas un petit boulot ,je varie de 2 a 4 therapies en meme temps.
la cause pour le moment c'est le mercure que j'ai en exces et qui me provoque une mycose intestinal ,la chelation est longue .
l'hypnose serai la pour calmer mon mental mais je pense me tourner vers autre chose ou d'avoir vraiment des recommandations sur un therapeute qui pratique l'hypnose mais jusqu'a present et je ne parle pas de ce forum ,je n'ai pas encore rencontré de personne traité en hypnose avec resultat concluant sauf pour la cigarette .
je vous remercie pour vos reponses et je m'excuse pour mon manque de respect par rapport au reglement du forum.
amicalement
sacha :D
 
chamala

chamala

Membre
messages
170
Points
2 890
bonjour castorix,oui j'ai eu mon choc disons ,il y a 3 ans en kinisiologie et biologie total mais c'est lent ,a ce moment la j'ai decidé que je trouverai la cause aussi bien physique que mental et que je me libererai de cette douleur qui m'entrave dans la vie.
j'ai plusieurs pistes mais je cherche la meilleur thérapie pour moi et c'est pas un petit boulot ,je varie de 2 a 4 therapies en meme temps.
la cause pour le moment c'est le mercure que j'ai en exces et qui me provoque une mycose intestinal ,la chelation est longue .
l'hypnose serai la pour calmer mon mental mais je pense me tourner vers autre chose ou d'avoir vraiment des recommandations sur un therapeute qui pratique l'hypnose mais jusqu'a present et je ne parle pas de ce forum ,je n'ai pas encore rencontré de personne traité en hypnose avec resultat concluant sauf pour la cigarette .
je vous remercie pour vos reponses et je m'excuse pour mon manque de respect par rapport au reglement du forum.
amicalement
sacha

Bonjour,

Je viens de lire ce sujet.

J'ai eu une patiente il y a quelques temps qui faisait de la fibromyalgie...

Elle est arrivé tout d'abord en me mettant en garde (contre quoi ? Elle-même ? Sans doute...) : "J'ai vu des acupuncteurs, des magnétiseurs, etc. etc. et même des charlatans ! Aucun n'a rien pû pour moi ! Et ne me dite pas que c'est "psychosomatique" je ne veux plus l'entendre !..."

Je lui fais : "Vous savez ce que je fais ? On vous a bien renseigné ? Je travaille par l'hypnose avec l'inconscient... Vous faites peut-être erreur ?..."

Bref, ensuite, après l'avoir un peu recadré, nous avons bien avancé sur son cas... puis elle m'a posé un lapin à ce qui aurait dû être le prochain entretien !

Conclusion : tout le monde était responsable de son malheur sauf elle, et elle pensait trouver un "magicien", sans doute, qui lui fasse disparaître tous ses maux, car l'hypnose, bien sûr, c'est pour le "psychosomatique"... alors que la magie ça marche à tout les coup ! Encore faut-il qu'elle trouve son "magicien" ! Elle n'avait pas encore regardé en elle-même...
 
Vous aimerez:
Z
  • Question
  • zool1998
2
Réponses
40
Affichages
10 K
laurenzo
L
TristanLol243
  • Question
  • TristanLol243
Réponses
5
Affichages
2 K
Prudence
Prudence
Tooshy51
Réponses
34
Affichages
5 K
dide70
dide70
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
918
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut